vendredi 31 juillet 2015
15:20 -

Coupe du monde de rugby : le calendrier complet

- EUROPE1.FR
Coupe du monde de rugby : le calendrier complet

Le Mondial de rugby se tiendra du 18 septembre au 31 octobre, en Angleterre. Le XV de France entrera en lice le 19 septembre, face à l’Italie.



jeudi 30 juillet 2015
17:55 -

Andrea Masi : « la vitesse et l’intensité du jeu dans le Sud m’impressionnent »

- SUPERRUGBYNEWS.FR

Alors que la Coupe du monde commence dans quelques semaines seulement, Andrea Masi, l’un des joueurs italiens les plus emblématiques de sa génération (91 sélections), nous fait l’honneur de répondre à quelques questions. Le trois-quarts polyvalent de la Squadra Azzurra, qui compte déjà trois Coupes du monde à son actif, revient sur la préparation de […]



17:10 -

Un ancien de l'USAP reste en Italie

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L'ancien troisième ligne de Perpignan a décidé de poursuivre l'aventure avec Reggio, dans le championnat italien, jusqu' en juin 2016.



jeudi 16 juillet 2015
02:00 -

ITALIE. Une couverture de magazine fait polémique à cause d'un baiser entre deux rugbymen gays

- LERUGBYNISTERE.FR

...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/italie-une-couverture-magazine-polemique-cause-baiser-rugbymen-gays-1607151719.php



mardi 14 juillet 2015
17:06 -

Rugby - Coupe du monde - Italie: Haimona proche du forfait pour le Mondial

- RUGBYRAMA.FR

Mauvaise nouvelle pour l'Italie: son ouvreur titulaire, Kelly Haimona (28 ans ; 7 sélections), devrait manquer le Mondial en Angleterre en septembre prochain. Victime d'une fracture d'un bras lors du Tournoi des 6 nations, la guérison ne se passe pas comme prévu, l'handicapant sériseuement pour la préparation physique.



14:57 -

Rugby - CM - ITA - Coup dur pour Kelly Haimona

- LEQUIPE.FR
Rugby - CM - ITA - Coup dur pour Kelly Haimona

Coup dur pour l'équipe d'Italie qui a peut-être perdu son ouvreur...



13:22 -

Rugby: la liste de la France pour la Coupe du monde connue le 23 août

- RFI.FR

« Quoi qu'il arrive », le manager du XV de France Philippe Saint-André a assuré ce mardi 14 juillet qu'il annoncerait le 23 août la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde, alors qu'un différend oppose les clubs et la Fédération sur le sujet. Les clubs, représentés au sein de la Ligue (LNR) et la Fédération (FFR), s'opposent sur la date de réduction du groupe France, actuellement en préparation pour le Mondial, de 36 à 31 joueurs. La convention entre les deux instances, signée fin 2013, prévoit que la liste sera publiée le 16 août, au lendemain du premier match de préparation contre l'Angleterre, tandis que Philippe Saint-André plaide pour le 23 août, au lendemain de la deuxième rencontre amicale, également face au XV de la Rose. « Quelle aberration », s'est exclamé le manager lors d'un point-presse à Marcoussis (Essonne), où le XV de France est réuni depuis 8 jours pour préparer la prochaine Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre). « Tu as 36 mecs et tu dois annoncer un groupe de 31 alors que tu n'en as que 23 qui vont jouer. Il a toujours été clair dans ma tête que la liste de 31 serait annoncée après les deux matches de préparation. Après, on referme et on repart sur du détail et de l'affûtage pour un dernier match contre l'Ecosse (5 septembre, NDLR) et avoir dix jours pour préparer notre premier match de Coupe du monde contre l'Italie (19 septembre). »



lundi 13 juillet 2015
09:20 -

Le premier match contre l’Italie, ce n’est pas (encore) dans toutes les têtes

- RUGBYRAMA.FR
Le premier match contre l’Italie, ce n’est pas (encore) dans toutes les têtes

Les Bleus sont actuellement très concentrés sur l’exigeante préparation physique concoctée par le staff des Bleus. Le premier match du Mondial face à l’Italie le 19 septembre prochain est bien loin dans l’esprit d'un bon nombre de joueurs...



dimanche 12 juillet 2015
15:30 -

Un Dacquois tente l'aventure en Italie.

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Arrivé en 2013 en France, le trois-quarts aile sud-africain de l'US Dax quitte la Pro D2 et vient de s'engager avec l'équipe italienne de Viadana.



mercredi 08 juillet 2015
14:56 -

[Portrait] : Jack Goodhue : l’étoile montante

- SUPERRUGBYNEWS.FR

Le jeune champion du monde U20 sacré le 20 juin dernier en Italie, Jack Goodhue, est maintenant prêt à se concentrer à 100% pour l’ITM Cup qui commence dans un mois et demi afin de faire partie le plus souvent possible du XV de départ. Cette année fut particulièrement riche pour le jeune homme puisqu’il […]



mardi 07 juillet 2015
19:06 -

Un candidat de moins face à la France

- SPORT.FR

Quatre nations sont en lice pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 annonce World Rugby : la France, l'Irlande, l'Italie et l'Afrique du sud.



09:25 -

Pourquoi la préparation pourrait tout changer pour les Bleus…

- RUGBYRAMA.FR
Pourquoi la préparation pourrait tout changer pour les Bleus…

Réunis depuis dimanche au CNR de Linas-Marcoussis, les joueurs du XV de France entament une préparation physique d’une intensité maximale. Julien Deloire, le préparateur physique tricolore, nous présente ce marathon de onze semaines qui conduira les Bleus jusqu’à leur premier match, le 19 septembre face à l’Italie.



04:20 -

XV de France - PSA - "Atteindre le pic de forme contre l'Italie"

- MADEINRUGBY.COM

Philippe Saint-André s'est exprimé sur la préparation de la France avant la Coupe du Monde et aussi la dernière phase, avec les matchs amicaux contre l'Angleterre (deux fois) et l'Ecosse, qui seront des...



03:14 -

Vidéo - XV de France - PSA : "Atteindre le pic de forme contre l'Italie"

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - XV de France - PSA :

Philippe Saint-André s'est exprimé sur la préparation de la France avant la Coupe du Monde et aussi la dernière phase, avec les matchs amicaux contre l'Angleterre (deux fois) et l'Ecosse, qui seront des tests importants pour permettre aux tricolores d



samedi 04 juillet 2015
09:55 -

Rugby - Coupe du monde - World Rugby officialise les 4 candidats pour le Mondial 2023, dont la France

- RUGBYRAMA.FR

La France, l'Irlande, l'Italie et l'Afrique du sud sont les quatre nations en lice pour l'organisation de la Coupe du monde 2023, a annoncé World Rugby, l'organe suprême du jeu, vendredi à Londres. Le choix définitif du pays qui organisera cette Coupe du monde interviendra en mai 2017, a précisé l'instance mondiale du ballon ovale.



vendredi 03 juillet 2015
18:26 -

Mondial-2023: trois nations concurrentes face à la France

- FRANCETVSPORT.FR

La France avait annoncé il y a quelques jours qu'elle serait candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Mais à l'issue de l'étape de candidature qui s'est terminée fin juin, elles sont au total quatre nations à postuler pour l'organisation de cette compétition: la France donc, mais aussi l'Italie, l'Irlande et l'Afrique du Sud. Selon la société organisatrice World Rugby, le choix définitif du pays qui organisera cette Coupe du monde interviendra en mai 2017.

AFP - RICH LAM



17:54 -

Rugby - CM - Coupe du monde 2023 : quatre pays sont candidats (France, Irlande, Italie, Afrique du Sud)

- LEQUIPE.FR

La France, l'Irlande, l'Italie et l'Afrique du Sud sont les quatre...



17:44 -

Rugby: le Mondial-2023 en France, Irlande, Italie ou Afrique du Sud

- LYONNE.FR



jeudi 02 juillet 2015
18:40 -

Rugby - CM - ITA - L'Italie avec un maillot classique à la Coupe du monde

- LEQUIPE.FR
Rugby - CM - ITA - L'Italie avec un maillot classique à la Coupe du monde

L’Italie se présentera à la Coupe du monde en Angleterre (18...



mercredi 01 juillet 2015
17:51 -

Rugby - Coupe du monde - Craig Joubert arbitrera le 1er match des Bleus à la Coupe du monde

- RUGBYRAMA.FR

COUPE DU MONDE - World Rugby a dévoilé la liste des arbitres qui officieront lors des matchs de poules. La France aura le "plaisir" de retrouver le Sud-Africain Craig Joubert, qui avait arbitré - à sa façon - la finale contre la Nouvelle-Zélande en 2011, pour son premier match de la compétition, face à l'Italie (le 19 septembre).



dimanche 28 juin 2015
03:51 -

La France candidate à la Coupe du monde 2023

- LADEPECHE.FR

La FFR a confirmé, hier lors de son congrès annuel à Belfort, sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Le dossier officiel de candidature devra être envoyé courant 2017, pour une décision annoncée la même année par World Rugby, l'organe suprême du jeu. Quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde : les États-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains ...



samedi 27 juin 2015
16:10 -

Rugby : la France veut la Coupe du monde 2023

- RFI.FR

Après 2007, 2023? La Fédération française de rugby a annoncé ce samedi 27 juin sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Le dossier officiel le dossier officiel de candidature devra être envoyé courant 2017, pour une décision annoncée la même année par World Rugby, l'organe suprême du jeu. Au total, quatre autres pays ont déjà exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde: les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre et septembre et octobre 2015 puis au Japon en 2019.



mercredi 24 juin 2015
00:00 -

Rugby Europe - National Coaches Workshop pendant la coupe du monde des U20

- RUGBYEUROPE.EU

Durant la dernière semaine de la Coupe du monde U20 en Italie, Rugby Europe  a organisé un stage pour les entraineurs des 6 nations « B » (ENC 1A) dans la cadre de l’Action de World Rugby « Impact Beyond »



mardi 23 juin 2015
16:54 -

Mondial U20 : Les Bleuets terminent à la 4ème place

- MONTPELLIER-RUGBY.COM

L’équipe de France des moins de 20 ans a terminé sa Coupe du monde en Italie sur une belle quatrième place.

Le club montpelliérain y a été bien représenté grâce à la sélection de trois des siens, issus du centre de formation :



07:59 -

Le rugby en gardant les pieds sur terre

- LADEPECHE.FR
Le rugby en gardant les pieds sur terre

Nous avons provoqué une table ronde (autour d'un ballon ovale, quelle gageure…) à propos de deux Gersois, Anthony Jelonch et Gauthier Doubrère, 3e ligne et demi de mêlée de l'équipe de France des moins de 20 ans, 4e de la Coupe du monde qui s'est achevée dimanche en Italie. Il s'avère que tout au long de leurs parcours (de l'UA Vic à Auch) jusqu'à leurs entrées dans le haut niveau (Castres depuis un an pour Jelonch, Bordeaux-Bègles dès 2015-...



lundi 22 juin 2015
14:54 -

Pelous retient de "supers souvenirs" avec les Bleuets

- RUGBYRAMA.FR
Pelous retient de "supers souvenirs" avec les Bleuets

L’équipe de France moins de 20 ans a terminé sa Coupe du monde en Italie sur une quatrième place samedi qui a généré de "la frustration" dans le groupe d’après Fabien Pelous. Pour le manager, cette campagne italienne était sa dernière grande compétition à la tête des Bleuets, une expérience qu’il a adorée, avant de rejoindre le Stade toulousain en tant que directeur sportif. Son bilan.



dimanche 21 juin 2015
11:23 -

Rugby - Coupe du monde 2015 - Italie : reprise de la préparation

- SPORT24.COM



11:00 -

Rugby - Coupe du monde - Italie: accord Fédération-joueurs, reprise de la préparation dimanche

- RUGBYRAMA.FR

La sélection italienne de rugby, en conflit avec sa Fédération (FIR) notamment sur des questions de primes, va commencer dimanche sa préparation pour le Mondial-2015 après avoir trouvé un accord sur le contentieux, a annoncé samedi la FIR dans un communiqué.



samedi 20 juin 2015
21:58 -

Rugby - CM - ITA - La préparation de l'Italie va enfin commencer

- LEQUIPE.FR
Rugby - CM - ITA - La préparation de l'Italie va enfin commencer

En conflit avec leur fédération pour des questions de primes, les...



21:44 -

Les rugbymen italiens veulent des primes à chaque match de la Coupe du monde

- FRANCETVSPORT.FR

La sélection italienne de rugby, en conflit avec sa Fédération (FIR) notamment sur des questions de primes, va commencer dimanche sa préparation pour le Mondial 2015 après avoir trouvé un accord sur le contentieux.

Ian MacNicol / AFP








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut