samedi 18 avril 2015
12:46 -

Rugby - Test Match - Le Japon vainqueur de la Corée du Sud en ouverture du Championnat d'Asie

- RUGBYRAMA.FR

Le Japon s'est imposé 56-30 face à la Corée du Sud en ouverture du Championnat d'Asie, samedi à Incheon, à cinq mois du Mondial-2015 où le XV nippon affrontera l'Afrique du Sud, l'Ecosse, les Samoa et les Etats-Unis dans le groupe B.



vendredi 10 avril 2015
18:50 -

Samoa : Census Johnston dit stop

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Census Johnston, le pilier gauche du Stade toulousain a prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 mais il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale.



02:00 -

Top 14 - Stade Toulousain. Fin de l'aventure internationale pour Census Johnston

- LERUGBYNISTERE.FR

Fin d’une histoire pour Census Johnston. Le pilier Samoa a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le joueur aux 48 sélections ne participera pas au mondial en septembre prochain. Johnston (1,91 m pour 138 kg) veut se consacrer entièrement à son club le Stade Toulousain et à sa famille. «Je m’arrête sans regret et le coach a compris mon point de vue, confie le pilier droit auMidi-Olympique. Je ne me voyais pas effectuer deux mois de séparation, jouer un mondial puis enchaîner avec une saison de Top 14. » Le Samoa a connu de nombreuses blessures ces dernières années et souhaite arrêter de « naviguer entre club et sélection, je n’aspire désormais qu’à donner le meilleur au groupe. » (ndlr Le groupe du Stade Toulousain) ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--stade-toulousain-fin-aventure-internationale-census-johnston-1004151155.php



02:00 -

Bernard Laporte à la tête des Barbarians britanniques pour affronter les Springboks cet été

- LERUGBYNISTERE.FR

Le manager de RCT Bernard Laporte a confié ce jeudi dans le Super Moscato Show sur RMC qu’il avait été choisi pour entraîner les Barbarians britanniques en vue de deux rencontres au sommet cet été. « Je vais avoir le privilège de les coacher deux fois, le 11 juillet contre l’Afrique du Sud et le 15 août à Tokyo contre le Japon. Ça me fait plaisir. » A noter que les Baabaas joueront également un match contre les Samoa à Londres en août. Un match pour lequel les coachs ne sont pas encore connus. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-laporte-tete-barbarians-britanniques-affronter-springboks-ete-1004151029.php



jeudi 09 avril 2015
10:42 -

Rugby - Transferts - Toulouse: Prolongations de Johnston et Steenkamp ?

- RUGBYRAMA.FR

Selon nos confrères de France Bleu Toulouse, le pilier droit samoan Census Johnston (33 ans, 47 sélections) aurait prolongé son contrat de deux ans dans le club haut-garonnais et serait donc lié jusqu'en 2018. Le pilier gauche sud-africain Gurthrö Steenkamp (33 ans, 53 sélections) aurait quant à lui signé pour un an de plus plus une année en option (2017 +1).



mercredi 08 avril 2015
17:32 -

Rugby le pilier samoan Census Johnston prolonge de deux saison au Stade Toulousain

- FRANCEBLEU.FR
Rugby le pilier samoan Census Johnston prolonge de deux saison au Stade Toulousain

Information France Bleu Toulouse, le Stade Toulousain prolonge deux de ses pièces maîtresses en première ligne. Le samoan Census Johnston prolonge de deux saisons et le sud africain Gurthrö Steenkamp d'une saison



samedi 04 avril 2015
10:14 -

Rugby - Rugby à 7 - Etape de Tokyo: La France bien partie pour se qualifier en Cup

- RUGBYRAMA.FR

L'équipe de France est en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de la Cup de l'étape de Tokyo, septième manche du circuit mondial. Les Bleus ont perdu contre les Samoa (14-12) avant de relever la tête contre l'Argentine (17-7). S'ils remportent leur dernier match face au Japon, surprenant leader de la poule après deux rencontres, ils seront qualifiés.



lundi 30 mars 2015
19:06 -

Rugby - Top 14 - Toulouse: Appelez-le "Maître" Noves !

- RUGBYRAMA.FR

Guy Novès se rendra à Paris mercredi pour accompagner Iosefa Tekori, son deuxième ligne samoan, qui sera reçu ce jour-là par la commission de discipline de la LNR à la suite d’une citation consécutive à un plaquage dangereux à l’encontre de Ben Lucas lors de la rencontre opposant Toulouse à Montpellier le 14 mars dernier (18-13).



12:45 -

Rugby - Rugby à 7 - France VII: Le même groupe pour l'étape de Tokyo

- RUGBYRAMA.FR

L'encadrement de l'équipe de France à VII a décidé de conserver l'intégralité de son groupe présent à Hong Kong pour l'étape de Tokyo ce week-end. A noter que Jérémy Aicardi sera suspendu lors de la première rencontre. Dans leur poule, les Tricolores affronteront le Japon, l'Argentine et les Samoa.



mercredi 25 mars 2015
16:51 -

Rugby - Top 14 - David Smith, le meilleur pour la fin

- SPORT24.COM
Rugby - Top 14 - David Smith, le meilleur pour la fin

Meilleur marqueur du Top 14, le petit ailier samoan ne devrait pas être conservé la saison prochaine par le RC Toulon, qui reçoit Toulouse samedi au Stade Vélodrome. Retour sur le parcours chaotique d’un joueur devenu, au fil des saisons, l’un des chouchous de Mayol.



samedi 21 mars 2015
10:00 -

PRO 12 / Trévise a de grosses ambitions

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Selon le site internet italien Rugby Mercato, Paulo Filo, le Samoan des Cardiff Blues est de plus en plus près du Benetton Trévise.



mercredi 18 mars 2015
19:27 -

Stade Toulousain - Iosefa Tekori convoqué par la commission de discipline

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyLe deuxième ligne samoan du Stade Toulousain Iosefa Tekori a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour la session du 1er avril prochain.

Lire la suite...



01:00 -

6 Nations : que se passe-t-il chez nos adversaires du Tournoi ? #7

- LERUGBYNISTERE.FR

Le Tournoi des 6 Nations, c'est bientôt fini. À quelques jours des derniers matchs de la compétition, où en sont les adversaires du XV de France ?

Angleterre (vs. France)

Battre la France, d'abord. Gagner le Tournoi, ensuite. C'est le message qu'a envoyé à ses joueurs Stuart Lancaster après la victoire face à l’Écosse. À une journée de la fin, les Anglais sont en tête du classement à égalité de points avec l'Irlande (et le Pays de Galles) avec un goal-average de +37 contre +34 pour les Verts. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une victoire du XV de la Rose ne suffira pas pour s'adjuger le trophée, surtout si les Irlandais gagnent largement face à l’Écosse. L'avantage ? Le match face aux Français sera le dernier de la journée : l'Angleterre saura donc avant le coup d'envoi ce qu'il faut faire pour remporter la compétition.

Burgess dans le groupe

Le manque de réalisme des attaquants anglais face à l'Ecosse pourrait leur coûter le titre. Stuart Lancaster a lui même reconnu que ses joueurs auraient dû « marquer six essais ». Mike Catt, son adjoint, a donc demandé aux ¾ d'être sans pitié : le XV de France est prévenu. Si l'Angleterre a largement dominé son sujet face à l'équipe de Vern Cotter, le nombre d'essais oubliés en route a été pointé du doigt en ce début de semaine. Y aura-t-il pour autant du changement au sein de l'équipe ? Deux joueurs, remplaçants face aux joueurs des Highlands et excellents lors de leur entrée en jeu, ont la côte : Tom Youngs (talonneur) et Geoff Parling (2e-ligne). Kieran Brookes pourrait aussi avoir sa chance. Le sélectionneur, qui dévoilera la feuille de match demain, a le choix entre 34 joueurs réunis en stage de préparation, auquel participe Sam Burgess. On attend beaucoup de l'ex-star du XIII. Prendra-t-il place sur le banc à la place de Billy Twelvetrees, seul joueur à ne pas être entré en jeu ce week-end ?

Écosse (vs. Irlande)

Une cuillère de bois à éviter

Les Écossais peuvent-ils réellement prétendre à autre chose que la cuillère de bois alors qu'ils s'apprêtent à recevoir l'Irlande ? À Murrayfield, l'équipe de Vern Cotter affrontera une formation venue dans un seul but : remporter un second 6 Nations d'affilée. Le capitaine de la sélection, Greg Laidlaw, a déclaré que les joueurs « feraient tout pour ne pas perdre. On a encore la possibilité d'éviter cette cuillère de bois. » . À noter qu'au classement World Rugby actualisé, le XV du Chardon n'est que 10e, derrière les Samoa, et devance – de peu – le Japon.

Pour accueillir l'Irlande, cinq joueurs sont incertains :  Matt Scott, Jim Hamilton, Tommy Seymour, Blair Cowan, Alasdair Dickinson. Malgré un faible réservoir de joueurs, Vern Cotter pourrait être obligé de piocher dedans. Les anciens John Barclay et Kelly Brown feront-ils leur retour ?

Irlande (vs. Écosse)

Au revoir Grand Chelem, bonjour 6 Nations ?

L'an passé, les Irlandais avaient remporté le Tournoi des 6 Nations sans réaliser le Grand Chelem. Cette année, les Verts ne resteront pas non plus invaincus après leur défaite face au Pays de Galles. Pourtant, les hommes de Joe Schmidt sont en bonne position pour soulever à nouveau le trophée. Ils doivent gagner et réduire l'écart (-3) au goal-average avec l'Angleterre. Largement faisable. Mais pour gagner à Murrayfield, il faudra que « tout le monde élève son niveau de jeu », selon les mots du capitaine Paul O'Connell. L'arrière Rob Kearney a lui assuré que le groupe n'avait pas été affecté par la première défaite de l'équipe depuis un an et onze matchs. « Il faut vite tourner la page. »

Pour le sélectionneur, via the Irish Independant, tout est une affaire de « confiance ». Face à un adversaire souhaitant à tout prix éviter la cuillère de bois, pas question de le laisser faire le jeu : « On a une opportunité fantastique de réaliser quelque chose qui n'a pas été fait depuis longtemps. » Si les Gallois ont remporté deux fois d'affilée le 6 Nations récemment (2012-2013), il faut remonter à 1949 pour trouver la trace d'une deuxième victoire consécutive dans le Tournoi pour le XV du Trèfle.

La suite p. 2 ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-passe-chez-adversaires-tournoi-7-1803151423.php



mercredi 11 mars 2015
15:19 -

La Rochelle : un ailier samoan restera au club

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alofa Alofa (24 ans, 1,85 m, 83 kilos) a décidé de renoncer à sa clause libératoire en cas de descente et sera donc Rochelais la saison prochaine quoi qu'il arrive.



samedi 07 mars 2015
22:46 -

Défaite du CABCL à Toulon (34-11)

- CABRIVE-RUGBY.COM



Les Brivistes, malgré l'alignement des cadres de l'équipe, n'a pas pu résister à l'ogre toulonnais.

Toulon est venu à bout du CABCL avec cinq essais, dont un quadruplé du trois-quart aile samoan, David Smith !

L'unique essai de Brive a été marqué par Alfie Mafi, venu remplacer Gaëtan Germain à la 56ème minute.



...



samedi 28 février 2015
19:22 -

USAP : Tuilagi et Forletta forfaits face à Montauban

- LINDEPENDANT.FR

Henry Tuilagi, touché à la cuisse, et Enzo Forletta, souffrant de la cheville, sont forfaits pour la réception de Montauban, ce dimanche à 18h à Aimé-Giral, lors de la 22e journée de Pro D2. L'absence du 3e ligne samoan entraîne la titularisation d'Alan Brazo au poste de flanker. Christophe David débutera lui au poste de...



mercredi 25 février 2015
09:59 -

Sailosi Tagicakibau prolonge aux Wasps

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Arrivé des London irish l’été dernier, l’ailier samoan (32 ans, 1,94 m, 98 kilos) est de venu un titulaire en puissance des London Wasps.



vendredi 20 février 2015
08:36 -

Tarbes. Derby à l'international

- LADEPECHE.FR
Tarbes. Derby à l'international

L'avantage du mot «derby», c'est que l'on peut le transposer dans toutes les langues sans le chercher dans les dictionnaires de traduction. Un bien bel avantage dans un vestiaire tarbais où se côtoient Roumains, Géorgiens, Tongiens, Samoans ou encore Néo-Zélandais. Alors que la Section paloise viendra ce dimanche à Maurice-Trélut (15 heures), l'esprit revanchard après la victoire du TPR au Hameau il y a deux mois (20-16), l'occasion est toute ...



mardi 17 février 2015
12:32 -

Baby Blacks, fait divers, neige, Zinzan Brooke... voici Peter Saili

- RUGBYRAMA.FR
Baby Blacks, fait divers, neige, Zinzan Brooke... voici Peter Saili

Arrivé à Bordeaux-Bègles comme joueur supplémentaire, le Néo-Zélandais Peter Saili va découvrir le Top 14. Rencontre avec ce troisième ligne d'origine samoane.



lundi 16 février 2015
09:06 -

Un pilier du MHR vers l’Angleterre ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Arrivé à Montpellier en 2007, le pilier international samoan Naama Leleimalefaga (26 ans, 2 sélections) va quitter le MHR à la fin de la saison, le club ne veut pas le garder. 



samedi 07 février 2015
10:39 -

Rugby - Rugby à 7 - Wellington: Les Bleus remportent la Bowl face à l'Argentine (29-5)

- RUGBYRAMA.FR

Belle deuxième journée des Français du 7 à Wellington qui ont battu les Samoa (26-19), le pays de Galles (43-0) et finalement l'Argentine (29-5) pour s'emparer de la Bowl, ce qui les classe 9e de l'étape néo-zélandaise. Les Bleus avait été éliminés de la Cup suite à leur défaite initiale face aux Etats-Unis (7-38) et malgré un succès de prestige sur l'Afrique du Sud (22-5). Ils finissent donc 9e.



vendredi 06 février 2015
09:39 -

Rugby - Rugby à 7 - Wellington: Les Bleus reversés en Bowl malgré un succès sur l'Afrique du Sud

- RUGBYRAMA.FR

Lors de l'étape de Wellington (Nouvelle-Zélande), l'équipe de France à sept a été reversée en Bowl après avoir terminé troisième de son groupe. Les Bleus avaient pourtant commencé par une victoire de prestige contre les Sud-Africains (22-5), avant de s'incliner contre les Américains (38-7) et de finir par une victoire contre les Japonais (35-17). En quart de finale, la France affrontera les Samoa.



08:12 -

Toulon à qui joue... perd

- LADEPECHE.FR
Toulon à qui joue... perd

Il fallait bien choisir un cantique pour porter les Toulonnais à l'appel de cette inédite cérémonie mondiale. Sur le piano de Mayol, les partitions de l'Himno Nacional Argentino des Pumas, du Nkosi Sikelel'iAfrika des Boks, du God defend New-Zealand des Blacks du God bless Fidji, du Banner of Freedom samoan, du God Save the queen anglais ou même de la Copa Santo de ce cher Mistral… Riche d'un des bouquets de passeports les plus colorés de la ...



mercredi 04 février 2015
03:49 -

Brunel : «Il n'y a pas une grande différence et nous pouvons la combler»

- LADEPECHE.FR
Brunel : «Il n'y a pas une grande différence et nous pouvons la combler»

Une seule victoire contre les Samoa, dix défaites. Comment se remet-on d'une année 2014 aussi noire? C'est vrai que 2014 a été difficile, surtout à cause de notre manque d'efficacité. Sur les deux dernières années, entre deux matches contre l'Écosse que nous perdons à la dernière minute, deux matches contre l'Argentine perdus de deux et cinq points, un match où nous mettons en difficulté l'Angleterre chez elle, et en juin les deux matches ...



mardi 03 février 2015
10:14 -

Super 15 : une recrue aux Hurricanes

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Afin de remplacer John Schwalger, le pilier samoan, malade, les Wellington Hurricanes ont ajouté Ben May à leur squad à quelques jours du début du Super 15.



lundi 02 février 2015
03:52 -

Viliamu Afatia, l'autobus des Samoa

- LADEPECHE.FR
Viliamu Afatia, l'autobus des Samoa

Comme le SUA dans son ensemble, on n'arrête plus Viliamu Afatia. L'autobus des Samoa a encore marqué de son empreinte le match face à Aurillac. Au tampon, au «lift» sur les touches, en mêlée, dans les rucks et même pour relancer les ballons, excepté un en-avant, le pilier gauche a effectué son meilleur match depuis qu'il est arrivé à Agen. Il le faut car l'entrée en jeu d'Arsène N'Nomo démontre que le SUA a désormais de la réserve à ce poste, ...



jeudi 22 janvier 2015
10:51 -

Pat Lam prolonge avec le Connacht

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L’entraîneur de la province irlandaise a signé un contrat de trois ans avec le Connacht. Arrivé au club en 2013, l’ancien numéro huit international samoan est lié jusqu’en 2018.



mardi 13 janvier 2015
09:07 -

Un international samoan signe aux Ospreys

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Actuellement en tête de la Ligue Celte, la province galloise des Ospreys peut, grâce à l’aide de ses excellents résultats, attirer des joueurs de très haut niveau.



samedi 10 janvier 2015
09:11 -

Cardiff engage un centre samoan

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Selon le site de la BBC, le trois-quarts centre samoan Rey Lee-Lo s’est engagé avec l’équipe galloise des Cardiff Blues pour la prochaine saison. 



vendredi 09 janvier 2015
20:28 -

David Smith ne sera pas prolongé à Toulon et devrait rejoindre Rudi Wulf

- BLOG-RCT.COM

Ce vendredi soir, le quotidien La Provence nous informe que l’ailier Toulonnais David Smith ne jouera plus à Toulon la saison prochaine. En effet, le journal affirme que le contrat de l’ailier Samoan ne sera pas prolongé. Toujours selon La Provence, David Smith devrait s’engager...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut