lundi 17 juin 2019
23:13 -

Mondial U20: France-Australie en finale !

Mondial U20: France-Australie en finale !

L'équipe de France retourne en finale de la Coupe du monde U20 ! Tenants du titre, les Bleus ont réussi à prendre le meilleur sur l'Afrique du Sud ce lundi (20-7) en demi-finale, et auront donc l'opportunité d'aller chercher un second titre de rang. Rendez-vous est pris avec l'Australie, samedi soir à partir de 20h30 pour les hommes du sélectionneur Sébastien Piqueronies.
Lire la suite.
SPORTS.FR

17:14 -

Le match de l’équipe de France U20 retardé ?

Ce lundi soir, l'équipe de France U20 affrontera l'Afrique du Sud à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde U20. Mais selon les informations de Rugbyrama, le coup d'envoi de la rencontre - initialement programmé à 20h30 - pourrait être retardé en raison ...
Lire la suite.
BLOG-RCT.COM

vendredi 10 mai 2019
13:15 -

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

A défaut d'entraîneur les Bleus du XV de France, Warren Gatland, le futur ex-sélectionneur du pays de Galles, planifie déjà son retour à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée 2021 en Afrique du Sud.  Le technicien néo-zélandais, qui quittera son poste à la tête du XV du Poireau à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), faisait figure de favoris pour succéder à Jacques Brunel à la tête de l'équipe de France, avant que le verdict d'un référendum, défavorable à la nomination d'un coach étranger, ne propulse Fabien Galthié en tant qu'homme de la situation pour la Fédération Française de rugby (FFR) et son président Bernard Laporte. Gatland, qui pourrait finalement succéder à Eddie Jones sur le banc de l'équipe d'Angleterre, a déjà conduit les Lions à la victoire lors de la tournée 2013 en Australie et à un match nul 4 ans plus tard en Nouvelle-Zélande. Si sa nomination n'est pas encore officielle, les 2 parties ont trouvé un accord de principe, annonce BBC Sport. Seul l'Ecossais Ian McGeechan, dont Gatland avait été l'adjoint en 2009 lors de la tournée en Afrique du Sud, a eu jusqu'à présent l'honneur de diriger la mythique sélection à 3 reprises.    
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 29 novembre 2018
11:45 -

Australie: Jake White n'a pas été contacté

Australie: Jake White n'a pas été contacté

Puisqu'elle a confirmé Michael Cheika dans ses fonctions lors d'une dernière tournée en Europe, pourtant loin de permettre de redorer l'image des Wallabies avec des revers concédés face à l'Angleterre (37-18) et face au pays de Galles (9-6), la Fédération australienne de rugby (ARU) dément aujourd'hui l'information selon laquelle des contacts auraient été noués avec Jake White (54 ans), l'ancien coach sud-africain de Montpellier, vainqueur de la Coupe du monde 2007 à la tête des Springboks. Déjà éconduit par l'Angleterre en 2015 et... l'Australie en 2013, White, actuellement en poste au Japon, sur le banc des Toyota Verblitz, serait en fait lui-même à l'origine de cette sollicitation à laquelle l'ARU assure ne pas avoir souhaité donner suite. L'Australie vient d'achever sa pire saison depuis 60 ans avec un bilan de 9 défaites en 13 tests joués ; l'actuel directeur du rugby écossais Scott Johnson est également cité en tant que successeur potentiel  de Cheika. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

mercredi 14 novembre 2018
12:08 -

Rugby: le public tourne-t-il le dos à l’équipe de France?

Rugby: le public tourne-t-il le dos à l’équipe de France?

Battu sur le fil samedi 10 novembre par l'Afrique du Sud (29-26), le XV de France accumule les défaites. Et les Bleus n’ont pas attiré les foules au Stade de France. Le public serait-il en train de tourner le dos à la sélection nationale alors que la prochaine Coupe du monde aura lieu dans moins d’un an au Japon ?
Lire la suite.
RFI.FR

dimanche 11 novembre 2018
02:35 -

Rugby : L’Afrique du Sud d’Erasmus, cocktail de vitesse et d’efficacité

Rugby : L’Afrique du Sud d’Erasmus, cocktail de vitesse et d’efficacité

Mené à la pause, le XV de l’Afrique du Sud a réussi à battre l’équipe de France, au stade de France, ce samedi 10 novembre. Pragmatiques, les Springboks de Johan Erasmus sont venus à bout des Bleus grâce à un essai inscrit quatre minutes après le temps réglementaire (26-29). Un scénario symbole des difficultés de l’équipe de France et durenouveau de l’Afrique du Sud, à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon.
Lire la suite.
RFI.FR

03:00 -

Le compte à rebours est déjà enclenché

Tournée de novembre. Si personne ne le crie haut et fort, la venue de l’Afrique du Sud constitue la première étape vers le Mondial 2019. Paris. De nos envoyés spéciauxTic-tac, tic-tac… Dans 314 jours,...
Lire la suite.
OUEST-FRANCE.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22