mercredi 01 avril 2015
16:18 -

Rugby à XIII - SL - Les Dragons sans Escaré

- LEQUIPE.FR

Les Dragons, qui viennent d'enchaîner trois défaites de rang, vont...



mardi 31 mars 2015
16:55 -

Rugby à XIII : Les Dragons sans Escaré (suspendu) en déplacement à Wakefield

- LINDEPENDANT.FR

L’arrière catalan Morgan Escaré ne sera pas du déplacement à Wakefield ce jeudi 2 avril (21h). Il a été suspendu un match ce mardi midi. Escaré risquait entre un et deux matchs de suspension pour un placage dangereux sur Rob Burrow. Il a utilisé son "Early Guilty Plea" qui permet à un joueur non convoqué par la commission de...



dimanche 29 mars 2015
08:12 -

XIII : Les Dragons Catalans s'effondrent de nouveau sur la fin face à Leeds (38/22)

- FRANCEBLEU.FR
XIII : Les Dragons Catalans s'effondrent de nouveau sur la fin face à Leeds (38/22)

Les Dragons Catalans calent encore. Les "Dracs" s'inclinent à la maison 38/22 face à Leeds après avoir encaissé un terrible 28/0 lors de la dernière demi heure. C'est le 4è match de suite sans victoire : les Dragons tombent à la 10è place de Superleague.



jeudi 26 mars 2015
08:30 -

La star du XIII restera en Australie

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Annoncé à Toulouse, Toulon et Lyon mais aussi à Bath, avec un contrat d’un million d’euros à la clé, Greg Inglis ne viendra pas en Europe la saison prochaine (Voir l’article).



samedi 21 mars 2015
07:06 -

Rugby à XIII: Les Dragons catalans perdent à Hull FC mais retrouvent leur "âme de guerriers"

- FRANCEBLEU.FR
Rugby à XIII: Les Dragons catalans perdent à Hull FC mais retrouvent leur "âme de guerriers"

Les treizistes catalans ont perdu 33 à 22 ce vendredi soir contre Hull FC. Leur deuxième défaite d'affilée après Hull KR la semaine dernière. Les Dragons se sont toutefois rassurés sur leur attitude et leur combativité sur le terrain.



vendredi 20 mars 2015
23:35 -

Rugby à XIII - SL - Hull, piège à Dragons

- LEQUIPE.FR

Les Dragons Catalans ont subi leur deuxième défaite d'affilée à Hull...



03:53 -

Saint-Gaudens. Objectif qualification pour les Ours

- LADEPECHE.FR
Saint-Gaudens. Objectif qualification  pour les Ours

C'est un gros match de rugby à XIII qui devrait être proposé aux fervents de la discipline ce dimanche sur la pelouse du stade Jules Ribet à l'occasion de la confrontation entre les Ours de Saint-Gaudens XIII et les Diables rouges de Montpellier XIII. Les deux équipes, avec aussi celle du Toulouse Broncos, veulent accrocher une qualification dans les deux premières places de la poule E. Saint-Gaudens encore plus en sachant que les demi-finales ...



jeudi 19 mars 2015
14:54 -

Toulouse : Greg Inglis et « la grande esbroufe »

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Comme nous l’évoquions hier, (Voir l’article) la star australienne du rugby à XIII Greg Inglis (28 ans, 1,95 m, 99 kilos) serait en négociations avec des clubs du Top 14.



14:30 -

Rugby à XIII : Les demi-finales à Entraigues

- CITYLOCALNEWS.COM
Rugby à XIII : Les demi-finales à Entraigues

Le club d’Entraigues s’est porté candidat à l’organisation des demi-finales du championnat de France de Nationale 1, championnat dans lequel le club ...



14:19 -

Une star du XIII au Stade Toulousain ?

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbySelon le Daily Telegraph, qui s'est procuré un échange de mails, le Stade Toulousain aurait proposé la somme record d’un million d’euros à la star australienne du rugby à XIII, Greg Inglis.

Lire la suite...



09:46 -

Rugby - XIII - SL - Pomeroy suspendu

- LEQUIPE.FR

Le trois quart centre australien Ben Pomeroy, suspendu pour avoir...



01:00 -

Dopage - Angleterre. La prise de stéroïdes anabolisants explose chez les jeunes rugbymen

- LERUGBYNISTERE.FR

Le rugby français en plein questionnement suite à la parution du livre du journaliste sportif Pierre Ballester « Rugby à charges. L'enquête choc », c'est au tour de l'Angleterre de faire face à une très mauvaise publicité alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Une enquête de l'Agence anti-dopage britannique a en effet révélé que « la prise de stéroïdes anabolisants a explosé dramatiquement ces dernières années » dans de nombreux sports. Et c'est le rugby qui est le plus touché puisque sur les 15 cas de dopage constatés, 13 concernent le rugby à XV ou à XIII. The Guardian, qui se fait l'écho du rapport de l'enquête, précise que 28 des 50 suspensions pour dopage touchent des joueurs de rugby. Pour Nicole Sapstead, directrice de l'UKad, le fait que l'on puisse facilement se procurer ce type de produit sur internet explique en grande partie ces chiffres.

Les jeunes, principaux consommateurs

Les jeunes sportifs, et donc les jeunes rugbymen à partir de 14 ans, en sont de gros consommateurs. Vivant dans l'espoir de devenir professionnel, ils n'hésitent parfois pas à franchir le pas. « Comme dans d'autres sports, ils sont prêts à repousser leurs limites par n'importe quel moyen pour être pris. » Les sportifs professionnels ne sont d'ailleurs pas dans le collimateur de l'agence, « avoir un test positif lors du mondial serait très étonnant ». C'est dans les niveaux inférieurs du sport que l'UKad focalise ses contrôles. En mai 2013, le fils de Craig Chalmers, ancien international écossais et ouvreur des Lions britanniques et irlandais, a été contrôlé positif à deux stéroïdes lors d’un rassemblement de l’équipe d’Écosse des moins de 20 ans, puis suspendu pendant deux ans. Preuve que cela ne touche pas que les inconnus. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/dopage--angleterre-la-prise-steroides-anabolisants-explose-chez-jeunes-rugbymen-1903151239.php



mercredi 18 mars 2015
17:34 -

Toulouse propose 1 million d’euros à Greg Inglis, Toulon se positionne aussi

- BLOG-RCT.COM

Ce mercredi, la presse étrangère nous apprend que les dirigeants du Stade-Toulousain se sont positionnés sur la star du rugby à XIII: Greg Inglis. En effet, le Dailytelegraph s’est procuré des mails échangés entre le club de la ville rose et l’agent du joueur Australien. Selon ces mai...



15:50 -

Toulouse met le paquet pour une star du XIII

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

La presse britannique évoquait récemment la possibilité de voir la star australienne Greg Inglis passer du XIII au XV (Lire l’article).



01:00 -

6 Nations : que se passe-t-il chez nos adversaires du Tournoi ? #7

- LERUGBYNISTERE.FR

Le Tournoi des 6 Nations, c'est bientôt fini. À quelques jours des derniers matchs de la compétition, où en sont les adversaires du XV de France ?

Angleterre (vs. France)

Battre la France, d'abord. Gagner le Tournoi, ensuite. C'est le message qu'a envoyé à ses joueurs Stuart Lancaster après la victoire face à l’Écosse. À une journée de la fin, les Anglais sont en tête du classement à égalité de points avec l'Irlande (et le Pays de Galles) avec un goal-average de +37 contre +34 pour les Verts. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une victoire du XV de la Rose ne suffira pas pour s'adjuger le trophée, surtout si les Irlandais gagnent largement face à l’Écosse. L'avantage ? Le match face aux Français sera le dernier de la journée : l'Angleterre saura donc avant le coup d'envoi ce qu'il faut faire pour remporter la compétition.

Burgess dans le groupe

Le manque de réalisme des attaquants anglais face à l'Ecosse pourrait leur coûter le titre. Stuart Lancaster a lui même reconnu que ses joueurs auraient dû « marquer six essais ». Mike Catt, son adjoint, a donc demandé aux ¾ d'être sans pitié : le XV de France est prévenu. Si l'Angleterre a largement dominé son sujet face à l'équipe de Vern Cotter, le nombre d'essais oubliés en route a été pointé du doigt en ce début de semaine. Y aura-t-il pour autant du changement au sein de l'équipe ? Deux joueurs, remplaçants face aux joueurs des Highlands et excellents lors de leur entrée en jeu, ont la côte : Tom Youngs (talonneur) et Geoff Parling (2e-ligne). Kieran Brookes pourrait aussi avoir sa chance. Le sélectionneur, qui dévoilera la feuille de match demain, a le choix entre 34 joueurs réunis en stage de préparation, auquel participe Sam Burgess. On attend beaucoup de l'ex-star du XIII. Prendra-t-il place sur le banc à la place de Billy Twelvetrees, seul joueur à ne pas être entré en jeu ce week-end ?

Écosse (vs. Irlande)

Une cuillère de bois à éviter

Les Écossais peuvent-ils réellement prétendre à autre chose que la cuillère de bois alors qu'ils s'apprêtent à recevoir l'Irlande ? À Murrayfield, l'équipe de Vern Cotter affrontera une formation venue dans un seul but : remporter un second 6 Nations d'affilée. Le capitaine de la sélection, Greg Laidlaw, a déclaré que les joueurs « feraient tout pour ne pas perdre. On a encore la possibilité d'éviter cette cuillère de bois. » . À noter qu'au classement World Rugby actualisé, le XV du Chardon n'est que 10e, derrière les Samoa, et devance – de peu – le Japon.

Pour accueillir l'Irlande, cinq joueurs sont incertains :  Matt Scott, Jim Hamilton, Tommy Seymour, Blair Cowan, Alasdair Dickinson. Malgré un faible réservoir de joueurs, Vern Cotter pourrait être obligé de piocher dedans. Les anciens John Barclay et Kelly Brown feront-ils leur retour ?

Irlande (vs. Écosse)

Au revoir Grand Chelem, bonjour 6 Nations ?

L'an passé, les Irlandais avaient remporté le Tournoi des 6 Nations sans réaliser le Grand Chelem. Cette année, les Verts ne resteront pas non plus invaincus après leur défaite face au Pays de Galles. Pourtant, les hommes de Joe Schmidt sont en bonne position pour soulever à nouveau le trophée. Ils doivent gagner et réduire l'écart (-3) au goal-average avec l'Angleterre. Largement faisable. Mais pour gagner à Murrayfield, il faudra que « tout le monde élève son niveau de jeu », selon les mots du capitaine Paul O'Connell. L'arrière Rob Kearney a lui assuré que le groupe n'avait pas été affecté par la première défaite de l'équipe depuis un an et onze matchs. « Il faut vite tourner la page. »

Pour le sélectionneur, via the Irish Independant, tout est une affaire de « confiance ». Face à un adversaire souhaitant à tout prix éviter la cuillère de bois, pas question de le laisser faire le jeu : « On a une opportunité fantastique de réaliser quelque chose qui n'a pas été fait depuis longtemps. » Si les Gallois ont remporté deux fois d'affilée le 6 Nations récemment (2012-2013), il faut remonter à 1949 pour trouver la trace d'une deuxième victoire consécutive dans le Tournoi pour le XV du Trèfle.

La suite p. 2 ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-passe-chez-adversaires-tournoi-7-1803151423.php



dimanche 15 mars 2015
20:02 -

Rugby à XIII: Les dragons catalans prennent un claque à Hull KR

- FRANCEBLEU.FR
Rugby à XIII: Les dragons catalans prennent un claque à Hull KR

Les dragons catalans ont perdu 50 à 20 ce samedi après-midi à Hull KR. Une grosse déception alors que les treizistes avaient besoin de se rassurer.



18:42 -

Rugby à XIII - SL - Dragons - Dragons Catalans: et soudain la panne...

- LEQUIPE.FR

Que s'est il passé dans la tête des joueurs des Dragons, dimanche...



vendredi 13 mars 2015
19:21 -

Rugby à XIII - Une semaine à Hull

- LEQUIPE.FR

Les Dragons Catalans s’envolent samedi pour Hull, sur les bords...



jeudi 12 mars 2015
16:00 -

Rugby à XIII / Duel pour une place en finale

- CITYLOCALNEWS.COM
Rugby à XIII / Duel pour une place en finale

Le SOA sera opposé à Saint-Estève/XIII Catalan ce week-end pour le compte des demi-finales de la Coupe de France



11:06 -

Rugby à XIII : dix Audois et huit Catalans avec l'équipe de France A

- LINDEPENDANT.FR

Le staff de l'équipe de France A composé de Renaud Guigue, Olivier Janzac et Adam Innes, a dévoilé ce jeudi matin une liste de 31 joueurs convoqués pour un stage de sélection les 24 et 25 mars prochains au CREPS de Toulouse. Un premier rassemblement exclusivement ouvert aux joueurs du championnat Elite, afin de préparer les...



mardi 10 mars 2015
00:00 -

Rugby à XIII / Super League : les Dracs au régime sec

- LINDEPENDANT.FR

Deux jours après le nul et les 7 essais concédés face à Salford, les Dragons Catalans ont eu droit à une surprise hier. Au lieu de la séance terrain du lundi, ils ont passé une heure en salle de lutte. Musclé. Au soir de la troisième journée, les Dragons pouvaient se vanter d'être la troisième défense de la compétition....



lundi 09 mars 2015
09:40 -

Rugby à XIII : deux tampons, deux poids, deux mesures

- LINDEPENDANT.FR

La NRL, championnat de rugby à XIII australien, référence mondiale en la matière, a repris le week-end dernier. Des stars, des exploits, des essais magiques, des scénarii renversants : la NRL c'est aussi une intensité physique doublée d'une agressivité au-dessus de la normale rugbystique. En témoigne ce "plaquage" de Junior...



samedi 07 mars 2015
18:49 -

Rugby à XIII - SL - Les Dragons et le crac 40

- LEQUIPE.FR

Alors qu'ils filaient vers la victoire, les Dragons concèdent...



18:05 -

Rugby à XIII : la vilaine et dangereuse cravate de Mitchell Moses sur William Zillman

- POPNSPORT.COM

Puisque la NLR interdit désormais aux joueurs et aux coaches de commenter les décisions d’arbitrage, on ne saura jamais ce que les Titans et les Tigers ont pensé de ce vilain geste de Mitchell Moses sur William Zillman. Ce qui est certain, c’est que ce coup... lire la suite ›



vendredi 06 mars 2015
18:21 -

Rugby à XIII - SL - Les Dragons pour une confirmation

- LEQUIPE.FR

Après leur succès sur Warrington (38-18), samedi dernier, on attend...



03:55 -

Villeneuve-sur-Lot. Une question de fierté et d'orgueil

- LADEPECHE.FR
Villeneuve-sur-Lot. Une question  de fierté et d'orgueil

Si la première place de cette poule C semble promise au XIII du Vaucluse, les Léopards auront surtout pour mission, ce dimanche face à Avignon, de laver le terrible affront du match aller (0-40), de prendre une belle revanche et surtout de bien préparer les futurs barrages, très certainement à l'extérieur. Le week-end dernier, les coéquipiers de Constant Villegas ont juste fait le métier à Baho, accélérant au bon moment, dans le dernier quart ...



03:53 -

Saint-Gaudens. Les Frelons reçoivent Trentels

- LADEPECHE.FR

Après deux matchs remis à domicile (Ramonville et Lescure), le troisième devrait être le bon pour les Frelons de Sauveterre-de-Comminges qui reçoivent, dimanche au stade André Barès, les Lot-et-Garonnais de Trentels XIII. Une confrontation entre mal classés de cette poule Ouest, où, au match aller, les Commingeois s'étaient imposés sur le score de 24 à 20. Deux formations qui évolueront très certainement en DN1B pour les phases finales. ...



jeudi 05 mars 2015
23:51 -

Rugby - Yachvili : «S’inspirer du XIII»

- SPORT24.COM



12:10 -

Rugby - Super 15 - Australie: Hunt (Reds) suspendu six semaines pour possession de cocaïne

- RUGBYRAMA.FR

L'arrière des Queensland Reds Karmichael Hunt, ancienne star du rugby à XIII, a été suspendu pour six semaines par sa franchise de Super 15 après avoir plaidé coupable de possession de cocaïne jeudi devant un tribunal australien.



mercredi 04 mars 2015
18:56 -

Rugby - WTF - Un essai magique

- LEQUIPE.FR

Le rugby à XIII réserve souvent des gestes de grande classe. Et le...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut