mardi 21 avril 2015
18:57 -

Le RC Toulon dément pour O'Connel

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyDans un communiqué publié sur son site internet, le RC Toulon a démenti l'information de Var Matin indiquant que le 2ème ligne irlandais Paul O'Connel allait s'engager en faveur du club varois pour la saison prochaine.

Lire la suite...



17:45 -

Rugby - Champions Cup - Nigel Owens dirigera la finale de Champions Cup entre Toulon et Clermont

- RUGBYRAMA.FR

L'EPCR a choisi le Gallois Nigel Owens afin de diriger la finale de Champions Cup entre Toulon et Clermont à Twickenham le 2 mai prochain. Ce sera la quatrième fois qu'il officie comme arbitre principal d'une finale de Coupe d'Europe. Il sera assisté de l'Anglais Wayne Barnes et l'Irlandais George Clancy.



17:32 -

Toulon : le club dément pour O’Connell

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Comme nous l’évoquions hier soir, le deuxième-ligne international du Munster, Paul O'Connell aurait été partant pour un challenge au RCT (Voir l’article).



17:05 -

Le RCT dément formellement tout contact avec Paul O’Connell

- BLOG-RCT.COM

Dans un communiqué publié sur le site officiel, le Rugby Club Toulonnais a formellement démenti avoir recruté le deuxième ligne Irlandais Paul O’Connell. Le communiqué explique également que le club Varois n’a aucun contact avec le joueur du Munster. Il ne s’agirait que de «...



15:58 -

Rugby - Transferts - Toulon dément une "signature" de O'Connell

- RUGBYRAMA.FR

Le club de Toulon a tenu à démentir ce mardi "la signature" au RCT du deuxième ligne irlandais Paul O'Connell (35 ans ; 108 sélections). Plusieurs médias ont fait part de "contacts avancés" entre le joueur et le club varois. Toulon balaie également d'un revers de main "des contacts présumés". Le RCT est toutefois en recherche d'un deuxième ligne pour la saison prochaine.



09:35 -

Rugby - Transferts - Toulon: Des contacts avancés avec O'Connell ?

- RUGBYRAMA.FR

Le deuxième ligne irlandais, Paul O'Connell (108 sélections), plait énormément aux clubs français puisque c'est désormais Toulon qui s'intéresse à lui. Var Matin mentionne même que le joueur du Munster, âgé de 35 ans et qui demeure sous contrat jusqu'en 2016 avec la province irlandaise, serait en contacts avancés avec le RCT.



02:00 -

Top 14. Quade Cooper au RCT pour deux saisons ?

- LERUGBYNISTERE.FR

Selon le quotidien sportif L'Equipe, l'ouvreur international australien Quade Cooper (27 ans) devrait rejoindre Toulon pour deux saisons (plus une en option). Présent sur la Rade depuis vendredi, le joueur des Reds avait tout d'abord visité les installations toulonnaises avant de se rendre à Marseille pour assister à la demi-finale de Champions Cup entre le RCT et le Leinster. Au terme de cette rencontre remportée par le club varois, son président Mourad Boudjellal aurait confié que « c'était une très bonne journée pour le club, à tous les niveaux. » Pour le journal, il ne fait aucun doute sur le fait que le Wallaby a donné son accord même s'il a également rencontré son ancien coéquipier Ben Lucas et le manager de Montpellier Jake White (Source : the42).

Hum, oú jouera Q. Cooper l'an pro ?!!! "@laurentquaglia: Nice resto with @BennyLucas87 and @QuadeCooper in the south pic.twitter.com/R0zkpV6vTI"

— Nicolas Blanzat (@nblanzat) 19 Avril 2015

Un autre tweet de Lucas ainsi que de Faïsal Arrami, qui s'entraîne généralement avec le demi de mêlée de Toulon Sébastien Tillous-Borde, tend à confirmer l'arrivée de Cooper sur la Rade.

Good catch ups with @quadecooper ...been Toulong #seewhatididthere haha

Une photo publiée par Benny Lucas (@bennylucas87) le

Belle rencontre avec Quade Cooper, de beaux projets en commun à venir. #TeamArramiBoxing pic.twitter.com/hFDgb6x62B

— Faïsal Arrami (@FaisalARRAMI) 20 Avril 2015

Il serait donc l'un des « quatre fantastiques », après le centre néo-zélandais Ma'a Nonu et le troisième ligne sud-africain Duane Vermeulen que Boudjellal avait promis de recruter. Le dernier pourrait être le seconde ligne international irlandais du Munster, Paul O'Connell (1,98 m, 108 kg, 92 sélections), en contacts avancés avec le RCT par Var-matin après avoir été annoncé du côté de Grenoble. Ce dernier est cependant engagé avec sa province jusqu'en 2016. A moins que ce ne soit le deuxième ligne international Eben Etzebeth (23 ans, 204 cm, 117 kg, 33 sélections). ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quade-cooper-rct-saisons-2104151253.php



lundi 20 avril 2015
21:28 -

Toulon souhaite recruter Paul O’Connell pour deux saisons

- BLOG-RCT.COM

Paul O’Connell, le deuxième irlandais, dernière icone nationale depuis la retraite de Brian O’Driscoll, a été approché par au moins trois clubs français. C’est le RC Toulon qui est le plus proche de séduire l’ancien capitaine des Lions britanniques et irlandais. Ses représentants ont reçu une pro...



18:39 -

Un géant du rugby irlandais au RCT ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après avoir eu des contacts avec Grenoble, le deuxième-ligne international du Munster, Paul O'Connell pourrait bien jouer en Top 14.



18:38 -

Paul O’Connell en contacts avec le Rugby Club Toulonnais

- BLOG-RCT.COM

D’après Var-Matin, le deuxième ligne irlandais Paul O’Connell serait suivi de près par les dirigeants du RCT pour pallier les départs de Bakkies Botha et Ali Williams. Bakkies Botha et Ali Williams quittant la Rade en fin de saison, les dirigeants du RCT sont en quête d’un deuxi...



18:08 -

Paul O'Connel dans le viseur d'un cador du Top 14 ?

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyLa rumeur l'envoyait plutôt du côté du FC Grenoble depuis quelques semaines. Le 2ème ligne irlandais Paul O'Connel pourrait finalement bien découvrir le Top 14 la saison prochaine, mais sous d'autres couleurs.

Lire la suite...



17:09 -

Un Irlandais passe des Sarries aux Irish

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le deuxième-ligne des Saracens de Londres, Eoin Sheriff (26 ans, 1,98 m, 110 kilos) a signé un contrat avec les London Irish pour la saison prochaine.



05:38 -

Toulon s'offre un remake

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Toulon s'offre un remake

La finale sera 100 % française et opposera Clermont à Toulon, qui s’est qualifié en battant les Irlandais du Leinster 25 à 20, après prolongation.



05:38 -

Coupe d'Europe : Toulon s'offre un remake

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Coupe d'Europe : Toulon s'offre un remake

La finale sera 100 % française et opposera Clermont à Toulon, qui s’est qualifié en battant les Irlandais du Leinster 25 à 20, après prolongation.



dimanche 19 avril 2015
21:08 -

Champions Cup – Aussi heureux qu’ils ont souffert !

- XVOVALIE.COM

Il aura fallu la centaine de minutes au RCT pour venir à bout des Irlandais du Leinster 25-20. Cent minutes stressantes durant lesquelles, les Toulonnais ont alterné du mauvais et du moins bon. Discutés en touche, contrariés en mêlée, les tenants du titre ne doivent leur salut qu’à l’efficacité du pied de Leigh Halfpenny et à l’essai en(...)



19:02 -

Toulon arrache la finale après prolongations

- SPORT.FR

Le RC Toulon rejoint Clermont en finale de la Coupe d'Europe de rugby après une victoire difficile, après prolongations, sur la province irlandaise du Leinster (25-20).



18:51 -

La finale sera franco-française : Clermont-Toulon

- LEDAUPHINE.COM
La finale sera franco-française : Clermont-Toulon

La finale de la Coupe d’Europe de rugby sera 100% française et opposera Clermont à Toulon, qui s’est qualifié en battant les Irlandais du Leinster 25 à 20 après prolongation.



18:45 -

Coupe d’Europe de rugby : Toulon en finale après sa victoire face aux Irlandais du Leinster 25-20 après prolongation dimanche à Marseille

- FRANCEINFO.FR



14:13 -

Temps irlandais sur Marseille

- EPCRUGBY.FR

Pluie et vents sont au programme du Vélodrome cet après-midi, ce qui pourrait changer quelque peu les options tactiques des deux équipes. Les buteurs, notamment, pourraient pâtir de cette météo peu printanière.



12:23 -

Rugby - Champions Cup : le RCT, des étoiles plein la fête

- LAPROVENCE.COM
Rugby - Champions Cup : le RCT, des étoiles plein la fête

C'est un sommet avant une éventuelle finale. D'un côté, le Leinster, cette province irlandaise qui a longtemps pris l'Europe pour son propre terrain de jeu, empilant les titres en H Cup (nouvellement Champions Cup) et en Challenge Européen entre...



10:10 -

Toulon - Leinster à 16h15

- SPORT.FR

Le RC Toulon affronte la province irlandaise du Leinster en demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby, au stade Vélodrome de Marseille (16h15).



09:08 -

"Si tu rends le ballon à Toulon, tu en as pour trois minutes à défendre"

- RUGBYRAMA.FR
"Si tu rends le ballon à Toulon, tu en as pour trois minutes à défendre"

Avant les demies européennes, nous avons demandé à l'ancien international irlandais Bernard Jackman (38 ans, 9 sélections) d'analyser chacun des duels. Si Toulon est favori, l'entraîneur en chef de Grenoble et ancien talonneur prévient que le RCT devra se méfier du Leinster qui concentre toute son énergie sur cette Champions Cup, la dernière compétition qu’il peut remporter cette saison.



06:30 -

Toulon-Leinster, duel de champions au Vélodrome

- FRANCETVSPORT.FR

La deuxième demi-finale de la Coupe d'Europe oppose Toulon au Leinster, cet après-midi (16h15 en direct sur France 2) au stade Vélodrome de Marseille. Le double champion d'Europe en titre défie celui qui avait remporté les deux précédentes éditions de l'épreuve européenne, dans un choc majeur. La saison passée, les Toulonnais avaient barré la route des Irlandais en quarts de finale. Trois lignes détiendront les clés de cette rencontre, entre une équipe qui vise un triplé inédit et une autre qui souhaite rejoindre Toulouse avec quatre sacres européens.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP



samedi 18 avril 2015
20:39 -

Un même objectif, deux façons différentes de se préparer pour Toulon et le Leinster

- RUGBYRAMA.FR
Un même objectif, deux façons différentes de se préparer pour Toulon et le Leinster

A la veille de leur demi-finale de Champions Cup, les joueurs du Leinster et de Toulon sont venus reconnaître la pelouse du stade Vélodrome de Marseille lors des "entrainements du capitaine". Si le RCT a fait une vraie séance, les Irlandais en ont montré le minimum. Deux préparations différentes mais une envie de rejoindre Clermont en finale identique.



14:28 -

Rugby - Champions Cup - Leinster: Sixième demi-finale européenne pour D'Arcy

- RUGBYRAMA.FR

S'il sera remplaçant dimanche face à Toulon (16h15), le centre irlandais du Leinster, Gordon D'Arcy (35 ans, 81 sélections), va disputer sa sixème demi-finale européenne en dix-sept campagnes. L'ancien compère de Brian O'Driscoll a remporté trois fois l'épreuve et compte 104 matchs disputés en Coupe d'Europe. Il se rapproche de Ronan O'Gara et de son record (110).



10:00 -

Un ancien parisien à Glasgow

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Dan McFarland, l’adjoint de Pat Lam avec la province irlandaise du Connacht, va partir en fin de saison pour rejoindre les Glasgow Warriors.



vendredi 17 avril 2015
19:12 -

O'Driscoll : "Le Leinster devra faire son meilleur match de la saison"

- SUDRADIO.FR

Pour le mythique joueur irlandais Brian O'Driscoll, un Leinster à son meilleur niveau peut venir à bout de Toulon, ce dimanche, en demi-finale de la Champions Cup. 



18:40 -

Jeremy Davidson : "J'espère une finale 100 % française"

- SUDRADIO.FR

L'Irlandais, entraîneur d'Aurillac, estime que Toulon et Clermont ont suffisamment de puissance physique pour remporter leurs demi-finales et se retrouver en finale de la Champions Cup.



17:00 -

Rugby - Champions Cup : Clermont et Toulon pour une place en finale

- FRANCEBLEU.FR
Rugby - Champions Cup :  Clermont et Toulon pour une place en finale

Les demi-finales de la Champions Cup s'ouvrent ce samedi avec Clermont qui reçoit les Saracens, remake de la demie de la saison passée face aux Anglais. Toulon, double tenant du titre, accueille les Irlandais du Leinster. La finale se jouera le samedi 2 mai dans le stade de Twickenham, en Angleterre. Matches à vivre en direct sur francebleu.fr !



14:56 -

Privé de munitions l’an passé, le Leinster a retenu la leçon

- RUGBYRAMA.FR
Privé de munitions l’an passé, le Leinster a retenu la leçon

De son élimination en quart de finale face au RCT la saison passée (29-14), le Leinster a surtout retenu d’énormes défauts dans sa conservation du ballon à Mayol. A l’heure de la revanche, les joueurs de la province irlandaise savent bien qu’ils devront assurer leurs phases de lancement, et donc la conquête. Ce sur quoi ils ont insisté ces derniers temps à l’entraînement.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut