mardi 16 janvier 2018
17:51 -

Rugby. Philippe Saint-André au chevet du Canada

Philippe Saint-André, ex-sélectionneur du XV de France, va se rapprocher de la sélection du Canada le temps du barrage pour la Coupe du monde 2019 contre l’Uruguay la semaine prochaine. Philippe Saint...
Lire la suite.
OUEST-FRANCE.FR

dimanche 02 juillet 2017
21:29 -

Coupe du monde 2019: Les Etats-Unis dans la poule des Bleus

Coupe du monde 2019: Les Etats-Unis dans la poule des Bleus

Promis à une qualification pour la Coupe du monde 2019, les Etats-Unis n’ont pas manqué de valider leur billet en surclassant le Canada, la nuit dernière à San Diego (52-16). Tenus en échec de l’autre côté de la frontière une semaine plus tôt (28-28), les Américains n’ont cette fois rien laissé au hasard, auteurs de huit essais notamment. Les voilà ainsi reversés dans la poule C du Mondial nippon, celle de la France, de l’Angleterre et de l’Argentine. Une dernière nation issue de la zone Océanie demeurant à définir. Les Canadiens, eux, ont encore une chance de rallier le Japon. En remportant leur barrage à venir contre l’Uruguay. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 24 novembre 2016
14:15 -

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

World Rugby (ex-IRB) a dévoilé la date à laquelle sera procédé le très attendu tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde 2019, organisée au Japon (20 sept-2 nov.). Le 10 mai prochain, la Maison des hôtes d'Etat de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, sera le théâtre de cette cérémonie, qui permettra aux vingt équipes qualifiées d'être fixées sur leur sort lors de cette première phase. Comme lors de la précédente édition, en Angleterre, l'ensemble des nations participantes seront réparties en 4 poules de 5. 12 équipes, déjà qualifiées après s'être classées aux 3 premières places de la phase de poules du dernier Mondial 2015, sont assurées d'être concernées par ce tirage. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande (tenante du titre), l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, la France, le pays de Galles, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, l'Argentine et le Japon. Un processus de qualification, actuellement en cours, doit permettre de désigner les 8 autres nations qui participeront à cette 9e édition de la compétition. Ce tirage a été volontairement repoussé au printemps prochain afin de tenir compte des résultats du prochain Tournoi des 6 Nations pour la composition des chapeaux et ne pas figer la hiérarchie mondiale trop tôt, comme cela avait le cas avant le précédent tirage. Les 8 premières nations mondiales seront ainsi réparties dans les chapeaux 1 et 2 avec l'assurance d'éviter la fameuse "poule de la mort", à l'image de celle qui avait réuni l'Angleterre, l'Australie, le pays de Galles, le Fidji et l'Uruguay. Le XV de France, qui occupe actuellement la 8e place du classement World Rugby, aura toutes les raisons d'enchaîner les bons résultats dans la perspective de ce tirage.   
Lire la suite.
SPORTS.FR

22:51 -

L'Angleterre est restée digne pour les adieux à son Mondial

L'Angleterre est restée digne pour les adieux à son Mondial

COUPE DU MONDE - L'Angleterre est sortie la tête haute de son Mondial. Déjà éliminé, le XV de la Rose a logiquement balayé l'Uruguay (60-3) en restant sérieux. Devant un public toujours aussi fidèle malgré une compétition ratée et une sortie précoce, Nowell et Easter se sont amusés avec chacun un triplé.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. Suiv.
  6. >>
22