Liens : RM92.FR    Site officiel   
vendredi 03 juillet 2015
14:50 -

Bayonne s’active.

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Rugby Pro D2 -

Après avoir eu l’aval de la DNACG pour évoluer en Pro D2, Bayonne s’active sur le marché des transferts en faisant signer deux joueurs.   L’ailier Julien Jané, (25 ans, 187 cm/89 kg), il évoluait au Racing 92 depuis la saison 2009-2010, il a disputé seize rencontres avec le club des Hauts-de-Seine (12 en Top […]



14:27 -

Vidéo - La saison des U13 en images !

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - La saison des U13 en images !

Les U13 de l'école de rugby du Racing 92 ont vécu une saison fantastique. Une bande de copains qui profitent tous les weekend. Revivez leur saison en images, et ne ratez pas les insolites à la fin de la vidéo.



10:00 -

Rugby - Transferts - Le Racing engage un Sud-Africain comme joker Coupe du monde

- RUGBYRAMA.FR

Le talonneur de la franchise sud-africaine des Lions Armand van der Merwe vient d'être engagé comme joker Coupe du monde par le Racing Métro, vraisemblablement pour pallier l'absence de Dimitri Szarzewski. Les Lions ont accepté de laisser partir leur joueur en France jusqu'à fin 2015, avant qu'il ne revienne en Afrique du Sud pour le début de la prochaine saison de Super Rugby.



08:34 -

Racing : un Sud-Africain comme joker

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Les Golden Lions, l'équipe de Johannesburg, vient d'annoncer le départ de plusieurs joueurs de son effectif pendant la Currie Cup.



mercredi 01 juillet 2015
19:02 -

Rugby - Transfert - Yannick Nyanga au Racing 92 (off.)

- LEQUIPE.FR
Rugby - Transfert - Yannick Nyanga au Racing 92 (off.)

Le secret n'en était plus un. Comme prévu, Yannick Nyanga s'est...



02:00 -

POINT TRANSFERTS. Santi Fernandez à Pau, le petit frère de Waisea à Paris, Folau et Etzebeth au Japon

- LERUGBYNISTERE.FR

La Section Paloise continue de se renforcer avec la signature de Santiago Fernandez. Le joueur révélé sous le maillot de Montpellier sort d'une saison plutôt convaincante avec l'Aviron Bayonnais, et ne souhaitait pas évolué en Pro D2. Capable d'évoluer à l'ouverture et au centre, « Santi » présente également l'avantage de ne plus être dans les petits papiers du sélectionneur argentin depuis un moment. Il devrait donc être disponible dès la reprise du championnat en aout.

Waisea a été un des hommes forts du titre du Stade Françans cette année. Et en plus, il ramène son p'tit frère dans la capitale. Avenisi Vasuinubu sera t-il aussi doué que son ainé ? Cela reste à voir. Pour le moment, il sort de deux saisons plutôt discrètes à Colomiers (20 matcs, 17 titularisations, 3 essais). Âgé de 22 ans, l'ailier s'est engagé pour un an, plus un an en option.

Toujours à Paris, on continue de renforcer un effectif qui devra jouer sur deux tableaux en Top 14 et Coupe d'Europe. Deux Géorgiens ont signé :  le pilier géorgien Giorgi Melikidze (19 ans) et le troisième ligne Davit Papavadze (20 ans). Le N°8 Patrick Sio (21 ans), international avec les -20 ans australiens, s'est également engagé pour deux ans. Parfois annoncé comme le « nouveau Wycliff Palu » et doté d'un physique impressionnant (1m91, 108 kilos), Sio avait été recalé par les équipes de Super Rugby pour la saison prochaine car jugé encore trop tendre.

Vous avez maintenant eu l'info sur #FB. Il s'agit de Avenisi Vasuinubu, petit frère de #WAISEA ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/993s8IoOFg

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 26 Juin 2015

#INFO: Pas 1 mais 2 joueurs. Bienvenue à Giorgi Melikidze et Davit Papavadze ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/eMEUTVME2l

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 27 Juin 2015

#INFO: Le troisième ligne australien Patrick Sio rejoint #PARIS en contrat Espoir de 2 ans ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/mAZCtPPDUY

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 25 Juin 2015


Le club japonais des NTT-Docomo Red Hurricanes frappe très fort en recrutant trois joueurs de classe internationale : Israel Folau, Eben Etzebeth et Handre Pollard. Convoités par des grands clubs européens, ils évolueront donc en Top League lors de la saison 2015/2016. Un moindre mal pour leurs fédérations respectives, puisque le calendrier du championnat nippon (novembre-février) leur permettra de revenir jouer le Super Rugby après leur aventure au pays du soleil levant.

D'ailleurs, Israel Folau vient de prolobger son contrat avec l'ARU et les Waratahs pour 3 saisons. S'il pourra donc faire quelques piges lucratives au Japon, l'ancien treiziste ne viendra pas en Europe. Du moins pas avant 2019.


Comme prévu, Tomas Lavanini va quitter le Racing PAS MÉTRO 92 intégrer la nouvelle franchise argentine en Super Rugby. Le jeune seconde ligne de 22 ans est considéré comme un des plus grands espoirs des Pumas. Il est d'ailleurs déjà devenu titulaire depuis l'arrivée de Daniel Hourcade au poste de sélectionneur et la mise à l'écart de Patricio Albacete. Il s'est engagé jusqu'en 2018. Néanmoins, le club des Hauts-de-Seine souhaiterait qu'il revienne au bercail à la fin de son contrat.


La DNACG a donné son aval, le Biarritz Olympique jouera bien en Pro D2 l'année prochaine. Le club en a profité pour officialiser trois recrues : l'ancien flanker de l'USAP et de l'UBB Bertrand Guiry, le demi de mêlée Laurent Magnaval (ex-Toulon, Mont-de-Marsan et Racing 92) et le deuxième ligne Jean Sousa, en provenance du LOU.


Après Josua Tuisova, une nouvelle pépite fidjienne à Toulon ? Filimoni Savou, trois-quarts centre en provenance de l'académie des Saracens, va intégrer le centre de formation du RCT et jouer avec les Espoirs. Arrivé en Angleterre à l'âge de 13 ans, il a été sélectionné avec les -17 ans du XV de la Rose. Un problème de visa l'empêcherait de poursuivre sa carrière Outre-Manche.


Toujours en provenance des îles Fidji,  le trois quart centre Eroni Vasiteri Narumasa (26 ans, 1,83 m, 102 kg) a signé à Agen pour une saison, plus une en option. Il évoluait la saison dernière aux des Warriors de Nadroga, et a été élu meilleur joueur du championnat fidjien en 2014. Voilà qui devrait ravir les supporters du SUA en attendant l'annonce de 79ème retour de Caucaunibuca....

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-santi-fernandez-pau-petit-frere-waisea-paris-folau-etzebeth-japon-0107151313.php



mardi 30 juin 2015
14:50 -

Top 14 : Les Tops Racing 92 (3/3)

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses tops et flops de la saison club par club. Aujourd'hui, place au Racing-Métro 92.



14:21 -

Rugby - Transfert - Super 15 : Tomas Lavanini avec la franchise argentine

- LEQUIPE.FR

Tomas Lavanini, deuxième ligne du Racing Metro, a annoncé lundi qu'il...



11:58 -

Racing 92 : Du bien et surtout du moins bien !

- RM92.FR



11:02 -

Rugby - Transferts - Racing: Lavanini s'engage avec la Fédération argentine

- RUGBYRAMA.FR

Le jeune deuxième ligne du Racing 92, Tomas Lavanini (22 ans ; 18 sélections), s'est engagé avec la Fédération argentine jusqu'en 2018. Il prendra part à la prochaine saison du Super 15 avec la nouvelle franchise argentine.



10:50 -

Top 14 : Les Tops Racing 92 (2/3)

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses tops et flops de la saison club par club. Aujourd'hui, place au Racing-Métro 92.



08:03 -

RCT : Boudjellal fait des misères au Racing

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le président du RC Toulon est décidément « machiavélique ». Mourad Boudjellal a avoué avoir fait monter les enchères sur le dossier Dan Carter.



06:50 -

Top 14 : Les Tops Racing 92 (1/3)

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses tops et flops de la saison club par club. Aujourd'hui, place au Racing-Métro 92.



lundi 29 juin 2015
11:05 -

Eric Blanc: « J’aurais mis Mermoz premier et un peu descendu Bastareaud »

- BLOG-RCT.COM

Suite au classement des dix meilleurs centres du Top 14 dévoilé par le Midi Olympique, l’ancien trois-quarts du Racing 92, Eric Blanc a donné ses impressions. Selon lui, Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud méritent bel et bien d’apparaître dans ce classement, mais pas dans cet ordre. ...



vendredi 26 juin 2015
12:19 -

US CARCASSONNE : TROIS MATCHES AMICAUX AU PROGRAMME

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Rugby Pro D2 -

Cet été, l’US Carcassonne jouera trois  matches de préparation. Le premier à Aurillac le 30 juillet, puis deux rencontres contre le voisin Narbonnais. Le 7 août à Domec en lever de rideau de la rencontre amicale Stade Toulousain / Métro-Racing et le 12 août à Narbonne. PF



10:18 -

Rugby - Transferts - Bayonne: Rokocoko conservé ?

- RUGBYRAMA.FR

Le centre ou ailier all black Joe Rokocoko (32 ans ; 68 sélections) devrait toujours porter les couleurs de l'Aviron bayonnais la saison prochaine. Une source proche du joueur l'a certifié à nos confrères de La Provence. Rokocoko était dans le viseur de Toulon mais aussi du Racing 92.



jeudi 25 juin 2015
15:07 -

Rokocoko reste à Bayonne

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM

 

 

Un temps évoqué comme une possible recrue de l’UBB, même si son nom était plus récemment cité du côté de Toulon ou du Racing 92, Joe Rokocoko devrait … Lire la suite [...]



10:52 -

Un All Black entre Toulon et le Racing

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Selon le journal Sud Ouest, après le jeune Matthieu Ugalde, qui a signé à Brive, d'autres joueurs vont quitter le Pays basque.



10:02 -

Le Bayonnais Joe Rokocoko entre Toulon et le Racing 92 ?

- BLOG-RCT.COM

Rétrogradé en Pro D2, l’Aviron Bayonnais ne sait pas encore s’il va fusionner avec le Biarritz Olympique, ni s’il évoluera toujours en deuxième division en cas d’échec du projet de fusion puisque le club est financièrement dans le rouge. Ainsi, plusieurs joueurs décident p...



mardi 23 juin 2015
15:35 -

Pro D2 / Narbonne : le boss veut rejouer

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

En difficulté sportive et financière, le club audois du Racing Club Narbonne Méditerranée fait front et essaye de trouver des solutions pour repartir de l'avant.



14:23 -

Le Pays d'Aix RC devient Provence Rugby

- SPORT.FR

Après Le Racing Métro 92, futur Racing 92, le promu en Pro D2, le Parc, change également de nom. Le Pays d'Aix Rugby Club devient "Provence Rugby".



10:06 -

Aucun joueur Toulonnais dans les meilleurs demi-de-mêlée du Top 14 2014 / 2015

- BLOG-RCT.COM

Le Top 14 est en vacances. C’est désormais l’heure de distribuer les bons points. Sur son site, Rugbyrama dévoile son top 5 des meilleurs demi-de-mêlée du Top 14 version 2014 / 2015. A noter qu’aucun joueur Toulonnais n’y apparaît. 1. Maxime Machenaud (26 ans) Club : Racing Statistiqu...



lundi 22 juin 2015
15:54 -

Rugby - Pro D2 - Aix-en-Provence: Le PARC devient Provence Rugby

- RUGBYRAMA.FR

Les changements de nom semblent être à la mode, après le Racing Métro 92 devenu Racing 92, c'est le PARC qui devient "Provence Rugby". Le récent champion de Fédérale 1 abandonne son "Payx d'Aix Rugby Club" pour "fédérer l'ensemble de le métropole Aix-Marseille-Provence". C'est donc bien le Provence Rugby qui évoluera en Pro D2 l'an prochain.



vendredi 19 juin 2015
07:50 -

Carcassonne. Toulouse-Racing 92 le 7 août

- LADEPECHE.FR

Les Carcassonnais auront le privilège de recevoir deux grosses écuries du Top 14, le vendredi 7 août, avec ce fameux Toulouse-Racing 92. Un superbe match de gala qui va faire courir tout le Carcassonnais et même tous les nombreux touristes présents dans l'Aude et épris de rugby. «En effet, on aura un beau match à Domec. Médiatiquement, c'est intéressant. Et il y aura du monde au stade», avance le coach carcassonnais Alexandre Jaffres. Toulouse ...



jeudi 18 juin 2015
11:23 -

Champions cup : De belles affiches !

- RM92.FR



03:51 -

Peikrishvili à un tournant de sa carrière

- LADEPECHE.FR
Peikrishvili à un tournant  de sa carrière

Après le titre de champion de France de Pro D2 en 2010 et trois ans au SUA, Anton Peikrishvili, 27 ans, était parti à Castres où il a joué et gagné le Bouclier de Brennus en 2013. «C'était une saison magique parce que personne ne nous attendait» se souvient le Géorgien. Après le départ du tandem Travers et Labit vers le Racing Métro 92, Peikrishvili avait fait le choix de suivre ses mentors mais… «À la visite médicale, ils m'ont dit que je ...



mercredi 17 juin 2015
18:02 -

Rugby - Coupes d'Europe - Pas de statut d'exception pour Toulon

- SPORT24.COM
Rugby - Coupes d'Europe - Pas de statut d'exception pour Toulon

Le triple champion d’Europe, qui étonnamment n'était pas tête de série, n’a pas été gâté lors du tirage de la prochaine Champions Cup. Ce sera dur également pour le Stade Français et Toulouse. Clermont et le Racing sont dans des groupes plus abordables.



16:52 -

Travers: "Avec Laurent, on va démarcher les agences immobilières sur Northampton"

- RUGBYRAMA.FR
Travers: "Avec Laurent, on va démarcher les agences immobilières sur Northampton"

Les poules de la prochaine Champions Cup sont désormais connues et le Racing 92 a hérité d'un groupe très compact avec Northampton, Glasgow et les Scarlets. Pour l'entraîneur Laurent Travers, qui croise encore la route des Saints, il s'agit de la poule la plus relevée avec celle du RCT.



16:00 -

Rugby, Coupe d’Europe : le Stade Français et le Racing pas gâtés

- LIVERUGBY.FR
Rugby, Coupe d’Europe : le Stade Français et le Racing pas gâtés

Le tirage au sort a livré son verdict. Organisé ce mercredi à Neuchâtel (Suisse), il a réservé au Stade Français, récent vainqueur Top 14, poule relevée (Munster, Leicester, Trévise) pour son...



15:49 -

Tirage compliqué pour Toulon, le Stade Français et le Racing

- SPORT.FR

L'édition 2015-2016 de la Coupe d'Europe de rugby réservera des poules difficiles à Toulon, au Stade Français et au Racing. Toulouse et Clermont sont mieux lotis.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut