Liens : allez les bleus   
vendredi 13 février 2015
05:00 -

Bernard Laporte : « Il n’y a pas de rugby pro sans rugby amateur »

- LEPROGRES.FR
Bernard Laporte : « Il n’y a pas de rugby pro sans rugby amateur »

Fort de la 2e place en Top 14 du RC Toulon, le manager Bernard Laporte a profité de ses dix jours de congés pour se rendre à Lons, et répondre à l’invitation du Cercle sportif lédonien. Le rugby amateur était au centre des discussions, un rugby cher au cœur de l’ancien sélectionneur, formé à Gaillac, en Fédérale.



03:53 -

Irlande : le retour des géants

- LADEPECHE.FR
Irlande : le retour des géants

L'Irlande, qui accueillera le XV de France demain à 18 heures à l'Aviva Stadium, pourra s'appuyer sur le retour de trois joueurs majeurs : Sean O'Brien, Jamie Heaslip et enfin Jonathan Sexton. Le XV de France savait qu'il allait avoir droit à un beau comité d'accueil… Mais peut-être n'imaginait-il pas que ce dernier serait de cette qualité. Car le sélectionneur Joe Schmidt n'a pas lésiné sur les moyens pour recevoir les Bleus : le technicien ...



jeudi 12 février 2015
19:17 -

Pour Jean Gachassin, les Bleus ont perdu le "French Flair"

- SUDRADIO.FR

L'ancien joueur du XV de France, aujourd'hui président de la fédération française de football, estime que les Bleus ont cédé à la mode d'un jeu défensif, qui ne correspond plus à leur identité.



18:56 -

Camille Lopez : "Les critiques nous passent au-dessus"

- SUDRADIO.FR

Le demi d'ouverture du XV de France avoue être habitué aux critiques qui s'abattent sur le jeu développé par les Bleus lors de la victoire contre l'Ecosse samedi dernier. Il assure signer des deux mains pour le même match, avec une victoire à la clé, contre l'Irlande le week-end prochain.



17:56 -

Six nations : en Irlande en pensant déjà à la Coupe du monde

- METRONEWS.FR
Six nations : en Irlande en pensant déjà à la Coupe du monde

RUGBY - Les Bleus se déplacent à Dublin, samedi (18 heures), pour y affronter le XV du Trèfle et...



17:16 -

Rugby - 6 Nations - Bleus: Szarzewski accompagnera le groupe en Irlande, Nyanga rentre en club

- RUGBYRAMA.FR

Benjamin Kayser (30 ans, 28 sélections) étant encore incertain pour la rencontre de samedi face à l'Irlande, le talonneur du Racing-Metro Dimitri Szarzewski (32 ans, 79 sélections) va accompagner les Bleus à Dublin. Le troisième ligne Yannick Nyanga (31 ans, 40 sél.), lui, rentre dans son club de Toulouse, la convention FFR/LNR n'autorisant que 30 joueurs à se rendre en Irlande.



16:36 -

Irlande: O'Brien, Heaslip, Sexton, le retour des patrons

- RUGBYRAMA.FR
Irlande: O'Brien, Heaslip, Sexton, le retour des patrons

Tous les trois absents en Italie, Sean O'Brien, Jamie Heaslip et Jonathan Sexton seront bien présents pour affronter les Bleus samedi. Des renforts de poids.



15:02 -

Fofana: "On ne me fera pas mal avec les critiques"

- RUGBYRAMA.FR
Fofana: "On ne me fera pas mal avec les critiques"

Face aux critiques qui pointent les insuffisances offensives du XV de France, Wesley Fofana (27 ans, 31 sélections) préfère afficher son indifférence. Pour le trois-quarts centre, les Bleus font bloc pour réaliser un coup à l’Aviva Stadium.



14:35 -

Rugby - 6 Nations - Rives: "Les Bleus n’ont pas perdu le French Flair, il faut les inciter à le montrer"

- RUGBYRAMA.FR

Ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Jean-Pierre Rives (62 ans, 56 sélections) était l'invité de l'émission "Rugby et Compagnie" sur Sud Radio mercredi. Selon lui, les Tricolores n'ont pas perdu leur légendaire "French Flair" mais n'ont pas forcément l'occasion de le montrer.



09:41 -

Frédéric Michalak évoque les points forts de l’Irlande

- BLOG-RCT.COM

Invité du Super Moscato Show sur RMC, Frédéric Michalak a analysé les clés du match entre l’Irlande et la France, ce samedi à Dublin (18h), dans le cadre de la 2e journée du Tournoi des VI Nations. Pour le demi de mêlée toulonnais, les Bleus devront avant tout répondre au défi physique qui leur s...



01:00 -

XV de France - Seulement 5 rescapés par rapport à France - Irlande 2014

- LERUGBYNISTERE.FR

L'équipe de France s'apprête à aller défier l'Irlande à Dublin dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations avec un XV presque inchangé par rapport à celui qui a difficilement battu l'Écosse à Paris. Le sélectionneur des Bleus s'inscrit donc en droite ligne dans la continuité voulue après les tests de novembre. À quelques mois de la Coupe du monde, c'est un grand pas pour PSA qui n'a eu de cesse de faire des changements et de tester des joueurs depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale...notamment à la charnière. Si Saint-André a reconduit le Castrais Rory Kockott et le Clermontois Camille Lopez, il n'en avait pas été de même l'an passé entre le match face au Chardon et celui face au Trèfle. Pourtant vainqueur à Murrayfield (17-19), et titulaire à quatre reprises dans le Tournoi, l'ouvreur parisien Jules Plisson avait en effet laissé sa place à Rémi Talès pour le dernier match de la compétition. Depuis, ces deux joueurs ont laissé leur place à Camille Lopez alors que Maxime Machenaud ne semble plus être dans les plans du sélectionneur.

Des joueurs portés disparus

Ils ne sont pas les seuls à avoir disparu en l'espace d'un an alors que la première ligne a une toute nouvelle allure sans Thomas Domingo ou encore Nicolas Mas, gentiment poussé vers la retraite par Rabah Slimani. Ils sont seulement cinq à avoir survécu : l'ailier Yoann Huget, Mathieu Bastareaud, Pascal Papé et Yoann Maestri en deuxième ligne ainsi que Damien Chouly en numéro 8. Le banc des remplaçants n'a également plus rien à voir puisque seul Vincent Debaty va à nouveau le cirer pendant une mi-temps voire peut-être plus. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france--seulement-5-rescapes-rapport-france--irlande-2014-1202151604.php



mercredi 11 février 2015
17:47 -

Vidéo - XV de France : En vert et contre tous

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - XV de France : En vert et contre tous

A la recherche d’une victoire face à l’Irlande dans le Tournoi depuis 2011, les Bleus peuvent s’appuyer sur le succès écossais pour travailler dans la confiance.



17:13 -

XV de France: Le Toulonnais Guilhem Guirado guidera les Bleus face à Dublin

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
XV de France: Le Toulonnais Guilhem Guirado guidera les Bleus face à Dublin

Talonneur remplaçant du XV de France jusqu&∓#039;à l&∓#039;été dernier, Guilhem Guirado. © FRANCK FIFE / AFP

Talonneur remplaçant du XV de France jusqu'à l'été dernier, Guilhem Guirado ne cesse depuis de s'affirmer comme titulaire, une mue qui a pris forme la saison dernière à Perpignan et n'a cessé de se poursuivre, en juin en Australie puis à Toulon.



17:12 -

Vidéo - France 7 Féminines : Les essais de Sao Paulo

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - France 7 Féminines : Les essais de Sao Paulo

Les Bleues du 7 finissent à la 4ème place du tournoi de ‪Sao Paulo‬! Après deux tournoi, elles occupent la 4ème place du circuit mondial qualificative pour les JO! ‪



16:33 -

Rugby : l'Irlande n'a rien d'une balade pour les Bleus

- FRANCE24.COM
Rugby : l'Irlande n'a rien d'une balade pour les Bleus

Samedi à Dublin, l'équipe de France affrontera l'Irlande, qui a remporté la précédente édition du Tournoi des VI Nations. Une épreuve redoutable pour des Bleus en manque de confiance qui retrouveront les Irlandais lors de la prochaine Coupe du monde.



15:51 -

Vidéo - France -20 : L’Eire serein

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - France -20 : L’Eire serein

Les Bleus vont défier l’Irlande pour confirmer la large victoire écossaise et les promesses affichées lors de la 1ère journée.



15:28 -

Vidéo - Irlande - France féminines : La composition

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Irlande - France féminines : La composition

Après un succès important sur l’Ecosse lors de la première journée du Tournoi, les Bleues iront défier l’Irlande sur ses terres. Un des adversaires préférés des tricolores en 2014.



13:38 -

Rugby - Carnet - Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy papas

- LEQUIPE.FR

Alors que les Bleus préparent leur deuxième match du Tournoi 2015,...



12:48 -

Rugby : face à l'Irlande, Ben Arous fait son entrée dans le XV de France

- LEMONDE.FR
Rugby : face à l'Irlande, Ben Arous fait son entrée dans le XV de France

Laborieux vainqueurs de l'Ecosse la semaine dernière, les Bleus se déplaceront à Dublin avec une équipe quasi inchangée, samedi prochain, pour son deuxième match du Tournoi des six nations.








12:00 -

Rugby: Bastareaud et Guirado titulaires avec les Bleus contre l'Irlande

- CORSEMATIN.COM



11:39 -

Ben Arous, première titularisation chez les Bleus face à l'Irlande

- FRANCETVSPORT.FR

Philippe Saint-André a dévoilé la liste des joueurs titulaires pour le déplacement en Irlande, samedi. Eddy Ben Arous, pilier gauche, sera titulaire à la place d'Alexandre Menini, blessé. Il s'agit de la seule nouveauté dans le camp bleu.

MICHAEL BRADLEY / AFP



11:27 -

Pauline Rayssac chez les Bleues

- USCARCASSONNE.COM



10:16 -

Bernard Laporte: « Philippe Saint-André ne peut pas être satisfait »

- BLOG-RCT.COM

Invité du Super Moscato Show ce mardi, sur RMC, Bernard Laporte est revenu en exclusivité sur la victoire poussive du XV de France contre l’Ecosse samedi dernier. Le manager du RC Toulon et ancien sélectionneur tricolore attend mieux mais refuse de s’alarmer. Vainqueur de l’Ecosse pour son entrée...



10:06 -

Le chantier offensif ne semble pas inquiéter les Bleus

- RUGBYRAMA.FR
Le chantier offensif ne semble pas inquiéter les Bleus

Carences techniques, fébrilité mentale: la victoire poussive face à l’Ecosse (15-8) a confirmé la fragilité du XV de France. Et pourtant, les Bleus ne semblent pas s’inquiéter outre mesure d’une aussi pâle copie. Mais pourront-ils remédier à ces problèmes récurrents dès samedi en Irlande?



09:28 -

Rugby - 6 Nations - Le père de Zebo supportera.... les Bleus !

- RUGBYRAMA.FR

L'ailier irlandais Simon Zebo vivra une situation un peu particulière samedi alors que le XV du Trèfle recevra l'équipe de France. Le joueur du Munster (douze sélections pour cinq essais) est en effet d'origine française, de par son père. Pour la première fois de sa carrière, Zebo va affronter les tricolores ce week-end.



09:09 -

Les Bleuets passent au révélateur irlandais

- RUGBYRAMA.FR
Les Bleuets passent au révélateur irlandais

Après une victoire convaincante (47-6) samedi dernier contre une Ecosse assez vite dépassée, l’opposition s’annonce beaucoup plus relevée pour l’équipe de France -20 ans vendredi en Irlande, un XV du Trèfle large vainqueur en Italie (47-15) lors de la première journée.



01:22 -

Vidéo - France féminines : Le Trèfle porte-bonheur

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - France féminines : Le Trèfle porte-bonheur

Après un succès important sur l’Ecosse lors de la première journée du Tournoi, les Bleues iront défier l’Irlande sur ses terres. Un des adversaires préférés des tricolores en 2014.



mardi 10 février 2015
18:57 -

Belle performance de l'équipe de France de rugby à 7

- SUDRADIO.FR

A 7, les Bleus ont remporté le Bowl et terminent 9e du tournoi de Wellington, leur meilleur résultat de la saison. Une équipe que rejoint le Clermontois Jean-Marcellin Buttin, convoqué pour le prochain tournoi.



18:50 -

Bernard Laporte dézingue Rory Kockott

- BLOG-RCT.COM

Interrogé par rugby365 sur la prestation de Rory Kockott avec le XV de France contre l’Ecosse, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas souhaité donner son avis sur le joueur. L’entraîneur du RCT s’en est pris directement au Castrais suite au faux bond du joueur, la s...



18:47 -

Rugby - XV de France - Huget : «On va monter en puissance»

- SPORT24.COM
Rugby - XV de France - Huget : «On va monter en puissance»

La pâle prestation face à l’Ecosse (15-8) n’inquiète pas l’ailier toulousain. Il affirme que les Bleus, libérés de la pression d’une première à domicile, vont «jouer crânement» leur chance en Irlande samedi.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut