jeudi 18 septembre 2014
15:52 -

Stade Rochelais : Qovu et Bobo incertains pour le match de samedi

- SUDOUEST.FR

Les deux fidjiens figurent tout de même dans le groupe élargi pour la venue de Bordeaux-Bègles à Deflandre . Essentiels face à Castres, vendredi dernier (victoire 41-16), les Fidjiens Jone Qovu et Sireli Bobo sont les seuls cas où plane une incertitude dans un groupe très proche de celui qui avait été retenu contre les...



14:45 -

Rugby - Top 14 - La Rochelle: Groupe reconduit, incertitude pour Bobo et Qovu

- RUGBYRAMA.FR

Le groupe rochelais de 30 joueurs, retenu pour Castres la semaine passée, est reconduit pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, samedi à 18h30 (6e journée de Top 14). Seuls deux fidjiens, l’ailier international Sireli Bobo (pouce) et le 2e ligne Jone Qovu (côtes), étaient incertains jeudi.



02:00 -

Le point sur les poules et le classement des nations à un an de la Coupe du monde de rugby 2015

- LERUGBYNISTERE.FR

Dans un an jour pour jour débutera la Coupe du monde de rugby en Angleterre avec le match d'ouverture entre le XV de la Rose face aux Fidji. Un événement qui promet d'être grandiose pour le pays organisateur mais surtout pour le ballon ovale. « La plupart des membres du comité sont issus des Jeux de Londres 2012. Ils me répètent qu'ils veulent faire mieux que la France en 2007. Qu'ils ont pris notre dossier et, dans le budget, ont enlevé 10% aux dépenses et ajouté 10% aux recettes ! », indiquait un Bernard Lapasset tout sourire au Figaro ce mardi. Le spectacle promet donc d'être au rendez-vous avec des nations majeures telles que la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Angleterre en quête d'un nouveau titre, et des prétendants aux dents longues (France, Irlande, Pays de Galles, Argentine). Revers de la médaille, les petites nations risquent une nouvelle fois d'en subir les conséquences, même si des pays comme le Japon visent désormais les quarts de finale. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/le-point-poules-classement-nations-an-coupe-monde-rugby-2015-1809141455.php



mercredi 17 septembre 2014
16:59 -

Bobo l’éternel pense à la Coupe du monde

- RUGBYRAMA.FR
Bobo l’éternel pense à la Coupe du monde

A 38 ans, l’ailier international de La Rochelle Sireli Bobo, s’il a été éblouissant contre Castres, n’en oublie pas pour autant ses ambitions avec la sélection fidjienne.



samedi 13 septembre 2014
15:07 -

Rugby - Transferts - Bayonne: Tuqiri comme joker médical ?

- RUGBYRAMA.FR

Après de nombreuses blessures dans les lignes arrières (Bustos Moyano, Fuster, Lovobalavu), les Bayonnais se sont mis à la recherche d'un joker médical. Selon L'Equipe, cela pourrait être Lote Tuqiri (34 ans, 67 sélections), trois-quarts polyvalent australien d'origine fidjienne.



12:03 -

Les Bleues battues en finale

- SPORT.FR

L'équipe de France féminine de rugby à 7 s'est inclinée en finale du tournoi de Hong-Kong face aux Fidji (19-24).



vendredi 12 septembre 2014
22:32 -

Top 14: La Rochelle enfonce Castres (41-16)

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Top 14: La Rochelle enfonce Castres (41-16)

La Rochelle, porté par les jambes de feu de son vétéran fidjien Sireli Bobo, a enfoncé un peu plus Castres (41-16), finaliste du dernier Top 14 en pleine tourmente, vendredi soir au stade Marcel Deflandre, en ouverture de la 5e journée.



22:04 -

Rugby - Top 14 - Bobo fait mal à Castres

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - Bobo fait mal à Castres

L'ailier international fidjien de La Rochelle, Sireli Bobo, crucifie...



15:06 -

Groupe Elite : Trente joueurs de plus en réserve

- RUGBY365.FR
Groupe Elite : Trente joueurs de plus en réserve

Groupe Elite : Trente joueurs de plus en réserveEn plus du Groupe Elite déjà connu de trente joueurs (limités à trente matchs dans la saison, hors phases finales), le nouveau comité de suivi a dévoilé vendredi depuis Marcoussis une liste de trente noms supplémentaires. Objectif : amener de la concurrence aux « trente » du groupe Elite et constituer un groupe élargi en vue des tests de novembre (Fidji, Australie, Argentine) et du Tournoi des VI Nations.








09:23 -

Top 14 (5ème journée): les échos avant les matches de samedi

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Top 14 (5ème journée): les échos avant les matches de samedi

Toulouse, le 5 janvier 2014: le Toulousain Clément Poitreneau et l&∓#039;ailier fidjien de Clermont Napolioni Nalaga © AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

Tout ce qu'il faut savoir avant les matches disputés samedi pour le compte de la 5ème journée du Top 14. Deux grosses affiches sont au programme. D'abord Toulouse-Clermont à 14h45 puis Toulon-Stade Français à 20h45.

AFP



jeudi 11 septembre 2014
20:40 -

Stade Rochelais : la surprise Murimurivalu

- SUDOUEST.FR

L'arrière fidjien sera titulaire, vendredi, face à Castres, neuf mois après son opération du genou. On pensait qu'il serait trop juste pour postuler dans le groupe, lui qui n'a pu jouer plus de trente minutes avec les Espoirs, samedi dernier, face à Perpignan, en raison d'un coup. Mais Kini Murimurivalu sera bien...



mercredi 10 septembre 2014
10:32 -

Rugby - Top 14 - Ratini : "C’est d’abord un travail d’équipe"

- RUGBYRAMA.FR

L’ailier de Grenoble Alipate Ratini est le meilleur marqueur d’essais du Top 14, en ce début de saison, avec déjà six réalisations en quatre matches. "C’est parfait mais c’est d’abord un travail d’équipe, du staff et aussi grâce aussi aux supporters", répond le modeste Fidjien, arrivé l’an dernier au FCG.



mardi 09 septembre 2014
18:07 -

Rugby - Top 14 - Ratini et Masilevu, l’incessante menace fidjienne

- SPORT24.COM
Rugby - Top 14 - Ratini et Masilevu, l’incessante menace fidjienne

Les ailiers de Grenoble et de Brive brillent en ce début de saison. Ils viennent s’ajouter à la longue liste des magiciens venus du Pacifique qui brillent en Top 14.



18:07 -

Rugby - Top 14 - Ratini et Masilevu, l’inépuisable menace fidjienne

- SPORT24.COM
Rugby - Top 14 - Ratini et Masilevu, l’inépuisable menace fidjienne

Les ailiers de Grenoble et de Brive brillent en ce début de saison. Ils viennent s’ajouter à la longue liste des magiciens venus du Pacifique qui brillent en Top 14.



16:54 -

Rugby: le Fidjien Masilevu prolonge son contrat à Brive

- LAREP.FR



16:05 -

Prolongation de Benito MASILEVU

- CABRIVE-RUGBY.COM



Auteur de l'essai de la victoire pour le CABCL samedi dernier face au Stade Toulousain sur la pelouse Amédée-Domenech, l'ailier fidjien, Benito MASILEVU portera les couleurs brivistes pour les deux prochaines saisons.

Benito MASILEVU s’est dit « très heureux de pouvoir continuer l’aventure ici. Le CABCL m’a donné l’opportunité de pouvoir évoluer en TOP14, le meilleur championnat au Monde, alors je donnerai le maximum de moi-même sur le terrain pour pouvoir remercier l’ensemble du staff sportif qui m’a fait confiance ».

Le vice-président en charge du sportif du CABCL, Max MAMERS a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir dans notre groupe pour les deux saisons à venir Benito MASILEVU (24 ans / 1.78 m / 83 kg). Repéré cet été par Nicolas GODIGNON, le "magicien  fidjien" devrait inquiéter les défenses adverses grâce à sa vitesse et ses appuis meurtriers ».

Nicolas GODIGNON, l’entraîneur-manager du CABCL de conclure : « Benito est un garçon qui correspond à l’état d’esprit du groupe. Il a la capacité à pouvoir faire la différence tout seul sur un terrain, mais il est en mesure aussi de concrétiser les efforts de toute l’équipe. Nous savons qu’il se mettra au service du collectif pour faire avancer l’équipe ».

...



15:01 -

L'ailier fidjien Benito Masilevu reconduit au CAB

- LAMONTAGNE.FR



14:55 -

Brive : Masivelu prolonge déjà

- RUGBY365.FR
Brive : Masivelu prolonge déjà

Brive : Masivelu prolonge déjàArrivé cet été au CA Brive, l'international Fidjien de rugby à VII Benito Masivelu vient de prolonger son contrat avec le club Corrézien jusqu'en 2017.








dimanche 07 septembre 2014
18:24 -

SU Agen: "Caucau" forfait à Pau

- SUDOUEST.FR

L'ailier fidjien ne sera pas titulaire ce soir. Il se ressent d'une douleur à un genou. Rupeni Caucaunibuca devait retrouver son poste de titulaire à l'aile ce dimanche (18h45) au stade du Hameau de Pau. il n'en sera rien. Ce matin, l'ailier fidjien a ressenti une douleur à un genou et le staff du SUA a préféré ne pas prendre...



15:30 -

Auch : La pépite fidjienne enfin disponible ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Relégué en Fédérale 1, Auch avait fondé de grands espoirs en les qualités du jeune trois quarts polyvalent Kunro Kalo (21 ans, 1,76m, 84 kg). 



00:20 -

Vidéo - Fabrice Landreau parle d’Alipate Ratini

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Fabrice Landreau parle d’Alipate Ratini

Fabrice Landreau parle de la performance de son ailier fidjien, Alipate Ratini, après qu'il ait marqué son sixième essai en 4 matchs face à La Rochelle



jeudi 04 septembre 2014
10:50 -

Bayonne : Un fidjien à l’essai ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Bayonne est maudit avec ses lignes arrières. Lovobalavu est absent jusqu’en décembre quant Vaka, Moyano et Otazo sont en phases de reprise. 



mercredi 03 septembre 2014
12:42 -

Un Mondial boosté par Tywin Lannister !

- RUGBYNEWS.FR

J-9 avant l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde 2015. Un mondial qui débutera dans un peu plus d’un an avec le match Angleterre-Fidji. L’IRB se devait évidemment de marquer le coup....



08:13 -

Focus – Alipate Ratini, la flèche iséroise !

- XVOVALIE.COM

L’ailier fidjien s’est distingué face à l’UBB ce week-end inscrivant un triplé permettant ainsi à Grenoble de l’emporter au Stade des Alpes. Arrivé sur la pointe des pieds il y a un an, le champion national fidjien du 100 mètres crève l’écran au point de devenir incontournable au sein de l’effectif isérois.  L’année dernière à la(...)



02:00 -

Angleterre - La santé mentale des joueurs au centre des préoccupations avant la Coupe du monde

- LERUGBYNISTERE.FR

À l'heure où les instances du rugby français cherchent à économiser le capital physique des internationaux en vue de la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre dans un peu plus d'un an, leurs homologues outre-Manche se penchent également sur la santé mentale des joueurs. Le 18 septembre prochain, le XV de la Rose ouvrira le bal contre les Fidji. Entre temps, les joueurs retenus par le sélectionneur Stuart Lancaster auront bataillé au sein de leur club respectif pour réaliser le meilleur parcours à la fois en Premiership mais aussi en Coupe d'Europe. Sans oublier les rendez-vous internationaux face aux nations du Sud. Ce qui représente environ 14 week-ends de compétition intensive avant Noël pour les internationaux Anglais et Irlandais. Pour le flanker de l'Angleterre et de Northampton, Tom Wood, le risque de faire un « burnout » est bien réel. « Je suis sélectionnable chaque semaine depuis deux ans, et j'ai beaucoup joué, précise ce dernier via la BBC. C'est quelque chose qu'on ne peut ignorer mais qui ne doit pas nous faire peur. » Le burnout ou syndrome d'épuisement professionnel se caractérise par une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle, voire un sentiment d'échec et d'incompétence dans le travail. Comme n'importe quel employé, les rugbymen sont en effet soumis au stress du résultat et de la performance. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/angleterre--la-sante-mentale-joueurs-centre-preoccupations-coupe-monde-0309141227.php



mardi 02 septembre 2014
14:33 -

Amour, soul, polyvalent, supersonique... voici Alofa Alofa

- RUGBYRAMA.FR
Amour, soul, polyvalent, supersonique... voici Alofa Alofa

L'ailier fidjien de La Rochelle, Alofa Alofa, fait déjà parler de lui alors qu'il n'est en France que depuis trois semaines. Il a tout pour exploser très vite. Portrait.



dimanche 31 août 2014
03:51 -

Pluie d'essais à Grenoble

- LADEPECHE.FR
Pluie d'essais à Grenoble

Grenoble a fait feu de tout bois face à Bordeaux-Bègles (37-23), inscrivant cinq essais pour sa première victoire de la saison. Une période a suffi aux Isérois, portés par le triplé de l'ailier fidjien Alipate Ratini, pour sceller le sort d'un match au cours duquel leurs adversaires, trop brouillons, n'ont jamais été en mesure de jouer les trouble-fête. Grenoble a démarré la rencontre pied au plancher en inscrivant très vite un premier essai ...



vendredi 29 août 2014
08:23 -

Tarbes. En espérant «Domo»

- LADEPECHE.FR
Tarbes. En espérant «Domo»

Privés de leur seconde ligne Isoa Domolaïlaï (la commission de discipline décidera de sa participation au déplacement à Béziers, ces jours-ci) et du centre Maxime Veau, les Tarbais pourraient retrouver leur poutre fidjienne. Avec Sione Timani, qui a favorablement impressionné les observateurs, les Bigourdans disposent là d'une seconde ligne de haute volée ; Pour le reste, le groupe devrait ressembler à celui qui a débuté la semaine dernière à ...



jeudi 28 août 2014
23:08 -

Talebula participe au déplacement à Grenoble de l'UBB

- BORDEAUX-GAZETTE.COM
Talebula participe au déplacement à Grenoble de l'UBB

Revenu blessé après un match qui a vu les Fidji pulvériser les Iles Cook 108 à 6, Matuisela Talebula a suivi le début de saison de la tribune. Le meilleur marqueur d'essai de la saison passée n'a jamais connu cette situation d'avoir à lutter pour gagner sa place qui l'an passé ne souffrait pas la moindre hésitation. Le moral ne semble pas entamer et il brûle de retrouver la pelouse et l'ambiance des matchs. Si Talebula rentre dans le groupe match Raphaël Ibanez a décidé de mettre quelques cadres au repos (...) - Sports / , , ,



15:16 -

Union Bordeaux-Bègles : à Grenoble avec Talebula, Lesgourgues et Delboulbes

- SUDOUEST.FR

L'ailier fidjien, le demi-de-mêlée venu de Biarritz et le pilier gauche font leur entrée dans un groupe élargi chargé d'ouvrir un "nouveau chapitre" de la saison girondine en Isère. Comme annoncé la semaine dernière, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles, après avoir joué la continuité lors des deux premières journées...








Partager






Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut