vendredi 10 mai 2019
13:15 -

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

A défaut d'entraîneur les Bleus du XV de France, Warren Gatland, le futur ex-sélectionneur du pays de Galles, planifie déjà son retour à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée 2021 en Afrique du Sud.  Le technicien néo-zélandais, qui quittera son poste à la tête du XV du Poireau à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), faisait figure de favoris pour succéder à Jacques Brunel à la tête de l'équipe de France, avant que le verdict d'un référendum, défavorable à la nomination d'un coach étranger, ne propulse Fabien Galthié en tant qu'homme de la situation pour la Fédération Française de rugby (FFR) et son président Bernard Laporte. Gatland, qui pourrait finalement succéder à Eddie Jones sur le banc de l'équipe d'Angleterre, a déjà conduit les Lions à la victoire lors de la tournée 2013 en Australie et à un match nul 4 ans plus tard en Nouvelle-Zélande. Si sa nomination n'est pas encore officielle, les 2 parties ont trouvé un accord de principe, annonce BBC Sport. Seul l'Ecossais Ian McGeechan, dont Gatland avait été l'adjoint en 2009 lors de la tournée en Afrique du Sud, a eu jusqu'à présent l'honneur de diriger la mythique sélection à 3 reprises.    
Lire la suite.
SPORTS.FR

vendredi 05 avril 2019
15:45 -

M. Barnes au sifflet de Leinster-Toulouse

M. Barnes au sifflet de Leinster-Toulouse

L'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe, a dévoilé les arbitres des demi-finales à venir de la Champions Cup et de la Challenge Cup, programmées les 20 et 21 avril prochains. Futur retraité à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), l'Anglais Wayne Barnes, qui vient de reconnaître son erreur lors du fameux quart de finale du Mondial 2007 entre le XV de France et les All Blacks (20-18), sera au sifflet du choc des quadruples champions d'Europe entre le Leinster et le Stade Toulousain le dimanche 21 avril, à l'Aviva Stadium (16h15). La première affiche de ce dernier carré entre les Saracens et le Munster, programmée le samedi 20 avril, à la Ricoh Arena de Coventry (16h), reviendra au Français Jérôme Garces. En Challenge Cup, les deux demi-finales, programmées le samedi 20 avril, La Rochelle-Sale (18h30) puis Clermont-Harlequins (21h) verront officier respectivement l'incontournable Gallois Nigel Owens à Marcel-Deflandre et l'Irlandais John Lacey à Marcel-Michelin.  
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 30 mars 2019
14:37 -

XV de France : Ronan O'Gara chez les Bleus, c'est non

Alors que son nom avait été avancé pour venir renforcer le staff de Jacques Brunel dans l'optique de la coupe du Monde 2019, l'ancien ouvreur international irlandais a déclaré qu'il n'en avait pas l'intention. L’ancien ouvreur du XV d’Irlande Ronan O’Gara ne viendra pas renforcer l’encadrement du sélectionneur du XV de...
Lire la suite.
SUDOUEST.FR

12:46 -

XV de France: l'Irlandais O'Gara ne viendra pas assister Brunel

L'ancien ouvreur du XV d'Irlande Ronan O'Gara ne viendra pas renforcer l'encadrement du sélectionneur du XV de France Jacques Brunel, en mal de résultats, en vue de la Coupe du monde, a indiqué samedi l'entraîneur adjoint des Crusaders à la radio néo-zélandaise Radio Sport.
Lire la suite.
LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

mardi 19 mars 2019
19:01 -

O'Gara futur entraîneur de la défense ?

O'Gara futur entraîneur de la défense ?

Les noms des techniciens les plus prestigieux sont cités pour prendre la succession de Jacques Brunel à l'issue de la prochaine Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Mais à plus court terme, le serpent de mer que représente l'intégration de Fabien Galthié au sein du staff actuel s'accompagnerait également d'une nouvelle candidature : Ronan O'Gara, l'ancien ouvreur et buteur de l'équipe d'Irlande et du Munster, se serait proposé, selon Info Sport+. L'homme aux 128 sélections, vainqueur du Grand Chelem en 2009, mais aussi de la Coupe d'Europe à deux reprises (2006, 2008), a réussi sa reconversion dans le staff du Racing 92 en prenant part directement à la conquête du Brennus en 2016. Aujourd'hui dans le staff des Crusaders, la meilleure province de l'hémisphère sud, en tant qu'entraîneur des lignes arrières, O'Gara parfait son bagage d'entraîneur et pourrait rejoindre l'encadrement des Bleus de Brunel dans un rôle d'entraîneur en charge d'une défense française très défaillante dans le dernier Tournoi des 6 Nations. L'Irlandais avait mis au point le système défensif des Racingmen lors de son passage en Île-de-France. Son CV serait donc aujourd'hui à l'étude sur le bureau de Bernard Laporte et de son vice-président Serge Simon. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22