Liens : Site Officiel   
dimanche 25 janvier 2015
10:58 -

Rugby - 6 Nations - Les Rochelais Atonio et Goujon ont joué 35 minutes

- RUGBYRAMA.FR

A La Rochelle, le pilier droit Uini Atonio et le troisième ligne Loann Goujon, convoqués au stage des Bleus à Canet-en-Roussillon jusqu'à mercredi prochain, ont joué 35 minutes contre les Irlandais du Connacht, samedi soir en Challenge Cup (défaite 20-30, 2 essais à 4). Ils sont entrés à la 45e minute.



samedi 24 janvier 2015
21:39 -

Challenge européen: aucun Français en quarts, une première

- FRANCETVSPORT.FR

La France ne comptera aucune équipe en quart de finale du Challenge européen pour la première fois depuis sa création, en 1996. Après les défaites de Bordeaux-Bègles vendredi et celle du Stade Français samedi à Newport, le dernier représentant tricolore encore en course sait désormais qu'il ne peut plus se qualifier en raison de la victoire de Connacht (30-20) à la Rochelle. Pour le dernier billet, le LOU même avec un succès chez les London Welsh dimanche. ne peut plus revenir sur le club irlandais.



20:25 -

Rugby - Challenge Cup - Challenge Cup: Bayonne corrigé, La Rochelle battue à la maison

- RUGBYRAMA.FR

La poule 2 de Challenge Cup a vu les deux représentants français, à savoir Bayonne et La Rochelle, s'incliner lors de la dernière journée. Les Basques ont encaissé six essais à Exeter (45-3) alors que La Rochelle a craqué sur ses terres devant le Connacht (20-30), qui empoche le bonus offensif.



vendredi 23 janvier 2015
22:52 -

L'Union Bordeaux-Bègles étouffée à Edimbourg (38-20)

- SUDOUEST.FR

Les hommes de Raphaël Ibanez ont été logiquement battus par des Ecossais plus matures et efficaces dans leur jeu, ce vendredi, pour la dernière journée de la poule 4 du Challenge Européen. Ils ne joueront pas les quarts de finale, sauf défaites conjuguées du Connacht à La Rochelle et de Lyon aux London Welsh ce week-end. ...



09:32 -

Thomas Synaeghel

- STADEROCHELAIS.FR



09:32 -

T. Synaeghel

- STADEROCHELAIS.FR



jeudi 22 janvier 2015
20:08 -

Stade Rochelais : Thomas Synaeghel suspendu quatre semaines

- SUDOUEST.FR

Le pilier gauche de La Rochelle sera requalifié le 19 février. Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a jugé Thomas Synaeghel coupable d'avoir frappé "un adversaire avec le poing" lors de la 15e journée de Top 14, le 3 janvier, à Castres. Aussi, le pilier gauche sera suspendu pendant quatre...



19:59 -

Goujon : «ne pas être timide»

- LEFIGARO.FR

Convoqué en replacement du Toulousain Louis Picamoles pour le stage du XV de France préparatif au Tournoi des six Nations (du 25 au 28 janvier), le puissant troisième-ligne de La Rochelle a confié s'être entretenu au téléphone avec le sélectionneur, Philippe Saint-André.  «Il m'a surtout dit de ne pas être timide. Ça me donne envie de travailler dur, de faire mon chemin», a apprécié Loann Goujon (25 ans, 1,94 m, 110 kilos), qui jouera la saison prochaine à Bordeaux-Bègles.



19:27 -

Slimani suspendu 2 semaines

- LEFIGARO.FR

Le pilier parisien est soulagé. Lui qui fait partie du groupe des 31 joueurs retenus pour le stage du XV de France peut postuler pour le Tournoi des six nations. Cité au terme de la rencontre entre le Stade Français et Castres pour «saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule», Rabah Slimani a été suspendu pour deux semaines jeudi par la commission de discipline. Il sera donc requalifié à compter du 5 février, les Bleus débutant le Tournoi le 7 par la réception de l'Ecosse. La commission de discipline a par ailleurs suspendu pour quatre semaines (jusqu'au 19 février), le pilier de La Rochelle, Thomas Synaeghel, coupable d'avoir frappé un joueur castrais avec le poing.



15:44 -

Rugby - Challenge Cup - La Rochelle: Des Espoirs avec Atonio et Fortassin contre le Connacht

- RUGBYRAMA.FR

Le Stade rochelais fait rentrer du sang frais contre le Connacht, samedi (18h30), dans le cadre de la sixième et dernière journée de la Challenge Cup. Il faut dire qu’avec des blessés et des joueurs non-inscrits à cette compétition, Patrice Collazo n’avait pas d’autre choix que d’intégrer une demi-douzaine d’Espoirs.



10:20 -

France -20

- STADEROCHELAIS.FR



mercredi 21 janvier 2015
15:21 -

Cuisines Teissa

- STADEROCHELAIS.FR



10:46 -

Rugby - Challenge Cup - La Rochelle: la 300e de Djebaïli

- RUGBYRAMA.FR

Le troisième ligne rochelais Nicolas Djebaïli devrait disputer, ce samedi contre le Connacht en Challenge Cup, un match historique pour son club. Celui que tout le monde appelle "Djeb" fête en effet ce mois-ci, outre ses 35 ans le 29 janvier, son 300e match professionnel sous les couleurs rochelaises.



10:05 -

La Rochelle : la décision surprenante d'Atonio

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alors que tous les grands clubs du Top 14 lui font la cour, un des joueurs clés du paquet d'avant du Stade rochelais pourrait finalement prolonger.



10:05 -

La Rochelle : un pilier vers la prolongation ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alors que tous les grands clubs du Top 14 lui font la cour, un des joueurs clés du paquet d'avant du Stade rochelais pourrait finalement prolonger.



mardi 20 janvier 2015
20:46 -

Picamoles forfait, Goujon appelé

- SPORT.FR

Le troisième ligne Louis Picamoles (Toulouse) a déclaré forfait pour le stage du XV de France qui débutera dimanche en vue du Tournoi des six nations et sera remplacé par Loann Goujon (La Rochelle).



20:40 -

Rugby: Picamoles forfait pour le stage de l'équipe de France

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Rugby: Picamoles forfait pour le stage de l'équipe de France

Le troisième ligne Louis Picamoles (Toulouse), touché à une cuisse, a déclaré forfait pour le stage du XV de France qui débutera dimanche en vue du Tournoi des six nations et sera remplacé par Loann Goujon (La Rochelle), a indiqué la FFR mardi.



20:04 -

Rugby - 6 Nations - Goujon remplace Picamoles pour le stage préparatoire du XV de France

- RUGBYRAMA.FR

Après le forfait du Toulousain Louis Picamoles (28 ans, 44 sélections), touché à une cuisse ce week-end, le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André a appelé le troisième ligne de La Rochelle, Loann Goujon (25 ans, 0 sélection). Il intègre le groupe du XV de France pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 nations.



19:53 -

Loann Goujon

- STADEROCHELAIS.FR



18:25 -

Picamoles remplacé par Goujon

- LEFIGARO.FR

Pour pallier le forfait de Louis Picamoles, blessé dimanche à la cuisse contre Bath, le staff du XV de France a décidé de convoquer le novice de La Rochelle, Loann Goujon (25 ans, 1,94 m, 111 kg) pour le stage préparatoire au Tournoi des six nations à Canet-en-Roussillon. «C'est un joueur à gros potentiel au profil similaire à ceux de Louis Picamoles ou Charles Ollivon pouvant évoluer aussi bien au poste de troisième ligne aile ou centre», a déclaré le manager Philippe Saint-André dans un communiqué.



17:00 -

Rugby - Challenge Cup - Grenoble: Aplon et Farrell trop justes pour Cardiff, Gengenbacher et Choirat aptes

- RUGBYRAMA.FR

Pour la réception samedi des Cardiff Blues au stade Lesdiguières, Grenoble devra se passer pour au moins encore une semaine de l’arrière Gio Aplon, blessé à un mollet fin décembre à la Rochelle et du centre Chris Farrell, victime d’une entorse de la cheville lors du match à Bègles il y a dix jours.



lundi 19 janvier 2015
10:17 -

Lauret remplace Ollivon dans le groupe France

- FRANCETVSPORT.FR

La blessure du 3e ligne de l'Aviron Bayonnais Charles Ollivon a contraint le staff du XV de France à appeler Wenceslas Lauret pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Le Bayonnais a été touché à l'épaule (entorse acromio-claviculaire) lors du match de Challenge européen contre La Rochelle. Le 3e ligne du Racing-Métro, qui compte 7 sélections, retrouve ainsi le groupe France, fort de 31 joueurs, pour le stage à Canet-en-Roussillon à partir du 25 janvier.

AFP



10:08 -

Arbitre ASR/Connacht

- STADEROCHELAIS.FR



09:24 -

Vidéo - Bayonne-La Rochelle (EPCR) : Les réactions d'après-match

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Bayonne-La Rochelle (EPCR) : Les réactions d'après-match



dimanche 18 janvier 2015
16:16 -

Ollivon forfait contre l'Ecosse

- RUGBYNEWS.FR

Echographie et radio ont entériné la nouvelle en cours de matinée ce dimanche. Au lendemain d'une victoire (14-0) face à La Rochelle en Challenge Cup à laquelle il avait pris part jusqu'à sa...



01:00 -

Tournoi des 6 nations - XV de France. Charles Ollivon forfait pour le stage

- LERUGBYNISTERE.FR

Le troisième ligne centre de l’Aviron Bayonnais Charles Ollivon (21 ans, 2 sélections) est forfait pour le stage de XV de France à Canet-en-Roussillon (25 janvier – 1 février) en vue du Tournoi des six Nations. Une information confirmée par son club ce dimanche. Victime d'une nouvelle entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite samedi face à La Rochelle en Challenge Cup, il devrait être absent au minimum quinze jours. Sa présence pour le premier match des Bleus face à l’Ecosse (7 février) est très compromise, et l’on peut s’attendre à ce que son forfait soit officialisé rapidement par le staff tricolore. Il ne pourra également pas participer au prochain match de Bayonne à Exeter le 24 janvier, ni à celui contre le RCT le 30 janvier. Ollivon venait de reprendre la compétition après trois semaines d'arrêt et une infiltration suite à une entorse acromio-claviculaire à cette même épaule droite lors du match contre l’UBB le 20 décembre dernier. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/tournoi-6-nations--xv-france-charles-ollivon-forfait-stage-1801151547.php



samedi 17 janvier 2015
21:05 -

Ollivon encore touché à l'épaule

- LEFIGARO.FR

Le 3e ligne centre international Charles Ollivon, retenu dans le groupe France pour le Tournoi des six nations, s'est de nouveau blessé à l'épaule droite avec Bayonne contre La Rochelle, samedi, en Challenge européen. «Il y a une suspicion de nouvelle entorse accromio-claviculaire, a indiqué le staff médical basque à propos d'Ollivon, sorti en début de deuxième mi-temps de ce match sans enjeu pour l'Aviron. Sa période d'indisponibilité sera fixée dimanche matin à l'issue d'une batterie de tests médicaux.» Ollivon, 21 ans, sélectionné à deux reprises cet automne en équipe de France, avait déjà subi une entorse accromio-claviculaire au niveau de cette même épaule droite lors du match contre Bordeaux-Bègles le 20 décembre dernier. Il avait repris la compétition le week-end dernier contre Lyon après trois semaines d'arrêt et une infiltration. 



19:33 -

Rugby - Challenge - Bayonne-La Rochelle : 14-0

- LEQUIPE.FR

À Jean-Dauger, Bayonne a remporté samedi le duel franco-français dans...



19:21 -

Rugby - Challenge Cup - Bayonne s'impose face à La Rochelle (14-0)

- RUGBYRAMA.FR

Dans un match très pauvre et sans enjeu, les deux équipes étant déjà éliminées, l'Aviron bayonnais l'a emporté sur le Stade rochelais (14-0). Les Basques ont perdu sur blessure Charles Ollivon, touché à l'épaule droite et qui devra peut-être renoncer au début du Tournoi des Six Nations.



18:48 -

Rugby - 6 Nations - Vers un forfait d'Ollivon pour le début du Tournoi des 6 nations ?

- RUGBYRAMA.FR

Le troisième ligne centre de Bayonne, Charles Ollivon, s'est blessé à l'épaule droite ce samedi face à La Rochelle en début de seconde période. Une bien mauvaise nouvelle puisque le Basque avait déjà été touché à cette même épaule cette saison. Selon les premières nouvelles, cela semblait assez sérieux.








Partager
Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut