jeudi 18 septembre 2014
09:55 -

Bayonne : Décision imminente pour Tuqiri

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après l'Angleterre (Leicester) et l'Irlande (Leinster), Lote Tuqiri va-t-il évoluer dans le championnat de France dans les mois à venir ?



02:00 -

Le point sur les poules et le classement des nations à un an de la Coupe du monde de rugby 2015

- LERUGBYNISTERE.FR

Dans un an jour pour jour débutera la Coupe du monde de rugby en Angleterre avec le match d'ouverture entre le XV de la Rose face aux Fidji. Un événement qui promet d'être grandiose pour le pays organisateur mais surtout pour le ballon ovale. « La plupart des membres du comité sont issus des Jeux de Londres 2012. Ils me répètent qu'ils veulent faire mieux que la France en 2007. Qu'ils ont pris notre dossier et, dans le budget, ont enlevé 10% aux dépenses et ajouté 10% aux recettes ! », indiquait un Bernard Lapasset tout sourire au Figaro ce mardi. Le spectacle promet donc d'être au rendez-vous avec des nations majeures telles que la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Angleterre en quête d'un nouveau titre, et des prétendants aux dents longues (France, Irlande, Pays de Galles, Argentine). Revers de la médaille, les petites nations risquent une nouvelle fois d'en subir les conséquences, même si des pays comme le Japon visent désormais les quarts de finale. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/le-point-poules-classement-nations-an-coupe-monde-rugby-2015-1809141455.php



mercredi 17 septembre 2014
17:16 -

Top 14 : Le mercato 2015-2016 perturbé par l'incertitude du Mondial

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Top 14 : Le mercato 2015-2016 perturbé par l'incertitude du Mondial

L&∓#039;équipe de France lors du Tournoi des Six Nations - match entre la France et l&∓#039;Irlande le 15 Mars 2014, au Stade de France à Saint- Denis © FRANCK FIFE / AFP

La perspective du Mondial 2015 oblige les clubs à adapter leur stratégie de recrutement pour la saison prochaine, en attendant que la Ligue nationale du rugby leur offre davantage de visibilité sur le calendrier.

avec AFP



vendredi 12 septembre 2014
10:52 -

Toulon souhaite prolonger Matt Giteau pour deux ans !

- BLOG-RCT.COM

Comme annoncé en début de semaine, le Racing-Métro 92 s’est montré fortement intéressé par le polyvalent Australien Matt Giteau. En effet, Jacky Lorenzetti, le président du club Francilien souhaite engager le joueur Varois afin de remplacer Jonathan Sexton qui retournera en Irlande à l̵...



09:19 -

Munster : Une recrue sur le flanc ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Mauvaise nouvelle pour le Munster. La province irlandaise pourrait se passer des services d’une recrue pour plusieurs mois. 



mercredi 10 septembre 2014
18:12 -

FCG : le groupe probable pour Oyonnax

- METRO-SPORTS.FR

Le Dauphiné Libéré de ce mercredi fait état du probable groupe grenoblois qui se déplacera à Oyonnax ce samedi pour le compte de la 5ème journée du Top 14. Le quotidien alpin indique également que la charnière pourrait être composée au coup d'envoi de Jampes Hart et Jordan Michallet, qui n'ont pas encore eu l'occasion d'évoluer en élite cette saison. Les deux jeunes joueurs ont d'ailleurs repris la compétition dimanche dernier avec les Espoirs, défait par Brive, dimanche dernier. Ils ont disputé chacun une mi-temps... mais pas la même puisque le franco-irlandais a débuté le match alors que Michallet est rentré après la pause.

Lire la suite...



lundi 08 septembre 2014
15:40 -

Le Leinster attend un joueur

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le Leinster a recruté Kane Douglas pour cette saison. Mais le deuxième-ligne des Waratahs n’est toujours pas arrivé en Irlande.



dimanche 07 septembre 2014
09:16 -

« Ô cœur des Bleues, Une histoire de guerrières »

- FRANCETVSPORT.FR

Plongée au coeur de l’Equipe de France Féminine de Rugby, à laquelle le magazine Rencontres à XV a consacré ce dimanche 7 septembre un reportage grand format exclusif réalisé cet été pendant la Coupe du Monde de Rugby Féminin. Après avoir réalisé le Grand Chelem en mars dernier dans le Tournoi des 6 Nations Féminin, l’Equipe de France a fait vibrer des millions de téléspectateurs sur France 4 lors de ce Mondial 2014. Ce documentaire exclusif de 25 minutes, « Ô cœur des Bleues, une histoire de guerrières » retrace le parcours exceptionnel de l’Equipe de France dans cette Coupe du Monde, des matches de poules jusqu’à la 3e place obtenue face à l’Irlande. Il plonge au cœur de cette équipe passionnée et déterminée, avec des images exclusives de la vie des joueuses pendant la compétition. Avec la collaboration de l’ensemble des joueuses et du staff de l’Equipe de France, cette immersion, réalisée en partenariat avec la Fédération Française de Rugby, permet de découvrir un univers du rugby féminin plein de sportivité, de compétitivité, d’amitié et d’émotion. Rencontres à XV – tous les dimanches à 8h05 sur France 2 Présentation : Jean Abeilhou « Ô cœur des Bleues, une histoire de guerrières » Journalistes : Denis Tanchereau & Erick Mouget Réalisation / Montage : Pierre Bascoul



vendredi 05 septembre 2014
23:30 -

Gibbes: "Le Top 14 est si dur"

- RUGBYRAMA.FR
Gibbes: "Le Top 14 est si dur"

Le Néo-Zélandais Jono Gibbes, nouvel entraîneur des avants de l'ASM Clermont Auvergne, confie ses premières impressions sur le début de saison. L'ancien adjoint de la province irlandaise du Leinster (2008-2014) découvre un Top 14 encore plus dur que ce qu'il anticipait...



13:55 -

Top 14 - Racing:Métro : Sexton : "Une décision difficile"

- MADEINRUGBY.COM

L'ouvreur irlandais a annoncé jeudi qu'il quitterait le Racing-Métro au terme de la saison...



13:37 -

J.Sexton : « Un choix pour ma famille »

- RUGBY365.FR
J.Sexton : « Un choix pour ma famille »

J.Sexton : « Un choix pour ma famille »Jonathan Sexton a annoncé jeudi son départ du Racing-Métro en fin de saison. Un choix plus familial que sportif pour l'international irlandais.








12:55 -

J.Sexton : « Une décision difficile »

- RUGBY365.FR
J.Sexton : « Une décision difficile »

J.Sexton : « Une décision difficile »L'ouvreur international irlandais Jonathan Sexton a annoncé jeudi qu'il quittera le Racing-Métro au terme de la saison. Il livre ses explications.








03:53 -

Stade : l'offensive de Toulon sur les transferts !

- LADEPECHE.FR

Héritage malsain du professionnalisme, les équipes des prochaines saisons se bâtissent en ce moment. Hier, l'Irlandais du Racing-Métro Jonathan Sexton a annoncé son retour en Irlande à la fin de la saison, accréditant un peu plus la rumeur du départ du Castrais Rémi Tales vers la capitale… Huit Toulousains en fin de contrat Comme écrit dans nos précédentes éditions, huit joueurs du Stade Toulousain seront en fin de contrat en juin 2015 : ...



jeudi 04 septembre 2014
19:43 -

En quittant le Racing, Sexton a fait le choix du cœur et de la raison

- RUGBYRAMA.FR
En quittant le Racing, Sexton a fait le choix du cœur et de la raison

Jonathan Sexton a annoncé ce jeudi qu'il quitterait le Racing-Metro à l'issue de la saison pour rentrer en Irlande, la fin d'un feuilleton qui était devenu pesant pour le joueur comme pour le club. Un choix familial mais aussi sportif pour l'ouvreur irlandais.



18:58 -

Sexton: "Difficile de quitter le Racing"

- FRANCETVSPORT.FR

L'ouvreur vedette irlandais Jonathan Sexton a expliqué les raisons de son départ du Racing-Métro qu'il est "difficile de quitter", soulignant son attachement profond au Leinster, "un club près de (s)on coeur", et à l'Irlande. Flanqué du président du Racing Jacky Lorenzetti et des entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, Sexton (29 ans, 48 sél) s'est exprimé une vingtaine de minutes en français, martelant à quel point sa décision avait été "difficile" à prendre.

NICOLAS TUCAT / AFP



18:31 -

Vidéo - J.Lorenzetti : 'Sexton a décidé de repartir en Irlande, c'est une déception mais on l'accepte'

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - J.Lorenzetti : 'Sexton a décidé de repartir en Irlande, c'est une déception mais on l'accepte'

Le président Jacky Lorenzetti s'est présenté en conférence de presse accompagné de Jonathan Sexton, Laurent Labit et Laurent Travers pour annoncer le retour de l'international irlandais au Leinster à l'issue de la saison. L'ouvreur s'est expliqué sur les raisons de son départ. et le président a témoigné toute sa confiance à Benjamin Dambielle et Johan Goosen pour la succession de Jonathan Sexton pour la saison 2015-2016.



18:24 -

Top 14/Racing-Métro: Sexton, l'irrésistible appel du pays

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Top 14/Racing-Métro: Sexton, l'irrésistible appel du pays

La tentation française n'aura finalement duré que deux années pour l'ouvreur vedette Jonathan Sexton qui a officialisé jeudi son départ du Racing-Métro à la fin de la saison, pour rejoindre l'Irlande et la province du Leinster.



18:11 -

Rugby - Top 14 - RM92 - Sexton : «Je ne regrette rien»

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - RM92 - Sexton : «Je ne regrette rien»

Jonathan Sexton a confié les raison de son retour en Irlande. Pour le...



17:15 -

Sexton quittera le Racing-Métro en fin de saison

- FRANCETVSPORT.FR

L'ouvreur vedette irlandais Jonathan Sexton quittera le Racing-Métro à la fin de la saison pour rejoindre son pays et la province du Leinster, a-t-il annoncé jeudi lors d'une conférence de presse. Sexton (29 ans, 48 sél) était arrivé au club francilien à l'été 2013 pour un salaire estimé à 700.000 euros annuels, une somme extrêmement élevée à l'aune du Top 14. Ce natif de Dublin réintègre ainsi son club formateur pour un contrat de quatre ans qui lui permettra aussi de préparer idéalement durant l'été le Mondial-2015 avec le XV du Trèfle.

NICOLAS TUCAT / AFP



17:09 -

Rugby - Top 14 - Racing: Sexton repartira en Irlande à la fin de cette saison

- RUGBYRAMA.FR

Le président du Racing Metro, Jacky Lorenzetti, vient d'annoncer en conférence de presse que Jonathan Sexton quitterrait le club à la fin de la saison, pour retourner en Irlande. L'international irlandais signerait donc quatre ans au Leinster.



17:07 -

Racing Metro : Sexton retourne en Irlande

- RUGBY365.FR
Racing Metro : Sexton retourne en Irlande

Racing Metro : Sexton retourne en IrlandeJonathan Sexton, l'ouvreur du Racing Metro, a annoncé jeudi sa décision de retourner en Irlande au terme de son contrat, à la fin de la saison en cours.








17:03 -

Jonathan Sexton repart en Irlande

- METRO-SPORTS.FR

C'est cette fois-ci officiel, l'ouvreur du Racing Jonathan Sexton repartira jouer en Irlande la saison prochaine. Le joueur l'a lui-même annoncé ce jeudi aprsè-midi au cours de la conférence de presse d'avant-match tenue par le club francilien.

Lire la suite...



16:06 -

Vidéo - Shooting Assystem au Centre d'Entraînement

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Shooting Assystem au Centre d'Entraînement

C'est sous le soleil du Plessis, qu'hier, les Deux Gallois accompagnés de l'ouvreur Irlandais, Jonathan Sexton, ont "affronté" les Français, Machenaud, Szarzewski et Dulin, à l'occasion d'un shooting photo pour notre partenaire Assystem.



02:00 -

Top 14 - CO. Le Racing-Métro prêt à débourser 400 000 euros par an pour Rémi Talès ?

- LERUGBYNISTERE.FR

Selon l'Equipe dans son édition de jeudi, le Racing-Métro aurait des vues sur l'ouvreur international du Castres Olympique Rémi Talès, en fin de contrat dans le Tarn. Le journal sportif indique même que le club francilien aurait déjà pris contact avec lui et notamment proposé un salaire de 400 000 euros par an. Une somme importante qui est avant tout liée au départ du numéro 10 actuel des Ciel et Blanc Jonathan Sexton. L'Irlandais est, en effet, annoncé au Leinster pour les quatre prochaines saisons après seulement deux années passées en France. Mais selon les dernières rumeurs, rien ne serait encore fait. Le président du club francilien Jacky Lorenzetti a effet rencontré son joueur en début de semaine pour discuter avec lui. L'Equipe précise d'ailleurs « qu'une annonce importance au sujet d'un international » pourrait être faite ce jeudi. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--co-le-racing-metro-pret-debourser-400-000-euros-an-remi-tales-0409141031.php



mercredi 03 septembre 2014
10:14 -

Jonathan Sexton absent un mois

- METRO-SPORTS.FR

Victime d'une fracture de la mâchoire samedi dernier lors de la victoire face au RC Toulon, l'ouvreur international irlandais du Racing Jonathan Sexton devrait être absent entre 4 et 6 semaines.

Lire la suite...



02:00 -

Angleterre - La santé mentale des joueurs au centre des préoccupations avant la Coupe du monde

- LERUGBYNISTERE.FR

À l'heure où les instances du rugby français cherchent à économiser le capital physique des internationaux en vue de la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre dans un peu plus d'un an, leurs homologues outre-Manche se penchent également sur la santé mentale des joueurs. Le 18 septembre prochain, le XV de la Rose ouvrira le bal contre les Fidji. Entre temps, les joueurs retenus par le sélectionneur Stuart Lancaster auront bataillé au sein de leur club respectif pour réaliser le meilleur parcours à la fois en Premiership mais aussi en Coupe d'Europe. Sans oublier les rendez-vous internationaux face aux nations du Sud. Ce qui représente environ 14 week-ends de compétition intensive avant Noël pour les internationaux Anglais et Irlandais. Pour le flanker de l'Angleterre et de Northampton, Tom Wood, le risque de faire un « burnout » est bien réel. « Je suis sélectionnable chaque semaine depuis deux ans, et j'ai beaucoup joué, précise ce dernier via la BBC. C'est quelque chose qu'on ne peut ignorer mais qui ne doit pas nous faire peur. » Le burnout ou syndrome d'épuisement professionnel se caractérise par une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle, voire un sentiment d'échec et d'incompétence dans le travail. Comme n'importe quel employé, les rugbymen sont en effet soumis au stress du résultat et de la performance. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/angleterre--la-sante-mentale-joueurs-centre-preoccupations-coupe-monde-0309141227.php



mardi 02 septembre 2014
20:44 -

Commission de discipline : Les anciens internationaux ne savent pas se tenir…

- RUGBY365.FR
Commission de discipline : Les anciens internationaux ne savent pas se tenir…

Commission de discipline : Les anciens internationaux ne savent pas se tenir…La commission de discipline de la Ligue a convoqué trois anciens internationaux pour sa séance du 17 septembre prochain en raison de leur comportement lors des matchs de Top 14 ou Pro D2 du week-end dernier : l'Irlandais Ronan O'Gara (Racing-Métro) et les Français Jean-Jacques Crenca (Agen) et Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan).








07:50 -

Le joli coup du Munster

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

La province irlandaise du Munster vient d’annoncer la signature d’un international argentin. Il s’agit d’Eusebio Guinazu



lundi 01 septembre 2014
12:33 -

Rugby - Top 14 - Racing-Métro: Sexton indisponible 4 à 6 semaines

- RUGBYRAMA.FR

L'ouvreur international irlandais du Racing-Métro Jonathan Sexton, victime d'une fracture de la mâchoire samedi contre Toulon (17-10), sera indisponible quatre à six semaines, a annoncé le club francilien lundi.



11:30 -

Racing-Métro 92: Fracture de la mâchoire pour Sexton

- RUGBYNEWS.FR

Touché samedi lors de la victoire du Racing-Métro 92 face à Toulon (17-10), Jonny Sexton souffre d’une fracture de la mâchoire, rapporte son club, ce lundi. Dans ce cadre, l’ouvreur irlandais...








Partager






Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut