mercredi 07 janvier 2015
16:54 -

Le calendrier 2015 des sports (juillet-septembre)

- RFI.FR
Le calendrier 2015 des sports (juillet-septembre)

En l’absence de Coupe du monde et d’Euro de football ou encore de Jeux olympiques, le troisième trimestre (juillet-septembre) 2015 sera marqué par les Championnats du monde d’athlétisme, l’Euro de Basket en France et la Coupe du monde de rugby. Sans oublier les grands rendez-vous traditionnels de l’été, à commencer par le Tour de France cycliste.



13:25 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - O’Connor : «Ma dernière chance»

- SPORT24.COM



mardi 06 janvier 2015
19:07 -

Carl Hayman: « Les quatre prochains matches sont primordiaux »

- BLOG-RCT.COM

Ce mardi, le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison, ou qu’il prolongera uniquement en tant que joker Coupe du monde. Il en a profité pour évoquer brièvement la situation du RCT après deux défaites consécutives. Il e...



16:12 -

Rugby - XV de France - A 36 ans, Julien Bonnaire «tire un trait» sur le XV de France

- LEQUIPE.FR

Il n'y aura plus d'autre Tournoi des 6 Nations ou de Coupe du monde...



14:59 -

Encore un Wallaby partant après le Mondial

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après James Horwill qui a signé pour les Harlequins et Will Genia qui est annoncé au Stade Français, un autre Wallaby va quitter le pays après la Coupe du monde. 



14:13 -

Alberts a choisi Paris

- LEFIGARO.FR

Selon la Provence, le solide troisième-ligne sud-africain, également courtisé de près par le RC Toulon, aurait choisi de s'engager en faveur du Stade Français. Willem Alberts (30 ans, 25 sélections) rejoindrait le club de la capitale en décembre 2015, après la Coupe du monde. Le joueur des Sharks est réputé pour sa puissance balle en mains.



13:53 -

Hayman: "Je n'allais quand même pas jouer jusqu'à 50 ans !"

- RUGBYRAMA.FR
Hayman: "Je n'allais quand même pas jouer jusqu'à 50 ans !"

Le pilier néo-zélandais de Toulon, Carl Hayman, a annoncé mardi son intention de prendre sa retraite avant fin 2015 pour ne pas "faire l'année de trop" mais envisage toutefois d'endosser un rôle de joker Coupe du monde en début de saison prochaine.



12:52 -

Le XV de France privé définitivement de Bonnaire qui se concentre sur Clermont

- FRANCETVSPORT.FR

Le troisième ligne international de Clermont a déclaré avoir tiré un trait sur le XV de France, à quelques jours de l’annonce de la liste de Philippe Saint-André pour le Tournoi des 6 Nations 2015. Le Clermontois (36 ans, 74 capes) ne disputera donc pas la Coupe du monde à l’automne prochain en Angleterre. Sans regret.

AFP - Franck Fife



09:59 -

Club sportif essonnien de l’année : votez pour le RCME!

- RCMESSONNE.COM



09:50 -

Willem Alberts aurait pris sa décision

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

En fin de contrat avec sa Fédération après la Coupe du monde, Willem Alberts est très convoité en Europe. 



09:40 -

Rugby - Top 14 - Toulon: Hayman va mettre un terme à sa carrière cette année

- RUGBYRAMA.FR

En fin de contrat en juin prochain avec Toulon, le pilier droit et capitaine du RCT, Carl Hayman, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en 2015. Il laisse la possibilité au club varois de l'engager en tant que joker Coupe du monde mais n'ira pas plus loin.



09:22 -

Carl Hayman arrêtera sa carrière en fin de saison

- FRANCETVSPORT.FR

Le pilier néo-zélandais du RCT, Carl Hayman, a annoncé dans Var-Matin qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. "J'ai eu une carrière exceptionnelle et je n'ai pas envie de faire l'année de trop", a-t-il dit qu quotidien varois. A 35 ans, il a refusé de prolonger son contrat avec Toulon, mais se dit prêt à jouer un rôle de joker pour les All Blacks lors de la Coupe du monde en Angleterre.

MAXPPP - PQR - NICE MATIN - PATRICK BLANCHARD



00:00 -

L'USAP XV féminin portée à l'écran sur Eurosport et Canal +

- LINDEPENDANT.FR

Eurosport dimanche, Canal + le 24 janvier, le rugby féminin, son championnat élite et l'USAP prennent la lumière. Cinq mois après la Coupe du monde en France et ses taux d'audience aussi inattendus qu'exceptionnels, le championnat de France de rugby féminin va se retrouver ce mois-ci sous les projecteurs de deux chaînes...



lundi 05 janvier 2015
22:05 -

Bonnaire renonce aux Bleus

- LEFIGARO.FR

A 36 ans, ses prestations remarquées sous le maillot de Clermont avaient nourri l'hypothèse d'un retour en équipe de France afin d'apporter son expérience pour la prochaine Coupe du monde. L'intéressé lui-même n'avait pas démenti. «La porte des Bleus n'est pas fermée, disons qu'elle est entrouverte», déclarait-il en mars dernier. Lundi soir, interrogé par Sud Radio, Julien Bonnaire l'a cette fois définitivement fermée. «Je prends toujours du plaisir sur le terrain, ce n'est pas une question d'âge. Mais j'ai tiré un trait sur les Bleus. Il y a de bons jeunes avec du potentiel à exploiter», s'est justifié le troisième-ligne. Bonnaire avait honoré sa 71e et dernière sélection lors du Tournoi des Six nations 2012, quelques mois après avoir disputé la finale de la Coupe du monde 2011.



16:49 -

Boudjellal pour un Mondial des clubs

- LEFIGARO.FR

Dans les colonnes de Midi Olympique, le président du RCT s'est dit favorable à la création d'une coupe du monde des clubs. «Avec les champions néo-zélandais, sud-africains, australiens, anglais, français, irlandais, écossais et gallois. Avec quarts, demies et finale ! Pourquoi ne pas l'imaginer tous les ans ?, propose Mourad Boudjellal. Cela pourrait devenir la plus belle des compétitions. Si le rugby a d'abord existé par le prisme des nations, il existe de plus en plus par celui des clubs.»



16:38 -

Billetterie et TVA à 5.5% : pas de répercussion du RCME

- RCMESSONNE.COM



13:35 -

Rugby - Top 14 : Boudjellal milite pour une Coupe du monde des clubs !

- LE10SPORT.COM
Rugby - Top 14 : Boudjellal milite pour une Coupe du monde des clubs !



11:00 -

Le RCME vous souhaite une excellente année 2015 !

- RCMESSONNE.COM



samedi 03 janvier 2015
13:15 -

Irlande : O’Connell devrait continuer

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Paul O’Connell avait lui même laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite sportive après la Coupe du monde (voir l'article). 



vendredi 02 janvier 2015
12:20 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - En 2015, la France a un statut à défendre à la Coupe du monde de rugby

- SPORT24.COM

La Coupe du monde de rugby sera l'un des grands rendez-vous du sport français en 2015. Le XV de France a-t-il les épaules pour espérer un titre mondial ? Notre journaliste David Reyrat nous donne les clés.



10:40 -

La France championne du monde de rugby en 2015 ? 

- LA-CROIX.COM
La France championne du monde de rugby en 2015 ? 

Philippe Saint-André affiche le plus mauvais bilan de l’histoire pour un sélectionneur depuis son arrivée à la tête du XV de France.

Mais à neuf mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, les Bleus ne partent pas battus, car ils sont coutumiers des renversements de situations juste avant le Mondial.



jeudi 01 janvier 2015
13:39 -

Saint-André : «Objectif champion»

- LEFIGARO.FR

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a dressé, en ce début d'année 2015 qui conduira les Bleus à la Coupe du monde, un bilan de son mandat débuté en 2012. «On a montré qu'on était capable de battre les meilleurs, l'Angleterre, l'Australie. On a aussi eu une tournée très compliquée en Australie (trois défaites en autant de tests). Pendant trois ans, on essaie de faire le moins mal possible et on a un an maintenant pour faire le mieux possible, avec comme objectif d'être champions du monde, a-t-il insisté. Je crois qu'au mois de novembre, on a trouvé de nouveaux joueurs, on a beaucoup plus de compétition à pas mal de postes. Maintenant, on doit bien commencer ce VI Nations 2015. Durant l'été, on aura deux mois et demi de grosse préparation pour arriver en pleine forme et être au sommet en matière de physique, de mental et de stratégie pour cette Coupe du monde.» Et de revenir sur les nombreuses critiques qui s'abattent sur lui : «On a les joueurs onze semaines dans l'année, donc on subit beaucoup de choses pendant trois ans. C'est la structure du rugby français. Je le prends avec philosophie. Surtout, j'ai une envie et une ténacité énormes pour qu'on fasse une grande Coupe du monde parce qu'on va avoir des joueurs obnubilés, concentrés sur un seul objectif pendant trois mois et ça, ça change beaucoup de choses.» 



10:00 -

Rugby - Bonne année 2015 !

- RUGBYRAMA.FR

En ce 1er janvier, toute l'équipe de rugbyrama.fr vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2015, dont l'actu sera très riche en raison notamment de la Coupe du monde en Angleterre, sans oublier le Tournoi des 6 nations, le Top 14 et les phases finales des Coupes d'Europe. Bonheur, santé et réussite à vous tous, chers internautes.



09:38 -

Sport : pourquoi 2015 va être bien quand même

- EUROPE1.FR
Sport : pourquoi 2015 va être bien quand même

PROJECTION - L'année sportive 2015 sera notamment marquée en fin d'année par la Coupe du monde de rugby.



03:48 -

Les points chauds en 2015 !

- LADEPECHE.FR
Les points chauds en 2015 !

Le Tournoi Ceux qui précédent une Coupe du monde sont rarement brillants pour les Bleus : une victoire en 87 et 2007 mais une dernière en 99 et deux 3e en 95 et 2003. L'équipe de Saint-André, toujours sous pression, devra confirmer les petits progrès manifestés cet automne afin d'éviter trop d'ondes négatives et d'instabilité avant l'automne. Jeudi 15 janvier : annonce par Philippe Saint-André du groupe qui préparera l'épreuve. Samedi 7 ...



mercredi 31 décembre 2014
15:28 -

Rugby - Top 14 - 5 questions ovales pour 2015

- SPORT24.COM

Entre le règne du tout-puissant Toulon, les surprises à prévoir en Top 14 et toutes les interrogations que soulève la prochaine Coupe du monde, l’actualité sera chargée en 2015.  La rédaction répond aux dossiers chauds.



13:43 -

Pervukhin prend la Russie

- LEFIGARO.FR

Alexander Pervukhin a été nommé entraîneur de l'équipe de Russie. Le technicien sacré six fois champion de Russie à la tête de l'équipe de Krasnoyarsk succède au Français Raphaël Saint-André qui était en place depuis mai et qui n'est pas parvenu à qualifier la sélection pour la prochaine Coupe du monde. Les Russes avaient perdu un barrage aller-retour contre l'Uruguay en octobre. 



12:41 -

La Russie se sépare de Saint-André

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Entraîneur de l'équipe nationale de Russie depuis janvier, Raphaël Saint-André (photo) n'a pas réussi à mener les Ours à la Coupe du Monde, étant battu en barrages par l'Uruguay.



11:33 -

Rugby - IRL - Paul O'Connell envisage la retraite après la Coupe du monde

- LEQUIPE.FR

Après Brian O'Driscoll, une autre légende du rugby irlandais pourrait...



mardi 30 décembre 2014
08:51 -

James O’Connor: « Je pensais jouer encore un match à Montpellier mais finalement non »

- BLOG-RCT.COM

Six mois après son arrivée, James O’Connor regagne son Australie natale. Comme prévu depuis le début de son aventure toulonnaise, le polyvalent trois-quarts retourne au pays dans l’espoir de disputer la prochaine Coupe du monde. S’il était convenu qu’il revienne à Toulon e...








Partager
Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut