mardi 07 juillet 2015
03:54 -

«Mister T» débarque à Armandie

- LADEPECHE.FR
«Mister T» débarque à Armandie

Convaincu par son démolisseur de défense Fidjien, Apisalome Ratuniyarawa arrivé en début de saison 2013-2014, le SUA est parti à la recherche de son clone. Et celui-ci pourrait bien être Naikatini de la famille des «Api» puisqu'il se prénomme Apisai. Originaire de Tuvu aux Fidjis, le longiligne fidjien (1m95, 99 kgs) viendra compléter la panoplie lot-et-garonnaise en seconde ligne. International avec les Flying Fijians, le géant a déjà porté ...



lundi 06 juillet 2015
08:30 -

Toulouse : un Fidjien peut en cacher un autre

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Les dirigeants du Stade toulousain n'ont pas fait un recrutement pléthorique... Mais derrière, il n'est pas encore fini. Il pourrait y avoir de nouveaux joueurs.



dimanche 05 juillet 2015
11:35 -

Rugby - Rugby Championship - Australie: Cummins remplace Speight, en deuil

- RUGBYRAMA.FR

En déplacement aux Fidji suite au décès de son grandpère, Henry Speight a été remplacé dans le groupe australien qui prépare le Rugby Championship par Nick Cummins. L'ailier de la Western Force a donc rallié Caloundra avec le reste du squad des Wallabies pour un stage de cinq jours visant à préparer le premier match du Four Nations face à l'Afrique du Sud, le 18 juillet.



samedi 04 juillet 2015
03:53 -

Toulouse. Le Stade prépare sa rentrée

- LADEPECHE.FR

Une vingtaine pour la reprise. Les Toulousains seront une bonne vingtaine au rendez-vous lundi matin. «Les étrangers ont eu huit jours supplémentaires et rentreront dans le courant semaine. Nous serons 35 lundi prochain», précise Ugo Mola, le nouvel entraîneur principal. Deux Fidjiens pour le prix d'un ? Alors que David Mélé (Leicester, demi de mêlée) et Gert Muller (Bayonne, pilier droit) seront bien là lundi, la star fidjienne du rugby à VII ...



vendredi 03 juillet 2015
12:16 -

Rugby - Pro D2 - Bayonne: Vingt joueurs seulement à la reprise, Van Rensburg sur le départ

- RUGBYRAMA.FR

Seulement vingt joueurs étaient présents ce vendredi à la reprise de l'entraînement de Bayonne. Les recrues Jané et Choirat étaient là, tout comme Iguiniz, Chisholm (annoncé sur le départ), Monribot et Bustos Moyano. Rokocoko (congés supplémentaires), Macome (Four-Nations), Whitelock (raison médicale) et Lovobalavu (avec les Fidji) manquaient à l'appel.



mercredi 01 juillet 2015
16:37 -

Rugby - Transfert - Un jeune ailier fidjien au Stade Français

- LEQUIPE.FR

Le Stade Français a officialisé la venue de du jeune fidjien Josaia...



15:23 -

Rugby - Top 14 - Un Fidjien au Stade Français

- SPORT24.COM



12:27 -

Paris : un ailier fidjien a signé

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le Stade français a annoncé la nouvelle signature d'un jeune fidjien. Il s'agit du trois-quarts aile Josaia Raisuqe, il a signé un contrat Espoir d'un an.



02:00 -

POINT TRANSFERTS. Santi Fernandez à Pau, le petit frère de Waisea à Paris, Folau et Etzebeth au Japon

- LERUGBYNISTERE.FR

La Section Paloise continue de se renforcer avec la signature de Santiago Fernandez. Le joueur révélé sous le maillot de Montpellier sort d'une saison plutôt convaincante avec l'Aviron Bayonnais, et ne souhaitait pas évolué en Pro D2. Capable d'évoluer à l'ouverture et au centre, « Santi » présente également l'avantage de ne plus être dans les petits papiers du sélectionneur argentin depuis un moment. Il devrait donc être disponible dès la reprise du championnat en aout.

Waisea a été un des hommes forts du titre du Stade Françans cette année. Et en plus, il ramène son p'tit frère dans la capitale. Avenisi Vasuinubu sera t-il aussi doué que son ainé ? Cela reste à voir. Pour le moment, il sort de deux saisons plutôt discrètes à Colomiers (20 matcs, 17 titularisations, 3 essais). Âgé de 22 ans, l'ailier s'est engagé pour un an, plus un an en option.

Toujours à Paris, on continue de renforcer un effectif qui devra jouer sur deux tableaux en Top 14 et Coupe d'Europe. Deux Géorgiens ont signé :  le pilier géorgien Giorgi Melikidze (19 ans) et le troisième ligne Davit Papavadze (20 ans). Le N°8 Patrick Sio (21 ans), international avec les -20 ans australiens, s'est également engagé pour deux ans. Parfois annoncé comme le « nouveau Wycliff Palu » et doté d'un physique impressionnant (1m91, 108 kilos), Sio avait été recalé par les équipes de Super Rugby pour la saison prochaine car jugé encore trop tendre.

Vous avez maintenant eu l'info sur #FB. Il s'agit de Avenisi Vasuinubu, petit frère de #WAISEA ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/993s8IoOFg

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 26 Juin 2015

#INFO: Pas 1 mais 2 joueurs. Bienvenue à Giorgi Melikidze et Davit Papavadze ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/eMEUTVME2l

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 27 Juin 2015

#INFO: Le troisième ligne australien Patrick Sio rejoint #PARIS en contrat Espoir de 2 ans ! #SFPink #OFFICIEL pic.twitter.com/mAZCtPPDUY

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 25 Juin 2015


Le club japonais des NTT-Docomo Red Hurricanes frappe très fort en recrutant trois joueurs de classe internationale : Israel Folau, Eben Etzebeth et Handre Pollard. Convoités par des grands clubs européens, ils évolueront donc en Top League lors de la saison 2015/2016. Un moindre mal pour leurs fédérations respectives, puisque le calendrier du championnat nippon (novembre-février) leur permettra de revenir jouer le Super Rugby après leur aventure au pays du soleil levant.

D'ailleurs, Israel Folau vient de prolobger son contrat avec l'ARU et les Waratahs pour 3 saisons. S'il pourra donc faire quelques piges lucratives au Japon, l'ancien treiziste ne viendra pas en Europe. Du moins pas avant 2019.


Comme prévu, Tomas Lavanini va quitter le Racing PAS MÉTRO 92 intégrer la nouvelle franchise argentine en Super Rugby. Le jeune seconde ligne de 22 ans est considéré comme un des plus grands espoirs des Pumas. Il est d'ailleurs déjà devenu titulaire depuis l'arrivée de Daniel Hourcade au poste de sélectionneur et la mise à l'écart de Patricio Albacete. Il s'est engagé jusqu'en 2018. Néanmoins, le club des Hauts-de-Seine souhaiterait qu'il revienne au bercail à la fin de son contrat.


La DNACG a donné son aval, le Biarritz Olympique jouera bien en Pro D2 l'année prochaine. Le club en a profité pour officialiser trois recrues : l'ancien flanker de l'USAP et de l'UBB Bertrand Guiry, le demi de mêlée Laurent Magnaval (ex-Toulon, Mont-de-Marsan et Racing 92) et le deuxième ligne Jean Sousa, en provenance du LOU.


Après Josua Tuisova, une nouvelle pépite fidjienne à Toulon ? Filimoni Savou, trois-quarts centre en provenance de l'académie des Saracens, va intégrer le centre de formation du RCT et jouer avec les Espoirs. Arrivé en Angleterre à l'âge de 13 ans, il a été sélectionné avec les -17 ans du XV de la Rose. Un problème de visa l'empêcherait de poursuivre sa carrière Outre-Manche.


Toujours en provenance des îles Fidji,  le trois quart centre Eroni Vasiteri Narumasa (26 ans, 1,83 m, 102 kg) a signé à Agen pour une saison, plus une en option. Il évoluait la saison dernière aux des Warriors de Nadroga, et a été élu meilleur joueur du championnat fidjien en 2014. Voilà qui devrait ravir les supporters du SUA en attendant l'annonce de 79ème retour de Caucaunibuca....

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-santi-fernandez-pau-petit-frere-waisea-paris-folau-etzebeth-japon-0107151313.php



mardi 30 juin 2015
18:22 -

Les frères Ioane dans le squad des All Blacks Maoris 2015

- LEXVNZ.COM

Akira Ioane   Colin Cooper vient d’annoncer son squad de 27 joueurs pour affronter les îles Fidjis et les Barbarians Néo-Zélandais. Parmi eux, les frères Ioane : Akira, 20 ans, troisième ligne et Rieko, 18 ans, utility back. Samoans d’origine par leur père Eddie, ancien deuxième ligne, ils sont éligibles pour les Maoris (Te Whanau…



12:14 -

Rugby - Transferts - Le Stade Français annonce l'arrivée du petit frère de Waisea

- RUGBYRAMA.FR

Le champion de France a annoncé ce mardi les signatures de plusieurs jeunes joueurs, dont le petit frère du centre fidjien Waisea, auteur de 10 essais en 18 matches de Top 14 avec le Stade Français cette saison. Avenisi Vasuinubu (23 ans) évolue à l'aile et jouait à Colomiers la saison dernière. Il a signé un contrat pro d'un an plus un supplémentaire en option.



lundi 29 juin 2015
10:14 -

Rugby - Transferts - Un jeune fidjien arrive à Toulon

- RUGBYRAMA.FR

Selon le Fiji Times, le club de Toulon aurait fait signer un jeune espoir fidjien, Filimoni Savou (18 ans), trois-quarts centre de formation. C'est son père, Josateki Savou, qui a dévoilé cette information, précisant qu'il s'est engagé pour deux saisons. En Angleterre depuis ses 13 ans, le joueur devait intégrer l'académie des Saracens mais un problème de visa l'en a empêché.



08:10 -

Toulon : un jeune fidjien a signé

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Il n'est pas sprinter mais un jeune joueur Fidjien de 18 ans s’est engagé en faveur du RC Toulon pour les trois prochaines saisons.



07:15 -

L'espoir fidjien Savou annoncé au RCT

- VARMATIN.COM



dimanche 28 juin 2015
17:04 -

Rugby - Transfert - Agen engage le Fidjien Eroni Vasiteri Narumasa

- LEQUIPE.FR

Promu en Top 14, Agen a engagé le centre fidjien Eroni Vasiteri...



16:12 -

Rugby - Top 14 - Un prometteur Fidjien à Agen

- SPORT24.COM



16:03 -

Rugby - Transferts - Agen recrute un centre fidjien

- RUGBYRAMA.FR

Le club d'Agen a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine du centre fidjen Eroni Vasiteri Narumusa (26 ans). Celui-ci a paraphé un contrat d'un an, assorti d'une saison en option. Il a été désigné meilleur joueur du championnat fidjien en 2014.



14:09 -

Top 14 : Une bombe fidjienne à Agen

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Promu en Top 14, Agen continue de se renforcer en vue de la saison prochaine. Le SUA vient d'enregistrer l'arrivée d'un centre fidjien.



samedi 27 juin 2015
15:48 -

Un Fidjien signe au Stade Français

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Déjà annoncé au mois de mars dernier, l'arrivée de l'ailier de Colomiers est désormais officiel. Le Stade Français mise sur sa fougue la saison prochaine.



vendredi 26 juin 2015
18:37 -

Rugby - Top 14 - Pau - Votu a signé pour deux ans

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - Pau - Votu a signé pour deux ans

L'ailier international fidjien Watisoni Votu quitte Perpignan pour la...



18:07 -

Rugby - Transferts - Pau: Le Perpignanais Votu s'engage pour deux ans

- RUGBYRAMA.FR

La Section paloise a officialisé ce vendredi l'arrivée du centre ou ailier fidjien de Perpignan Watisoni Votu (30 ans). Celui-ci a paraphé un contrat de deux ans. Ancien joueur à VII, Votu a disputé 18 rencontres en Pro D2 l'an dernier et marqué six essais.



18:04 -

Pau : un ailier fidjien a signé

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

C'est désormais officiel, la Section paloise a enregistré la signature de l’ailier fidjien Watisoni Votu (30 ans, 1,87 m, 93 kilos).



17:57 -

TOP 14|L'international Fidjien Watisoni VOTU signe à la Section Paloise

- FRANCEBLEU.FR

Watisoni Votu a signé pour deux ans avec le club palois. Il jouait à Perpignan (pro D2) mais il a aussi connu le top 14 avec le club catalan. Un trois quart qui peut jouer au centre et à l'aile.



jeudi 25 juin 2015
13:24 -

Rugby - Top 14 - Toulon signe un jeune Fidjien

- SPORT24.COM



lundi 22 juin 2015
20:00 -

Talebula et les ailiers fidjiens dans les Tops du Midi Olympique

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM

 

 

Comme beaucoup de médias lors des intersaisons, le Midi Olympique dresse aujourd’hui ses Tops et ses Flops de la saison de Top 14. Parmi les différents Top on … Lire la suite [...]



07:36 -

Aix, un promu ambitieux... Bayonne et Biarritz, en attendant l'hypothétique fusion

- LADEPECHE.FR
Aix, un promu ambitieux... Bayonne et Biarritz, en attendant l'hypothétique fusion

AIX-EN-PROVENCE Arrivées : BORNMAN (3e ligne/Sud-Africain/Castres), CESTARO (arrière/La Rochelle), SKEATE (2e ligne/Sud-Africain/Grenoble), BERGER (mêlée/Belge/La Rochelle), FOGARTY (talonneur/Irl/ Agen), MOLCARD (3e ligne/Biarritz), MA'AFU (pilier/Fidjien/Nottingham), COTTER (pilier/Irlandais/Munster), MARROU (centre/Grenoble/prêt), MORENO (pilier/Espagnol/Montluçon), DOMINGUES (pilier/Portugal), TUAPATI (talonneur/Fidjien/Stade Français), ...



samedi 20 juin 2015
17:30 -

[Portrait] Semi Kunatani, un « Fidjien volant » au Stade Toulousain

- SUPERRUGBYNEWS.FR

Après les portraits des « quinzistes » Waisake Naholo, Demetri Catrakilis, Luke Braid et Nic White, Super Rugby News s’intéresse à une autre branche de ce sport : le rugby à 7. Et oui, aujourd’hui, on a décidé de vous présenter une des stars du rugby à 7 fidjien, qui sera toulousain l’an prochain : Semi Kunatani. Sur le circuit mondial […]



11:00 -

Pro D2 : un Fidjien débarque à Carcassonne

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Carcassonne vient d'annoncer sa dernière recrue. Il s'agit d'un jeune ailier fidjien de 24 ans en provenance des Ospreys.Le Fidjien a signé un contrat de deux ans.



vendredi 19 juin 2015
14:25 -

US Dax : Ravuetaki s'engage avec Narbonne

- SUDOUEST.FR

Le trois-quarts centre fidjien de l'USD a tapé dans l'oeil de Justin Harrison. Le RC Narbonne, engagé en Pro D2 pour la saison à venir, a dévoilé cette semaine une partie de ses recrues. Parmi les trois noms annoncés, figure celui de Leone Ravuetaki. Le trois-quarts centre jouait depuis le mois de septembre dernier pour l'US...



jeudi 18 juin 2015
21:40 -

Pro D2 / Narbonne recrute un Fidjien

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le recrutement s'accélère à Narbonne, le club vient d'enregistrer l'arrivée du centre fidjien de l'US Dax, Leone Ravuetaki.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut