dimanche 24 mai 2015
09:17 -

Le deuxième ligne du BO part à Sale

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le deuxième ligne du Biarritz Olympique vient de s'engager avec Sale. Après une saison en Pro D2, l'ancien All Black veut retrouver le haut niveau.



samedi 23 mai 2015
22:12 -

Rugby - Top 14 - Bayonne, l’inexorable chute

- SPORT24.COM
Rugby - Top 14 - Bayonne, l’inexorable chute

Depuis des saisons, le club basque flirtait dangereusement avec la relégation. Cette fois, le couperet est tombé. Et l’avenir s’annonce sombre tant que les opposants à la fusion avec Biarritz auront gain de cause.



19:43 -

Bayonne et Biarritz en Pro D2, c'est tout le Pays basque qui entre en dépression

- RUGBYRAMA.FR
Bayonne et Biarritz en Pro D2, c'est tout le Pays basque qui entre en dépression

Le Pays Basque, place forte du rugby français, disparaît de l'élite: Bayonne n'a pas réussi à arracher sa survie en Top 14 samedi lors de la dernière journée, malgré une orgie de jeu face à La Rochelle (45-12).



18:14 -

Top 14 : Bayonne relégué en PRO D2 malgré sa victoire contre La Rochelle

- SUDOUEST.FR

Malgré sa victoire 45 à 12 sur le Stade Rochelais, l'Aviron Bayonnais est relégué en PRO D2 où il retrouvera Biarritz. Le Pays Basque, place forte du rugby français, disparaît de l'élite: Bayonne n'a pas réussi à arracher sa survie en Top 14 samedi lors de la dernière journée, malgré une orgie de jeu face à La Rochelle...



12:28 -

Promouvoir le rugby

- REPUBLICAIN-LORRAIN.FR

Il y a deux types de B.O. Le fameux Biarritz Olympique, dans le Pays basque, et le Boulay-Ottonville Rugby, dans le Pays de Nied. L’historique des ...



jeudi 21 mai 2015
18:43 -

Boutique du BOPB

- BO-PO.COM

Elle sera ouverte le 24 mai



17:30 -

Quel est la meilleure équipe à domicile et à l’extérieur (version 2014-15).

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Rugby Pro D2 -

Concernant les matchs à domicile, c’est Biarritz et Aurillac qui finissent en tête (14V, 0N et 1D), ils devancent Perpignan (13V, 1N et 1D). Bourgoin (9V, 2N et 4D) et Massy (8v, 0N et 7D) ferment la marche.   Pour les matchs à l’extérieur Pau est logiquement en tête de ce classement avec sept victoires, un nul et seulement sept défaites. A […]

Rédigé par Sébastien Bové



14:53 -

Serge Blanco : "Le rugby basque est en danger"

- SPORT.FR

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a soutenu jeudi que "le rugby basque est en danger" après l'abandon d'un rapprochement avec Bayonne.



14:20 -

Pour Blanco, «le rugby basque est en danger»

- LADEPECHE.FR
Pour Blanco, «le rugby basque est en danger»

« Le rugby basque est en danger », a affirmé ce jeudi Serge Blanco, lors d’une conférence de presse au Stade Aguilera de Biarritz, alors que le projet de fusion entre le BO et l’Aviron Bayonnais a été définitivement abandonné. Trois jours après Manu Mérin, le président de Bayonne, qui a mis fin lundi au projet très contesté de fusion avec Biarritz, Serge Blanco a confirmé que des « discussions existaient avec Bayonne », à qui il a souhaité le ...



13:59 -

Rugby - Pro D2 - Fusion : la mise au point musclée de Blanco

- SPORT24.COM

Lors d’une conférence de presse très offensive, le président de Biarritz a reconnu qu’une réflexion sur l’avenir du rugby basque a été menée. Et regrette qu’elle ait été rendue impossible par les «calomnies» des opposants à une fusion.



13:58 -

Rugby - Pro D2 - Blanco: "Le rugby basque est en danger"

- RUGBYRAMA.FR

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a soutenu jeudi que "le rugby basque est en danger" après l'abandon d'un rapprochement avec Bayonne, lors d'une conférence de presse au stade Aguilera.



13:56 -

Rugby: pour Serge Blanco "le rugby basque est en danger"

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Rugby: pour Serge Blanco "le rugby basque est en danger"

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a soutenu jeudi que "le rugby basque est en danger" après l'abandon d'un rapprochement avec Bayonne, lors d'une conférence de presse au stade Aguilera.



12:17 -

Bryn Evans quitte le BO pour Sale

- FRANCETVSPORT.FR

Le deuxième ligne international néo-zélandais Bryn Evans quittera cet été Biarritz pour Sale où l'attend un contrat de deux ans, a annoncé jeudi le club anglais. Le joueur de 30 ans, qui a décroché deux sélections pour les All Blacks en 2009, a déjà évolué en Angleterre pendant trois saisons avec les London Irish.

AFP



12:11 -

Rugby - Transferts - Sale recrute Evans, le deuxième ligne all black de Biarritz

- RUGBYRAMA.FR

Le 2e ligne international néo-zélandais Bryn Evans quittera cet été Biarritz pour Sale où l'attend un contrat de deux ans, a annoncé jeudi le club anglais. Le joueur de 30 ans, qui a décroché deux sélections pour les All Blacks en 2009, a déjà évolué en Angleterre pendant trois saisons avec les London Irish.



12:04 -

"Le rugby basque est en danger" pour Serge Blanco

- SUDOUEST.FR

Ce jeudi matin à Biarritz, le président du Biarritz Olympique a convié les medias locaux et nationaux au stade d'Aguilera. Depuis le 6 mai dernier où il avait martelé "il n'y aura pas de fusion", Serge Blanco ne s'était pas exprimé. Ce jeudi matin à Biarritz, le président du Biarritz Olympique avait convié les médias locaux...



02:00 -

Serge Blanco met les choses au clair sur son avenir et celui de Biarritz

- LERUGBYNISTERE.FR

Visiblement, Bernard Laporte n’aura pas trop de concurrence pour prendre la présidence de la FFR (sauf si PSA fait des siennes). Serge Blanco, initialement intéressé par la succession de Pierre Camou, a fait savoir qu’il ne prendrait pas la tête de la Fédé en décembre 2016. Le 5 février dernier, l’ancien arrière du XV de France avait répondu « pourquoi pas » à la question « avez-vous envie de postuler ». Il y a encore quelques mois de cela, Blanco exprimait son souhait de diriger la FFR sur les ondes de RTL:

« Peut-être que je suis susceptible d'y aller un jour et peut-être que je n'irai pas du tout. Mais aujourd'hui, je n'ai pas dit que j'étais candidat. Moi, je n'ai jamais caché qu'il était un jour possible que je me présente à la présidence de la Fédération. Mais le temps n'est pas venu de le faire et peut-être que je ne le ferai pas. C'est tout. L'avenir de la Fédération est nettement plus important que les hommes. 2016 est trop loin. »

Laporte-Blanco, une guerre évitée ?

« Non, je ne suis pas candidat à la présidence de la FFR en décembre 2016. » Au moins, Blanco a eu le mérite d’être clair sur les antennes de Sud Radio mardi dernier, après l’annonce du groupe des 36. En revanche, on sait que Bernard Laporte est candidat pour prendre la tête de la Fédé. L’ancien entraineur du XV de France et l’actuel coach de Toulon aurait donc monté un projet précis et solide pour pouvoir rivaliser avec les plus grands, même Pierre Camou s’il venait à se représenter : « Pourquoi ? Parce que je fais peur ? Que je suis moins légitime ? Pierre Camou a affirmé à plusieurs reprises et en public qu'il n'était pas favorable à ce qu'un président fasse plus de deux mandats. Il en est à son deuxième et c'est un homme de parole. Il doit donc partir. » Affaire à suivre.
Bernard Laporte flingue PSA, Camou, le Grand Stade et présente son projet pour la présidence de la FFRDans le même temps, il a souhaité revenir sur la fusion annoncée entre le BO et Bayonne à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi matin, relayé via Twitter par Laurent Zègre de Sud-Ouest :

Blanco : "Peut-être que l'avenir est de mourir dans un coin, tout seul et malade, ok. Mais je n'assumerais pas"

— Laurent Zègre (@laurentzegre) 21 Mai 2015

"J'ai pris la décision aujourd'hui de m'exprimer pour revenir sur des mensonges." Serge Blanco regrette que certaines personnes soient mises à mal comme Manu Mérin, très touché par cette affaire. Le président de Biarritz transmet son soutien au club basque " Je souhaite au président Mérin et à l'Aviron Bayonnais de gagner le dernier match et de se maintenir en Top14." ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/ffr-serge-blanco-retracte-presidence-finale-camou-laporte-2105151118.php



mercredi 20 mai 2015
10:07 -

Rugby : clap de fin pour la fusion des clubs de Périgueux et Trélissac

- SUDOUEST.FR

Faute de consensus, le projet d’union dès la saison prochaine entre le CA Périgueux et le SA Trélissac est abandonné. Mais les discussions entre les deux clubs ne sont pas rompues. Les Périgourdins collent aux Basques. Comme sur la côte atlantique, entre Bayonne et Biarritz, le projet de fusion entre les clubs du CA...



09:41 -

Crabos du BO

- BO-PO.COM

Ils s'offrent une demie !



mardi 19 mai 2015
20:20 -

Bayonne-Biarritz, un divorce sans mariage

- FRANCETVSPORT.FR

A la fois voisins et meilleurs ennemis, l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique ont sérieusement envisagé d’unir leurs forces pour mieux représenter le Pays basque. Mais ce projet ne fait vraiment pas l’unanimité. A tel point que, pour l’instant, il semble avoir été mis de côté. Pour l’instant… Dans Tout Le Sport, Julien Hérichon fait le point sur ce dossier particulièrement épineux, qui n’a pas fini de secouer le rugby français.



17:30 -

Affluences : Perpignan, vainqueur haut la main !

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Rugby Pro D2 -

La plus grosse affluence de la vingt-neuvième journée de championnat a été enregistrée lors de la rencontre opposant Pau à Carcassonne avec 11791 spectateurs. A la seconde place nous retrouvons Perpignan-Albi (10965), viennent ensuite les rencontres Bourgoin-Béziers (7393), Biarritz-Montauban (6489), Narbonne-Dax (5522), Colomiers-Agen (4873), Mont-de-Marsan-Aurillac (4689) et Massy-Tarbes (1234).   La plus grosse affluence de la trentième journée de championnat a été enregistrée lors […]

Rédigé par Sébastien Bové



14:39 -

Rugby - Top 14 : le président de Bayonne met fin au projet de fusion avec Biarritz

- LAVOIXDUNORD.FR
Rugby - Top 14 : le président de Bayonne met fin au projet de fusion avec Biarritz

L'actualité en Nord - Pas-de-Calais



13:04 -

Tournoi minimes Jean-Rumeau

- BO-PO.COM

La relève était là



08:38 -

Rugby : la fusion basque enterrée avec les espoirs de l’US Dax

- SUDOUEST.FR

C'était une des hypothèses envisagées pour sauver sur tapis vert le club rouge et blanc de la descente en Fédérale 1. Alain Pécastaing réagit. C’était l’hypothèse la plus solide pour sauver l’US Dax sur tapis vert en Pro D2. En enterrant, lundi, le projet de fusion avec Biarritz dans un communiqué larmoyant, le...



05:23 -

La fusion basque n'aura finalement pas lieu

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

Le président du club de rugby de Bayonne, Manu Mérin, a mis un terme hier au projet très contesté de fusion avec le club de Biarritz, assurant ému lors d'une conférence de presse « qu'il y aurait deux entités professionnelles la saison prochaine ». La deuxième tentative n'a donc pas été la bonne. Serpent de mer, les discussions autour...



05:00 -

Fin pour le projet de fusion Bayonne-Biarritz

- LEPROGRES.FR

Le président de Bayonne, Manu Mérin, a mis lundi un terme au projet très contesté de fusion avec le club de Biarritz (Pro D2), assurant ému lors d’une ...



00:00 -

L'Aviron Bayonnais dit stop à la fusion avec Biarritz

- LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR

En proie à des menaces et sous la pression de la vox populi, le président bayonnais Manu Mérin a annoncé l'arrêt des tractations avec Biarritz. Le président de l'Aviron Bayonnais, Manu Mérin, a mis hier un terme au projet très contesté de fusion avec le Biarritz Olympique (Pro D2), assurant ému lors d'une conférence de...



lundi 18 mai 2015
17:07 -

Rugby - Top 14 - Le président de Bayonne enterre la fusion

- SPORT24.COM
Rugby - Top 14 - Le président de Bayonne enterre la fusion

Dans les petits papiers depuis quelques jours, la fusion entre Biarritz et Bayonne n’aura pas lieu. Le président de l’Aviron, Manu Merin, a mis un terme aux négociations ce lundi matin.



16:56 -

Bayonne-Biarritz : la fusion avortée

- SPORT.FR

La nouvelle tentative de fusion des deux clubs basques de Bayonne (Top 14) et Biarritz (Pro D2) a avorté.



16:26 -

Rugby - Top 14 - Fusion Bayonne-Biarritz: Harinordoquy "reste sur sa position"

- RUGBYRAMA.FR

Alors que Manu Mérin, le Président de Bayonne, a définitivement tourné la page de la fusion entre Bayonne et Biarritz, Imanol Harinordoquy a confirmé, ce lundi à la sortie de l’entraînement du Stade Toulousain, que de son côté il y avait toujours été favorable.



15:47 -

Le président de Bayonne a craqué, il ny aura "pas de fusion avec les jambons"

- LINDEPENDANT.FR

Le président du club de rugby de Bayonne, Manu Mérin, a mis lundi un terme au projet très contesté de fusion avec le club de Biarritz, assurant lors d'une conférence de presse "qu'il y aurait deux entités professionnelles la saison prochaine". Depuis plusieurs semaines, des discussions autour de la fusion entre l'Aviron...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut