vendredi 10 mai 2019
13:15 -

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

A défaut d'entraîneur les Bleus du XV de France, Warren Gatland, le futur ex-sélectionneur du pays de Galles, planifie déjà son retour à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée 2021 en Afrique du Sud.  Le technicien néo-zélandais, qui quittera son poste à la tête du XV du Poireau à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), faisait figure de favoris pour succéder à Jacques Brunel à la tête de l'équipe de France, avant que le verdict d'un référendum, défavorable à la nomination d'un coach étranger, ne propulse Fabien Galthié en tant qu'homme de la situation pour la Fédération Française de rugby (FFR) et son président Bernard Laporte. Gatland, qui pourrait finalement succéder à Eddie Jones sur le banc de l'équipe d'Angleterre, a déjà conduit les Lions à la victoire lors de la tournée 2013 en Australie et à un match nul 4 ans plus tard en Nouvelle-Zélande. Si sa nomination n'est pas encore officielle, les 2 parties ont trouvé un accord de principe, annonce BBC Sport. Seul l'Ecossais Ian McGeechan, dont Gatland avait été l'adjoint en 2009 lors de la tournée en Afrique du Sud, a eu jusqu'à présent l'honneur de diriger la mythique sélection à 3 reprises.    
Lire la suite.
SPORTS.FR

dimanche 10 mars 2019
18:35 -

Tournoi des six nations: le XV de France retombe dans ses travers en Irlande

Tournoi des six nations: le XV de France retombe dans ses travers en Irlande

Deux semaines après sa victoire rassurante face à l’Ecosse (27-10), l’équipe de France de rugby a été largement dominée à Dublin par l’Irlande dimanche (26-14) lors de la 4e journée du Tournoi des six nations. A moins de six mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), les Bleus continuent d'être inquiétants.
Lire la suite.
RFI.FR

mardi 22 janvier 2019
12:35 -

Racing 92: Et si Carter revenait pour une pige ?

Racing 92: Et si Carter revenait pour une pige ?

Pat Lambie ne portera plus le maillot ciel et blanc du Racing 92 : la retraite contrainte et forcée à laquelle le Springbok a dû se résoudre est un choix que le club francilien respecte au plus haut point, son président Jacky Lorenzetti en tête, qui a laissé au joueur la possibilité tant que cela sera nécessaire de jouir de l'appartement et de la voiture mis à sa disposition.  Reste une réalité sportive, et un point de vue plus pragmatique au coeur d'une saison où les Racingmen restent engagés sur les 2 tableaux du Top 14 et de la Champions Cup, avec désormais la nécessité de se mettre en quête d'un joker capable de couvrir le poste de n°10, où le retour de blessure de Lambie était censé permettre de palier l'absence de l'Ecossais Finn Russell, convoqué pour le Tournoi des 6 Nations. Raphaël Lagarde et Ben Volavola sont à ce jour les seuls ouvreurs de métier dont disposent au sein de leur effectif Laurent Travers et Laurent Labit. Trouver la perle rare à ce stade de la saison est une gageure. C'est sans doute la raison pour laquelle les 2 entraîneurs ont, selon RMC Sport, penseraient à faire appel à Dan Carter pour une pige de 5 mois. A bientôt 37 ans, l'ancien All Black avait quitté le Racing en fin de saison passée, après 3 riches années chez les Ciel et Blanc entre un Brennus (2016) et 2 finales de Coupe d'Europe (2016, 2018), même si la fin de son bail fut plus délicate... Reste une connaissance parfaite du club comme de ses ex-partenaires, qui sont autant d'arguments en faveur du double champion du monde. D'autant plus que la saison au Japon, que Carter a rejoint pour évoluer et remporter dès sa première saison le championnat avec les Kobelco Steelers, est neutralisée en 2019, année de la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre).    
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 08 mai 2018
13:53 -

Rugby - Laidlaw non retenu dans le groupe de l'Ecosse

Le demi de mêlée écossais, Greig Laidlaw, ne figure pas sur la liste des trente trois joueurs sélectionnés par Greg Townsend pour les trois Test Match. Aucune sanction mais la volonté de reposer son joueur en vue de la prochaine saison marquée par la Coupe du Monde au Japon.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

lundi 20 mars 2017
19:57 -

La France remonte au 6e rang mondial

La France remonte au 6e rang mondial

Un temps menacée par l'Argentine de sortir du top 8 mondial, la France est remontée au 6e rang du classement World Rugby, grâce à sa victoire rocambolesque obtenue samedi au Stade de France face aux Pays de Galles (20-18).  Avec 82 points, les Bleus, qui finissent à la troisième place du Tournoi des Six Nations, devancent désormais l'Afrique du Sud et les Gallois, mais se retrouvent juste derrière l'Ecosse (82.18). Une bonne nouvelle dans l'optique du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon.  Battue en Irlande samedi (13-9), l'Angleterre (89-53) reste à la 2e place, derrière la Nouvelle-Zélande (94.78), mais devant l'Australie (86.35) et le XV du Trèfle (84.66).  
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 07 mars 2017
08:14 -

Bleus : crucial pour le Mondial

Bleus : crucial pour le Mondial

Victorieux de l'Ecosse (22-16) entre deux défaites en Angleterre (16-19) et en Irlande (9-19), le XV de France a entamé une semaine de préparation cruciale pour sauver les meubles et sortir de la «stagnation» dans laquelle il est englué. «On aurait pu faire bien pire», ose le deuxième ligne Yoann Maestri. Avec huit revers en treize matches, le bilan de Novès est largement déficitaire et pose problème à deux mois du tirage au sort de la Coupe...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22