samedi 01 novembre 2014
03:00 -

Top 14 - 10e journée : Clermont pour garder la tête, Toulouse pour confirmer, Castres pour ne pas sombrer

- FRANCEBLEU.FR
Top 14 - 10e journée : Clermont pour garder la tête, Toulouse pour confirmer, Castres pour ne pas sombrer

La 10e journée du Top 14 s'ouvre samedi avec Toulouse qui se déplace à Lyon pour confirmer son regain de forme. Au programme également : Clermont joue à Bayonne pour conforter sa place de leader et Toulon reçoit Grenoble pour rester dans le duo de tête. Le choc oppose le Stade Français à l'UBB. Dans le bas du classement, Castres affronte Brive pour rester hors de la zone de relégation.



vendredi 31 octobre 2014
18:30 -

TOP 14 : Après deux faux pas à domicile, Bayonne n’a plus trop le droit à l’erreur

- LAMONTAGNE.FR



18:20 -

Buttin, le moment de lâcher (enfin) les chevaux

- RUGBYRAMA.FR
Buttin, le moment de lâcher (enfin) les chevaux

Jean-Marcellin Buttin sera titulaire à Bayonne pour la reprise du Top 14 après la parenthèse européenne. Depuis ses débuts en pro en 2011, le talentueux arrière n'est jamais parvenu à s'imposer comme titulaire du poste à Clermont. Pas aigri pour autant, le joueur est conscient d'avoir encore du boulot.



18:07 -

Rugby - Top 14 - Bayonne: Chisholm en deuxième ligne, Macome sur le banc

- RUGBYRAMA.FR

Le capitaine de Bayonne, Mark Chisholm, évoluera en deuxième ligne samedi pour la réception de Clermont, le leader du Top 14. Le reste de l'équipe demeure sans surprise. L'Argentin Macome, arrivé en tant que joker médical, figure sur le banc des remplaçants.



17:22 -

RUGBY - ASM : une équipe très modifiée pour jouer à Bayonne

- LAMONTAGNE.FR



17:14 -

Rugby - Top 14 - Clermont: Première pour Yato à Bayonne

- RUGBYRAMA.FR

Lors du déplacement des Clermontois à Bayonne, le jeune troisième ligne Peceli Yato sera titulaire samedi lors de la 2e journée de Top 14. Ce sera d'ailleurs sa première titularisation en championnat. Au total, ce sont douze changements qui ont été apportés dans le XV de départ par rapport à Sale avec un cinq de devant entièrement remanié.



17:02 -

Aviron Bayonnais : Rokocoko et Rouet devraient débuter

- SUDOUEST.FR

Incertain, le centre néo-zélandais a été préservé lors de la mise en place, tandis que le demi de mêlée a quitté la séance peu avant la fin. Incertains suite à des contractures musculaires à la cuisse, Joe Rokocoko et Guillaume Rouet devraient tenir leur rang dans le XV de départ de l'Aviron Bayonnais, qui affronte...



10:38 -

Deux Bayonnais en route pour Montpellier

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Si l'Aviron Bayonnais a réussi à prolonger le contrat de Joe Rokocoko (voir l'article), le club Basque devrait perdre deux cadres de ses lignes arrières.



09:35 -

Bayonne a profité du Challenge pour recharger les batteries

- RUGBYRAMA.FR
Bayonne a profité du Challenge pour recharger les batteries

Pendant l'épisode européen, les Bayonnais en ont profité pour mettre plusieurs cadres au repos. Indispensable avant d'affronter le leader clermontois.



jeudi 30 octobre 2014
20:43 -

Vidéo - 10e j. - Le Racing aspire à mieux

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - 10e j. - Le Racing aspire à mieux

Invaincu à domicile mais seulement 7e au classement de Top 14, le Racing-Métro compte bien faire le plein de points lors de ses deux prochains matchs contre Oyonnax et Bayonne, afin de retrouver le haut de tableau. Deux matchs que les Franciliens disput



20:43 -

Top 14 - 10e j. : Le Racing aspire à mieux

- MADEINRUGBY.COM

Invaincu à domicile mais seulement 7e au classement de Top 14, le Racing-Métro compte bien faire le plein de points lors de ses deux prochains matchs contre Oyonnax et Bayonne, afin de retrouver le haut...



19:39 -

Rugby/Top 14 - Clermont: Rougerie et Chouly incertains à Bayonne

- LAVOIXDUNORD.FR

L'actualité en Nord - Pas-de-Calais



19:37 -

Aviron Bayonnais : Scott Spedding retenu avec les Barbarians

- SUDOUEST.FR

L'arrière de Bayonne jouera avec les Baba's français face à la Namibie, vendredi 14 novembre à Toulon. L'encadrement des Barbarians français a dévoilé jeudi le reste du groupe qui affrontera la Namibie à Toulon le 14 novembre, dont font partie l'arrière sud-africain de Bayonne Scott Spedding, "très heureux et flatté de...



18:36 -

Camille Lopez : "Ce déplacement à Bayonne va être compliqué"

- SUDRADIO.FR

Samedi à 20h45, l'aviron Bayonnais recoit le leader Clermont. Le demi d'ouverture de l'ASM Camille Lopez était l'invité de l'émission Rugby and Compagnie.



16:37 -

Lacrampe: "Leader, c'est juste un mot à cette période de la saison"

- RUGBYRAMA.FR
Lacrampe: "Leader, c'est juste un mot à cette période de la saison"

Le demi de mêlée auvergnat Thierry Lacrampe devrait enfin honorer à Bayonne sa première titularisation de la saison. Six fois remplaçant, il a vu Ludovic Radosavljevic le devancer dans la hiérarchie à la mêlée, et sait qu'il doit saisir sa chance. Le contexte délicat de Bayonne, match post-Coupe d'Europ face à une équipe en lutte pour le maintien, en sera l'occasion. Sans prendre l'Aviron de haut.



15:30 -

Bayonne veut changer l'histoire

- RUGBYNEWS.FR
Bayonne veut changer l'histoire

Sans échapper à sa condition d’éternel candidat au maintien, l’Aviron Bayonnais, fort du bon amalgame trouvé entre son nouveau staff et un effectif porté par des leaders de jeu au rendez-vous,...



14:37 -

Barbarians français: Six Toulonnais appelés par Bernard Laporte

- FRANCETVSPORT.FR

L'encadrement des Barbarians français a dévoilé jeudi le reste du groupe qui affrontera la Namibie à Toulon le 14 novembre, dont font partie l'arrière sud-africain de Bayonne Scott Spedding et l'ailier néo-zélandais de Toulon David Smith.



10:56 -

Rugby - Top 14 - Monribot: "La prolongation de Rokocoko, c'est une image forte pour l'Aviron"

- RUGBYRAMA.FR

Invité de l'émission "Rugby et compagnie" sur Sud Radio mercredi soir, le troisième ligne de Bayonne, Jean Monribot, est revenu sur la prolongation de Joe Rokocoko, le trois-quarts polyvalent néo-zélandais.



10:49 -

Mourad Boudjellal: « Richard Dourthe est complètement givré ! »

- BLOG-RCT.COM

Dans l’émission des Spécialistes Rugby, l’ex-entraîneur de Bayonne et désormais manager de Dax (Pro D2), Richard Dourthe a demandé de manière humoristique quand est-ce qu’il allait travailler avec Mourad Boudjellal au Rugby Club Toulonnais. Le président du RCT a alors évoqué la ...



mercredi 29 octobre 2014
19:09 -

Jean Monribot : "Il y a un peu de pression"

- SUDRADIO.FR

Samedi, l'Aviron Bayonnais reçoit le leader Clermont. Un match important pour l'équipe basque qui a déjà concédé deux défaites à domicile.



18:05 -

Vidéo - FLASH STADE ROCHELAIS - Réactions après La Rochelle / Bayonne (ERCC)

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - FLASH STADE ROCHELAIS - Réactions après La Rochelle / Bayonne (ERCC)

Retour sur la conférence de presse d'après match - European Challenge Cup - Atlantique Stade Rochelais / Aviron Bayonnais - 24 Octobre 2014 - Stade Marcel Deflandre



15:00 -

LOU-Stade, le 4 septembre 2011

- STADETOULOUSAIN.FR

Lors de la 2ème journée du Top 14, le Stade, mis sous pression après une défaite inaugurale à Bayonne, s'imposait 19 à 9 dans le Rhône.



07:50 -

Bayonne : un entraîneur liébéré

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

En fin de saison dernière, Christophe Deylaud et Christian Lanta ont été remerciés. Si Lanta a quitté Bayonne, Deylaud est resté au club. 



01:00 -

Point Transferts - Top 14. Jonathan Pélissié dément, Bayonne se sépare d'un entraîneur, Dusautoir vers le FCG ou l'UBB ?

- LERUGBYNISTERE.FR

  • Après avoir annoncé Ruan Pienaar du côté du RCT en septembre dernier, lequel avait finalement prolongé avec l'Ulster un mois plus tard, l'Équipe a remis ça avec un autre demi de mêlée, Jonathan Pélissié (26 ans, 1 sélection). Selon le site sportif, le joueur du MHR se serait engagé « pour au moins deux ans avec le double champion d'Europe ». Une information que le principal intéressé a rapidement démentie, précisant toutefois que des contacts existent avec le RCT. Encore un coup des agents pour faire monter les enchères autour de l'ancien Grenoblois ?

  • Du côté du FCG justement, trois joueurs ont annoncé leur prolongation jusqu'en 2017 : le talonneur Laurent Bouchet (26 ans), le trois-quarts centre néo-zélandais Nigel Hunt (31 ans), Grenoblois depuis 2010, et de l'arrière et capitaine Fabien Gengenbacher (30 ans), arrivé en 2006. Le club isérois est également en course pour réaliser l'un des plus gros coups de son histoire, la signature du capitaine du Stade Toulousain et de l'équipe de France Thierry Dusautoir (32 ans, 67 sélections). Mais le FCG n'est pas le seul sur le dossier puisque l'UBB souhaiterait également s'offrir les services du troisième ligne international, en fin de contrat avec Toulouse. La Premiership anglaise pourrait aussi être un point de chute, tout comme le Japon. À ce titre, Dusautoir indique au Midi Olympique que cela ne le dérangerait pas « de terminer [sa] carrière en découvrant un nouvel horizon. » Il précise que « les discussions sont ralenties au Stade toulousain ».

  • Prolongation également à Bayonne où le centre ou ailier néo-zélandais Joe Rokocoko (31 ans, 68 sélections) s'est ré-engagé pour trois saisons, soit jusqu'en 2018. On apprend dans le même temps que le contrat de Christophe Deylaud a été soldé suite à un accord à l'amiable. Remercié par le club basque à l'issue de la saison dernière, ce dernier était cependant resté à Bayonne où il s'occupait des Crabos et des balandradre. ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts--top-14-jonathan-pelissie-dement-bayonne-separe-entraineur-dusautoir-vers-fcg-ubb-2910141235.php



mardi 28 octobre 2014
14:27 -

Vidéo - ITW de la semaine Jacquet

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - ITW de la semaine Jacquet

Almodie reçoit Loïc Jacquet qui confie ses impressions sur la victoire bonifiée des Jaune et Bleu du week-end dernier face à Sale 35 à 3. Il basculera ensuite sur la prochaine rencontre de top 14 avec le déplacement à Bayonne.



14:14 -

Rokocoko: "L’ancien Bayonne, c’était on joue devant, on avance, on tape..."

- RUGBYRAMA.FR
Rokocoko: "L’ancien Bayonne, c’était on joue devant, on avance, on tape..."

Suite de l'entretien exclusif de Joe Rokocoko, qui vient de prolonger à Bayonne. Il juge que l'Aviron est en "progression" grâce à une palette de jeu plus importante mise en place par les entraîneurs.



12:13 -

Rugby - Top 14 - Bayonne: Roumieu espère rejouer début décembre

- RUGBYRAMA.FR

Le talonneur de Bayonne, David Roumieu, vient de reprendre l'entraînement, lui qui s'était sérieusement blessé au tendon rotulien du genou gauche début mai. Le joueur aimerait même reprendre la compétition début décembre pour les deux confrontations face au Connacht en Challenge Cup.



11:07 -

Rokocoko: "La meilleure chose était de rester à Bayonne"

- RUGBYRAMA.FR
Rokocoko: "La meilleure chose était de rester à Bayonne"

Joe Rokocoko sera encore bayonnais pour les trois prochaines saisons. Après avoir vu beaucoup de choses changer à l'intersaison, l'ancien ailier des All Blacks se dit "confiant" dans le nouveau projet bayonnais porté par l'entraîneur Noriega et le président Mérin. "Mes priorité ont changés" assure-t-il également pour expliquer son choix.



08:58 -

Bayonne conserve sa star All Black

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alors que Marvin O'Connor et Scott Spedding sont très convoités pour la saison prochaine, l'Aviron Bayonnais annonce sur son site officiel la prolongation de Joe Rokocoko.



lundi 27 octobre 2014
21:49 -

Bayonne: Joe Rokocoko prolonge trois ans

- FRANCETVSPORT.FR

Le trois-quart polyvalent néo-zélandais, Joe Rokocoko, a prolongé pour trois saisons jusqu'en 2018 avec l'Aviron Bayonnais, actuel 10e de Top 14. L'ancien All-Black a dit faire confiance au nouveau staff pour mener le club basque vers les sommets et se sentir bien à Bayonne avec sa famille pour justifier sa prolongation.

JEAN-PIERRE CLATOT / AFP








Partager






Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut