mercredi 17 octobre 2018
16:54 -

Rugby : Marchand et Bamba convoqués pour la première fois en équipe de France, Picamoles rappelé

Rugby : Marchand et Bamba convoqués pour la première fois en équipe de France, Picamoles rappelé

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a livré sa liste de 31 pour les trois test-matchs de novembre. Le Montpelliérain Louis Picamoles fait son grand retour ainsi que Maxime Médard, Yoann Maestri et Antoine Dupont. Alors qu'il avait annoncé, à l'issue de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, que le groupe allait se resserrer à moins d'un an de la Coupe du monde 2019 au Japon, Brunel semble vouloir finalement élargir le champ des possibles avec des nouvelles têtes comme Demba Bamba et Julien Marchand.
Lire la suite.
FRANCEINFO.FR

mardi 02 octobre 2018
19:16 -

Toulouse. Coupe du monde de rugby 2023 : "Le XV de France, et pourquoi pas les All Blacks" joueront à Toulouse

Toulouse. Coupe du monde de rugby 2023 :

Claude Atcher, le directeur général du Groupement d'intérêt public (GIP) qui organisera la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, a entamé un tour de France des neuf villes qui acccueilleront des matches. La Coupe du monde aura lieu du 8 septembre au 22 octobre 2023. Après Lyon, il était ce mardi à Toulouse, où il a rencontré le vice-président de Toulouse Métropole en charge des Sports, Vincent Terrail-Novès. Le but de cette visite était...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

mardi 14 août 2018
17:25 -

CM 2021 (D): Un match Nouvelle-Zélande-Australie

CM 2021 (D): Un match Nouvelle-Zélande-Australie

Après l'Irlande en 2017, qui avait déjà succédé à la France (2014) et à l'Angleterre (2010), la prochaine édition de la Coupe du monde de rugby féminin aura lieu dans l'hémisphère sud. Dans un communiqué, World Rugby annonce avoir officiellement enregistré, avant la date limite du 10 août 2018 fixée pour le dépôt des dossiers, les candidatures de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, qui vont de voir désormais être évaluées par un panel d'experts, avant une décision du Conseil de World Rugby, lors de sa réunion du 14 novembre prochain à Dublin. Pour rappel, cette Coupe du monde 2021 marquera le passage à un nouveau format de compétition rallongé à 35 jours (au lieu de 23 actuellement), avec l’ajout des quarts-de-finale et le passage de 28 à 30 joueuses pour les équipes qualifiées. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 12 juillet 2018
15:50 -

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

World Rugby et la Fédération Française de rugby (FFR) ont annoncé que le tournoi de repêchage de la prochaine Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon, se déroulera au Stade Pierre-Delort de Marseille (5 000 places). 4 équipes vont se rencontrer sur 3 journées, le dimanche 11 novembre, le samedi 17 novembre et le vendredi 23 novembre. Le vainqueur du tournoi sera le 20e et dernier qualifié pour le Mondial nippon.  On connaît déjà 2 des formations participantes : Hong Kong et le Canada, qui risquent d’être rejoints par l’Allemagne en ballottage très défavorable après sa large défaite aux Samoa (66-15) et avant le match retour entre les deux équipes, programmé samedi, à Heidelberg (14h) ; le vainqueur sera automatiquement qualifié. Enfin, la 4e équipe de ce tournoi de Marseille sera désignée le 18 août à l’issue de la Rugby Africa Gold. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la Coupe du Monde au Japon en 2019, tandis que le finaliste participera au tournoi de repêchage. Le vainqueur du repêchage décrochera sa place pour la Poule B de la Coupe du Monde de rugby et jouera contre la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, l'Afrique du Sud, l'Italie et Afrique 1.
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 21 juin 2018
18:53 -

Le Japon, c’est demain

Le Japon, c’est demain

"L’équipe de France dispute ce samedi à Dunedin (9h35, heure française) son dernier match de la saison. Après cette troisième confrontation face aux All Blacks, il ne restera plus que huit matchs avant l’annonce du groupe qui disputera la prochaine Coupe du monde au Japon."
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

mercredi 13 juin 2018
15:13 -

Coupe du monde U20. Coville en finale !

Coupe du monde U20. Coville en finale !

Emmenés par le Vannetais Arthur Coville, les Bleuets se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde U20 en battant la Nouvelle-Zélande, 16 à 7, mardi soir, à Perpignan. Ils joueront la...
Lire la suite.
LETELEGRAMME.FR

samedi 09 juin 2018
12:36 -

Test-match: Le Japon s'offre l'Italie

Test-match: Le Japon s'offre l'Italie

Le Japon a réalisé une belle performance, samedi à Oita, en battant l'Italie (34-17). Les joueurs entraînés par le Néo-Zélandais Jamie Joseph ont inscrit quatre essais au cours de cette rencontre par Amanaki Mafi (17e), Kenki Fukuoka (27e), Lomano Lemeki (60e) et Kotaro Matsushima (65e). Yu Tamura a par ailleurs été efficace au pied avec quatre transformations et deux pénalité. Les Transalpins ont marqué de leur côté deux essais par Tiziano Pasquali (15e) et Braam Steyn (36e). Tommaso Allan a ajouté neuf points au pied.  Les Japonais, qui accueilleront la Coupe du monde en 2019, joueront de nouveau face à l'Italie la semaine prochaine, puis la Géorgie.  
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 07 juin 2018
10:00 -

Parra : "Peut-être ma dernière tournée"

Parra :

« Il y a de l'attente. » Morgan Parra est impatient de retrouver le XV de France, samedi (9 h 35, heure française) contre la Nouvelle-Zélande, après quasiment deux ans et demi d'attente et la déroute en quart de finale de la Coupe du monde 2015 face à ces mêmes All Blacks.D'autant plus que « cela peut être (sa) dernière tournée » : âgé de 29 ans, il ne « compte pas jouer pendant encore longtemps ». « Je sais quand j'arrêterai », a-t-il précisé, sans vouloir en dire plus.
Lire la suite.
LAMONTAGNE.FR

mercredi 06 juin 2018
09:10 -

XV de France: "Peut-être ma dernière tournée", confie Parra

"Il y a de l'attente": Morgan Parra est impatient de retrouver le XV de France, samedi contre la Nouvelle-Zélande à Auckland, après quasiment deux ans et demi d'attente et la déroute en quart de finale de la Coupe du monde 2015 face à ces mêmes All Blacks.
Lire la suite.
LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

08:07 -

Bleus : des places à prendre au cœur de la tempête

Bleus : des places à prendre au cœur de la tempête

Après un Tournoi encourageant, la périlleuse tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande doit permettre au collectif de s'affirmer tout en offrant à plusieurs joueurs l'occasion de se frayer un chemin vers la Coupe du monde 2019. La route du Japon (20 septembre-2 novembre) passe par un détour chez les doubles champions du monde en titre, aux allures de col hors catégorie. Les Bleus l'abordent en peloton groupé après avoir montré qu'ils en...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

mardi 05 juin 2018
12:00 -

XV de France: un élan à entretenir et des places à saisir

Après un Tournoi des six nations encourageant, la périlleuse tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, qui débute samedi, doit permettre au collectif de s'affirmer tout en offrant à plusieurs joueurs l'occasion de se frayer un chemin vers la Coupe du monde 2019.
Lire la suite.
LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

jeudi 03 mai 2018
14:57 -

Ça chauffe entre le Rugby Club Toulonnais et Julian Savea !

En difficulté avec la Fédération de Nouvelle-Zélande avec laquelle il est sous contrat, l'ailier des Hurricanes et des All Blacks Julian Savea pourrait rejoindre un club du Top 14 après la Coupe du monde 2019. Toulon est en première ligne pour l'accueillir. L’ailier néo-zélandais Julian ...
Lire la suite.
BLOG-RCT.COM

vendredi 06 avril 2018
16:29 -

Joseph : "Le Japon vise la qualification"

Joseph : "Le Japon vise la qualification"

"Malgré un emploi du temps chargé entre la saison de Super Rugby avec la franchise des Sunwolves dont il a pris les commandes cette saison et la préparation du Mondial 2019, l’ancien flanker des All Blacks (20 sélections) et du Japon (9 capes) a accepté de se livrer en exclusivité pour Midi Olympique."
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

mercredi 17 janvier 2018
16:17 -

XV de France : retour de Parra, absence de Picamoles

XV de France : retour de Parra, absence de Picamoles

Le demi de mêlée Morgan Parra a été retenu ce mercredi par le nouveau sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, pour préparer le Tournoi des six nations, plus de deux ans après sa dernière sélection, à l'inverse de Louis Picamoles. La dernière cape du joueur de Clermont (29 ans, 66 sél.) remonte au 17 octobre 2015 et la déroute des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (13-62). Il avait été convoqué une...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22