samedi 21 mars 2015
14:00 -

Labit et Travers en équipe de France ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Si Raphaël Ibanez fait figure de favori pour succéder à Philippe Saint-André à la tête es Bleus après la coupe du monde, la composition de son staff est ouverte (Lire l’article).



11:40 -

Rugby - Coupe du monde - Hueber: "Philippe Saint-André est le Aimé Jacquet du rugby"

- RUGBYRAMA.FR

Interrogé sur le niveau actuel du XV de France et la perspective du Mondial en Angleterre, Aubin Hueber a pris la défense de Philippe Saint-André. L'ancien demi de mêlée des Bleus (47 ans, 22 sélections) a fait une comparaison entre l'actuel sélectionneur et Aimé Jacquet, champion du monde de foot en 1998.



10:44 -

Sébastien Chabal consultant pour Canal+

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyL'ancien troisième ligne du CS Bourgoin-Jallieu Sébastien Chabal va rejoindre le groupe Canal+ la saison prochaine pour qui il interviendra lors du Top 14 et de la Coupe du monde 2015 (18 septembre-31 octobre, Angleterre).

Lire la suite...



09:57 -

Maxime Mermoz: « Le staff nous a reproché une trop grande utilisation du jeu au pied »

- BLOG-RCT.COM

Maxime Mermoz, revenu dans le groupe pour affronter l’Italie, a une dernière opportunité de convaincre le sélectionneur dans la perspective d’une participation à la Coupe du monde. L’ancien Toulousain le sait, mais ne veut pas y penser. Il délivre, en revanche, les clés techniqu...



07:28 -

Maxime Mermoz : «Jouer sans penser au lendemain»

- LADEPECHE.FR

Maxime Mermoz, revenu dans le groupe pour affronter l'Italie, a une dernière opportunité de convaincre le sélectionneur dans la perspective d'une participation à la Coupe du monde. L'ancien Toulousain le sait, mais ne veut pas y penser. Il délivre, en revanche, les clés techniques d'un éventuel succès à Londres. Quelles sont les caractéristiques du XV d'Angleterre ? Cette équipe anglaise est massive, mais elle aime utiliser et déplacer le ...



05:35 -

Enfin la libération à Londres ?

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Enfin la libération à Londres ?

Le match contre l’Angleterre exhale un parfum de dernière chance pour des Bleus avides de libérer leurs ambitions avant la Coupe du monde.



00:17 -

Vidéo - XV de France : Le Crunch dans la tête !

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - XV de France : Le Crunch dans la tête !

Le Crunch sera en tête d’affiche de la dernière journée du Tournoi RBS des 6 Nations. Après la victoire en Italie et pour le dernier match officiel avant la Coupe du monde, les Bleus chercheront à marquer les esprits !



vendredi 20 mars 2015
18:32 -

Lionel Faure : "J'ai misé qu'on ferait une bonne Coupe du monde"

- SUDRADIO.FR

L'ancien pilier gauche, qui a évolué sous les ordres de l'actuel sélectionneur du XV de France pendant 4 ans à Sale, affirme croire aux qualités de Philippe Saint-André.



17:56 -

Bernard Laporte: « Il y a sept équipes qui peuvent gagner la Coupe du monde »

- BLOG-RCT.COM

Interrogé par Yahoo Sport, le manager du RCT, Bernard Laporte a évoqué la Coupe du monde à venir en Angleterre. Selon lui, sept équipes peuvent remporter la compétition internationale, à savoir l’Australie, l’Afrique du Sud, les Blacks, l’Angleterre, la France, l’Irlande e...



15:05 -

Pour les Bleus, la libération passe par Londres

- RUGBYRAMA.FR
Pour les Bleus, la libération passe par Londres

Electrisant et décisif, le "Crunch" samedi contre l'Angleterre à Twickenham (18h00) en clôture du Tournoi exhale un parfum de dernière chance pour le XV de France, avide d'enfin libérer ses ambitions et son énergie avant la Coupe du monde.



11:51 -

Sébastien Chabal rejoint Canal+

- SPORT.FR

En prévision de la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre), Canal+ a recruté un nouveau consultant de luxe en la personne de Sébastien Chabal.



03:50 -

Une Rose au sommet de sa pyramide

- LADEPECHE.FR
Une Rose au sommet de sa pyramide

L'Angleterre sait déjà une chose, elle ne fera pas aussi bien qu'en 2003 quand elle avait enchaîné un Grand Chelem et une Coupe du monde. Dans le meilleur des cas, elle devra se contenter d'une victoire «simple» dans le Tournoi avant d'essayer de conquérir le Trophée William Webb Ellis. Cette performance passera a priori par une victoire sur les Bleus de dix ou douze points (pour se prémunir d'une victoire de l'Irlande en Écosse), et sur ce ...



jeudi 19 mars 2015
21:49 -

Zoom sur Rory Kockott : Son parcours en clubs et dans le XV de France

- PARLONSRUGBY.COM

La fin de saison s'annonce palpitante pour le Castrais Rory Kockott avec deux objectifs ; gagner sa place dans le groupe du XV de France pour la Coupe du Monde de rugby et maintenir son club dans le Top 14.

Cet article Zoom sur Rory Kockott : Son parcours en clubs et dans le XV de France est apparu en premier sur Parlons Rugby.



14:22 -

Rugby : les Bleus rêvent de jouer les trouble-fête contre l’Angleterre

- FRANCE24.COM
Rugby : les Bleus rêvent de jouer les trouble-fête contre l’Angleterre

Les Bleus ont une dernière chance de briller dans le Tournoi des VI Nations, samedi en Angleterre. Leur tâche s'annonce très difficile face à des Anglais qui rêvent de rester invaincus à domicile jusqu’à la Coupe du monde qu’ils accueilleront.



13:58 -

Plisson: "Si je dois prendre le coude de Vunipola dans la tête, je ne m’enlèverais pas !"

- RUGBYRAMA.FR
Plisson: "Si je dois prendre le coude de Vunipola dans la tête, je ne m’enlèverais pas !"

Avec le forfait de dernière minute de Camille Lopez, Jules Plisson est propulsé au rang de titulaire pour défier l’Angleterre (samedi, 18 heures). Malgré une fracture du nez, l’ouvreur du Stade français se voit offrir une occasion inespérée de frapper un grand coup dans l’optique de la Coupe du monde.



10:32 -

XV de France. Camille Lopez : adieu au Mondial ?

- LIVERUGBY.FR
XV de France. Camille Lopez : adieu au Mondial  ?

Camille Lopez, le demi d’ouverture de Clermont, a-t-il hypothéqué ses chances de disputer la Coupe du monde dans six mois ? A écouter Philippe Saint-André ce jeudi matin à Marcoussis on peut le...



10:16 -

Rugby - XV de France - Saint-André relance Plisson

- SPORT24.COM

Le jeune Parisien sera titulaire à l’ouverture, samedi contre l’Angleterre. Le forfait de Lopez, imposé par Clermont et peu apprécié par le sélectionneur, met en danger sa participation à la Coupe du monde. Devant, Debaty débutera en première ligne.



09:54 -

XV de France : ça se précise pour Ibanez

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Il y a quelques semaines, RMC Sport faisait de Raphaël Ibanez le favori de la FFR pour succéder à Philippe Saint-André après la Coupe du monde.



01:00 -

Dopage - Angleterre. La prise de stéroïdes anabolisants explose chez les jeunes rugbymen

- LERUGBYNISTERE.FR

Le rugby français en plein questionnement suite à la parution du livre du journaliste sportif Pierre Ballester « Rugby à charges. L'enquête choc », c'est au tour de l'Angleterre de faire face à une très mauvaise publicité alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Une enquête de l'Agence anti-dopage britannique a en effet révélé que « la prise de stéroïdes anabolisants a explosé dramatiquement ces dernières années » dans de nombreux sports. Et c'est le rugby qui est le plus touché puisque sur les 15 cas de dopage constatés, 13 concernent le rugby à XV ou à XIII. The Guardian, qui se fait l'écho du rapport de l'enquête, précise que 28 des 50 suspensions pour dopage touchent des joueurs de rugby. Pour Nicole Sapstead, directrice de l'UKad, le fait que l'on puisse facilement se procurer ce type de produit sur internet explique en grande partie ces chiffres.

Les jeunes, principaux consommateurs

Les jeunes sportifs, et donc les jeunes rugbymen à partir de 14 ans, en sont de gros consommateurs. Vivant dans l'espoir de devenir professionnel, ils n'hésitent parfois pas à franchir le pas. « Comme dans d'autres sports, ils sont prêts à repousser leurs limites par n'importe quel moyen pour être pris. » Les sportifs professionnels ne sont d'ailleurs pas dans le collimateur de l'agence, « avoir un test positif lors du mondial serait très étonnant ». C'est dans les niveaux inférieurs du sport que l'UKad focalise ses contrôles. En mai 2013, le fils de Craig Chalmers, ancien international écossais et ouvreur des Lions britanniques et irlandais, a été contrôlé positif à deux stéroïdes lors d’un rassemblement de l’équipe d’Écosse des moins de 20 ans, puis suspendu pendant deux ans. Preuve que cela ne touche pas que les inconnus. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/dopage--angleterre-la-prise-steroides-anabolisants-explose-chez-jeunes-rugbymen-1903151239.php



mercredi 18 mars 2015
21:13 -

Le baromètre des joueurs du Sud avant la Coupe du monde (1/6)

- SUPERRUGBYNEWS.FR

A six mois tout juste de la prochaine Coupe du monde, il est temps pour nous de lancer une nouvelle rubrique : le baromètre des joueurs de l’hémisphère sud. Chaque mois, vous retrouverez ainsi les joueurs en forme et les joueurs à côté de la plaque à l’approche de la grande échéance internationale. Alors que […]



18:04 -

Picamoles: "Je ferais tout pour être dans la liste de la Coupe du monde"

- RUGBYRAMA.FR
Picamoles: "Je ferais tout pour être dans la liste de la Coupe du monde"

Convoqué par Philippe Saint-André pour remplacer Wesceslas Lauret, Louis Picamoles (29 ans, 44 sélections) effectue son grand retour en équipe de France. De là à s’inviter samedi comme un titulaire face aux Anglais?



17:37 -

Bernard Lapasset voit les Bleus s'imposer à Twickenham

- SUDRADIO.FR

Le président de l'IRB se montre confiant quant aux chances de l'équipe de France de bien finir le Tournoi des 6 Nations et de réaliser une belle Coupe du monde, à l'automne prochain.



14:03 -

Vidéo - Autour des Arbitres : Biarritz

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Autour des Arbitres : Biarritz

Autour des Arbitres au Biarritz Olympique avec Christophe Berdos. Intervention très remarquée de Marcel Martin, arbitre de 1958 à 1970, ancien directeur de la Coupe du Monde, ancien président de la commission des règles à l’IRB , aujourd’hui président de l’UCPR (Union des clubs professionnels de rugby). Les règles du rugby évoluent au rythme des Coupes du Monde, avec pour raison essentielle la sécurité du joueur.



mardi 17 mars 2015
17:20 -

Domingo, le moment de reconquérir une place de numéro 1

- RUGBYRAMA.FR
Domingo, le moment de reconquérir une place de numéro 1

Appelé par Philippe Saint-André suite au forfait d’Eddy Ben Arous, Thomas Domingo (29 ans, 36 sélections) signe son grand retour en équipe de France. Samedi face à l’Angleterre (18 heures), le pilier de l’ASM pourrait définitivement se relancer dans la course à la Coupe du monde.



16:52 -

Le RCME s’associe à la Charte éthique du Président du CIFR, Jean-Louis BOUJON, pour préserver les vertus du Rugby

- RCMESSONNE.COM



16:49 -

Rugby - Médias - Un magazine rugby pour Infosport+

- LEQUIPE.FR

Année de Coupe du monde oblige, le rugby sera à l’honneur chez...



13:11 -

Toulon attendra pour sa star Springbok

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Si la signature d'Eben Etzebeth a été annoncée à Toulon pour l'après Coupe du monde, Mourad Boudjellal, président du RCT, a toujours démenti l'information.



13:07 -

Eben Etzebeth ne devrait finalement pas rejoindre le RCT la saison prochaine

- BLOG-RCT.COM

Si la signature d’Eben Etzebeth a été annoncée à Toulon pour l’après Coupe du monde, Mourad Boudjellal, président du club varois, a toujours démenti l’information. Et pour cause, même si le deuxième-ligne des Springboks (23 ans, 33 sélections) ne sera plus sous contrat avec la F...



lundi 16 mars 2015
17:34 -

Saint-André: "De grandes chances que ce soit mon dernier match du Tournoi"

- RUGBYRAMA.FR
Saint-André: "De grandes chances que ce soit mon dernier match du Tournoi"

En marge du débriefing d'Italie-France, Philippe Saint-André a évoqué son cas personnel. S'il a avoué qu'Angleterre-France serait très certainement son dernier match du Tournoi des VI Nations à la tête des Bleus, il n'a pas voulu se projeter plus loin que la Coupe du monde.



16:58 -

XV de France : dernier Tournoi pour Philippe Saint-André ?

- LADEPECHE.FR
XV de France : dernier Tournoi pour Philippe Saint-André ?

Philippe Saint-André devrait quitter ses fonctions de manager du XV de France après la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre à l’automne. L’ancien ailier international a indiqué ce lundi qu’« il y a de grandes chances » que ce Tournoi soit son dernier. « Mais je veux d'abord me concentrer sur les moments présents, sur cette semaine importante », a-t-il déclaré à cinq jours de se rendre à Twickenham pour la dernière rencontre du ...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut