vendredi 03 juillet 2015
11:35 -

Rugby - Transferts - Un nouveau coach pour les arrières de Montpellier

- RUGBYRAMA.FR

Montpellier a officialisé l'arrivée de Scott Wisemantel comme entraîneur des lignes arrières. L'Australien sera également en charge de la technique individuelle. A Lyon la saison dernière, il fut entraineur adjoint des sélections japonaises et australiennes, ainsi que des Waratahs en Super Rugby. Il faisait parti du staff de l'ASM lors de la saison 2002-2003.



11:03 -

Rugby - Transferts - L'Espoir Ivan Roux quitte Toulon

- RUGBYRAMA.FR

Le centre de 21 ans Ivan Roux a décidé de quitter le RCT suite à des mésententes sur la renégociation de son contrat espoir, rapporte La Provence. Souvent blessé, il avait pris part à deux matchs de Top 14 en 2013 et avait inscrit un essai contre Montpellier. Formé à Toulon, il s'est dit "très déçu par l'équipe dirigeante du RCT" et cherche un nouveau club.



jeudi 02 juillet 2015
18:12 -

Scott Wisemantel, nouvel entraîneur des arrières

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

Scott Wisemantel intègre le staff sportif du MHR et sera le nouvel entraîneur des trois-quarts.



05:54 -

Top14 – Abdelatif Benazzi va « manager » en Hérault !

- XVOVALIE.COM

Dans l’air du temps depuis quelques jours, c’est officiellement que l’ex-icône internationale aux 78 caps sous le maillot tricolore, a rejoint hier les deux hommes forts du Montpellier Hérault Rugby, Jake White et Mohed Altrad, en tant que manager général du club. Il n’interviendra pas directement dans les plans de jeu, ni dans les entrainements, mais(...)



mercredi 01 juillet 2015
17:02 -

C'est la reprise à l'Altrad Stadium !

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

Les vacances sont terminées pour les joueurs du Montpellier Hérault Rugby. C'était la rentrée sur les bancs de l'école pour nos Cistes aujourd'hui. 

Au programme cette semaine : tests médicaux, du physique et de la musculation avant de rechausser les crampons pour une prépration plus intense sur le terrain à partir de lundi prochain. Après trois semaines de préparation physique et une fois les jambes bien dégourdies, les joueux affronteront deux équipes lors de deux matchs amicaux avant la reprise du Championnat de Top 14 qui débutera le 22 août :



15:01 -

Officiel: Craig Burden a quitté Toulon et rejoint un autre club du Top 14

- BLOG-RCT.COM

C’est désormais officiel: le talonneur Craig Burden a quitté le Rugby Club Toulonnais. En effet, le joueur Sud-Africain s’est engagé en faveur du club de Montpellier. Selon Midi Libre, Craig Burden était bien présent à l’entraînement avec Montpellier, ce mercredi matin, pour la ...



13:50 -

Montpellier : officiel pour Benazzi

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L'ancien deuxième-ligne international du SU Agen, Abdelatif Benazzi , sera le futur manager sportif du Montpellier Hérault Rugby.



08:03 -

Rugby - Top 14 - Benazzi à Montpellier, pour quoi faire ?

- SPORT24.COM



02:00 -

POINT TRANSFERTS. Santi Fernandez à Pau, le petit frère de Waisea à Paris, Folau et Etzebeth au Japon

- LERUGBYNISTERE.FR

La Section Paloise continue de se renforcer avec la signature de Santiago Fernandez. Le joueur révélé sous le maillot de Montpellier sort d'une saison plutôt convaincante avec l'Aviron Bayonnais, et ne souhaitait pas évolué en Pro D2. Capable d'évoluer à l'ouverture et au centre, « Santi » présente également l'avantage de ne plus être dans les petits papiers du sélectionneur argentin depuis un moment. Il devrait donc être disponible dès la reprise du championnat en aout.

Waisea a été un des hommes forts du titre du Stade Françans cette année. Et en plus, il ramène son p'tit frère dans la capitale. Avenisi Vasuinubu sera t-il aussi doué que son ainé ? Cela reste à voir. Pour le moment, il sort de deux saisons plutôt discrètes à Colomiers (20 matcs, 17 titularisations, 3 essais). Âgé de 22 ans, l'ailier s'est engagé pour un an, plus un an en option.

Toujours à Paris, on continue de renforcer un effectif qui devra jouer sur deux tableaux en Top 14 et Coupe d'Europe. Deux Géorgiens ont signé :  le pilier géorgien Giorgi Melikidze (19 ans) et le troisième ligne Davit Papavadze (20 ans). Le N°8 Patrick Sio (21 ans), international avec les -20 ans australiens, s'est également engagé pour deux ans. Parfois annoncé comme le « nouveau Wycliff Palu » et doté d'un physique impressionnant (1m91, 108 kilos), Sio avait été recalé par les équipes de Super Rugby pour la saison prochaine car jugé encore trop tendre.

Vous avez maintenant eu l'info sur #FB. Il s'agit de Avenisi Vasuinubu, petit frère de #WAISEA ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/993s8IoOFg

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 26 Juin 2015

#INFO: Pas 1 mais 2 joueurs. Bienvenue à Giorgi Melikidze et Davit Papavadze ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/eMEUTVME2l

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 27 Juin 2015

#INFO: Le troisième ligne australien Patrick Sio rejoint #PARIS en contrat Espoir de 2 ans ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/mAZCtPPDUY

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 25 Juin 2015


Le club japonais des NTT-Docomo Red Hurricanes frappe très fort en recrutant trois joueurs de classe internationale : Israel Folau, Eben Etzebeth et Handre Pollard. Convoités par des grands clubs européens, ils évolueront donc en Top League lors de la saison 2015/2016. Un moindre mal pour leurs fédérations respectives, puisque le calendrier du championnat nippon (novembre-février) leur permettra de revenir jouer le Super Rugby après leur aventure au pays du soleil levant.

D'ailleurs, Israel Folau vient de prolobger son contrat avec l'ARU et les Waratahs pour 3 saisons. S'il pourra donc faire quelques piges lucratives au Japon, l'ancien treiziste ne viendra pas en Europe. Du moins pas avant 2019.


Comme prévu, Tomas Lavanini va quitter le Racing PAS MÉTRO 92 intégrer la nouvelle franchise argentine en Super Rugby. Le jeune seconde ligne de 22 ans est considéré comme un des plus grands espoirs des Pumas. Il est d'ailleurs déjà devenu titulaire depuis l'arrivée de Daniel Hourcade au poste de sélectionneur et la mise à l'écart de Patricio Albacete. Il s'est engagé jusqu'en 2018. Néanmoins, le club des Hauts-de-Seine souhaiterait qu'il revienne au bercail à la fin de son contrat.


La DNACG a donné son aval, le Biarritz Olympique jouera bien en Pro D2 l'année prochaine. Le club en a profité pour officialiser trois recrues : l'ancien flanker de l'USAP et de l'UBB Bertrand Guiry, le demi de mêlée Laurent Magnaval (ex-Toulon, Mont-de-Marsan et Racing 92) et le deuxième ligne Jean Sousa, en provenance du LOU.


Après Josua Tuisova, une nouvelle pépite fidjienne à Toulon ? Filimoni Savou, trois-quarts centre en provenance de l'académie des Saracens, va intégrer le centre de formation du RCT et jouer avec les Espoirs. Arrivé en Angleterre à l'âge de 13 ans, il a été sélectionné avec les -17 ans du XV de la Rose. Un problème de visa l'empêcherait de poursuivre sa carrière Outre-Manche.


Toujours en provenance des îles Fidji,  le trois quart centre Eroni Vasiteri Narumasa (26 ans, 1,83 m, 102 kg) a signé à Agen pour une saison, plus une en option. Il évoluait la saison dernière aux des Warriors de Nadroga, et a été élu meilleur joueur du championnat fidjien en 2014. Voilà qui devrait ravir les supporters du SUA en attendant l'annonce de 79ème retour de Caucaunibuca....

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-santi-fernandez-pau-petit-frere-waisea-paris-folau-etzebeth-japon-0107151313.php



mardi 30 juin 2015
18:31 -

Rugby - Top 14 - MHR - Montpellier: Benazzi débute mercredi

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - MHR - Montpellier: Benazzi débute mercredi

Abdelatif Benazzi va prendre ses fonctions de manager sportif de...



17:44 -

Rugby - Top 14 - MHR : Benazzi officialisé

- SPORT24.COM



17:36 -

Rugby - Top 14 - Montpellier: Benazzi prendra ses fonctions mercredi

- RUGBYRAMA.FR

Le club de Montpellier a confirmé qu'Abdelatif Benazzi prendrait dès demain mercredi sa fonction de manager sportif du MHR. L'ancien deuxième ligne international (78 sélections) "sera garant du bon fonctionnement du secteur professionnel" et "n'aura pas d’implication sportive directe au sens de l’élaboration du projet de jeu, de l’entrainement".



17:17 -

Arrivée d'Abdelatif Benazzi

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

Comme annoncé par le club le 30 mars dernier, Abdelatif BENAZZI, ancien capitaine de l’Equipe de France, sélectionné à 78 reprises sous le maillot national, intégrera demain la fonction de Manager sportif au côté de Jake White.

Dans le cadre de ses fonctions, Abdelatif BENAZZI, sera garant du bon fonctionnement du secteur professionnel.



09:35 -

Des joueurs du MHR en mission à la maison d'arrêt

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

Cela fait maintenant 3 ans que le Montpellier Hérault Rugby, par le biais de son Fonds de dotation, vient initier un petit groupe de détenus à la pratique du rugby.
 



samedi 27 juin 2015
07:51 -

Bayonne : Pointud dans les tops

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Jusqu'au vendredi 3 juillet, Rugby transferts vous donne les tops des recrues en Top 14 et en Pro D2 sur cette saison 2014/2015. Aujourd'hui place à Bayonne, Montpellier et Agen.



vendredi 26 juin 2015
17:22 -

Le tournoi INTER-ITEP avec Gaëlle Mignot

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

On avait promis de vous donner des nouvelles du tournoi INTER-ITEP 2015 qui avait lieu à Paris le week-end dernier. L’lnstitut de Nazareth de Montpellier avec lequel Gaëlle Mignot - Capitaine de l'équipe féminine de Montpellier et de France - travaille tout au long de l’année dans le cadre d’une des missions du Fonds de dotation Montpellier Rugby y participait pour la première fois.



10:33 -

ASM : un renfort du staff explique son choix

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L'ASM aura une nouvelle recrue dans le staff la saison prochaine, un renfort pour s'occuper de la mêlée. L'ancien joueur et entraîneur de Montpellier, Didier Bès sera consultant.



09:58 -

Montpellier : une recrue en pige au Japon

- RUGBYUNIT.COM



09:37 -

Brasserie du MHR à Montpellier : Fina, Moure, Salerno entendus

- MIDILIBRE.FR

Les trois notables ont été placés en garde à vue dans cette affaire. Ils sont ressortis libres, l’enquête se poursuit. L’affaire de la brasserie d’Yves- du-Manoir, à Montpellier, commencée avant même l’inauguration du stade de rugby, en juin 2007, n’en finit pas de faire des remous alors qu’elle n’est toujours pas...



jeudi 25 juin 2015
16:45 -

Les dirigeants du RCT pensaient que Pélissié voulait faire monter les enchères

- BLOG-RCT.COM

Le demi-de-mêlée Sud-Africain Michael Claassens n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais. Pour le remplacer numériquement, ils ont décidé d’engager Jonathan Pélissié en provenance de Montpellier. Dans les colonnes de Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudj...



14:29 -

Narbonne. Narbonne : la fille de Jerry Collins est sortie du coma

- LADEPECHE.FR
Narbonne. Narbonne : la fille de Jerry Collins est sortie du coma

Ayla, la fille de Jerry Collins, grièvement blessée dans l’accident de la circulation qui a coûté la vie à ses parents, est sortie du coma il y a une semaine, a annoncé ce jeudi sa famille. « Ayla continue de recevoir d'excellents soins à l'hôpital de Montpellier. Elle est sortie du coma il y a une semaine et depuis elle est contrôlée en permanence par l'équipe médicale », a déclaré un membre de la famille, qui s’exprimait au nom de toute la ...



mercredi 24 juin 2015
16:17 -

Rugby - Top 14 - MHR: Perraux passe pro

- SPORT24.COM



15:10 -

Rugby - Top 14 - MHR - Perraux passe pro

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - MHR - Perraux passe pro

Montpellier a annoncé mercredi qu'Ilian Perraux (23 ans) a signé son...



mardi 23 juin 2015
16:54 -

Mondial U20 : Les Bleuets terminent à la 4ème place

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

L’équipe de France des moins de 20 ans a terminé sa Coupe du monde en Italie sur une belle quatrième place.

Le club montpelliérain y a été bien représenté grâce à la sélection de trois des siens, issus du centre de formation :



12:35 -

Rugby - Transferts - Montpellier: Un nouveau Springbok engagé ?

- RUGBYRAMA.FR

L'expérimenté pilier sud-africain CJ Van der Linde (34 ans ; 75 sélections) aurait donné son accord à Jake White pour rejoindre le club de Montpellier comme le rapporte le média sud-africain Netwerk24. Il pourrait rejoindre l'Hérault avant la fin de ce mois de juin.



lundi 22 juin 2015
07:35 -

Toulon, Toulouse, Clermont, Oyonnax... on redistribue les cartes

- LADEPECHE.FR
Toulon, Toulouse, Clermont, Oyonnax... on redistribue les cartes

AGEN Départs : Valdes (2e ligne/Chilien/retraite), Jooste (3e ligne/Sud-Africain/retraite), Telefoni (pilier/Tonguien/Carcassonne), Pelesasa (centre/Australien/retraite), Fogarty (talonneur/Irlandais/Aix), Lagarde (ouvreur/Albi), Pètre (centre/Brive), TOUA (Arrière-ailier/Australien/?) Arrivées : Sicart (arrière/Montpellier), Baget (3e ligne/Béziers), Tadjer (talonneur/Massy), R. Du Preez (pilier/Sud-Africain/Oyonnax), Naikatini (2e ...



samedi 20 juin 2015
19:16 -

Castres : Un Tulou peut en cacher un autre

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le troisième ligne de Montpellier Alex Tulou a signé a Castres la saison prochaine. Il vient d'être rejoint par son petit frère en provenance de Mont-de-Marsan.



vendredi 19 juin 2015
15:26 -

Challenge National INTER-ITEP 2015

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

Le Challenge National INTER-ITEP 2015 est une rencontre nationale de rugby qui réunit les meilleurs instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP) pour un tournoi de rugby. Cette année, la 10 éme édition  2015 a lieu cette fin de semaine dans la région parisienne et l’institut Nazareth, l’Itep avec lequel Gaëlle Mignot travaille tout au long de l’année a été sélectionné ! Il faut dire qu’avec la capitaine de l’équipe de France comme coach, les jeunes de l’Institut Nazareth étaient entre de bonnes mains !



14:36 -

Top 14 : le Sud-Africain Pierre Spies à Montpellier en février 2016

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Top 14 : le Sud-Africain Pierre Spies à Montpellier en février 2016

Le troisième ligne des Springboks, Pierre Spies, 30 ans et 53 sélections, va rejoindre Montpellier en février, a annoncé le Sud-Africain vendredi dans la presse. Il a signé pour 2 ans.



14:08 -

Top 14 / MHR : Pierre Spies se fait désirer

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le public héraultais devra patienter avant de voir la star sud-africaine. Le Springbok arrivera en France qu' au mois de février prochain.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut