mercredi 04 mars 2015
17:27 -

Parisse incertain

- LEFIGARO.FR

Samedi pour le compte de la 19e journée de Top 14, le Stade Français sera opposé à l'Union Bordeaux Bègles et pourrait être privé de Sergio Parisse. Le capitaine du club parisien est handicapé par une douleur au mollet droit depuis la rencontre entre l'Ecosse et l'Italie, le week-end dernier. Le troisième ligne n'a pu participé à la totalité de la séance ce mercredi à cause de cette gêne. De son côté, Hugo Bonneval est forfait pour ce match en raison d'une légère blessure au ménisque. Ce dernier revient d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche qu'il a contracté lors de la tournée du XV de France en Australie. Il pourrait être de retour pour le match contre Grenoble, le 13 mars.



14:24 -

Rugby - 6 Nations - Angleterre: 16 joueurs retenus en stage

- RUGBYRAMA.FR

Pour préparer sa rencontre contre l'Ecosse, le staff anglais a décider de retenir en stage 16 éléments pour le reste de la semaine. Le XV de départ aligné en Irlande (sauf Goode) ainsi que Twelvetrees et Brown restent donc sur place. Launchbury, Slater et Tuilagi également, pour poursuivre leur rééducation.



mardi 03 mars 2015
01:00 -

PHOTO. 6 Nations : Frustré par la défaite, un coach de l'Ecosse casse une vitre du stade

- LERUGBYNISTERE.FR

Les défaites sont toutes difficiles, mais certaines sont visiblement plus difficile à digérer que d'autres. Celle de l’Écosse face à l'Italie en fait partie, à en juger par le comportement de l'un des membres du staff du XV de Chardon. Au niveau international, les sélectionneurs, entourés de leurs adjoints, sont enfermés dans une cabine juchée dans les hauteurs du stade. Dans les travées de Murrayfield, celle réservée au staff écossais a terminé dans un sale état, sûrement victime d'un coup de pied après l'essai italien inscrit dans les derniers instants de la partie. Jugez plutôt :

I can understand why member of Scotland coaching team kicked glass door of box in frustration after Italy defeat. pic.twitter.com/j49xZw6Mrv

— Rob Robertson (@SDM_Robertson) 28 Février 2015

Le staff de l'Ecosse tiendra-t-il le coup dans deux semaines contre l'Angleterre ? Cela fait... trente-deux ans que les joueurs des Highlands ne se sont pas imposés à Twickenham. Après la défaite sur le fil face à la Squadra Azzurra, Vern Cotter ne veut cependant pas céder à la panique :

On n'aime pas perdre mais beaucoup de joueurs sont inexpérimentés, et vont apprendre de ce genre de test-match. Ils travaillent dur et sont fiers d'enfiler ce maillot, alors forcément, ils sont déçus. Cette défaite sera un facteur de motivation : dès que nous aurons réglé quelques détails, on ira tous de l'avant.

Pour ceux qui ne l'ont pas vue ou qui souhaitent la revoir, voici la fin de match complètement folle entre l'Ecosse et l'Italie : ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/photo-6-nations-frustre-defaite-coach-ecosse-casse-vitre-stade-0303151059.php



lundi 02 mars 2015
18:46 -

Cotter, coup de gueule, Angleterre... notre humeur du week-end

- RUGBYRAMA.FR
Cotter, coup de gueule, Angleterre... notre humeur du week-end

L'Ecosse qui se rapproche de la Cuillère de bois, le coup de gueule de PSA ou l'impuissance des Anglais... Notre billet d'humeur après la 3e journée du Tournoi des 6 nations.



16:12 -

Rugby - 6 Nations - Classement mondial: L'Irlande récupère sa troisième place, la France perd du terrain

- RUGBYRAMA.FR

Victorieux dimanche des Anglais (19-9) à Dublin lors de la troisième journée du Tournoi des 6 nations, les Irlandais ont récupéré leur troisième place mondiale. Les hommes de Joe Schmidt sont toujours invaincus dans le Tournoi 2015. Les Bleus (7e), eux, ont désormais près de quatre points de retard sur les Gallois (6e) vainqueurs samedi au Stade de France (13-20). L'Ecosse a perdu une place.



dimanche 01 mars 2015
20:21 -

6Nations – L’Irlande rêve du Grand Chelem

- XVOVALIE.COM

Le choc des deux invaincues du Tournoi a tourné à l’avantage de l’Irlande cet après-midi à Dublin. Avec cette victoire 19-9 sur l’Angleterre, le tenant du titre 2014 se prend à rêver d’un hypothétique Grand Chelem même s’il devra négocier deux déplacements à venir face au Pays-de-Galles et à l’Ecosse. Le mois de Mars risque d’être(...)



17:42 -

L'Irlande bat l'Angleterre

- LEFIGARO.FR

Grâce notamment à un essai de Henshaw (53e) et à la botte de Sexton, l'Irlande a dominé l'Angleterre dimanche (19-9) lors de la 3e journée du Tournoi des six nations. Le Trèfle reste la seule équipe invaincue et peut viser le grand chelem. Lui reste deux déplacements, en Ecosse et au pays de Galles. 



11:09 -

Une fois de plus, Parisse a réalisé un festival contre l'Ecosse

- RUGBYRAMA.FR
Une fois de plus, Parisse a réalisé un festival contre l'Ecosse

Chistéra, coup de pied par dessus, percutions et ballon volé en touche, le capitaine italien Sergio Parisse a montré l'exemple contre l'Ecosse. Un apport non négligeable dans la victoire arrachée par les hommes de Jacques Brunel à l'ultime seconde à Murrayfield (19-22).



samedi 28 février 2015
20:00 -

Six nations: une Italie héroïque arrache sa première victoire en Ecosse

- LYONNE.FR



19:51 -

Le XV de France s'incline 20 à 13 face au pays de Galles

- LADEPECHE.FR
Le XV de France s'incline 20 à 13 face au pays de Galles

Le XV de France s'est incliné 20 à 13 face au pays de Galles samedi au Stade de France lors de la 3e journée du Tournoi des six nations. Vainqueur en ouverture de l'Ecosse (15-8) mais défait ensuite en Irlande (18-11), le XV de France dit adieu à tout espoir de titre dans la compétition avec ce nouveau revers. Il se déplacera ensuite en Italie (15 mars) et en Angleterre (21 mars).



19:46 -

France Galles: le XV de France a-t-il fait sauter le verrou ?

- RUGBYAXVDEFRANCE.COM

Bon, c’est mort pour le Grand Chelem. On est encore en course pour gagner le Tournoi des 6 Nations mais on n’y croit pas trop. Après une victoire pas très folichonne contre l’Écosse, et une …

Lire la Suite »



18:54 -

Rugby - Six Nations : l'Italie arrache la victoire sur le fil en Ecosse

- SUDOUEST.FR

Un essai inscrit en toute fin de match a offert la victoire aux Italiens qui remportent à Edimbourg leur premier succès du Tournoi 2015. L'Italie, en arrachant la victoire sur le fil en Ecosse 22 à 19, a décroché son premier succès dans ce Tournoi des six nations 2015, samedi à Edimbourg lors de la troisième journée. Ces...



18:13 -

Tournoi. Ecosse - Italie (19-22) : grande première pour l'Italie !

- LETELEGRAMME.FR
Tournoi. Ecosse - Italie (19-22) : grande première pour l'Italie !



18:10 -

Rugby - 6 Nations - Héroïque Squadra Azzurra

- SPORT24.COM
Rugby - 6 Nations - Héroïque Squadra Azzurra

L'Italie a dominé l'Ecosse chez elle (22-19), samedi à Édimbourg. La Squadra Azzurra signe sa première victoire dans le Tournoi des six nations 2015.



17:49 -

L'Italie arrache la victoire en Ecosse

- SPORT.FR

L'Italie s'est imposée 22-19 en Ecosse lors de la 3e journée du Tournoi des Six Nations. Les deux équipes avaient perdu leurs deux premiers matches.



17:38 -

Rugby - Tournoi - Héroïques Italiens

- LEQUIPE.FR
Rugby - Tournoi - Héroïques Italiens

L'Italie est venu à bout de l'Ecosse dans les dernières secondes d'un...



17:37 -

Héroïques, les Italiens ont fait plier les Ecossais à la dernière seconde

- RUGBYRAMA.FR
Héroïques, les Italiens ont fait plier les Ecossais à la dernière seconde

Lors des ultimes minutes du match, les Transalpins ont fait le siège devant la ligne d'en-but des Ecossais avant de récolter un essai de pénalité et la victoire à Murrayfield (19-22). L'Italie s'évite la cuillère de bois.



17:26 -

L'Italie bat l'Ecosse

- LEFIGARO.FR

L'Italie, en battant l'Ecosse 22 à 19 (mi-temps: 16-15), a décroché sa première victoire dans le Tournoi des six nations 2015, samedi à Édimbourg lors de la troisième journée. Furno (9e) et Venditti (36e) ont aplati pour la Squadra Azzurra qui a réussi un essai de pénalité décisif en toute fin de rencontre (79e). Bennet avait bien lancé l'Ecosse en marquant un essai à la 7e minute. Le Chardon s'était ensuite reposé sur la botte de Laidlaw (4 pénalités, une transformation).



17:21 -

Rugby - Tournoi - Ecosse - Italie : 19-22

- LEQUIPE.FR

L'Italie s'impose en Ecosse 19-22. Les visiteurs ont fait parlé leur...



17:19 -

L'Italie s'évite la cuillère de bois, l'Ecosse s'en rapproche

- RUGBYRAMA.FR
L'Italie s'évite la cuillère de bois, l'Ecosse s'en rapproche

Grâce à un essai de pénalité à l'ultime seconde, les Italiens ont décroché leur premier succès du Tournoi 2015 à Murrayfield. L'Ecosse se rapproche de la cuillère de bois(19-22).



17:18 -

Rugby - 6 Nations : L’Italie arrache la victoire en Ecosse !

- LE10SPORT.COM
Rugby - 6 Nations : L’Italie arrache la victoire en Ecosse !



17:15 -

Rugby - 6 Nations - L'Italie bat l'Ecosse sur le fil (22-19)

- RUGBYRAMA.FR

Menée par l'Ecosse, l'Italie est allée chercher la victoire dans la dernière minute à Murrayfield grâce à un essai de pénalité (22-19). Auparavant, Furno et Venditti avaient déjà marqué pour les Transalpins, contre une interception de Bennett pour l'Ecosse. Les Italiens évitent la cuillère bois, désormais promise aux Ecossais.



16:06 -

Les Italiens n'ont mis que deux minutes pour réagir

- RUGBYRAMA.FR
Les Italiens n'ont mis que deux minutes pour réagir

Deux minutes, voilà le temps qu'il a fallu aux Italiens pour répondre aux Ecossais après l'essai de Bennett. Les Transalpins ont marqué sur un ballon porté de Joshua Furno, bien aidé par ses coéquipiers.



12:22 -

Galles: North, cinquantenaire record

- RUGBYNEWS.FR

Les récents déboires de George North, victime en ce début de Tournoi d’une commotion lors de l’ouverture face à l’Angleterre, puis forfait face à l’Ecosse, avaient quelque peu fait perdre de vue...



12:08 -

Ecosse - Italie à 15h30

- SPORT.FR

Suivez en direct commenté cette rencontre de la 3e journée du Tournoi des Six Nations entre deux équipes qui ont perdu leurs deux premiers matches.



vendredi 27 février 2015
23:44 -

(D): Les Bleues croquent les Galloises

- RUGBYNEWS.FR

Ce vendredi à Sapiac, les Bleues ont signé une troisième victoire en autant de rencontres dans le tournoi des VI Nations après leur succès face à l'Ecosse, en ouverture, et en Irlande. ...



21:39 -

L'équipe de France féminine de rugby enchaîne face au pays de Galles 28-7

- LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR

A Montauban, devant quelque 10 000 spectateurs, les Bleues remportent leur 3e match consécutif dans ce Tournoi 2015. L'équipe de France féminine de rugby a signé un troisième succès en autant de rencontres dans le Tournoi des six nations 2015. Victorieuses de l'Ecosse 42-0, en Irlande 5-10, les Bleues ont battu le pays de...



jeudi 26 février 2015
16:20 -

Rugby - 6 Nations - Ecosse: Horne à l'ouverture contre l'Italie

- RUGBYRAMA.FR

La titularisation de l'ouvreur Peter Horne en lieu et place de Finn Russell, suspendu, est l'un des quatre changements de l'Ecosse contre l'Italie samedi lors de son 3e match du Tournoi des six nations, a annoncé jeudi sa fédération (SRU). Préféré à Greig Tonks, le demi de Glasgow décrochera sa 7e sélection.



14:45 -

France - Galles en chiffres

- LNR.FR

Pour la troisième journée du Tournoi, la France, après son échec irlandais, retrouve son antre de Saint-Denis avec l'intention de mettre fin à trois revers de rang face aux Gallois. Méfiance, car si les Gallois ont été en difficultés face à l'Ecosse, ils (...)



14:31 -

Horne titulaire pour l'Ecosse

- LEFIGARO.FR

Peter Horne débutera la rencontre face à l'Italie, samedi dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 nations. Horne remplace Finn Russell, suspendu. En tout, le sélectionneur Vern Cotter a procédé à 6 changements pour ce match, avec les présences annoncées de Tommy Seymour qui remplace Tim Visser, Euan Murray pour Geoff Cross, Tim Swinson à la place de Richie Gray. Ben Toolis et Hamish Watson prennent pour leur part place sur le banc. 

Le XV écossais :
Stuart Hogg - Tommy Seymour, Mark Bennett, Alex Dunbar, Sean Lamont - Peter Horne, Greig Laidlaw - Johnnie Beattie, Blair Cowan, Rob Harley - Jonny Gray, Tim Swinson - Euan Murray, Ross Ford, Alasdair Dickinson.

Remplaçants :
Fraser Brown, Ryan Grant, Geoff Cross, Ben Toolis, Hamish Watson, Sam Hidalgo-Clyne, Greig Tonks, Matt Scott.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut