vendredi 20 janvier 2017
19:13 -

Rugby. Yachvili : "En Coupe d’Europe, certains clubs français font fausse route"

- OUEST-FRANCE.FR

À l’exception de l’ASM Clermont, déjà qualifié pour les quarts de finale, les clubs français peinent à se faire une place au soleil de la Coupe d’Europe. À l’orée de la 6e journée décisive, Dimitri Ya...



18:30 -

Clermont: Parra capitaine face à Exeter

- SPORTS.FR



17:11 -

Quel adversaire en quart pour l'ASM ? Le point !

- LAMONTAGNE.FR

Avant même de disputer son dernier match de poule, contre Exeter, ce samedi (14 heures), l'ASM est déjà assurée de retrouver les quarts de finale de la Champions Cup. En revanche, elle ne saura le lieu et le nom de son adversaire qu'au fur et à mesure des rencontres. Tout le week-end, suivez de manière actualisée, l'évolution de la situation et les perspectives qui se dessinent pour Clermont.



16:09 -

Rugby - CE - Coupe d'Europe : Clermont veut assurer son quart à domicile

- LEQUIPE.FR

Clermont est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe...



15:28 -

Rugby - Coupes d'Europe - Clermont: Jarvis et Kayser titulaires contre Exeter

- SPORT24

Aaron Jarvis, le pilier droit gallois de Clermont, sera bien titulaire pour la réception d'Exeter samedi (14h). Le talonneur Benjamin Kayser...



14:56 -

Rugby - CE - Coupe d'Europe : Toulouse reste le mieux placé pour se qualifier

- LEQUIPE.FR

Si Clermont est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe...



14:20 -

Rugby - Champions Cup - Clermont : Avec Jarvis et Kayser d'entrée face à Exeter

- RUGBYRAMA.FR

CHAMPIONS CUP - Pour la réception d'Exeter samedi (14h), le pilier droit gallois, Aaron Jarvis, sera titulaire au sein du XV de départ de Clermont. Aligné d'entrée au talonnage, Benjamin Kayser disputera lui son 80e match européen. Autres changements : les titularisations de Spedding, Abendanon, Lapandry, Yato et Iturria.



12:51 -

ASM : les Tricolores sur le pont face à Exeter

- SPORTS-AUVERGNE.FR

Assurée de figurer dans le grand huit européen, l'ASM accueille Exeter, ce samedi (14 heures), en clôture de la phase régulière de Champions Cup. Par rapport à l'équipe qui a battu l'UBB dimanche dernier, le staff clermontois a procédé à sept changements. A noter que sept des huit tricolores retenus par Guy Novès pour préparer le Tournoi des VI Nations (qui prendront la direction de Marcoussis dimanche) seront titulaires.



12:32 -

Les Auvergnats ont « les cartes en main »

- EPCRUGBY.FR

Face à Exeter, Clermont doit enchainer un cinquième succès de rang dans cette poule 5 pour jouer son quart au Stade Marcel-Michelin. Scott Spedding parle de « finir le boulot ».



11:30 -

Maintenant, Clermont doit "finir le boulot" pour s'assurer le quart à domicile

- RUGBYRAMA.FR

CHAMPIONS CUP - Qualifiés pour les quarts de finale de Champions Cup depuis le weekend dernier, les Clermontois restent ambitieux. Ils veulent jouer ce quart à domicile, et pour cela, le mode d’emploi est limpide : il faut battre les Anglais d’Exeter ce samedi au stade Marcel-Michelin (14h).



09:30 -

Et si on assistait à un quart de finale entre Clermont et Toulon ?

- RUGBYRAMA.FR

CHAMPIONS CUP - Dimanche en fin d'après-midi, on connaîtra les affiches des quarts de finale de la Champions Cup. Clermont est assuré d'y être, tout comme le Munster et le Leinster. Qui les accompagnera ? On vous livre nos projections...



jeudi 19 janvier 2017
16:46 -

Itturia retenu par le XV de France

- LAMONTAGNE.FR

Ce mercredi, Guy Novès dévoilait la liste des joueurs qui composera le groupe pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Parmi eux, le jeune clermontois pourra espérer fêter sa première sélection.



14:17 -

PRÉSENTATION : Clermont veut revoir l'Auvergne

- EPCRUGBY.FR

Pour s'assurer un quart de finale à domicile en avril, les Jaunards doivent finir cette phase de poule par une victoire sur Exeter, qui vient en Auvergne en quête d'un exploit.



12:20 -

Franck Azéma : « Exeter jouera sa chance à fond »

- EPCRUGBY.FR

L'entraîneur de Clermont est très prudent avant d'accueillir les Chiefs, samedi à Marcel-Michelin. Une victoire et les Auvergnats retrouveront leur stade en quart de finale.



10:56 -

Un Clermontois en stage avec l'équipe de France U20

- SPORTS-AUVERGNE.FR



10:15 -

Azéma (ASM) : "Contre Exeter, ce sera violent"

- SPORTS-AUVERGNE.FR

La réception d'Exeter ce samedi, la Coupe d'Europe, les sélectionnés clermontois avec le XV de France, Arthur Iturria, la blessure de Toeava , ... : Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM, est revenu ce jeudi sur la riche actualité de son équipe.



07:51 -

Vent de fraîcheur sur le XV de France

- LADEPECHE.FR

Quelques nouvelles têtes étaient attendues, mais sans doute pas autant. Guy Novès a réservé quelques surprises dans le groupe réuni à partir de dimanche soir à Marcoussis pour entamer le Tournoi-2017 par un brûlant déplacement à Twickenham pour y affronter l'Angleterre le 4 février. En premier lieu, la convocation du Toulousain Yann David (voir ci-dessous), qui accompagnera au centre de l'attaque l'indéboulonnable paire clermontoise Fofana...



mercredi 18 janvier 2017
12:01 -

Rugby - 6 Nations - XV de France : Un groupe de 32 avec 4 novices pour le Tournoi

- RUGBYRAMA.FR

TOURNOI DES 6 NATIONS - Ce mercredi, Guy Novès a dévoilé sa liste de 32 joueurs pour préparer le Tournoi. On y retrouve 4 novices : Geoffrey Palis (Castres), Fabien Sanconnie (Brive), Arthur Iturria (Clermont) et Mohamed Boughanmi (La Rochelle). Yann David fait également son retour dans le groupe, quasiment 8 ans après sa dernière cape en 2009.



12:00 -

XV de France : Iturria dans le contingent clermontois !

- SPORTS-AUVERGNE.FR

Guy Novès a dévoilé ce mercredi la liste de 32 joueurs retenus pour préparer le début du Tournoi des VI Nations. Sans surprise, l'ASM est le club le plus représenté, avec huit joueurs retenus. Parmi eux, Arthur Iturria, préféré à Paul Jedrasiak.



mardi 17 janvier 2017
19:03 -

Rugby. Top 14 : 3 à 4 mois d’absence pour le Clermontois Isaia Toeava

- OUEST-FRANCE.FR

L’arrière néo-zélandais de Clermont Isaia Toeava sera absent de 3 à 4 mois en raison d’une blessure au bras gauche, subie face à Bordeaux dimanche. Isaia Toeava souffre d’une désinsertion du triceps. ...



19:00 -

Tauleigne : « C’est dur car on se connaît bien maintenant avec Clermont »

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM



18:37 -

Clermont : Toeava out pour trois à quatre mois

- SPORT.FR

L'arrière néo-zélandais de Clermont Isaia Toeava sera absent trois à quatre mois en raison d'une blessure au bras gauche.



18:36 -

Rugby: trois à quatre mois d'absence pour Toeava à Clermont

- LAREP.FR



18:26 -

UBB - ASM : dernières heures pour noter les Clermontois

- LAMONTAGNE.FR



18:19 -

Rugby : Une liste sans surprise pour le Tournoi ?

- SUDOUEST.FR

Guy Novès s'apprête à dévoiler son groupe pour préparer le Tournoi. Si les Clermontois Jedrasiak et Iturria sont en balance en deuxième ligne, le temps n'est  plus aux expérimentations. Guy Novès devrait annoncer mercredi sa liste de 32 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six Nations, qui débutera le 4 février...



17:56 -

Rugby - Top 14 - Toeava absent au moins trois mois, Clermont en quête d’un joker

- SPORT24

Coup dur pour l’ASM. Alors que l’arrière all black (31 ans, 36 sélections) commençait à exploiter tout son talent, il a été victime,...



17:35 -

Rugby - ASM - Isaia Toeava opéré, Clermont recherche un joker médical

- LEQUIPE.FR

L'arrière clermontois Isaia Toeava sera opéré du bras gauche...



17:15 -

La mauvaise nouvelle du jour concerne le club de Clermont !

- ACTU-RUGBY.FR



16:52 -

Rugby - Top 14 - Clermont à la recherche d'un joker médical pour remplacer Toeava

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Victime d'une désinsertion du triceps lors du match contre L'UBB, l'arrière de Clermont Isaia Toeava sera indisponible entre 3 et 4 mois. Le Néo-Zélandais (31 ans, 36 sélections) sera opéré ce mercredi.



16:40 -

Avec 4 représentants français en quarts de finale ?

- RUGBYRAMA.FR

CHAMPIONS CUP - Dernière ligne droite pour les phases de poules de Champions Cup. Si Clermont est déjà qualifié, 3 autres équipes de l'Hexagone peuvent espérer le rejoindre. Mais si la France veut avoir 4 représentants, il faudra croiser les doigts pour bénéficier d'un scénario favorable.












Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr      | Mentions Légales     | Charte cookies
Revenir en Haut