jeudi 07 mai 2015
09:27 -

Rugby - Top 14 - Top 14 - Stade Français: Danty qualifié pour le derby contre le Racing Metro

- RUGBYRAMA.FR

Le centre du Stade français Jonathan Danty, exclu pour une brutalité lors du match contre le Stade toulousain le 24 avril et suspendu depuis, pourra jouer dimanche le derby contre le Racing Métro en Top 14, sa peine ayant été fixée à deux semaines mercredi.



mercredi 06 mai 2015
19:11 -

Rugby - Top 14 - SF - Stade Français : Jonathan Danty requalifié vendredi

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - SF - Stade Français : Jonathan Danty requalifié vendredi

Le centre du Stade Français, Jonathan Danty, expulsé à la 36e minute...



19:10 -

Rugby/Top-14 - Stade Français: Danty qualifié pour le derby contre le Stade français

- LAVOIXDUNORD.FR

L'actualité en Nord - Pas-de-Calais



18:34 -

L’interview croisée de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte suite au 3ème sacre Européen

- BLOG-RCT.COM

Ils forment, depuis quatre ans, l’axe majeur du RCT. Depuis que Boudjellal a osé relancer Laporte après deux échecs à Bayonne et au Stade français. Chacun dans son domaine : Laporte a fait de ce club une machine à gagner des titres, Boudjellal se consacrant au budget. Ensemble, ils ont tout gagné...



18:27 -

Un derby francilien sous haute tension

- RUGBYRAMA.FR
Un derby francilien sous haute tension

Respectivement cinquième et quatrième, le Racing et le Stade français jouent gros dimanche dans l'optique d'un barrage à domicile. Un derby qui intervient dans un contexte particulier alors que les deux équipes se sont dites victimes d'erreurs d'arbitrages lors de la dernière journée.



14:03 -

Vidéo - Racing Métro 92 / Stade Français Paris - Le teaser

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Racing Métro 92 / Stade Français Paris - Le teaser

Fin de la trêve européenne, tous les clubs sont désormais concentrés sur le Top 14. Quatrièmes du championnat, les Rose & Bleu vont défier le Racing Métro 92 sur ses terres dans un derby qui s'annonce bouillant. Il faudra du coeur et du courage pour revenir avec la victoire. Le déplacement n'est pas loin, ils comptent sur vous !



14:01 -

Vidéo - RM 92 vs SFP - Henry Chavancy et le derby

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - RM 92 vs SFP - Henry Chavancy et le derby

Il en a joué des derbies depuis sa première licence au Racing ! A l'heure d'évoquer la rencontre de dimanche face au Stade Français (coup d'envoi : 16h15), c'est donc tout naturellement que nous avons demandé à Henry Chavancy de nous parler de ce rendez-vous particulier.



00:00 -

Thibault Lassalle : "On sait bien qu'on sera très attendu à Bègles."

-

Thibault, natif de cette magnifique vallée d'Aspe dans les Pyrénées Atlantiques, né dans une famille "RUGBY", tu t'es exilé d'abord 6 ans à Agen, où tu as connu de gros soucis physiques, puis 3 ans à Oyonnax.
La "Plastic Valley" d'Oyonnax, ce n'est pas exactement Bedous ton village natal, la valley d'Aspe et la famille ne te manquent pas trop ?

Si, bien sûr, je suis très attaché à mon petit village et surtout à mes proches. J'aime beaucoup être là-bas. Mais j'ai rencontré de super personnes à Oyonnax, un groupe génial et j'aime beaucoup la région aussi, ça va, je m'y épanouis.

Tu auras 28 ans au mois d'août, âge d'or pour un rugbyman, et tu as choisi d'aller la saison prochaine sur la rade à Toulon. Difficile de quitter OYO avec tout ce que tu viens d'y vivre, mais quel rêve d'aller jouer dans une des meilleures équipes au monde. Comment as-tu pesé le pour et le contre, qui t'a conseillé voire influencé ?

Justement, ça a été très compliqué parce que j'ai du faire mon choix assez tôt dans la saison, en octobre - novembre 2014, et comme je suis très attaché à Oyo, j'y suis heureux, j'avais du mal à m'imaginer ailleurs. Cela dit, je vais avoir 28 ans en août, j'avais une belle opportunité, il ne fallait pas la laisser passer car il y avait peu de chance qu'elle se représente. Avec tout ce que j'ai vécu avant avec les blessures et autres, je voulais savoir jusqu'où je pouvais aller. C'était là ou jamais de pouvoir signer à Toulon, au plus haut niveau européen. Et puis il y a aussi toute la ferveur derrière ce club qui me plaît beaucoup.

Est-ce que ton père t'a donné son avis, en as-tu parlé avec lui ?

Oui on en a parlé, lui était hésitant parce qu'il adore Oyonnax, et il se demandait s'il n'y avait pas aussi quelque chose de super à faire ici. Mais comme je savais qu'il y aurait des changements en fin de saison à l'USO, et que j'avais vraiment envie de découvrir le très haut niveau et Toulon, on en a discuté, il a compris mes motivations et donc a été d'accord avec mon choix.

On disait que Biarritz était "Yachvili-dépendant". Oyonnax n'est-elle pas Urdapilleta dépendante ? c'est un maître canonnier, il a quand même marqué 58.5% des points cette saison (71 pénalités, 3 drops, 17 transformations et 1 essai). Rappelons-nous quand même que la saison passée vous avez été maintenus au goal average face à l'USAP où sur 34 points marqués par l'USO à l'USAP sur les deux matchs, il en avait mis 26 (76.5%)

C'est sûr que c'est un joueur très important dans le groupe, dans notre système de jeu, mais il ne faut pas tout ramener à la qualité de son jeu aux pieds. Il est bon dans son jeu global, c'est un leader, et c'est pour ça qu'il est très important pour nous.

Vous êtes 6ème avec 6 points d'avance sur Montpellier et l'UBB, raisonnablement vous êtes Européens la saison prochaine. Comment juges-tu votre parcours cette année, et qu'est-ce qui a permis cette progression par rapport à l'année dernière où vous étiez pratiquement relégués à 15mn de la fin du championnat ?

Nous, on préfère attendre avant de se dire européens ou qualifiés parce qu'on a une fin de calendrier difficile, déjà avec l'Union qui revient bien, qui a fait une grosse performance au LOU en gagnant le plus largement avec le stade Toulousain depuis le début de la saison, c'est une belle performance. La route est encore longue.
Pour ce qui a changé, beaucoup de choses, bien que le groupe soit resté le même, il s'est énormément renforcé avec des joueurs d'expériences qui apportent beaucoup. Derrière ça a décollé, plus de maturité, et ca se ressent à chacune de nos sorties notamment. L'année dernière on n'avait pris quasiment aucun point à l'extérieur, le  premier est arrivé tardivement. A domicile on fait à peu près le même parcours, c'est à l'extérieur qu'on a su ramener trois belles victoires de chez des gros du TOP 14 (Stade Français, Racing et Clermont), et prendre aussi des points de bonus des le début du championnat. 

Samedi prochain vous venez en Gironde, vous serez l'équipe qui participera à la fin d'une longue époque de rugby au stade Musard devenu André Moga, à Bègles. Penses-tu que ce moment empreint de beaucoup de souvenirs, d'émotions, de nostalgie mais aussi d'espoirs va surmotiver l'UBB ? Comment vois-tu ce match ?

Sûr que ça va surmotiver l'UBB. C'est un club historique, la Gironde est un territoire de rugby. Je pense que ça sera une sorte de botte secrète pour eux, ils auront à coeur de faire honneur aux anciens, au maillot, et comme depuis quelques matchs il n'y a pas eu de victoire à domicile, on sait bien qu'on va être très attendu du côté de Bègles.

Merci Thibault, et bon match.



mardi 05 mai 2015
18:19 -

Vidéo - Laurent Sempéré vous donne sa vision du derby

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Laurent Sempéré vous donne sa vision du derby

A quelques jours du choc face au Racing Métro 92, le groupe est concentré à 200%. Laurent Sempéré a cependant pris le temps de lire vos questions et fait une synthèse pour évoquer le derby.
Le Stade Français Paris maintient un lien toujours très fort avec ses supporters. Malgré la concentration du groupe, un cadre de l'équipe a évidemment accepté de répondre à vos question sur le derby, lui qui a porté les deux maillots.



11:18 -

Plisson: "Si on me donne ma chance..."

- RUGBYNEWS.FR

Opéré la semaine dernière de l'épaule gauche, luxée lors de la défaite du Stade Français contre le Stade Toulousain le 24 avril dernier (12-21), Jules Plisson va entamer sa rééducation, laquelle...



lundi 04 mai 2015
15:02 -

Rugby - Top 14 - 24e journée Top 14: Les arbitres désignés

- RUGBYRAMA.FR

La Commission centrale des Arbitres de la FFR a désigné Mathieu Raynal pour le match Toulon-Castres en ouverture de la 24e journée de Top 14 samedi. Jérôme Garcès arbitrera pour sa part le derby dimanche entre le Racing et le Stade français.



08:32 -

Agen. Skrela devait-il rester en jeu ?

- LADEPECHE.FR

Au moment de se donner une accolade avant le match, les deux ex-joueurs du Stade français, Mathieu Blin et David Skrela, étaient loin de se douter que le second nommé allait être au centre d'une polémique en fin de match. Un long conciliabule a eu lieu dans le vestiaire des arbitres. Les dirigeants agenais cherchaient à comprendre le flottement du corps arbitral après la 50e minute. Remplacé à la 51e minute par Lafforgue, Skrela rentrait à ...



samedi 02 mai 2015
11:57 -

Stade français : Papé encore vu à Lyon

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Malgré un contrat au Stade Français jusqu'en juin 2016, Pascal Papé est dragué par le LOU qui devrait pourtant être relégué en Pro D2.



vendredi 01 mai 2015
17:21 -

Découvrez ce que réserve Bernard Laporte à ses joueurs à 24 heures d’une finale

- BLOG-RCT.COM

C’est un instantané immuable et très important, institué à chaque match de phase finale du RCT. Un moment qui est la véritable marque de fabrique du manager, Bernard Laporte. Que ce soit au SBUC, au Stade français, en équipe de France ou maintenant à Toulon, tous les joueurs qu’il a eus sous ses ...



jeudi 30 avril 2015
18:08 -

Rugby: Clermont-Toulon, les nouveaux rivaux en Coupe d'Europe

- LADEPECHE.FR
Rugby: Clermont-Toulon, les nouveaux rivaux en Coupe d'Europe

Clermont et Toulon se retrouvent samedi en finale de la Coupe d'Europe à Twickenham pour écrire un nouveau chapitre d'une opposition sportive récente cultivée sur et en-dehors du terrain. Si les années 2000 ont été marquées par les duels entre le Stade Français et le Stade Toulousain, la décennie actuelle est pour le moment celle de la rivalité ASM/RCT. Celle-ci remonte précisément sans doute au 15 mai 2010, et une demi-finale suffocante de ...



mercredi 29 avril 2015
15:33 -

Une légende italienne vers la retraite

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Les supporters du Stade Français n’ont sûrement pas oublié ses charges déterminées, bouclettes au vent.



15:19 -

Jonathan Danty en commission de discipline le 13 mai

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugby

Le centre du Stade Français Jonathan Danty, exclu à la 36e minute du match contre Toulouse, vendredi dernier, après avoir donné un coup de poing à Vincent Clerc, passera en commission de discipline le 13 mai prochain.

Lire la suite...



10:06 -

Trophée Société Générale : élisez le joueur d'avril !

- CABRIVE-RUGBY.COM



François Da Ros, Sevanaïa Galala, Saïd Hirèche et Guillaume Namy sont les 4 joueurs en lice.

Votez en cliquant sur ce lien : Trophée Société Générale Avril

Le gagnant sera tiré au sort, et remportera 2 places et 2 dîners à l'Espace Derichebourg pour le match Brive/Stade Français qui aura lieu le 23 mai prochain.

Bonne chance !

...



mardi 28 avril 2015
20:50 -

Stade Français : Danty en commission de discipline

- SPORT.FR

Comme prévu, Jonathan Danty passera bien en commission de discipline le 13 mai prochain.



18:33 -

Danty suspendu au moins jusqu'au 13 mai

- FRANCETVSPORT.FR

Exclu définitivement pour une brutalité, contre Toulouse (12-21), Jonathan Danty passera en commission de discipline le 13 mai. En attendant cette convocation, le centre du Stade Français est suspendu, a annoncé la Ligue nationale de rugby mardi. Vendredi dernier, il avait reçu un carton rouge à la 36e minute après avoir asséné un coup de poing à Vincent Clerc, qui avait répondu à un tirage de maillot du centre parisien en lui faisant un croche-pied.

JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA



16:48 -

BRIVE vs STADE FRANCAIS : HORAIRES & BILLETTERIE

- CABRIVE-RUGBY.COM



Le samedi 23 mai à 16 h 15, le CABCL reçoit le Stade Français Paris pour le compte de la 26ème journée du TOP 14.

Cette rencontre sera parrainée par l'Agglo du Bassin de Brive.

La billetterie pour cette rencontre ouvrira le vendredi 1er mai 2015 à partir de 9 h 00 uniquement sur internet.

A partir du lundi 4 mai, vous aurez plusieurs possibilités pour acheter vos places avant le jour du match :

- A l'accueil du club du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 00,

- Sur le site internet du club www.cabrive-rugby.com, rubrique « billetterie »,

- Sur le site internet www.digitick.com,

- Auprès de l’ensemble des points de vente physiques constituant son réseau et notamment les enseignes suivantes : Fnac, Carrefour, Système U, Géant-Casino, Intermarché, Points de vente Altadis et Devlyx équipés du système Billetel, et autres points de vente partenaires du réseau dont la liste à date est fournie.

Les coordonnées des points de vente susvisés sont disponibles via le lien suivant : 
http://www.francebillet.com/listePointVenteEdito.do.

...



16:45 -

Rugby - Top 14 - Stade français: Danty convoqué par la Comission de discipline

- RUGBYRAMA.FR

Le trois-quarts centre du Stade français, Jonathan Danty, a rendez-vous avec la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 13 mai prochain à la suite de son coup de poing assené au Toulousain Vincent Clerc lors de la 23e journée. Le joueur parisien est suspendu dans l'attente de celle-ci.



14:23 -

Stade français : un ouvreur prolonge

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Derrière les numéros dix Jules Pilsson et Morne Steyn, le club parisien veut assurer un peu plus l’avenir au poste de demi d’ouverture.



11:25 -

Rugby - Transferts - Stade français: Mallet prolonge d'un an

- RUGBYRAMA.FR

Le club du Stade frnaçais a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son ouvreur Vincent Mallet (22 ans). Celui-ci s'est engagé pour une année supplémentaire. Cette saison, il a disputé deux rencontres de Top 14.



09:37 -

CAB 15-10 MHR: Qualification under threat

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

We are now just 4 days from the end of this seasons TOP 14 qualification for the ¼ finals, Brive this weekend then Bayonne and Clermont at home and in the middle of those two a visit to Stade Français. Nobody needs to find 4 or 5 points on the last game of the season against a Clermont who could already be European Champions 2014/2015, a battle that maybe needs to be resolved before that game.



lundi 27 avril 2015
17:00 -

Rugby - Champions Cup - Toulon: Bastareaud va disputer sa cinquième finale européenne consécutive

- RUGBYRAMA.FR

Face à Clermont samedi, Mathieu Bastareaud va disputer sa conquième finale européenne consécutive. Avant le règne de Toulon en Europe, le trois-quarts centre toulonnais avait en effet participé à la défaite du Stade français en finale du Challenge européen en 2011 face aux Harlequins avant de prendre part à celle du RCT contre le BO en 2012 dans la même compétition.



16:16 -

Vidéo - Les temps forts de Stade Français Paris / Stade Toulousain

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Les temps forts de Stade Français Paris / Stade Toulousain

Le Stade Français Paris s'incline face au Stade Toulousain (12-21). Réduits à 14 pendant plus d'une période, les Parisiens n'ont rien lâché mais repartent sans le point de bonus défensif. Revivez les temps forts de la rencontre.



15:34 -

Rugby - Champions Cup - Twickenham va sonner creux pour la finale de Champions Cup entre Toulon et Clermont

- RUGBYRAMA.FR

Selon l'ERC, entre 45 000 et 50 000 spectateurs sont attendus pour cette finale 100% française dans le temple londonien du rugby qui compte 82 000 places. Soit une affluence légèrement inférieure à celle des deux dernières finales ayant opposé des clubs français hors de France: Clermont-Toulon en 2013 à Dublin (50 148 spectateurs) et Stade français-Stade toulousain en 2005 à Edimbourg (51 326).



dimanche 26 avril 2015
11:13 -

Rugby - Top 14 / Pro D2 : La Rochelle, l'UBB, Bayonne et Toulouse font le spectacle

- FRANCEBLEU.FR
Rugby - Top 14 / Pro D2 : La Rochelle, l'UBB, Bayonne et Toulouse font le spectacle

Grosses performances de La Rochelle, Bayonne et l'UBB ce week-end avec des victoires respectivement contre Toulon, Grenoble et à Lyon. Toulouse monte sur le podium du Top 14 après sa victoire au Stade Français.



05:21 -

24 e JOURNÉE

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

l'agenda > Samedi 9 mai 14 h 45 : Toulon - Castres. 18 h 30 : Bordeaux - Oyonnax, Lyon - La Rochelle, Montpellier - Bayonne, Toulouse - Brive. 20 h 30 : Grenoble - Clermont. > Dimanche 10 mai 16 h 15 : Racing Métro - Stade Français.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut