vendredi 26 janvier 2018
08:34 -

Le «Beaux» est de retour !

Le «Beaux» est de retour !

Une semaine après avoir affronté Agen, samedi soir, à Gerland, Lionel Beauxis fêtera les onze ans de sa première sélection avec l'équipe de France contre l'Italie, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2007. Une première chez les grands Bleus pour celui qu'on avait eu la chance de voir évoluer sous le maillot des Bleuets neuf mois plus tôt, à l'occasion de la finale de la coupe du Monde des moins de 21 ans. Ce jour-là, sur la pelouse du stade...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

mardi 28 novembre 2017
18:25 -

Les Bleues face à l'Italie à... Furiani

Les Bleues face à l'Italie à... Furiani

Encore une fois candidates à la victoire finale et à la succession de leurs rivales anglaises, tenantes du titre, les joueuses de l'équipe de France, affronteront non seulement l'Angleterre à Grenoble lors de la 4e journée du prochain Tournoi des 6 Nations 2018. Mais les Françaises auront rendez-vous pour un autre délocalisation inédite avec la réception de l'Italie à Bastia.  C'est au stade Armand-Cesari de Furiani (16 000 places), l'antre historique des footballeurs du SC Bastia aujourd'hui rétrogradé en National 3 (5e division), suite à la banqueroute du club corse, que les Bleus seront opposées le 24 février aux Transalpines dans le cadre de la 3e journée de cette édition.  L'équipe de France féminine était montée sur la 3e marche du podium lors de la dernière Coupe du monde jouée en Irlande l'été dernier.  
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 18 novembre 2017
17:31 -

Test-match: Les Pumas solides en Italie

Test-match: Les Pumas solides en Italie

L'Argentine s'est imposée avec autorité devant l'Italie (15-31), ce samedi en test-match à Florence. Battus en Angleterre il y a une semaine, les Pumas ont bien régi, passant trois essais à la défense adverse alors que la Squadra Azzurra n'en a inscrit aucun. Les Argentins, présents dans le groupe C avec le XV de France et le XV de la Rose lors de la prochaine Coupe du monde, confirment leur domination sur l'Italie avec cette septième victoire consécutive contre cette équipe.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 26 août 2017
17:52 -

Rugby - Feminines - L'Irlande termine 8e de sa Coupe du monde

COUPE DU MONDE FÉMININES - L'Irlande, pays organisateur, a terminé 8e de la Coupe du monde. Les Irlandaises se sont inclinées contre le pays de Galles (17-27), lors de leur dernier match disputé dans la compétition. Plus tôt dans la journée, le Japon a battu Hong-Kong (44-5) et termine 11e. L'Italie, grâce à sa victoire devant l'Espagne (20-15) termine 9e.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

lundi 20 mars 2017
21:44 -

Rugby. L’équipe de France au 6e rang mondial

La victoire mémorable contre le Pays de Galles ne fera pas que du bien au moral des Français. Non, couplée avec celle face aux Italiens, elle leur permet de grappiller des points précieux au classemen...
Lire la suite.
OUEST-FRANCE.FR

jeudi 24 novembre 2016
14:15 -

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

World Rugby (ex-IRB) a dévoilé la date à laquelle sera procédé le très attendu tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde 2019, organisée au Japon (20 sept-2 nov.). Le 10 mai prochain, la Maison des hôtes d'Etat de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, sera le théâtre de cette cérémonie, qui permettra aux vingt équipes qualifiées d'être fixées sur leur sort lors de cette première phase. Comme lors de la précédente édition, en Angleterre, l'ensemble des nations participantes seront réparties en 4 poules de 5. 12 équipes, déjà qualifiées après s'être classées aux 3 premières places de la phase de poules du dernier Mondial 2015, sont assurées d'être concernées par ce tirage. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande (tenante du titre), l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, la France, le pays de Galles, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, l'Argentine et le Japon. Un processus de qualification, actuellement en cours, doit permettre de désigner les 8 autres nations qui participeront à cette 9e édition de la compétition. Ce tirage a été volontairement repoussé au printemps prochain afin de tenir compte des résultats du prochain Tournoi des 6 Nations pour la composition des chapeaux et ne pas figer la hiérarchie mondiale trop tôt, comme cela avait le cas avant le précédent tirage. Les 8 premières nations mondiales seront ainsi réparties dans les chapeaux 1 et 2 avec l'assurance d'éviter la fameuse "poule de la mort", à l'image de celle qui avait réuni l'Angleterre, l'Australie, le pays de Galles, le Fidji et l'Uruguay. Le XV de France, qui occupe actuellement la 8e place du classement World Rugby, aura toutes les raisons d'enchaîner les bons résultats dans la perspective de ce tirage.   
Lire la suite.
SPORTS.FR

lundi 21 novembre 2016
21:35 -

Classement mondial: Le XV de France perd une place

Classement mondial: Le XV de France perd une place

Battu sur le fil par l'Australie (23-25), samedi soir au Stade de France, le XV de France a perdu une place au classement mondial. Les hommes de Guy Novès se retrouvent ainsi désormais en huitième position, derrière l'Ecosse, qui a gagné deux places grâce à sa victoire sur l'Argentine (19-16), reléguée au neuvième rang.  Autre changement dans ce classement, l'Irlande, battue par la Nouvelle-Zélande (9-21) après son exploit d'il y a quinze jours (40-29), est désormais quatrième, au détriment de l'Afrique du Sud, surprise par l'Italie (20-18). Le trio de tête reste le même: les All Blacks devant l'Angleterre et l'Australie.  
Lire la suite.
SPORTS.FR

09:41 -

Coupe du Monde : L'Italie se retire pour 2023

AFP Quatre pays étaient en lices pour recevoir la Coupe du Monde de Rugby en 2023, l'Afrique du Sud, la France, l'Irlande et l'Italie. Ce sont ces derniers Itaiens qui ont décidé de retirer leur candidature en justifiant à la World Rugby : « Ayant toujours...
Lire la suite.
LECLUBRUGBY.FR

lundi 25 avril 2016
17:52 -

Mondial 2023 de rugby: la candidature sud-africaine retirée?

Le ministre sud-africain des Sports, Fikile Mbalula, a menacé lundi d'annuler la candidature de la Fédération de rugby (SARU) à l'organisation de la Coupe du monde 2023, en raison du manque de joueurs de couleur dans l'équipe nationale. « J'ai décidé de révoquer, avec effet immédiat, le privilège pour les fédérations sud-africaines d'athlétisme, de cricket, de netball et de rugby d'organiser et d'être candidates à l'organisation de tournois internationaux car elles n'ont pas atteint leurs objectifs de mixité » raciale, a déclaré le ministre dans un communiqué. « Je réexaminerai cette décision au regard des résultats (...) après la saison 2016-2017 », a-t-il ajouté. L'Afrique du Sud a déjà fait acte de candidature pour organiser le Mondial de rugby de 2023, tout comme la France, l'Irlande et l'Italie.
Lire la suite.
RFI.FR

mercredi 03 février 2016
17:28 -

2e mondiale, les Bleues veulent "faire aussi bien que l'année dernière voire mieux"

2e mondiale, les Bleues veulent "faire aussi bien que l'année dernière voire mieux"

FRANCE FEMININES - Deuxième de l’édition 2015, battue au goal-average général par l’Irlande, l’équipe de France féminine débute son Tournoi des 6 nations 2016 samedi (21h) à Bourg-en-Bresse contre l’Italie. Avant cette première rencontre, nous avons évoqué avec la troisième ligne centre Safi N’Diaye différents thèmes liés à l’actualité des Bleues.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22