Rugby. Le capitaine anglais, Rose Maro Itoje, laissé au repos pour le Championnat des nations
Le capitaine du XV de la Rose, Maro Itoje, sera laissé au repos pour les premiers matches du Championnat des nations de l’Angleterre, qui débute à partir du 4 juillet, face à l’Afrique du Sud, aux F... Lire la suite sur ouest-france.fr
Dominguez Ciotti, pizzaïolo... L'œil d'Ovale Masqué sur la demi-finale Montpellier - Stade Français
Un match à 12 essais ? Ovale Masqué a eu la flemme. Place donc à Montpellier/Stade Français, une demi-finale qui ne fut pas une grande vitrine pour le Top 14... Lire la suite sur actu.fr
Rugby - Régional. Une AG sans souci, des championnats revisités
L'assemblée générale de la Ligue Bourgogne-Franche- Comté s'est tenue samedi passé à Montceau sous la présidence de Christian Poulalier. Les poules du prochain championnat ont notamment été dévoilées. Lire la suite sur bienpublic.com
XV de France - Échanges avec Galthié, retour de blessure, finale... Les raisons de la (probable) présence d’Antoine Dupont pour le Championnat des nations
Après la finale du Top 14 contre Montpellier samedi, le demi de mêlée du Stade toulousain, Antoine Dupont, devrait s’envoler (sauf blessure) en direction de l’hémisphère Sud et rejoindre le XV de France pour disputer... Lire la suite sur rugbyrama.fr
Top 14 : Joan Caudullo affiche la détermination avant la finale
Joan Caudullo aborde la finale du Top 14 avec une détermination clairement affichée. Le manager du MHR a détaillé son approche Lire la suite sur vibrez-rugby.com
Chomérac. Rugby : cruelle désillusion pour les seniors masculins
Dimanche 21 juin, dans la chaleur caniculaire de Saint-Clair-du-Rhône (Isère) où se disputait la finale de la coupe de la ligue de Régionale 3 entre les seniors masculins de l'entente Chomérac-Cruas et leurs homologues de Reins-Amplepuis (Rhône), il fallait inévitablement un vainqueur. Lire la suite sur ledauphine.com
D’une défaite « douloureuse et dégueulasse » au titre en Challenge de France : la folle épopée des U16 du Sco rugby
Le Sco Rugby Angers, ce n’est pas seulement l’équipe fanion en Fédérale 3 qui a raté la montée d’un cheveu : le 6 juin dernier, les U16 du club ont soulevé le premier trophée national de l’histoire ... Lire la suite sur ouest-france.fr
Vosges. Gymnase vieillissant, vestiaires du stade de rugby… Quels gros investissements sportifs à Saint-Dié après la piste d'athlétisme ?
Le gymnase Madeleine-et-Léo-Lagrange ou les vestiaires du stade de rugby ? Lequel des deux sera le prochain projet d'investissement massif de la Ville de Saint-Dié dans un équipement sportif à voir le jour ? On fait le point sur l'état des besoins. Lire la suite sur vosgesmatin.fr
Rugby à XIII : Chez les Dragons Catalans, un joueur sur le départ et une recrue australienne en approche
Alors que les prolongations et les recrues s'enchaînent en Super League, les Dragons Catalans poursuivent la construction de leur effectif 2027. Entre un départ annoncé, une piste sérieuse au poste de demi et un... Lire la suite sur lindependant.fr
Vannes : Nathanaël Hulleu signe pour trois saisons
Nathanaël Hulleu s’engage pour trois saisons avec le Rugby Club Vannes, qui prépare son retour en Top 14. Le club breton, promu après sa victoire en finale de Pro D2 contre Provence Rugby, poursuit ainsi la construction de son effectif. Cette signature concerne un joueur déjà bien connu à la Rabine. Elle s’inscrit dans une […] Lire la suite sur vibrez-rugby.com
Transferts - UBB : La signature de Louis Bielle-Biarrey relancée par les Jeux Olympiques 2028 ?
Et si Louis Bielle-Biarrey marchait dans les pas d'Antoine Dupont ? A l'instar du demi de mêlée du Stade toulousain en 2024 à Paris, l'ailier de 22 ans aimerait disputer les Jeux Olympiques de Los… Lire la suite sur le10sport.com
Rugby - Régionale 1, 2 et 3. En Régionale 1, des derbys alléchants à venir
Les compositions des poules des championnats régionaux ont été dévoilées, samedi, à l'assemblée générale du comité de Bourgogne-Franche-Comté à Montceau-les-Mines. Lire la suite sur leprogres.fr
En fin de contrat avec la Section Paloise, Théo Attissogbe a tranché pour son avenir
TRANSFERTS RUGBY - En fin de contrat avec la Section Paloise, Théo Attissogbe prolonge avec le club béarnais jusqu'en 2029. Lire la suite sur dicodusport
Rugby. Théo Attissogbe prolonge avec Pau jusqu’en 2029
L’ailier international français, actuellement convié au rassemble du XV de France, Théo Attissogbe, a prolongé son contrat avec Paul, en Top 14, de deux saisons supplémentaires. L’arrière ou ailier i... Lire la suite sur ouest-france.fr
Stade Toulousain : "Il est increvable, il emporte tout !" Matthis Lebel dithyrambique sur Jack Willis après la demi-finale
Après la victoire du Stade Toulousain face au Racing 92 en demi-finale, Matthis Lebel n'a pas tari d'éloges sur Jack Willis. L'ailier toulousain a rendu un hommage appuyé à son coéquipier, saluant son impact sur le groupe. Lire la suite sur rugbytoulouse.com
Collazo ne veut pas voir ses joueurs « déçus » après la claque et prend rendez-vous pour la prochaine saison
Patrice Collazo était loin d'être abattu au coup de sifflet final de la demi-finale perdue par le Racing 92 face au Stade Toulousain (71-17). Le manager francilien avait conscience de l'écart séparant les deux formations ce vendredi au Vélodrome. Lire la suite sur quinzemondial.com
Elia Masi remplace Sacha Lonchampt dans le groupe des Bleuets pour le Mondial U20
Blessé, l'Oyonnaxien Sacha Lonchampt est forfait pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. Le talonneur du Racing Elia Masi a été appelé pour le remplacer. Lire la suite sur lequipe.fr
XV de France : Tevita Tatafu ménagé à Marcoussis ce lundi
Tevita Tatafu a été ménagé ce lundi à Marcoussis lors d’une séance caniculaire du XV de France, sous 38 degrés Lire la suite sur vibrez-rugby.com
Le pilier gauche Étienne Falgoux, sur le départ à Clermont, devrait rejoindre Nice, promu en Pro D2
Le pilier gauche Étienne Falgoux, non conservé par les dirigeants de Clermont, devrait s'engager pour deux ans à Nice, remonté en Pro D2. Lire la suite sur lequipe.fr
Rugby – Pro D2 : cinq semaines après avoir soulevé le bouclier de Nationale, le Racing Club Narbonnais est à l'heure de sa reprise pour sa montée
Ce lundi 22 juin, le Racing Club Narbonnais a effectué son premier jour de reprise estivale avant de retrouver les terrains de Pro D2 fin août. Avant l'arrivée des recrues le 1er juillet, les champions de France de... Lire la suite sur lindependant.fr
TOP 14. Vannes compte arriver en trombe dans l'Élite en enregistrant trois nouvelles recrues
Fraîchement pensionnaire de Top 14, Le Rugby Club Vannes se renforce à l'intersaison, en recrutant des joueurs venus de l'Élite, de Pro D2 et du Pacifique. Lire la suite sur lerugbynistere.fr
Rugby dans l'Aude – Fédérale 2 : "Ce bouclier, on le rêve quand on est petit", Nicolas Gresle et Leucate ne sont plus qu'à une marche d'un titre
Après sa victoire en demi-finale contre Sor Agout (31-22), Leucate va tenter d'aller jusqu'au bout de ses rêves en défiant l'AS Pont Long (dans la banlieue de Pau) en finale du championnat de France de Fédérale 2, ce... Lire la suite sur lindependant.fr
Bédarrides. Rugby à XV - M14 : doublé historique à Valréas pour l'ASBC au Trophée Chaix
Valréas a accueilli l'édition du Trophée Chaix 2026, rendez-vous national incontournable de la catégorie M14, ce samedi 20 juin. Lire la suite sur ledauphine.com
Joan Caudullo avant Toulouse-Montpellier en finale du Top 14 : « Nous sommes déterminés »
Deux jours après la victoire face au Stade Français (25-15), synonyme de qualification en finale du Top 14, où Montpellier affrontera Toulouse (samedi, 21 heures), le manager du MHR Joan Caudullo a tenu une conférence de presse. Il mise notamment sur la fraîcheur et plus d'efficacité pour espérer réussir le pari de soulever le Brennus. Lire la suite sur lequipe.fr
Transferts / Pro D2 - Grosse vague de départs à Narbonne : trente joueurs quittent le club !
L’effectif de Narbonne commence à se dessiner pour la saison 2026-2027. Le club a annoncé les joueurs quittant le club, et ils sont nombreux ! Lire la suite sur rugbyrama.fr
Rugby : Harry Plummer (ASM Clermont) sélectionné pour affronter le pays de Galles ce samedi
Les Barbarians ont officialisé ce lundi une liste de 24 joueurs amenés à défier le pays de Galles, ce samedi à Twickenham. Parmi eux figure l'ouvreur de l'ASM Clermont, Harry Plummer. Lire la suite sur le-pays.fr
