jeudi 18 décembre 2014
17:29 -

Sexton absent jusqu'à février

- LEFIGARO.FR

Absent depuis le 22 novembre, Jonathan Sexton a été arrêté jusqu'à mi-février par la commission médicale de la LNR après consultations d'un panel d'experts. L'ouvreur du Racing Metro a subi plusieurs commotions cérébrales. Victime de deux chocs à la tête lors de la victoire de l'Irlande contre l'Australie (26-23), il souffre depuis de maux de tête et de nausées. L'Irlandais ratera donc au moins le premier match du Tournoi des six nations contre l'Italie le 7 février 2015. 



17:27 -

Jonathan Sexton arrêté jusqu'à mi-février

- FRANCETVSPORT.FR

L'ouvreur du Racing-Métro et de l'Irlande Jonathan Sexton a été arrêté jusqu'à mi-février après avoir subi plusieurs commotions cérébrales, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Sexton, qui ratera donc au moins le premier match du Tournoi des six nations en Italie, la fin de la phase de poules de la Coupe d'Europe et plusieurs journées de Top 14, avait subi deux chocs à la tête lors de la victoire de l'Irlande contre l'Australie le 22 novembre (26-23). Il souffre depuis de maux de tête et de nausées et n'a pas repris avec le Racing-Métro.



mercredi 17 décembre 2014
17:06 -

Castrogiovanni suspendu quatre matches avec sursis

- FRANCETVSPORT.FR

Le pilier de Toulon Martin Castrogiovanni a été suspendu pour quatre matches avec sursis pour avoir critiqué son ancien manager à Leicester, a annoncé mercredi l'EPCR, organisateur des Coupes d'Europe. Le sursis court jusqu'au 30 avril 2016, la suspension devenant effective "si une plainte pour inconduite hors terrain venait à être retenue" contre l'Italien, qui devra par ailleurs verser les 10.000 euros à une œuvre caritative de la ville de Leicester (centre de l'Angleterre).

DPPI - JEAN-MARIE HERVIO



06:28 -

RWC2015 – La Fédération galloise a dévoilé sa préparation

- XVOVALIE.COM

Le Pays de Galles sera, entre autres, (double) confronté à l’Irlande lors de sa préparation pré-Coupe du Monde 2015. Les hommes de Warren Gatland affronteront aussi les italiens au Millenium Stadium et éliront plusieurs camps d’entrainement en Suisse, au Qatar et en Pologne. Les matches contre le Quinze du Trèfle auront lieu le 8 Août(...)



mardi 16 décembre 2014
18:23 -

Rugby/Mondial/Préparation - Pays de Galles: rlande et Italie au menu

- LAVOIXDUNORD.FR

L'actualité en Nord - Pas-de-Calais



lundi 15 décembre 2014
17:40 -

Challenge Européen : Grenoble s'impose avec bonus

- METRO-SPORTS.FR

Pas une grosse prestation mais une victoire pour le FC Grenoble, et avec bonus offensif, chez les Italiens de Rovigo (17-20) grâce à quatre essais de Laurent Bouchet (x2), Robinson Caire et Chris Farrell.

Lire la suite...



dimanche 14 décembre 2014
13:40 -

Un nouvel entraineur à Trévise ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le bilan de cette première moitié de saison est tout simplement catastrophique pour l’équipe italienne de Trévise



samedi 13 décembre 2014
17:11 -

Rugby - Challenge Cup - Succès bonifié de Grenoble à Rovigo (17-20)

- RUGBYRAMA.FR

En déplacement en Italie, les Grenoblois ont remporté une victoire avec le bonus offensif à la clé lors de la quatrième journée de Challenge Cup (17-20). Les Isérois ont passé quatre essais à Rovigo par l'intermédiaire de Laurent Bouchet (2), Chris Farrell et Robinson Caire. Le FCG est troisième du groupe 1 avec dix points.



vendredi 12 décembre 2014
15:31 -

Rovigo - FC Grenoble : les XV de départ

- METRO-SPORTS.FR

Pour le compte de la 4ème journée du Challenge Européen, le FC Grenoble se déplace en Italie pour affronter Rovigo. Découvrez la composition des deux équipes.

Lire la suite...



jeudi 11 décembre 2014
14:34 -

FC Grenoble : le groupe pour Rovigo

- METRO-SPORTS.FR

Le FC Grenoble Rugby se déplace en Italie, à Rovigo, pour le compte de la 4ème journée du Challenge Européen. Découvrez le groupe retenu par le staff alpin, une nouvelle fois composé de nombreux jeunes joueurs :

Lire la suite...



14:32 -

Un brin chambreurs, les Anglais ont fait un t-shirt inspiré des déclarations de Castrogiovanni

- RUGBYRAMA.FR
Un brin chambreurs, les Anglais ont fait un t-shirt inspiré des déclarations de Castrogiovanni

Avant le match retour de samedi entre Toulon et Leicester, les Anglais ont déjà ouvert les hostilités. Dans leur viseur: Martin Castrogiovanni, le pilier italien du RCT qui avait fait une sortie médiatique décapante à l'encontre de son ancien entraîneur Richard Cockerill.



14:20 -

Galthié successeur de Brunel en Italie ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Jacques Brunel a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec la Fédération italienne (voir l’article). Il quittera son poste en 2016. 



mercredi 10 décembre 2014
10:18 -

Rugby - Champions Cup - Toulon présente ses excuses à Leicester

- RUGBYRAMA.FR

En marge de l'enquête officielle de l'EPCR sur le comportement de Delon Armitage et Martin Castrogiavanni à Leicester dimanche, Toulon a préféré prendre les devants, sanctionnant notamment le pilier italien, mis à pied trois jours. Le RCT profite aussi de son communiqué de presse pour s'excuser auprès du club anglais.



09:37 -

Rugby - Challenge Cup - Grenoble: retours de Gegenbacher, Grice et Aplon pour le déplacement à Rovigo

- RUGBYRAMA.FR

Après sa victoire sans appel vendredi dernier face à Rovigo (68-10) en Challenge Cup, Grenoble enregistre plusieurs retours pour son match en Italie samedi après-midi. Ainsi l’arrière et capitaine Fabien Gengenbacher, absent à Toulouse en Top 14 pour une blessure à une cuisse, devrait débuter à l’ouverture associé au jeune demi de mêlée Lilian Saseras.



09:30 -

Rugby-RCT : le club punit Castrogiovanni

- LAPROVENCE.COM
Rugby-RCT : le club punit Castrogiovanni

Les retrouvailles entre Martin Castrogiovanni et son ancien club de Leicester promettaient d'être explosives. Elles le sont au-delà de ce qu'on pouvait penser. Parti en froid, il y a un an et demi pour rejoindre Toulon, le pilier italien a...



01:00 -

Tournoi des 6 Nations 2015. Les arbitres du XV de France dévoilés

- LERUGBYNISTERE.FR

Le Tournoi des 6 nations 2015 promet d'être explosif. À quelques mois de la Coupe du monde, les nations de l'hémisphère nord vont s'affronter pour la suprématie européenne. L'occasion de réviser une nouvelle fois leurs gammes et de prendre pourquoi pas un ascendant psychologique sur un futur adversaire. Le XV de France aura par exemple dans sa poule en septembre prochain l'Italie et surtout l'Irlande. Un gros morceau compte tenu de la forme actuelle des Irlandais, vainqueurs de l'Australie et de l'Afrique du Sud il y a quelques semaines, et du fait que le match se déroulera à l'Aviva Stadium avec au sifflet, un arbitre anglais, Wayne Barnes. Idem pour la rencontre face à l'Italie, premier adversaire des Bleus lors du mondial, puisque c'est JP Doyle qui officiera au Stadio Olimpico de Rome le 15 mars. Les Tricolores retrouveront Nigel Owens à l'occasion d'un alléchant France vs Écosse au Stade de France. Une enceinte dans laquelle se tiendra également France vs Pays de Galles arbitré par le Sud-Africain Jaco Peyper. Pour le Crunch, programmé en clôture du 6 nations le 21 mars 2015 à Twickenham, il fallait un arbitre avec de la poigne. C'est le Néo-Zélandais Steve Walsh qui a été désigné. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/tournoi-6-nations-2015-les-arbitres-xv-france-devoiles-1012140952.php



mardi 09 décembre 2014
18:25 -

Rugby - Champions Cup - Toulon: Castrogiovanni mis à pied !

- RUGBYRAMA.FR

Le club de Toulon a décidé de mettre à pied durant une période de trois jours son pilier droit Martin Castrogiovanni comme le révèle La Provence. Ce dernier s'est fendu de propos injurieux à l'encontre du directeur du rugby de Leicester, Richard Cockerill. L'EPCR avait ouvert une enquête à ce sujet. L'Italien devrait être absent pour le match face aux Tigers samedi à Mayol.



01:00 -

RCT - Champions Cup : Delon Armitage et Martin Castrogiovanni cités par Leicester, l'EPCR va enquêter

- LERUGBYNISTERE.FR

Sûrement vexés par leur défaite sur le terrain de Leicester, les joueurs du RCT n'avaient pas besoin d'un surplus de motivation, à quelques jours de retrouver les Tigers sur la pelouse de Mayol. Suite à la rencontre opposant les deux équipes, Leicester a décidé de citer deux joueurs varois, Delon Armitage et Martin Castrogiovanni. L'arrière anglais se serait rendu coupable de « propos injurieux à l'encontre ou à proximité des spectateurs durant la rencontre. » Pour Castrogiovanni, c'est le dérapage injurieux de l'Italien envers son ancien entraîneur qui est en cause : ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/rct--champions-cup-delon-armitage-martin-castrogiovanni-cites-leicester-epcr-enqueter-0912141135.php



00:00 -

L'Italie aide les futurs arbitres de Bosnie Herzégovine

- RUGBYEUROPE.EU

On the 6th & 7th December and as part of the World Rugby/Rugby Europe Training & Education Support "TES" scheme, 14 delegates from Bosnia Herzegovina attended a World Rugby/Rugby Europe Match Officiating Level 1 Course in the town of Briznik. 



lundi 08 décembre 2014
07:24 -

Rugbyman d'Oléron grièvement blessé : les médecins ne pourront pas se prononcer avant 48 heures

- SUDOUEST.FR

Killian Berger, 18 ans, a été touché à la tête au cours d'une action par un joueur de Nieuil-l'Espoir, ce dimanche, dans la Vienne. Ce lundi, nous apprenons que l'œdème dont souffre Killian Berger a été résorbé par les médecins du Centre hospitalier universitaire de Poitiers. Néanmoins, ils ne pourront pas se prononcer...



01:00 -

RCT - Leicester : Martin Castrogiovanni dérape et insulte son ancien entraîneur

- LERUGBYNISTERE.FR

La défaite du RCT sur la pelouse de Leicester a laissé un goût amer côté varois. Encore plus du côté de Martin Castrogiovanni, titulaire en pilier droit côté rouge et noir. La raison ? L'Italien a défendu pendant huit ans les couleurs des Tigers, avant de rejoindre la Rade... fâché. Après la rencontre, hier, Castrogiovanni a demandé à parler aux journalistes et n'a pas épargné, cinq minutes durant, son ancien entraîneur, Richard Cockerill.

Il dit que les gens partent pour l'argent alors qu'il a dans son effectif des p**** de joueurs qui sont payés autant. J'ai dû donner de mon p**** d'argent pour pouvoir partir. Je ne joue pas au rugby pour l'argent. J'aime ce sport et j'aimais ce club. (...) Je ne parlerai plus jamais à Cokers. Si vous n'avez pas été clean avec moi ou que vous avez été un e****, je suis le genre de gars qui ne vous parlera plus. C'est comme ça. Je ne suis pas faux. Si je vous déteste, je vous le dis en face et je ne vous parle plus jamais. Aimez moi ou détestez moi. Je ne déteste personne. Peace and love. Mais je n'aime pas les e****. Je n'ai jamais pu donner ma version quand je suis parti et les gens ont déballé toute cette m****.

Vous l'aurez compris, Martin Castrogiovanni n'est pas du genre à peser ses mots, quitte à insulter son ancien entraîneur. Encore sous contrat pendant un an avec Leicester, « Castro » avait dû payer pour se libérer. Son départ, à l'époque, était aussi lié à l'émergence de Dan Cole, titulaire avec le XV de la Rose avant une blessure au cou. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/rct--leicester-martin-castrogiovanni-derape-insulte-ancien-entraineur-0812141205.php



dimanche 07 décembre 2014
03:52 -

Racing... 75e minute, la tuile

- LADEPECHE.FR
Racing... 75e minute, la tuile

Un point oublié à Trévise, deux à Swansea… À mi-parcours, cela commence quand même à faire beaucoup pour un Racing-Métro qui ambitionne, pour sa cinquième campagne européenne consécutive, de goûter enfin aux parfums des phases finales. Encore faut-il parvenir à s'engouffrer dans les brèches pour les agrandir plutôt que de donner la main à la pâte pour les colmater… Pendant que Northampton parvenait, lui, à revenir d'Italie avec cinq points, ...



samedi 06 décembre 2014
14:59 -

Le FCG en roue libre

- METRO-SPORTS.FR

Avec 10 essais à son crédit, le FC Grenoble Rugby a signé son premier succès continental cette saison aux dépens des Italiens de Rovigo (68-10), ce vendredi 5 décembre au Stade Lesdiguières.

Lire la suite...



13:30 -

RCT : Castrogiovanni évoque son avenir

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L'avenir de Martin Castrogiovanni semble de plus en plus incertain du côté de Toulon. En fin de contrat, le pilier italien ne semble plus entrer dans les plans du staff varois. 



vendredi 05 décembre 2014
21:37 -

Rugby - Challenge - Grenoble - Rovigo: 68-10

- LEQUIPE.FR

Grenoble a déroulé face aux Italiens de Rovigo (68-10), vendredi lors...



21:27 -

Rugby - Challenge Cup - Challenge Cup: Grenoble humilie Rovigo (68-10)

- RUGBYRAMA.FR

Grenoble a décroché son premier succès sur la scène européenne cette saison en infligeant une correction aux Italiens de Rovigo (68-10). Les Isérois, qui avaient fait tourner leur effectif, ont marqué la bagatelle de dix essais et décrochent donc le bonus offensif.



11:08 -

Rugby - Coupe du monde - L'Irlande se porte candidate pour l'organisation de la Coupe du monde 2023

- RUGBYRAMA.FR

Ce vendredi, la Fédération irlandaise a officialisé sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2023. Elle rejoint l'Argentine et l'Afrique du Sud. L'Italie, elle aussi devrait prochainement se manifester. Pour rappel, le Mondial 2015 aura lieu en Angleterre et le 2019 au Japon.



10:38 -

Italie : Le Mondial 2023 de l'autre côté des Alpes ?

- CARREMENT-RUGBY.FR



09:52 -

Diego Dominguez aurait donné son accord à Toulon pour 3 ans !

- BLOG-RCT.COM

Diego Dominguez aurait donné son accord à Mourad Boudjellal pour succéder à Bernard Laporte comme manager-entraîneur du RC Toulon à partir de juin 2016. Comme l’annonçait L’Equipe, l’ancien demi d‘ouverture des Pumas, de l’Italie et du Stade Français aurait donné son accord ce jeudi. Il devrait p...



09:21 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - L’Italie sera candidate

- SPORT24.COM








Partager






Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut