lundi 05 janvier 2015
16:49 -

Boudjellal pour un Mondial des clubs

- LEFIGARO.FR

Dans les colonnes de Midi Olympique, le président du RCT s'est dit favorable à la création d'une coupe du monde des clubs. «Avec les champions néo-zélandais, sud-africains, australiens, anglais, français, irlandais, écossais et gallois. Avec quarts, demies et finale ! Pourquoi ne pas l'imaginer tous les ans ?, propose Mourad Boudjellal. Cela pourrait devenir la plus belle des compétitions. Si le rugby a d'abord existé par le prisme des nations, il existe de plus en plus par celui des clubs.»



16:38 -

Billetterie et TVA à 5.5% : pas de répercussion du RCME

- RCMESSONNE.COM



13:35 -

Rugby - Top 14 : Boudjellal milite pour une Coupe du monde des clubs !

- LE10SPORT.COM
Rugby - Top 14 : Boudjellal milite pour une Coupe du monde des clubs !



11:00 -

Le RCME vous souhaite une excellente année 2015 !

- RCMESSONNE.COM



samedi 03 janvier 2015
13:15 -

Irlande : O’Connell devrait continuer

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Paul O’Connell avait lui même laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite sportive après la Coupe du monde (voir l'article). 



vendredi 02 janvier 2015
12:20 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - En 2015, la France a un statut à défendre à la Coupe du monde de rugby

- SPORT24.COM

La Coupe du monde de rugby sera l'un des grands rendez-vous du sport français en 2015. Le XV de France a-t-il les épaules pour espérer un titre mondial ? Notre journaliste David Reyrat nous donne les clés.



10:40 -

La France championne du monde de rugby en 2015 ? 

- LA-CROIX.COM
La France championne du monde de rugby en 2015 ? 

Philippe Saint-André affiche le plus mauvais bilan de l’histoire pour un sélectionneur depuis son arrivée à la tête du XV de France.

Mais à neuf mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, les Bleus ne partent pas battus, car ils sont coutumiers des renversements de situations juste avant le Mondial.



jeudi 01 janvier 2015
13:39 -

Saint-André : «Objectif champion»

- LEFIGARO.FR

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a dressé, en ce début d'année 2015 qui conduira les Bleus à la Coupe du monde, un bilan de son mandat débuté en 2012. «On a montré qu'on était capable de battre les meilleurs, l'Angleterre, l'Australie. On a aussi eu une tournée très compliquée en Australie (trois défaites en autant de tests). Pendant trois ans, on essaie de faire le moins mal possible et on a un an maintenant pour faire le mieux possible, avec comme objectif d'être champions du monde, a-t-il insisté. Je crois qu'au mois de novembre, on a trouvé de nouveaux joueurs, on a beaucoup plus de compétition à pas mal de postes. Maintenant, on doit bien commencer ce VI Nations 2015. Durant l'été, on aura deux mois et demi de grosse préparation pour arriver en pleine forme et être au sommet en matière de physique, de mental et de stratégie pour cette Coupe du monde.» Et de revenir sur les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui : «On a les joueurs onze semaines dans l'année, donc on subit beaucoup de choses pendant trois ans. C'est la structure du rugby français. Je le prends avec philosophie. Surtout, j'ai une envie et une ténacité énormes pour qu'on fasse une grande Coupe du monde parce qu'on va avoir des joueurs obnubilés, concentrés sur un seul objectif pendant trois mois et ça, ça change beaucoup de choses.» 



10:00 -

Rugby - Bonne année 2015 !

- RUGBYRAMA.FR

En ce 1er janvier, toute l'équipe de rugbyrama.fr vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2015, dont l'actu sera très riche en raison notamment de la Coupe du monde en Angleterre, sans oublier le Tournoi des 6 nations, le Top 14 et les phases finales des Coupes d'Europe. Bonheur, santé et réussite à vous tous, chers internautes.



09:38 -

Sport : pourquoi 2015 va être bien quand même

- EUROPE1.FR
Sport : pourquoi 2015 va être bien quand même

PROJECTION - L'année sportive 2015 sera notamment marquée en fin d'année par la Coupe du monde de rugby.



03:48 -

Les points chauds en 2015 !

- LADEPECHE.FR
Les points chauds en 2015 !

Le Tournoi Ceux qui précédent une Coupe du monde sont rarement brillants pour les Bleus : une victoire en 87 et 2007 mais une dernière en 99 et deux 3e en 95 et 2003. L'équipe de Saint-André, toujours sous pression, devra confirmer les petits progrès manifestés cet automne afin d'éviter trop d'ondes négatives et d'instabilité avant l'automne. Jeudi 15 janvier : annonce par Philippe Saint-André du groupe qui préparera l'épreuve. Samedi 7 ...



mercredi 31 décembre 2014
15:28 -

Rugby - Top 14 - 5 questions ovales pour 2015

- SPORT24.COM

Entre le règne du tout-puissant Toulon, les surprises à prévoir en Top 14 et toutes les interrogations que soulève la prochaine Coupe du monde, l’actualité sera chargée en 2015.  La rédaction répond aux dossiers chauds.



13:43 -

Pervukhin prend la Russie

- LEFIGARO.FR

Alexander Pervukhin a été nommé entraîneur de l'équipe de Russie. Le technicien sacré six fois champion de Russie à la tête de l'équipe de Krasnoyarsk succède au Français Raphaël Saint-André qui était en place depuis mai et qui n'est pas parvenu à qualifier la sélection pour la prochaine Coupe du monde. Les Russes avaient perdu un barrage aller-retour contre l'Uruguay en octobre. 



12:41 -

La Russie se sépare de Saint-André

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Entraîneur de l'équipe nationale de Russie depuis janvier, Raphaël Saint-André (photo) n'a pas réussi à mener les Ours à la Coupe du Monde, étant battu en barrages par l'Uruguay.



11:33 -

Rugby - IRL - Paul O'Connell envisage la retraite après la Coupe du monde

- LEQUIPE.FR

Après Brian O'Driscoll, une autre légende du rugby irlandais pourrait...



mardi 30 décembre 2014
08:51 -

James O’Connor: « Je pensais jouer encore un match à Montpellier mais finalement non »

- BLOG-RCT.COM

Six mois après son arrivée, James O’Connor regagne son Australie natale. Comme prévu depuis le début de son aventure toulonnaise, le polyvalent trois-quarts retourne au pays dans l’espoir de disputer la prochaine Coupe du monde. S’il était convenu qu’il revienne à Toulon e...



08:47 -

O'Connor: "Je rentre en Australie pour réaliser un rêve: jouer le Mondial"

- RUGBYRAMA.FR
O'Connor: "Je rentre en Australie pour réaliser un rêve: jouer le Mondial"

Six mois après son arrivée, James O'Connor regagne son Australie natale. Comme prévu depuis le début de son aventure toulonnaise, le polyvalent trois-quarts retourne au pays dans l'espoir de disputer la prochaine Coupe du monde. S'il était convenu qu'il revienne à Toulon en novembre, le flou demeure aujourd'hui autour de son avenir.



lundi 29 décembre 2014
16:10 -

Un Samoan nommé à la tête de Wellington

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Ancien demi d'ouverture des Samoa, notamment durant la Coupe du Monde 2003, Earl Va'a a été nommé entraîneur en chef de Wellington pour la saison 2015.



14:51 -

Toulouse suit Le Roux

- LEFIGARO.FR

Selon le Midi Olympique, le Stade Toulousain serait intéressé par l'arrière des Sprigboks Willie Le Roux. Le joueur de la franchise des Cheetahs (Super 15), en fin de contrat juste après la Coupe du Monde, serait également suivi par les Saracens et des franchises du Japon. 



dimanche 28 décembre 2014
17:58 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - S. Armitage peut y croire

- SPORT24.COM



samedi 27 décembre 2014
19:30 -

RÉTRO | Les 12 événements sportifs qui ont marqué l'année 2014

- FRANCEBLEU.FR
RÉTRO | Les 12 événements sportifs qui ont marqué l'année 2014

La Coupe du monde de foot, la France championne d'Europe de handball, Lavillenie qui fait tomber le record du monde du saut à la perche, les JO de Sotchi, Toulon champion de France et d'Europe de rugby, Peyron et le record de la Route du Rhum, le nageur Manaudou supersonique, Riner et son septième titre mondial. Retour en images et en sons sur l'année sportive 2014 !



17:57 -

EN IMAGES - Les grands rendez-vous sportifs de l'année 2015

- RTL.FR
EN IMAGES - Les grands rendez-vous sportifs de l'année 2015

Après une année 2014 marquée par les Jeux Olympiques de Sochi et le Mondial brésilien, 2015 sera également riche en événements, avec en point d'orgue la Coupe du monde du rugby et l'Eurobasket, dont les phases finales se dérouleront en France.



12:55 -

Dernière pour O'Connor

- LEFIGARO.FR

James O'Connor disputera dimanche face au Stade Français son dernier match sous le maillot du RC Toulon. Le trois-quarts rejoindra ensuite les Queensland Reds (Australie) afin d'être sélectionnable chez Les Wallabies lors de la Coupe du Monde qui aura lieu à l'automne prochain. Son remplaçant, Juan Martin Hernandez est attendu ce samedi dans le Var et pourrait postuler à une place dans le groupe dès le 3 janvier face à Montpellier. 



jeudi 25 décembre 2014
20:40 -

Montpellier : White pourrait venir au MHR et fragiliser Galthié

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Montpellier : White pourrait venir au MHR et fragiliser Galthié

Jake White, l&∓#039;homme qui a mené l&∓#039;Afrique du Sud à la victoire finale lors de la coupe du monde en 2007 © CARL DE SOUZA / AFP

Jake White, champion du monde de rugby avec l'Afrique du Sud en 2007 va débarquer à Montpellier en janvier selon L'Equipe. Le quotidien affirme qu'il restera jusqu’à la fin de la saison. Après la série de mauvais résultats du MHR, cette arrivée pose la question de l'avenir de Fabien Galthié.



14:55 -

Lafond: "Saint-André n'y arrive pas..."

- RUGBYRAMA.FR
Lafond: "Saint-André n'y arrive pas..."

Suite de notre entretien avec Jean-Baptiste Lafond. Le champion de France 1990, meilleur marqueur d'essais du Mondial 1991, donne ses impressions sur le XV de France à l'aube de 2015 et de la Coupe du monde en Angleterre mais évoque aussi la médiatisation des présidents des clubs du Top 14.



12:15 -

Rugby : Jake White au chevet de Montpellier, Galthié fragilisé

- LINDEPENDANT.FR

Selon nos confrères de lequipe.fr , l'ancien sélectionneur de l'AfSud (vainqueur de la coupe du Monde 2007), Jake White, arriverait en janvier au chevet du MHRC. "Il sera accompagné de l'ancien 3e ligne du Stade Français et de Toulouse Shaun Sowerby, dans un rôle d'entraîneur des avants. Le manager actuel, Fabien Galthié,...



10:43 -

Jake White vers Montpellier

- LEFIGARO.FR

L'Equipe annonce que Jake White rejoint Montpellier en tant que consultant jusqu'à la fin de la saison. Opérationnel à partir du début de l'année, il sera accompagné dans l'Hérault par Shaun Sowerby. Ce dernier occupera le poste d'entraîneur des avants. Des changements qui fragilisent de facto la position de l'entraîneur en place, Fabien Galthié... Jake White, 51 ans, ex-sélectionneur de l'Afrique du Sud, a notamment mené les Springboks à la victoire lors de la Coupe du monde 2007.



mercredi 24 décembre 2014
16:35 -

Rugby : Les 3 raisons qui pourraient empêcher les All Blacks de gagner la Coupe du monde

- LE10SPORT.COM
Rugby : Les 3 raisons qui pourraient empêcher les All Blacks de gagner la Coupe du monde



mardi 23 décembre 2014
17:30 -

Rugby - Top 8 - Ils veulent tous du rugby féminin !

- LEQUIPE.FR

Après les exploits de l'équipe de France en Coupe du monde l'été...



09:56 -

Stade Français : ça se complique pour Genia

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alors que Will Genia semblait avoir donné son accord au Stade Français pour l'après Coupe du monde, la signature du demi de mêlée pourrait se compliquer. 








Partager
Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut