RC Vannes. Un international géorgien renforce la 3e ligne pour le Top 14
Ioane Iagashvili, 3e ligne international géorgien âgé de 26 ans, s’est engagé pour deux ans avec le RC Vannes, récemment promu en Top 14.Ioane Iashagashvili va rejoindre le RC Vannes pour les deux p... Lire la suite sur ouest-france.fr
Paolo Garbisi en partance pour Perpignan, une opportunité pour un espoir français à l'ouverture ?
Annoncé par différents médias en contacts avancés avec l'USAP, l'Italien Paolo Garbisi pourrait quitter Toulon cet été et faire ainsi de la place à l'international U20 Luka Keletaona. Lire la suite sur rugbypass.com
Tom Lévêque forfait pour la Coupe du monde des moins de 20 ans et remplacé par Hugo Avogadro
Blessé lors d'une opposition avec le Japon cette semaine, l'ailier Tom Lévêque est forfait pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui débute ce week-end. Il est remplacé par Hugo Avogadro qui sera titulaire contre les Fidji samedi (16h, à suivre sur la chaîne L'Équipe) en Géorgie. Lire la suite sur lequipe.fr
Monaco tout près de convertir son plus bel essai en rugby à 7 et rejoindre l'élite européenne
Trois semaines après avoir créé la sensation lors de la première étape du championnat d'Europe Trophy de rugby à 7 en Croatie, la sélection monégasque retrouve les terrains européens pour un rendez-vous qui pourrait marquer l'histoire du rugby en Principauté. rugby à 7 Lire la suite sur nicematin.com
Ennor, Reece, McGrath et maintenant Garbisi (Toulon), espéré du côté de l'USAP
C'est une recrue qui devrait faire le bonheur du board catalan. Fragilisé cette saison par de nombreuses blessures au poste d'ouvreur, l'USAP s'apprête à accueillir un joueur d'expérience et de grande qualité en vue du prochain exercice. Lire la suite sur lerugbynistere.fr
L'USAP muscle encore sa ligne d'attaque avec un ouvreur aux 54 sélections avec l'Italie
C'est une recrue qui devrait faire le bonheur du board catalan. Fragilisé cette saison par de nombreuses blessures au poste d'ouvreur, l'USAP s'apprête à accueillir un joueur d'expérience et de grande qualité en vue du prochain exercice. Lire la suite sur lerugbynistere.fr
La compo des Bleuets pour leur entrée en lice dans le Mondial U20, des habitués du Top 14 à chaque ligne
Cédric Laborde et son staff ont dévoilé la composition de l'équipe de France U20 pour leur premier match de la Coupe du monde U20 face aux Fidji. De nombreux joueurs déjà rompus au Top 14 sont alignés. Lire la suite sur quinzemondial.com
L'ouvreur italien de Toulon Paolo Garbisi se rapproche de Perpignan
L'ouvreur international italien Paolo Garbisi, sous contrat jusqu'en 2027 à Toulon, est en discussion avancée avec Perpignan. Lire la suite sur lequipe.fr
France U20-Fidji : La composition des Bleuets
COUPE DU MONDE DE RUGBY U20 2026 - Découvrez la composition du XV de France U20 pour le premier match de poule contre les Fidji. Lire la suite sur dicodusport
Championnat du monde junior : les Bleuets avec Ibsaiene et Tilloles face aux Fidji
Suivre Rugby Scope sur Google Champions du Tournoi des Six Nations au printemps, les Bleuets lancent leur Coupe du monde… The post Championnat du monde junior : les Bleuets avec Ibsaiene et Tilloles face aux Fidji first appeared on Rugby Scope. Lire la suite sur rugbyscope.fr
Rugby amateur - Fédérale 2 féminine : retour sur une saison au-delà des attentes pour les Mushunets de l'US Nérac
Avant que les joueuses de l'US Nérac ne reprennent le chemin de l'entraînement en juillet, on revient sur la magnifique saison réalisée par les Mushunets. Une équipe qui partait pourtant un peu dans l'inconnu. Lire la suite sur petitbleu.fr
Coupe du monde U20. Lucas Andjisseramatchi capitaine, Diego Jurd à l'ouverture... La composition des Bleuets face aux Fijdi en ouverture du Mondial U20
L'équipe de France U20 défiera la sélection fidjienne pour le premier match de la Coupe du monde U20 en Géorgie. Pour cette première, Lucas Andjisseramatchi sera capitaine tandis que Diego Jurd débutera à l'ouverture. Lire la suite sur midi-olympique.fr
"On a les armes pour aller loin: les U20 français pleins d'ambition pour leur Coupe du monde
Après avoir "laissé passer" les deux derniers titres mondiaux aux profits de l'Angleterre et de l'Afrique du Sud, les U20 tricolores sont à nouveau sur le pont, pour la Coupe du Monde en Géorgie. Avec de nombreux joueurs habitués aux joutes du Top 14, ils comptent bien repartir avec le trophée. Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com
Top 14. Dernière séance d'entraînement ce jeudi, Vunipola testé... Les dernières infos de Montpellier avant la finale
À trois jours de la finale de Top 14 qui les opposera au Stade toulousain, les Montpelliérains ont effectué leur dernier entraînement dans leur Septeo Stadium. Ils quitteront l’Hérault en début d’après-midi en train. Lire la suite sur rugbyrama.fr
Diego Jurd de retour avec les Bleuets pour affronter les Fidji lors de la Coupe du monde U20
Absent du Tournoi des Six Nations en raison d'une blessure aux ischios, le demi d'ouverture de La Rochelle, Diego Jurd, est de retour comme titulaire avec les Bleuets pour le début de la Coupe du monde U20 en Géorgie. La France affronte les Fidji samedi (16 heures), pour son premier match. Lire la suite sur lequipe.fr
3 raisons de ne pas enterrer Montpellier (trop vite) avant la finale face au Stade Toulousain
Toulouse a la meilleure attaque du TOP 14. Mais Montpellier a trois armes très concrètes pour faire dérailler la machine rouge et noire. Lire la suite sur lerugbynistere.fr
Entretien. Le partenariat de XPeng avec le Top 14 : « Une stratégie de notoriété et d’opinion »
Tandis que ce samedi le Stade Toulousain va croiser le fer avec le Montpellier Hérault Rugby en finale de la saison 2025-2026 du Top 14, tout autour de cette affiche de gala, le constructeur automobile Xpeng jouera sa carte personnelle. Celle d’une marque désignée voiture officielle du Top 14, voilà quelques semaines en arrière et [...] Lire la suite sur sportune.fr
UBB : le club se justifie sur l'augmentation des abonnements après la colère des supporters
L'Union Bordeaux-Bègles a dévoilé une importante hausse des tarifs de ses abonnements, provoquant la colère d'une partie de ses supporters. Le club girondin a justifié cette nouvelle politique pour Sud Ouest. Lire la suite sur quinzemondial.com
Quatre Clermontois et trois Rochelais dans le XV de départ de France U20 pour démarrer la Coupe du monde
Le staff de France U20 a communiqué sa composition d'équipe pour son premier match de la Coupe du monde Juniors samedi contre les Fidji. Lire la suite sur rugbypass.com
Paolo Garbisi a changé d’avis : un départ de Toulon se précise, direction un autre club de Top 14
TRANSFERTS RUGBY - Encore sous contrat avec Toulon, Paolo Garbisi devrait finalement prendre la direction d'un autre club français. Lire la suite sur dicodusport
Rugby. Top 14 : record d'affluence pour le LOU cette saison 2025-2026
Dans un communiqué transmis mardi, le LOU Rugby a dévoilé le chiffre de l'affluence moyenne de spectateurs présents au Matmut Stadium de Gerland pour ses matchs en 2025-2026. Il s'agit d'un record pour le club. Lire la suite sur leprogres.fr
Montpellier. Domingo Miotti le ressucité, Justo Piccardo l'inattendu... À Montpellier, des Pumas (re)venus de loin
Ce samedi, le MHR comptera sur la vista et la botte de Domingo Miotti, qui a su se relever d’une saison presque blanche. L’apport de son compatriote Justo Piccardo, qui était inconnu il y a encore un an, pourrait... Lire la suite sur rugbyrama.fr
"Pour ceux qui partent comme moi, c'est un souvenir à jamais" : le Toucycois Gabin Bourgeois quitte le RC Vannes sur un Bouclier chez les Espoirs
Le Toucycois Gabin Bourgeois (21 ans) vient d'achever son contrat de deux ans au centre de formation du RC Vannes. Le troisième ligne a pris une nouvelle envergure, tant en rugby à sept qu'à quinze, où il était le capitaine et a soulevé, début juin 2026, le Bouclier avec les Espoirs. Lire la suite sur lyonne.fr
Le centre de l'USON Nevers rugby, Atu Manu, signe en Nationale
Le club de Mont-de-Marsan l'a officialisé lors de la réunion de présentation de sa saison 2026-2027, ce mardi 23 juin. Le centre de l'USON Nevers, Atu Manu, jouera pour le club montois cette saison. Lire la suite sur le-pays.fr
