samedi 03 décembre 2016
17:42 -

Rugby - Top 14 - Toulouse : Avec Fickou et Doussain contre Brive

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Par rapport au dernier match, le staff toulousain a effectué 6 changements dans son XV de départ pour affronter Brive dimanche (12h30) lors de la 13e journée. De retour en club, Jean-Marc Doussain et Gaël Fickou seront titulaires, tout l'Ecossais Richie Gray notamment.



17:32 -

Rugby à VII: les Bleus 7es à Dubaï, l'Afrique du Sud vainqueur

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

L'équipe de France, battue samedi par l'Ecosse (17-26) en match de classement, a terminé à la 7e place du tournoi masculin de Dubaï, première étape du circuit mondial à VII remportée par l'Afrique du Sud, vainqueur des Fidji (26-14) en finale.



17:29 -

Les Bleus 7e à Dubaï

- SPORT.FR

L'équipe de France, battue samedi par l'Ecosse (17-26) en match de classement, a terminé à la 7e place du tournoi masculin de Dubaï.



13:50 -

Rugby à 7 - La France termine 7e à Dubaï

- LEQUIPE.FR

Les Bleus ont terminé septièmes du tournoi de Dubaï, samedi, suite à leur défaite face à l'Ecosse lors du match de classement.



13:37 -

Dubaï: Battue par l'Ecosse, la France finit 7e

- SPORTS.FR



13:19 -

Rugby - Rugby à 7 - Étape de Dubaï : La France, battue par l'Écosse (17-26), termine 7e

- RUGBYRAMA.FR

SEVENS - Ce dimanche, les Bleus du 7 ont perdu leur demi-finale pour la 5e place face à l'Ecosse à Dubaï (17-26), première étape du Circuit mondial. L'équipe de France, qui avait été battue plus tôt dans la matinée par les Fidji en quart de Cup (5-40), termine donc à la 7e place du tournoi.



12:25 -

Dubaï: Les Bleus corrigés par les Fidji

- SPORTS.FR

L'équipe de France de rugby à 7 a subi une lourde défaite face aux Fidji (5-40), samedi en quarts de finale du tournoi de Dubaï.  Si les Bleus ont inscrit un essai par l'intermédiaire de Sacha Valleau, ils en ont encaissé 6 face aux joueurs du Pacifique.  Ils jouent l'Ecosse toujours ce samedi en match de classement.  



09:36 -

Rugby - Rugby à 7 - Etape de Dubaï : La France chute en quart face aux Fidji (5-40)

- RUGBYRAMA.FR

SEVENS - Opposés aux champions olympiques fidjiens, les Bleus du VII ont été lourdement battus ce samedi à l'étape de Dubaï (5-40). C'est Sacha Valleau qui a sauvé l'honneur en inscrivant l'unique essai des Tricolores. Les Français affronteront les Ecossais (12h57). En cas de succès, ils pourraient accrocher une 5e place contre le vainqueur d'Australie - Nouvelle-Zélande.



samedi 26 novembre 2016
20:28 -

Rugby - Test Match - L'Irlande met fin à la série de l'Australie (27-24)

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - Ce samedi, les Irlandais ont réussi à empêcher le grand chelem des Australiens dans leur tournée européenne, à Dublin (27-24). Les coéquipiers de Rory Best, qui fêtait sa 100e sélection, ont inscrit 3 essais au cours de la rencontre grâce à Henderson, Ringrose et Earls. Les Wallabies avait battu les Gallois, les Ecossais et les Français.



18:39 -

Tournée d’automne : L’Ecosse sur sa lancée, les Fidji dominateurs

- RUGBY365.FR



17:35 -

Test-match: L'Ecosse punit La Géorgie de Gorgodze

- SPORTS.FR



17:34 -

Mamuka Gorgodze et la Géorgie n’ont rien pu faire contre l’Ecosse

- BLOG-RCT.COM



17:27 -

Rugby - L’Ecosse se balade contre la Géorgie

- SPORT24



17:24 -

Rugby - Test Match - L'Ecosse sans pitié pour la Géorgie (43-16)

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - Ce samedi, les Ecossais ont passé 6 essais contre les Géorgiens à Kilmarnock lors des tests de novembre (43-16). Les marqueurs du XV du Chardon se nomment Hogg (2), Maitland, Seymour, Watson ainsi qu'un essai de pénalité. Vasil Lobzhanidze a sauvé l'honneur en inscrivant un doublé.



03:49 -

Il va faire tout noir…

- LADEPECHE.FR

Face aux champions du monde, impressionnants depuis le début de la saison, le XV de France va enfin savoir ce qu'il a dans le ventre. Voici le tableau : les Ecossais ne les ont jamais battus. Les Irlandais y sont parvenus une fois en 111 ans. Les Gallois ? Trois fois en un siècle, la dernière victoire des Diables Rouges remontant toutefois à… 1953 ! Sur quarante matches face aux Tout Noir, les Anglais n'en ont remporté que sept. Les Français ?...



vendredi 25 novembre 2016
12:45 -

Ecosse: 

- SPORTS.FR



jeudi 24 novembre 2016
17:20 -

Deux Toulonnais titulaires avec la Géorgie pour défier l’Ecosse

- BLOG-RCT.COM



14:42 -

International : Cinq changements pour l'Ecosse face à la Géorgie

- LECLUBRUGBY.FR



14:15 -

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

- SPORTS.FR

World Rugby (ex-IRB) a dévoilé la date à laquelle sera procédé le très attendu tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde 2019, organisée au Japon (20 sept-2 nov.). Le 10 mai prochain, la Maison des hôtes d'Etat de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, sera le théâtre de cette cérémonie, qui permettra aux vingt équipes qualifiées d'être fixées sur leur sort lors de cette première phase. Comme lors de la précédente édition, en Angleterre, l'ensemble des nations participantes seront réparties en 4 poules de 5. 12 équipes, déjà qualifiées après s'être classées aux 3 premières places de la phase de poules du dernier Mondial 2015, sont assurées d'être concernées par ce tirage. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande (tenante du titre), l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, la France, le pays de Galles, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, l'Argentine et le Japon. Un processus de qualification, actuellement en cours, doit permettre de désigner les 8 autres nations qui participeront à cette 9e édition de la compétition. Ce tirage a été volontairement repoussé au printemps prochain afin de tenir compte des résultats du prochain Tournoi des 6 Nations pour la composition des chapeaux et ne pas figer la hiérarchie mondiale trop tôt, comme cela avait le cas avant le précédent tirage. Les 8 premières nations mondiales seront ainsi réparties dans les chapeaux 1 et 2 avec l'assurance d'éviter la fameuse "poule de la mort", à l'image de celle qui avait réuni l'Angleterre, l'Australie, le pays de Galles, le Fidji et l'Uruguay. Le XV de France, qui occupe actuellement la 8e place du classement World Rugby, aura toutes les raisons d'enchaîner les bons résultats dans la perspective de ce tirage.   



mardi 22 novembre 2016
11:06 -

Ecosse : L'espoir pour Blair Cowan

- LECLUBRUGBY.FR



lundi 21 novembre 2016
21:35 -

Classement mondial: Le XV de France perd une place

- SPORTS.FR

Battu sur le fil par l'Australie (23-25), samedi soir au Stade de France, le XV de France a perdu une place au classement mondial. Les hommes de Guy Novès se retrouvent ainsi désormais en huitième position, derrière l'Ecosse, qui a gagné deux places grâce à sa victoire sur l'Argentine (19-16), reléguée au neuvième rang.  Autre changement dans ce classement, l'Irlande, battue par la Nouvelle-Zélande (9-21) après son exploit d'il y a quinze jours (40-29), est désormais quatrième, au détriment de l'Afrique du Sud, surprise par l'Italie (20-18). Le trio de tête reste le même: les All Blacks devant l'Angleterre et l'Australie.  



samedi 19 novembre 2016
20:09 -

Rugby - Test Match - L'Ecosse bat l'Argentine sur le fil (19-16)

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - L'Ecosse, en battant l'Argentine sur une pénalité marquée à la dernière minute samedi à Edimbourg (19-16), a cette fois connu une fin de match heureuse, une semaine après sa défaite sur le fil face à l'Australie (22-23). Matias Orlando avait marqué le premier essai pour les Pumas et Sean Maitland a répliqué.



20:08 -

Test-match: L'Ecosse sur le fil contre l'Argentine

- SPORTS.FR

Il aura fallu attendre la 84e minute pour avoir un vainqueur dans la confrontation entre l'Ecosse et l'Argentine. Et comme un symbole, c'est le capitaine écossais Greig Laidlaw qui a offert la victoire aux siens (19-16) sur une ultime pénalité ! Juste avant ce coup de pied décisif, le demi de mêlée âgé de 31 ans avait mis son équipe sur la bonne voie en passant deux pénalités (3e, 28e, 6-0). Nicolás Sánchez a ramené les Argentins à trois points avant la pause (39e, 6-3). Les Pumas ont ensuite pris les devants grâce notamment à l'essai transformé de Matías Orlando (51e, 6-13). Mais les Écossais ont rapidement égalisé sur un essai de Sean Maitland (54e), encore une fois transformé par l'inévitable Laidlaw, qui passera ensuite deux pénalités, contre une pour Sanchez. La défaite contre l’Australie (22-23) le week-end dernier est donc oubliée côté écossais.



20:04 -

Rugby - L'Ecosse bat l'Argentine sur le fil

- SPORT24



19:57 -

Rugby - L'Ecosse l'emporte de justesse face à l'Argentine

- LEQUIPE.FR

D'un but de pénalité réussi au-delà du temps réglementaire, le capitaine écossais Greig Laidlaw permet à son équipe de s'imposer in extremis (19-16) devant l'Argentine, à Edimbourg.



jeudi 17 novembre 2016
19:55 -

Tournée – Ecosse – Argentine : Les XV de départ

- RUGBY365.FR



19:51 -

Rugby - ECO - Ecosse: John Hardie absent deux mois

- LEQUIPE.FR

L'Ecossais John Hardie, blessé et opéré à une cheville, sera absent pendant deux mois.



18:57 -

Rugby - Ecosse: Hardie absent deux mois

- SPORT24



18:25 -

Ecosse: Le Toulousain Gray forfait face aux Pumas 

- SPORTS.FR



15:22 -

Australie : les cadres sortis, Cooper à l’ouverture

- LAVOIXDUNORD.FR

Dans l’optique de renouvellement de l’effectif engagée après le Mondial, Cheika a choisi de faire largement tourner sa formation en apportant 11 changements par rapport au XV de départ qui s’est imposé en Ecosse (33-32). Israel Folau, Michael Hooper, Bernard Foley, Stephen Moore et Dane Haylett-Petty, les seuls Wallabies titulaires sur tous les matches de leur sélect...












Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr      | Mentions Légales     | Charte cookies
Revenir en Haut