samedi 19 mars 2016
11:55 -

Sonny Bill Williams, retour en TOP 14 imminent…

- ACTU-RUGBY.FR

Alors qu’on l’avait découvert avec Toulon, Sonny Bill Williams est devenu champion du monde lors de la coupe du monde



11:21 -

Les Bleuets, ces "joueurs à l'énorme potentiel", ont terminé sur une bonne note et à la 2e place

- RUGBYRAMA.FR

TOURNOI DES 6 NATIONS - Privés du Grand Chelem par les Gallois, les moins de 20 ans ont conclu leur Tournoi des 6 Nations en beauté à Pau en s’imposant largement face à de faibles Anglais (41-17). Désormais, c’est vers la Coupe du monde, qu’ils joueront en juin prochain, que les Tricolores lorgnent.



vendredi 18 mars 2016
19:10 -

Rugby - FRA-ANG - France et Angleterre : comment ils en sont arrivés là

- LEQUIPE.FR

Humiliation en Coupe du monde, constitution d'un comité d'audit, nomination d'un nouvel entraîneur, nouvelles têtes et nouveau jeu : Anglais et Français ont connu un destin parallèle depuis octobre dernier. Mais pas le même épilogue : la Rose vise le Grand Chelem, les Bleus veulent éviter la cinquième place.



11:35 -

Ce que Guy Novès cherche encore, Eddie Jones l'a déjà trouvé

- RUGBYRAMA.FR

6 NATIONS - Eddie Jones et Guy Novès partagent le fait d'avoir pris en main une sélection sinistrée au lendemain de la dernière Coupe du monde. Si l'Australien connaît des débuts fracassants avec un XV de la Rose, déjà assuré de remporter le Tournoi, l'ancien manager du Stade toulousain a encore du pain sur la planche.



11:15 -

Irlande: Schmidt décidera de son avenir en juin

- SPORTS.FR

Joe Schmidt, dont le contrat à la tête de l'équipe de l'Irlande, arrivera à échéance à l'été 2017, décidera s'il prolonge sa mission jusqu'à la Coupe du monde 2019 au Japon en juin prochain, à l'issue de la tournée d'été du XV du Trèfle en Afrique du Sud. Si la Fédération irlandaise de rugby (IRFU) souhaite conserver le Néo-Zélandais qui, lors des trois dernières années, a conduit par deux fois l'équipe nationale à la victoire dans le Tournoi des 6 Nations, Schmidt pourrait, lui, choisir de rentrer en Nouvelle-Zélande pour prendre en charge une province évoluant dans le Super Rugby et se positionner ainsi pour le poste de sélectionneur des All Blacks. Un retour au pays qui pourrait aussi être commandé par sa situation familiale, son fils Luke souffrant d'épilepsie. "Il existe certains facteurs en dehors du rugby qui ont tendance à dicter pour moi le cours des choses", a reconnu Schmidt, cité par BBC Sport.



10:45 -

Rugby - ANG - Paul Ackford : «Les Anglais sont redevenus physiques, organisés et agressifs»

- LEQUIPE.FR

Deuxième-ligne international anglais (22 sélections entre 1988 et 1991), Paul Ackford a remporté le Grand Chelem en 1991 et disputé la finale de la Coupe du monde, cette même année. Devenu journaliste et chroniqueur, il évoque l'impact d'Eddie Jones sur le XV d'Angleterre, et particulièrement auprès des avants, à quelques heures du Crunch.



jeudi 17 mars 2016
13:13 -

VI Nations : Eddie Jones, le "smiling assassin" qui veut mener l’Angleterre au grand chelem

- FRANCE24.COM

Eddie Jones, qui a repris les rênes de l’Angleterre au lendemain de la Coupe du monde de rugby, n’est pas qu’un entraîneur de talent. C’est aussi un personnage haut en couleurs, adepte de petites phrases assassines et de traits d'esprit. Florilège.



11:33 -

Angleterre – Deux changements aussi pour Jones

- LECLUBRUGBY.FR

Mako Vunipola lors de l'élimination Anglaise en coupe du monde / Crédit photo : Icon Sport Tout comme son homologue Français, Eddie Jones n’a effectué que deux changements dans son XV titulaire qui se déplacera à Saint-Denis, au Stade de France ce samedi....



mercredi 16 mars 2016
10:42 -

Comment l'Angleterre s'est redressée

- RUGBYRAMA.FR

6 NATIONS - Vainqueur du Tournoi avant même son dernier match en France samedi, cinq mois après le fiasco de "sa" Coupe du monde, l'Angleterre s'est spectaculairement relevée sous la houlette d'Eddie Jones, qui a cependant récolté en partie les fruits du travail de son prédécesseur.



09:41 -

Rugby - Transferts - Australie: Pocock prolonge jusqu'en 2019 avec la Fédération

- RUGBYRAMA.FR

TRANSFERT - Le capitaine et troisième ligne des Wallabies David Pocock a prolongé son contrat avec la Fédération australienne de rugby (ARU) de trois ans, jusqu'en 2019, année de la prochaine Coupe du monde, a annoncé l'ARU.



08:00 -

Australie – David Pocock prolonge mais prendra une année sabbatique !

- XVOVALIE.COM

David Pocock a prolongé son contrat avec la Fédération Australienne (ARU) de trois saisons, ce qui l’emmènera jusqu’à la Coupe du Monde 2019. Le joueur des Brumbies prendra par ailleurs une année sabbatique afin de reprendre ses études. Le flanker de 27 ans sera donc lié à la franchise des Brumbies mais poursuivra « études et développement personnel »…



mardi 15 mars 2016
23:35 -

Rugby - Top 14 : Une porte de sortie trouvée pour Frédéric Michalak ?

- LE10SPORT.COM

Frédéric Michalak, ouvreur du RCT et ancien international tricolore, pourrait quitter le Var l’été prochain. La saison est dure, pour Frédéric Michalak. L’ancien numéro 10 du XV de France, qui a pris sa retraite internationale après la dernière Coupe du monde, n’a pas été épargné par les blessures.…



21:35 -

Rugby - XV de France : Ce joueur toujours marqué par la défaite historique face aux Blacks

- LE10SPORT.COM

Noa Nakaitaci, ailier international de l’ASM Clermont Auvergne, s’est à nouveau confié à propos de sa « dépression » post-Coupe du monde. Certains ne veulent plus en entendre parler, d’autres se repassent les images dans la tête. Les joueurs comme les supporteurs du XV de France sont toujours…



18:30 -

Nakaitaci : « Je me sens plus fort »

- SPORTS-AUVERGNE.FR

Après avoir traîné son spleen au sortir de la Coupe du monde, Noa Nakaitaci a retrouvé des ailes et reste sur trois prestations majuscules avec l'ASM. S'il concède avoir tourné la page, l'ailier international revient sur sa période de doute et explique ce qui lui a permis d'aller de l'avant.



dimanche 13 mars 2016
13:35 -

Rugby - XV de France : Scott Speeding ciblé par les écossais ?

- LE10SPORT.COM

Absent de l’équipe de France depuis l’élimination en Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande, Scoot Spedding sera mis à l’épreuve pour son retour avec les Bleus sur la pelouse de Murrayfield. En clôture de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, la France se rend à Murrayfield pour…



samedi 12 mars 2016
12:28 -

Avant-Match: Angleterre v Pays de Galle

- RBS6NATIONS.COM

Eddie Jones a passé beaucoup de temps cette semaine à démentir que la défaite contre le pays de Galles en Coupe du Monde avait une influence sur ce weekend.



10:09 -

Match annulé pour les rugbymen du FCM

- LAMONTAGNE.FR



08:00 -

Rugby - Tournoi - Le jeu de l'Ecosse décrypté

- LEQUIPE.FR

Avec l'arrivée de Vern Cotter à sa tête, l'Ecosse a affiné son jeu. Visibles lors de la Coupe du monde 2015 (défaite d'un point en quart de finale face à l'Australie), les progrès s'effectuent principalement dans deux domaines : les rucks et l'impact physique.



vendredi 11 mars 2016
15:18 -

Rugby - XV de France - Banni par Saint-André, Trinh-Duc revient par la grande porte

- SPORT24

Boudé par l'ancien staff pour la dernière Coupe du monde, l’ouvreur de Montpellier retrouve une place de titulaire avec Guy Novès. L’attente qu’il suscite est immense.



09:12 -

Vidéo - All Blacks - Carter : "J'étais prêt à prendre ma retraite avant le Mondial"

- LIVERUGBY.FR

Le buteur néo-zélandais Dan Carter, double champion du monde (2011 et 2015) avoue avoir penser à prendre sa retraite internationale avant la dernière Coupe du monde de rugby, qui s'est déroulée en septembre et octobre dernier en Angleterre.



09:12 -

All Blacks - Carter - "J'étais prêt à prendre ma retraite avant le Mondial"

- MADEINRUGBY.COM

Le buteur néo-zélandais Dan Carter, double champion du monde (2011 et 2015) avoue avoir penser à prendre sa retraite internationale avant la dernière Coupe du monde de rugby, qui s'est déroulée en septembre...



jeudi 10 mars 2016
17:41 -

Spedding, l’heure de la reconquête ?

- RUGBYRAMA.FR

TOURNOI DES 6 NATIONS - Titulaire au poste d’arrière durant la Coupe du monde 2015, Scott Spedding (29 ans, 14 sélections) est aujourd’hui devancé dans la hiérarchie par Maxime Médard. Dimanche face à l’Ecosse (16 heures), le Clermontois devrait toutefois avoir l’opportunité de convaincre Guy Novès...



15:25 -

Oubliée la Coupe du monde, Nakaitaci rayonne de nouveau

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Meilleur Clermontois sur la pelouse de Grenoble (45-12), Noa Nakaitaci est redevenu l’ailier inspiré que l’on connaissait. En difficulté depuis son retour de la Coupe du Monde, l’international est sorti de sa mauvaise passe et se régale à nouveau.



13:04 -

VI Nations - Un XV inchangé pour les Anglais

- LECLUBRUGBY.FR

Eddie Jones, sélectionneur Anglais / Crédit Photo : Icon Sport Ce samedi, l'Angleterre recevra le Pays de Galles à Twickenam quelques mois après le match de poule de coupe du Monde où les Gallois avaient enterrés les chances du XV de la Rose dans la compétition....



mercredi 09 mars 2016
15:54 -

Dossier – En 2015, Dan Carter se demandait s’il était encore « bon »

- LECLUBRUGBY.FR

Dan Carter / Crédit photo : Icon Sport Récompensé du titre de « Meilleur joueur du monde » à l’issue de la Coupe du Monde 2015, Dan Carter est avant cela passé par une année de disette, cumulant les blessures au tendon d’Achille, au genou, à la cheville,...



15:35 -

Rugby : Dan Carter revient sur sa traversée du désert avant le Mondial

- LE10SPORT.COM

Dan Carter, double champion du monde avec les All Blacks désormais ouvreur du Racing 92, s’est confié concernant la dure période qui a précédé la Coupe du monde 2015. Le titre de meilleur joueur de l’année 2015 World Rugby décerné à Dan Carter, est indiscutable. L’ouvreur a affiché un niveau de jeu…



06:05 -

Tournoi des VI Nations : Spedding avait besoin de temps

- LEDAUPHINE.COM

L’arrière Scott Spedding, de retour à son meilleur niveau, avait besoin d’« un peu de temps » pour digérer la Coupe du monde et son arrivée à Clermont ...



mardi 08 mars 2016
16:44 -

Rugby - 6 Nations - Spedding: "J'ai eu du mal à Clermont au début, il faut être honnête"

- RUGBYRAMA.FR

6 NATIONS - L'arrière Scott Spedding, de retour à son meilleur niveau, avait besoin d'"un peu de temps" pour digérer la Coupe du monde et son arrivée à Clermont à l'automne, a-t-il déclaré mardi, après avoir retrouvé le XV de France en vue du match contre l'Ecosse dans le Tournoi.



16:32 -

Rugby - XV de France - Spedding : «Les chandelles, c’est un combat»

- SPORT24

L’arrière de Clermont, l’une des rares satisfactions de la Coupe du monde, a été rappelé en équipe de France pour le déplacement à Murrayfield. Notamment pour sa solidité sous les ballons hauts, un secteur où les Bleus ont été totalement défaillants au pays de Galles. 



14:55 -

Atonio: "Il y a des jours, j’arrive en me disant: "je ne sais pas si je suis prêt…""

- RUGBYRAMA.FR

6 NATIONS - Lancé par Philippe Saint-André en novembre 2014, Uini Atonio (25 ans, 1,97 m, 142 kg, 13 sélections) a suscité de nombreux espoirs mais sans jamais s’imposer comme un titulaire du XV de France. Après une Coupe du monde transparente, le pilier du Stade Rochelais doit désormais prendre confiance en lui pour s’épanouir sous le maillot tricolore.








Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr | Mentions Légales
Revenir en Haut