11:23 -

Coupe du monde 2019 : Les Samoa qualifiés facilement

Les Samoans, vainqueurs de l’Allemagne à deux reprises (66-15 à l’aller, 42-28 au retour) ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera au Japon. Les Îliens seront dans le groupe A avec l’Irlande, l’Écosse, le Japon et la Russie....
Lire la suite.
LECLUBRUGBY.FR

jeudi 12 juillet 2018
15:50 -

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

World Rugby et la Fédération Française de rugby (FFR) ont annoncé que le tournoi de repêchage de la prochaine Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon, se déroulera au Stade Pierre-Delort de Marseille (5 000 places). 4 équipes vont se rencontrer sur 3 journées, le dimanche 11 novembre, le samedi 17 novembre et le vendredi 23 novembre. Le vainqueur du tournoi sera le 20e et dernier qualifié pour le Mondial nippon.  On connaît déjà 2 des formations participantes : Hong Kong et le Canada, qui risquent d’être rejoints par l’Allemagne en ballottage très défavorable après sa large défaite aux Samoa (66-15) et avant le match retour entre les deux équipes, programmé samedi, à Heidelberg (14h) ; le vainqueur sera automatiquement qualifié. Enfin, la 4e équipe de ce tournoi de Marseille sera désignée le 18 août à l’issue de la Rugby Africa Gold. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la Coupe du Monde au Japon en 2019, tandis que le finaliste participera au tournoi de repêchage. Le vainqueur du repêchage décrochera sa place pour la Poule B de la Coupe du Monde de rugby et jouera contre la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, l'Afrique du Sud, l'Italie et Afrique 1.
Lire la suite.
SPORTS.FR

dimanche 01 juillet 2018
10:23 -

Rugby - Coupe du monde - Hong Kong fait un grand pas vers le tournoi de qualification

Après sa victoire face aux Iles Cook 26-3, lors du match aller du barrage, Hong Kong se rapproche du dernier tournoi de qualification. Le match retour se disputera samedi prochain à Hong Kong. Si les Hongkongais se qualifient, ils le Canada, une équipe africaine et le perdant du barrage entre les Samoa et l'Allemagne pour un dernier tournoi de repêchage en novembre.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

dimanche 18 mars 2018
15:15 -

Rugby : désillusion pour l'Espagne de Charly Malié, battue en Belgique

Le XV del Leon a été battu 18-10. Il devra jouer un match de barrage contre le Portugal puis un autre contre les Samoa pour disputer la Coupe du monde au Japon. Ce devait être une formalité, ça s'est finalement tourné à la désillusion. Une victoire en Belgique ce dimanche aurait garanti à l'Espagne une qualification directe...
Lire la suite.
SUDOUEST.FR

lundi 04 décembre 2017
15:55 -

Mondial 2019 : Nonu et Vito avec les Samoa ?

Mondial 2019 : Nonu et Vito avec les Samoa ?

Après Piutau et Halai qui souhaitent porter le maillot des Tonga, ce sont Nonu, Luatua et Vito qui pourraient jouer avec les Samoa lors du Mondial 2019. De plus en plus d'anciens All Blacks sont prêts à revêtir le maillot de leur pays d'origine pour défendre le rugby îlien.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

11:09 -

CM 2019: Les Tonga avec le XV de France

CM 2019: Les Tonga avec le XV de France

La France connaît son dernier adversaire en phase de poules de la Coupe du monde 2019. Les Tonga ont obtenu leur billet pour la compétition à l’issue de la défaite des Samoa face aux Fidji (38-16), samedi matin. La nation du Pacifique valide la deuxième place de la zone Océanie, derrière les Fidji. Les Samoa conservent une chance de participer au Mondial. Ils devront remporter un match de play-offs face au vainqueur du duel République tchèque-Portugal contre le deuxième de la zone Europe (sauf la Géorgie). Au Japon, le XV de France est reversé dans la poule C avec l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les Tonga.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 08 juillet 2017
14:12 -

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji se sont officiellement qualifiées pour la Coupe du monde 2019, en s'imposant sur le terrain des Tonga dans la nuit de vendredi à samedi (14-10) pour le compte de la première journée de la Coupe des nations du Pacifique. Le rang de première équipe océanienne - hors qualifiés directs, ce que sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande - n'est pas calculé sur cette seule édition, ce qui permet donc aux Fidji de rejoindre l'Australie, le Pays de Galles et la Géorgie dans la poule D (en attendant une équipe américaine). La deuxième place océanienne, celle qui a été attribuée au groupe de la France, se jouera la semaine prochaine lors de Samoa-Fidji (deuxième et dernière journée). Si les Samoans prennent un point, ce sont eux qui défieront les Bleus au Japon. Sinon, ce sera donc les Tonga.
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 29 novembre 2016
21:25 -

Classement mondial: La France reste 8e, top 5 pour Galles

Classement mondial: La France reste 8e, top 5 pour Galles

Malgré la nouvelle défaite concédée au Stade de France face aux All Blacks (19-24), qui suivait la large victoire sur les Samoa (52-8) et un autre court revers concédé face à l'Australie (20-25), le XV de France se maintient à la 8e place du classement mondial, dont la dernière édition a été publiée lundi par World Rugby (ex-IRB), à l'issue des derniers test-matches de novembre. Une position sur un fil pour les joueurs de Guy Novès qui devront à tout prix se maintenir parmi les 8 premiers de ce classement à l'issue du prochain Tournoi des 6 Nations et au moment d'aborder le tirage au sort de la phase de poules du prochain Mondial 2019 au Japon, qui aura lieu le 10 mai, à Kyoto. Un impératif pour ne pas être reversé dans le chapeau 3 de ce tirage avec le risque d'échouer dans une "poule de la mort". Seul fait majeur de ce classement, toujours dominé par la Nouvelle-Zélande devant l'Angleterre, l'Australie et l'Irlande, le pays de Galles, grâce à son dernier succès sur l'Afrique du Sud (27-13) intègre le top 5 (5e) aux dépens d'une équipe des Boks, qui aura enregistré pas moins de 8 défaites cette année (6e). 
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 10 novembre 2016
17:48 -

Les Samoa, parents pauvres du rugby mondial

Les Samoa, parents pauvres du rugby mondial

TEST-MATCH - Il y a deux ans, ses joueurs avaient menacé de faire grève, en partie pour des raisons pécuniaires : les Samoa, qui affrontent le XV de France samedi à Toulouse dans le cadre des tests de novembre, se considèrent comme les parents pauvres du rugby mondial.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22