jeudi 15 mars 2018
16:52 -

Tournoi: les Bleues de Gaëlle Hermet à une marche du Grand Chelem

Tournoi: les Bleues de Gaëlle Hermet à une marche du Grand Chelem

Marcoussis (France) - Non retenue pour la Coupe du monde 2017, elle peut, sept mois plus tard, réaliser le Grand Chelem en tant que capitaine du XV de France: ascension fulgurante que celle de Gaëlle Hermet, qui guidera les Bleues vendredi (19h00) face au pays de Galles à Colwyn Bay.
Lire la suite.
LEXPRESS.FR

dimanche 19 novembre 2017
00:50 -

La pire série noire depuis plus de 30 ans... et encore une place perdue !

La pire série noire depuis plus de 30 ans... et encore une place perdue !

Les chiffres de la déliquescence du XV de France sont durs à encaisser pour tous les supporteurs des Bleus. Il faut ainsi remonter plus de 30 ans en arrière pour trouver la trace d'une série noire telle que celle que traversent les coéquipiers de Guilhem Guirado qui, en s'inclinant samedi, au Stade de France, face à l'Afrique du Sud (17-18), restent désormais sur 5 défaites de rang (6 si l'on considère le match perdu face aux doublures néo-zélandaises mardi, à Lyon). Du jamais vu depuis... 1982 ! Les Tricolores n'ont plus gagné le moindre match depuis le dernier Tournoi des 6 Nations et la victoire au forceps en clôture de la compétition face aux Gallois (20-18). Depuis ont suivi 3 revers en autant de matches (37-14, 37-15, 35-12) lors de la tournée en Afrique du Sud, une nouvelle déroute face aux All Blacks pour ouvrir cette tournée de novembre et donc ce nouveau faux-pas face aux Boks. En attendant le dernier test face au Japon samedi prochain, à l'U Arena (20h45). Mais d'ores et déjà la descente aux enfers de l'équipe de France se poursuit avec une nouvelle place perdue au classement World Rugby, où le pays hôte de la Coupe du monde 2023 n'émargera lundi qu'à la 9e place, devancé désormais par les Fidji défaits dans le même temps par l'Irlande (23-20). Quand l'Afrique du Sud (4e) profite de ce court succès pour gagner un rang et se hisser au pied du podium (4e) aux dépens du XV du Trèfle. Un trio de tête toujours emmené par la Nouvelle-Zélande, talonnée par l'Angleterre, qui a su brillamment défendre sa place de dauphin en rejetant à Twickenham la menace des Wallabies, défaits (30-6). 
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 18 novembre 2017
18:23 -

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Le XV de la Rose a cartonné l'Australie (30-6), ce samedi en test-match à Twickenham. L'Angleterre a inscrit quatre essais, tous en seconde période, par Elliot Daly (53e), Jonathan Joseph (71e), Jonny May (79e) et Danny Care. Les Wallabies ont dû se contenter de deux maigres pénalités alors qu'ils méritaient beaucoup plus. Les partenaires d'Owen Farrell conservent ainsi leur deuxième place au classement mondial, devant leurs adversaires qui pouvaient passer devant. Les Australiens ont perdu leurs quatre dernières confrontations contre les Anglais mais avaient gagné la plus importante, s'imposant en Grande-Bretagne lors de la Coupe du monde 2015. A noter, dans le même temps, la courte victoire du Pays de Galles sur la Géorgie (13-6). Les deux équipes seront dans le même poule lors de la Coupe du monde 2019.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 26 août 2017
17:52 -

Rugby - Feminines - L'Irlande termine 8e de sa Coupe du monde

COUPE DU MONDE FÉMININES - L'Irlande, pays organisateur, a terminé 8e de la Coupe du monde. Les Irlandaises se sont inclinées contre le pays de Galles (17-27), lors de leur dernier match disputé dans la compétition. Plus tôt dans la journée, le Japon a battu Hong-Kong (44-5) et termine 11e. L'Italie, grâce à sa victoire devant l'Espagne (20-15) termine 9e.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

samedi 08 juillet 2017
14:12 -

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji se sont officiellement qualifiées pour la Coupe du monde 2019, en s'imposant sur le terrain des Tonga dans la nuit de vendredi à samedi (14-10) pour le compte de la première journée de la Coupe des nations du Pacifique. Le rang de première équipe océanienne - hors qualifiés directs, ce que sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande - n'est pas calculé sur cette seule édition, ce qui permet donc aux Fidji de rejoindre l'Australie, le Pays de Galles et la Géorgie dans la poule D (en attendant une équipe américaine). La deuxième place océanienne, celle qui a été attribuée au groupe de la France, se jouera la semaine prochaine lors de Samoa-Fidji (deuxième et dernière journée). Si les Samoans prennent un point, ce sont eux qui défieront les Bleus au Japon. Sinon, ce sera donc les Tonga.
Lire la suite.
SPORTS.FR

lundi 20 mars 2017
21:44 -

Rugby. L’équipe de France au 6e rang mondial

La victoire mémorable contre le Pays de Galles ne fera pas que du bien au moral des Français. Non, couplée avec celle face aux Italiens, elle leur permet de grappiller des points précieux au classemen...
Lire la suite.
OUEST-FRANCE.FR

19:57 -

La France remonte au 6e rang mondial

La France remonte au 6e rang mondial

Un temps menacée par l'Argentine de sortir du top 8 mondial, la France est remontée au 6e rang du classement World Rugby, grâce à sa victoire rocambolesque obtenue samedi au Stade de France face aux Pays de Galles (20-18).  Avec 82 points, les Bleus, qui finissent à la troisième place du Tournoi des Six Nations, devancent désormais l'Afrique du Sud et les Gallois, mais se retrouvent juste derrière l'Ecosse (82.18). Une bonne nouvelle dans l'optique du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon.  Battue en Irlande samedi (13-9), l'Angleterre (89-53) reste à la 2e place, derrière la Nouvelle-Zélande (94.78), mais devant l'Australie (86.35) et le XV du Trèfle (84.66).  
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 29 novembre 2016
21:25 -

Classement mondial: La France reste 8e, top 5 pour Galles

Classement mondial: La France reste 8e, top 5 pour Galles

Malgré la nouvelle défaite concédée au Stade de France face aux All Blacks (19-24), qui suivait la large victoire sur les Samoa (52-8) et un autre court revers concédé face à l'Australie (20-25), le XV de France se maintient à la 8e place du classement mondial, dont la dernière édition a été publiée lundi par World Rugby (ex-IRB), à l'issue des derniers test-matches de novembre. Une position sur un fil pour les joueurs de Guy Novès qui devront à tout prix se maintenir parmi les 8 premiers de ce classement à l'issue du prochain Tournoi des 6 Nations et au moment d'aborder le tirage au sort de la phase de poules du prochain Mondial 2019 au Japon, qui aura lieu le 10 mai, à Kyoto. Un impératif pour ne pas être reversé dans le chapeau 3 de ce tirage avec le risque d'échouer dans une "poule de la mort". Seul fait majeur de ce classement, toujours dominé par la Nouvelle-Zélande devant l'Angleterre, l'Australie et l'Irlande, le pays de Galles, grâce à son dernier succès sur l'Afrique du Sud (27-13) intègre le top 5 (5e) aux dépens d'une équipe des Boks, qui aura enregistré pas moins de 8 défaites cette année (6e). 
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 24 novembre 2016
14:15 -

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

World Rugby (ex-IRB) a dévoilé la date à laquelle sera procédé le très attendu tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde 2019, organisée au Japon (20 sept-2 nov.). Le 10 mai prochain, la Maison des hôtes d'Etat de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, sera le théâtre de cette cérémonie, qui permettra aux vingt équipes qualifiées d'être fixées sur leur sort lors de cette première phase. Comme lors de la précédente édition, en Angleterre, l'ensemble des nations participantes seront réparties en 4 poules de 5. 12 équipes, déjà qualifiées après s'être classées aux 3 premières places de la phase de poules du dernier Mondial 2015, sont assurées d'être concernées par ce tirage. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande (tenante du titre), l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, la France, le pays de Galles, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, l'Argentine et le Japon. Un processus de qualification, actuellement en cours, doit permettre de désigner les 8 autres nations qui participeront à cette 9e édition de la compétition. Ce tirage a été volontairement repoussé au printemps prochain afin de tenir compte des résultats du prochain Tournoi des 6 Nations pour la composition des chapeaux et ne pas figer la hiérarchie mondiale trop tôt, comme cela avait le cas avant le précédent tirage. Les 8 premières nations mondiales seront ainsi réparties dans les chapeaux 1 et 2 avec l'assurance d'éviter la fameuse "poule de la mort", à l'image de celle qui avait réuni l'Angleterre, l'Australie, le pays de Galles, le Fidji et l'Uruguay. Le XV de France, qui occupe actuellement la 8e place du classement World Rugby, aura toutes les raisons d'enchaîner les bons résultats dans la perspective de ce tirage.   
Lire la suite.
SPORTS.FR

lundi 02 novembre 2015
13:46 -

Rugby - Coupe du monde - Classement World Rugby: Les All Blacks largement en tête, le pays de Galles 4e

Sans grande surprise, la Nouvelle-Zélande, championne du monde 2015, figure en tête du classement World Rugby. Par contre, les All Blacks ont creusé un incroyable fossé avec l'Australie, deuxième. En raison de sa défaite lors de la petite finale du Mondial, l'Argentine perd une place au profit... du pays de Galles, meilleure nation européenne. La France est, elle, toujours 7e.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22