vendredi 27 février 2015
17:11 -

Murphy remplace Heaslip

- LEFIGARO.FR

La présence du n°8 Jordi Murphy en remplacement de Jamie Heaslip, blessé, est le seul changement de l'Irlande dimanche contre l'Angleterre. Titulaire lors de la victoire en ouverture contre l'Italie (26-3), le 3e ligne de 23 ans du Leinster prend donc la place de son coéquipier, touché par le genou de Pascal Papé il y a deux semaines lors du succès contre la France (18-11). Il s'agira de sa 7e sélection. Heaslip manquera donc son 3e match seulement dans l'épreuve en huit édition.



jeudi 26 février 2015
16:20 -

Rugby - 6 Nations - Ecosse: Horne à l'ouverture contre l'Italie

- RUGBYRAMA.FR

La titularisation de l'ouvreur Peter Horne en lieu et place de Finn Russell, suspendu, est l'un des quatre changements de l'Ecosse contre l'Italie samedi lors de son 3e match du Tournoi des six nations, a annoncé jeudi sa fédération (SRU). Préféré à Greig Tonks, le demi de Glasgow décrochera sa 7e sélection.



14:31 -

Horne titulaire pour l'Ecosse

- LEFIGARO.FR

Peter Horne débutera la rencontre face à l'Italie, samedi dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Horne remplace Finn Russell, suspendu. En tout, le sélectionneur Vern Cotter a procédé à 6 changements pour ce match, avec les présences annoncées de Tommy Seymour qui remplace Tim Visser, Euan Murray pour Geoff Cross, Tim Swinson à la place de Richie Gray. Ben Toolis et Hamish Watson prennent pour leur part place sur le banc. 

Le XV écossais :
Stuart Hogg - Tommy Seymour, Mark Bennett, Alex Dunbar, Sean Lamont - Peter Horne, Greig Laidlaw - Johnnie Beattie, Blair Cowan, Rob Harley - Jonny Gray, Tim Swinson - Euan Murray, Ross Ford, Alasdair Dickinson.

Remplaçants :
Fraser Brown, Ryan Grant, Geoff Cross, Ben Toolis, Hamish Watson, Sam Hidalgo-Clyne, Greig Tonks, Matt Scott.



mercredi 25 février 2015
18:54 -

Italie: Deux néophytes titulaires à Murrayfield

- RUGBYNEWS.FR

Pour un match, qui risque fort de désigner le futur lauréat de la cuillère de bois, Jacques Brunel, le sélectionneur de l'équipe d'Italie, a choisi de lancer deux nouveaux débutants à l'occasion...



15:01 -

Deux nouveaux pour l'Italie

- LEFIGARO.FR

L'Italie décimée à l'arrière lancera deux débutants contre l'Écosse samedi (15h30), les trois-quarts Michele Visentin et Enrico Bacchin, pour la 3e journée du Tournoi des six nations, a annoncé mercredi l'entraîneur Jacques Brunel. Samedi à Murrayfield le trois-quarts aile des Zèbres Michele Visentin, 23 ans, remplacera Leonardo Sarto, forfait tout comme Michele Campagnaro, l'habituel titulaire. Le centre du Benetton Trévise Enrico Bacchin, 22 ans, relaie Andrea Masi, touché à un mollet contre l'Angleterre. Aucun des deux ne compte de sélection, et Bacchin a même rejoint cette semaine pour la première fois un rassemblement des «Azzurri». Si les nombreuses blessures ont contraint Brunel à changer ses trois-quarts, l'entraîneur français a maintenu sa confiance à la charnière formée par le Maori Kelly Haimona à l'ouverture et Edoardo Gori à la mêlée, alignée lors des deux premiers matches, perdus contre l'Irlande (26-3) et l'Angleterre (47-17). En première ligne, le pilier Dario Chistolini remplace la star Martin Castrogiovanni, qui ne peut jouer avec ses 14 points de suture au visage après avoir été mordu par le chien d'un ami. (AFP)

Le XV italien contre l'Écosse :
McLean - Visentin, Morisi, Bacchin, Venditti - (o) Haimona, (m) Gori - Favaro, Parisse (cap), Minto - Furno, Biagi - Chistolini, Ghiraldini, Aguero

Remplaçants : Manici, De Marchi, Cittadini, Fuser, Vunisa, Palazzani, Allan, Bisegni



15:01 -

Rugby - 6 Nations - L'Italie décimée aligne deux débutants contre l'Ecosse

- RUGBYRAMA.FR

L'Italie décimée à l'arrière lancera deux débutants contre l'Écosse samedi, les trois-quarts Michele Visentin et Enrico Bacchin, pour la troisième journée du Tournoi des Six nations, a annoncé mercredi l'entraîneur Jacques Brunel.



15:00 -

Rugby - Tournoi - ANG - Brown forfait contre l'Irlande, Goode probable remplaçant

- LEQUIPE.FR

Mike Brown, victime d'un traumatisme crânien contre l'Italie, est...



14:58 -

Rugby - 6 Nations - Angleterre: Brown forfait contre l'Irlande, Goode probable remplaçant

- RUGBYRAMA.FR

L'arrière anglais Mike Brown, victime d'un traumatisme crânien contre l'Italie, est forfait pour le choc contre l'Irlande dimanche lors du Tournoi des Six nations et pourrait être remplacé par Alex Goode, a indiqué mercredi l'encadrement anglais.



14:41 -

L'Angleterre privée de Brown

- LEFIGARO.FR

Le XV de la Rose devra composer sans Mike Brown le week-end prochain, en Irlande, dans le cadre du Tournoi des six nations. Touché à la tête sur un contact avec Andrea Masi le 14 février dernier, lors la victoire de l'Angleterre face à l'Italie (47-17), le joueur des Harlequins n'a pas satisfait à la troisième étape du protocole commotion cérébrale. C'est Alex Goode qui sera appelé à débuter à la place de Mike Brown, comme l'a révélé ce mercredi le coach anglais, Stuart Lancaster.



08:31 -

Saint-Gaudens. Des arbitres transalpins pour diriger la rencontre

- LADEPECHE.FR
Saint-Gaudens. Des arbitres transalpins pour diriger la rencontre

A rencontre internationale, arbitres internationaux. C'est un quatuor italien qui officiera, samedi soir, sur la pelouse du stade Jules-Ribet pour diriger les débats entre les -20 ans Français et Gallois. L'arbitre central sera Matteo Liperini. Cet ancien talonneur de Livourne, âgé de 33 ans et très tôt reconverti au sifflet, est un habitué des joutes internationales puisqu'il officie régulièrement en Challenge Cup, en ligue Celte et s'est ...



lundi 23 février 2015
12:28 -

Cinq nouveaux en Ecosse

- LEFIGARO.FR

Vern Cotter, sélectionneur de l'Ecosse, a décidé de rappeler cinq joueurs pour affronter l'Italie, lors de la troisième journée du Tournoi des 6 nations. Chris Cusiter fait notamment son retour au poste de demi de mêlée. Devant, les piliers Moray Law et Alex Allan reviennent. Enfin, les troisièmes lignes Adam Ashe et David Denton seront également présents pour tenter de ramener la première victoire du quinze du Chardon dans ce tournoi.



12:17 -

Mouneimne dans le staff du LOU

- LEFIGARO.FR

Relégable en Top 14, le LOU vient d'intégrer un nouveau membre dans son staff. Le Sud-Africain Omar Mouneimne aura un rôle de consultant en charge du secteur de l'attitude au contact. Sa mission sera «d'améliorer l'attitude au contact des joueurs, la conservation du ballon ou encore agressivité dans le bon sens du terme» a confié Yann Roubert, le président du club lyonnais. Mouneimne a notamment était adjoint à Édimbourg ou au sein de la sélection italienne durant la Coupe du monde ou le Tournoi des VI nations. Il est attendu le 25 février et sera en poste jusqu'à la fin de la saison. 



11:33 -

Rugby - 6 Nations - Ecosse: Cotter rappelle cinq joueurs face à l'Italie

- RUGBYRAMA.FR

Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse, a rappelé cinq joueurs pour affronter l'Italie samedi lors de la troisième journée du Tournoi des 6 nations. Il s'agit des piliers Moray Law (29 sélections) et Alex Allan (1 sélection), des troisième ligne Adam Ashe (3 sélections) et David Denton (23 sélections) et de l'expérimenté demi de mêlée Chris Cusiter (71 sélections).



01:50 -

Rugby : forfait après avoir été mordu par un chien

- EUROPE1.FR
Rugby : forfait après avoir été mordu par un chien

BLESSURE - Le pilier italien Martin Castrogiovanni manquera le match face à l'Ecosse. Il a été mordu par un chien.



01:00 -

Bernard Lapasset veut révolutionner les conditions d'éligibilité en équipe nationale : la fin des étrangers ?

- LERUGBYNISTERE.FR

Internationaux français depuis cet automne et un match face aux Fidji, Scott Spedding, Uini Atonio et Rory Kockott seront-ils les derniers étrangers à porter le maillot de l'équipe de France de rugby ? C'est le souhait de Bernard Lapasset, le président de World Rugby (ex-IRB) pour l'après-Coupe du monde. Pour ceux qui l'ignorent, rappelons qu'un joueur est éligible en équipe nationale après avoir avoir vécu trois ans dans le pays correspondant, selon la règle de la résidence. C'est le cas du Sud-Africain Rory Kockott, débarqué à Castres en 2011, qui pouvait donc prétendre aux Bleus en 2014. Problème, le XV de France n'est pas la seule nation à profiter de cette règle, loin de là. De l'Angleterre au Japon, en passant par l'Italie où la Nouvelle-Zélande, nombreuses sont les équipes à profiter du système. Or, selon le Midi Olympique, Bernard Lapasset souhaite révolutionner ce dernier « en aménageant la règle d’éligibilité des joueurs. » ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/bernard-lapasset-veut-revolutionner-conditions-eligibilite-equipe-nationale-fin-etrangers-2302151521.php



dimanche 22 février 2015
22:24 -

Six nations: l'Italien Castrogiovanni mordu par un chien, forfait contre l'Ecosse

- LYONNE.FR



22:21 -

Castrogiovanni forfait

- LEFIGARO.FR

Le pilier italien Martin Castrogiovanni est forfait avec l'Italie pour le déplacement en Écosse samedi prochain lors de la 3e journée du Tournoi des six nations après avoir été mordu par un chien, rapporte dimanche l'agence Ansa ! Le joueur du club français de Toulon (33 ans, 109 sélections) a été victime d'un léger accident domestique, a indiqué la Fédération italienne de rugby dans un communiqué. Selon l'Ansa, Castrogiovanni jouait avec le chien d'un ami quand celui-ci l'a attaqué au visage, nécessitant la pose de 14 points de suture au niveau du nez.



17:36 -

Attaqué par un chien, Martin Castrogiovanni doit déclarer forfait contre l’Ecosse

- BLOG-RCT.COM

Mordu alors qu’il jouait avec le chien d’un ami, le pilier italien, Martin Castrogiovanni (33 ans, 109 sélections) doit renoncer à la rencontre face à l’Ecosse lors de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Le Toulonnais, touché à la face et principalement au nez, a dû se faire...



17:27 -

Rugby - 6 Nations - Italie: Mordu par un chien, Castrogiovanni forfait pour l'Ecosse

- RUGBYRAMA.FR

Mordu alors qu'il jouait avec le chien d'un ami, le pilier italien, Martin Castrogiovanni (33 ans, 109 sélections) doit renoncer à la rencontre face à l'Ecosse lors de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Le Toulonnais, touché à la face et principalement au nez, a dû se faire poser la bagatelle de quatorze points de suture.



16:34 -

Un international italien vers Glasgow

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Très actif sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines, le club écossais de Glasgow vient à nouveau de réaliser une bonne opération. 



samedi 21 février 2015
01:00 -

Les poules de la Coupe du monde de Rugby 2015 en Angleterre

- LERUGBYNISTERE.FR

Voici les quatre poules dans lesquelles sont réparties les 20 équipes nationales qui s'affronteront pour la Coupe du monde de rugby 2015, ainsi que les principaux adversaires du XV de France. Les qualifications terminées, on connaît désormais toutes les équipes invitées à la phase finale. Suite au tirage au sort effectué à Londres en 2012, les Bleus se sont retrouvés dans la poule D avec comme principaux concurrents, l'Irlande et l'Italie. La France n'a jamais perdu en Coupe du monde face aux Irlandais, mais les récents résultats entre ces deux nations dans le Tournoi promettent un match disputé. Les Français, qui ont terminé quatre fois en tête de leur poule en sept participations au Mondial, ne devront pas non plus chômer contre l'Italie, le Canada et la Roumanie pour assurer leur qualification en quart de finale. Ils ne seront cependant pas les seuls à batailler comme le prouvent la composition des autres poules.

Les poules de la Coupe du monde de rugby 2015 sont :

Poule A Australie
Angleterre
Pays de Galles
Fidji
Uruguay ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/les-poules-coupe-monde-rugby-2015-angleterre-2102150940.php



vendredi 20 février 2015
11:42 -

Italie : une nouvelle piste pour succéder à Brunel

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Jacques Brunel est sous contrat avec la Fédération italienne jusqu’en juin 2016. Mais le technicien français a déjà fait savoir qu’il ne poursuivrait pas sa mission. 



jeudi 19 février 2015
15:32 -

Campagnaro a pris dé décision !

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Michele Campagnaro, le prometteur centre italien de trévise, était dans le viseur du Racing-Métro



12:05 -

Rugby - Transferts - Angleterre: Campagnaro s'engage avec Exeter

- RUGBYRAMA.FR

Le centre international italien Michele Campagnaro, du Benetton Trévise, a signé un contrat de deux ans avec le club anglais d'Exeter, a annoncé le joueur jeudi. Michele Campagnaro, âgé de 21 ans, compte treize sélections en équipe d'Italie. Pour ses débuts dans le Tournoi des six nations l'an dernier contre l'Angleterre, il s'était illustré en inscrivant deux essais.



10:50 -

Rugby - 6 Nations - Bleues: André suspendue pour Galles et l'Italie

- RUGBYRAMA.FR

La deuxième ligne des Bleues, Manon André, a été suspendue pour quatre semaines par la Commission de discipline du Tournoi des 6 nations. Elle a été sanctionnée pour son geste contre l'Irlande le 13 février et manquera donc les deux prochaines rencontres de l'équipe de France contre les Gallois et les Italiennes. Elle peut faire appel.



mercredi 18 février 2015
18:30 -

A Bordeaux, il faudra choisir entre le PSG et le XV de France

- FRANCEBLEU.FR
A Bordeaux, il faudra choisir entre le PSG et le XV de France

Voilà une programmation qui va mettre mal à l'aise les supporters des Girondins de Bordeaux amateurs de rugby. Et ils sont nombreux. L'affiche Bordeaux-PSG se déroulera le 15 mars en concurrence frontale avec le match du XV de France en Italie.



18:07 -

Russell suspendu 2 semaines

- LEFIGARO.FR

Le demi d'ouverture écossais Finn Russell a été suspendu deux semaines pour un plaquage dangereux sur le Gallois Dan Biggar et sera privé du match contre l'Italie dans le Tournoi des six nations, ont annoncé mercredi les organisateurs. La sanction initiale de trois semaines pour l'ouvreur de 22 ans a été allégée d'une semaine en raison de son casier disciplinaire vierge. Le n°10 de 22 ans avait percuté son vis-à-vis, lourdement retombé sur l'épaule, sur une chandelle à la 30e minute lors de la défaite écossaise 26-23 à Edimbourg, ce qui lui avait valu une exclusion temporaire de dix minutes.



18:00 -

Rugby - Tournoi - ECO - Pas d'Italie pour Russell

- LEQUIPE.FR

Suspendu deux semaines pour un plaquage dangereux sur le Gallois Dan...



mardi 17 février 2015
17:35 -

Rugby - Tournoi - ITA - Groupe inchangé contre l'Écosse

- LEQUIPE.FR

Jacques Brunel, le sélectionneur français de l'Italie, a retenu le...



16:38 -

Rugby - 6 Nations - Italie: Brunel conserve le même groupe pour affronter l'Italie

- RUGBYRAMA.FR

Le sélectionneur français du XV d'Italie, Jacques Brunel, a retenu pour le déplacement en Ecosse, le samedi 28 février, le même groupe de trente joueurs qui avait préparé les deux premières journées du Tournoi des six nations.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut