samedi 02 février 2019
07:30 -

le XV de France peut-il encore relever la tête d’ici la Coupe du monde de rugby ?

Le XV de France s'est incliné ce vendredi face au Pays de Galles (19-24) en ouverture du Tournoi des VI nations. Après une belle première mi-temps, les Bleus n'ont pas réussi à tenir la distance, concédant notamment deux essais sur des boulettes. Après cette prestation décevante, croyez-vous que cette équipe est capable de relever la tête avant la Coupe du monde qui débute en septembre au Japon ?
Lire la suite.
LEDAUPHINE.COM

06:43 -

France - Pays de Galles de rugby : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

France - Pays de Galles de rugby : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

La France ouvre le Tournoi 2019 des 6 Nations avec un affrontement périlleux au Stade de France. Après une année 2018 catastrophique, les Bleus de Jacques Brunel vont tenter de relever la tête pour atteindre un objectif qui paraît inatteignable en l’état : se qualifier en quart de finale de la prochaine Coupe du Monde au Japon.
Lire la suite.
QUINZEMONDIAL.COM

jeudi 27 décembre 2018
10:53 -

Rugby - International - Un international Gallois arrête sa carrière

INTERNATIONAL - Paul James, pilier du XV du poireau vient de mettre un terme à sa carrière sportive. Âgé de 36 ans et vainqueur du tournoi des VI nations à deux reprises (dont le Grand Chelem en 2012), le pilier des Ospreys a joué 66 fois pour son pays et a participé à deux Coupe du Monde. Paul James a indiqué qu'il n'avait pas réussi à suffisamment récupérer suite à deux opérations à l'épaule.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

jeudi 29 novembre 2018
11:45 -

Australie: Jake White n'a pas été contacté

Australie: Jake White n'a pas été contacté

Puisqu'elle a confirmé Michael Cheika dans ses fonctions lors d'une dernière tournée en Europe, pourtant loin de permettre de redorer l'image des Wallabies avec des revers concédés face à l'Angleterre (37-18) et face au pays de Galles (9-6), la Fédération australienne de rugby (ARU) dément aujourd'hui l'information selon laquelle des contacts auraient été noués avec Jake White (54 ans), l'ancien coach sud-africain de Montpellier, vainqueur de la Coupe du monde 2007 à la tête des Springboks. Déjà éconduit par l'Angleterre en 2015 et... l'Australie en 2013, White, actuellement en poste au Japon, sur le banc des Toyota Verblitz, serait en fait lui-même à l'origine de cette sollicitation à laquelle l'ARU assure ne pas avoir souhaité donner suite. L'Australie vient d'achever sa pire saison depuis 60 ans avec un bilan de 9 défaites en 13 tests joués ; l'actuel directeur du rugby écossais Scott Johnson est également cité en tant que successeur potentiel  de Cheika. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 09 août 2018
15:18 -

Rugby - Shaun Edwards vers Wigan

Entraîneur de la défense galloise depuis 2008, Shaun Edwards s'apprête à quitter le XV du poireau. A quelques mois de la Coupe du monde au Japon,...
Lire la suite.
SPORT24

samedi 09 juin 2018
09:57 -

Déjà un air de Coupe du monde

L'Irlande, au bout d'une inoubliable saison qui l'a vue tout rafler, défie l'Australie qu'elle n'a plus battue sur son sol depuis 1979. Pour ces tests de juin dans l'hémisphère sud, l'Angleterre, tombée de très haut lors du dernier Tournoi des VI Nations (5e), tentera de se rassurer en Afrique du Sud, et l'Argentine de confirmer face au pays de Galles la grande forme des Jaguars en Super Rugby. La confirmation Irlandaise ? Un Tournoi des VI...
Lire la suite.
LADEPECHE.FR

dimanche 19 novembre 2017
00:50 -

La pire série noire depuis plus de 30 ans... et encore une place perdue !

La pire série noire depuis plus de 30 ans... et encore une place perdue !

Les chiffres de la déliquescence du XV de France sont durs à encaisser pour tous les supporteurs des Bleus. Il faut ainsi remonter plus de 30 ans en arrière pour trouver la trace d'une série noire telle que celle que traversent les coéquipiers de Guilhem Guirado qui, en s'inclinant samedi, au Stade de France, face à l'Afrique du Sud (17-18), restent désormais sur 5 défaites de rang (6 si l'on considère le match perdu face aux doublures néo-zélandaises mardi, à Lyon). Du jamais vu depuis... 1982 ! Les Tricolores n'ont plus gagné le moindre match depuis le dernier Tournoi des 6 Nations et la victoire au forceps en clôture de la compétition face aux Gallois (20-18). Depuis ont suivi 3 revers en autant de matches (37-14, 37-15, 35-12) lors de la tournée en Afrique du Sud, une nouvelle déroute face aux All Blacks pour ouvrir cette tournée de novembre et donc ce nouveau faux-pas face aux Boks. En attendant le dernier test face au Japon samedi prochain, à l'U Arena (20h45). Mais d'ores et déjà la descente aux enfers de l'équipe de France se poursuit avec une nouvelle place perdue au classement World Rugby, où le pays hôte de la Coupe du monde 2023 n'émargera lundi qu'à la 9e place, devancé désormais par les Fidji défaits dans le même temps par l'Irlande (23-20). Quand l'Afrique du Sud (4e) profite de ce court succès pour gagner un rang et se hisser au pied du podium (4e) aux dépens du XV du Trèfle. Un trio de tête toujours emmené par la Nouvelle-Zélande, talonnée par l'Angleterre, qui a su brillamment défendre sa place de dauphin en rejetant à Twickenham la menace des Wallabies, défaits (30-6). 
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 18 novembre 2017
18:23 -

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Le XV de la Rose a cartonné l'Australie (30-6), ce samedi en test-match à Twickenham. L'Angleterre a inscrit quatre essais, tous en seconde période, par Elliot Daly (53e), Jonathan Joseph (71e), Jonny May (79e) et Danny Care. Les Wallabies ont dû se contenter de deux maigres pénalités alors qu'ils méritaient beaucoup plus. Les partenaires d'Owen Farrell conservent ainsi leur deuxième place au classement mondial, devant leurs adversaires qui pouvaient passer devant. Les Australiens ont perdu leurs quatre dernières confrontations contre les Anglais mais avaient gagné la plus importante, s'imposant en Grande-Bretagne lors de la Coupe du monde 2015. A noter, dans le même temps, la courte victoire du Pays de Galles sur la Géorgie (13-6). Les deux équipes seront dans le même poule lors de la Coupe du monde 2019.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 26 août 2017
17:52 -

Rugby - Feminines - L'Irlande termine 8e de sa Coupe du monde

COUPE DU MONDE FÉMININES - L'Irlande, pays organisateur, a terminé 8e de la Coupe du monde. Les Irlandaises se sont inclinées contre le pays de Galles (17-27), lors de leur dernier match disputé dans la compétition. Plus tôt dans la journée, le Japon a battu Hong-Kong (44-5) et termine 11e. L'Italie, grâce à sa victoire devant l'Espagne (20-15) termine 9e.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22