samedi 18 novembre 2017
18:23 -

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Test-match: L'Angleterre corrige l'Australie

Le XV de la Rose a cartonné l'Australie (30-6), ce samedi en test-match à Twickenham. L'Angleterre a inscrit quatre essais, tous en seconde période, par Elliot Daly (53e), Jonathan Joseph (71e), Jonny May (79e) et Danny Care. Les Wallabies ont dû se contenter de deux maigres pénalités alors qu'ils méritaient beaucoup plus. Les partenaires d'Owen Farrell conservent ainsi leur deuxième place au classement mondial, devant leurs adversaires qui pouvaient passer devant. Les Australiens ont perdu leurs quatre dernières confrontations contre les Anglais mais avaient gagné la plus importante, s'imposant en Grande-Bretagne lors de la Coupe du monde 2015. A noter, dans le même temps, la courte victoire du Pays de Galles sur la Géorgie (13-6). Les deux équipes seront dans le même poule lors de la Coupe du monde 2019.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 15 juillet 2017
11:09 -

CM 2019: Les Tonga avec le XV de France

CM 2019: Les Tonga avec le XV de France

La France connaît son dernier adversaire en phase de poules de la Coupe du monde 2019. Les Tonga ont obtenu leur billet pour la compétition à l’issue de la défaite des Samoa face aux Fidji (38-16), samedi matin. La nation du Pacifique valide la deuxième place de la zone Océanie, derrière les Fidji. Les Samoa conservent une chance de participer au Mondial. Ils devront remporter un match de play-offs face au vainqueur du duel République tchèque-Portugal contre le deuxième de la zone Europe (sauf la Géorgie). Au Japon, le XV de France est reversé dans la poule C avec l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les Tonga.
Lire la suite.
SPORTS.FR

samedi 08 juillet 2017
14:12 -

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji au Mondial 2019, Samoa ou Tonga pour les Bleus

Les Fidji se sont officiellement qualifiées pour la Coupe du monde 2019, en s'imposant sur le terrain des Tonga dans la nuit de vendredi à samedi (14-10) pour le compte de la première journée de la Coupe des nations du Pacifique. Le rang de première équipe océanienne - hors qualifiés directs, ce que sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande - n'est pas calculé sur cette seule édition, ce qui permet donc aux Fidji de rejoindre l'Australie, le Pays de Galles et la Géorgie dans la poule D (en attendant une équipe américaine). La deuxième place océanienne, celle qui a été attribuée au groupe de la France, se jouera la semaine prochaine lors de Samoa-Fidji (deuxième et dernière journée). Si les Samoans prennent un point, ce sont eux qui défieront les Bleus au Japon. Sinon, ce sera donc les Tonga.
Lire la suite.
SPORTS.FR

dimanche 18 juin 2017
18:38 -

Mondial U20: Le titre pour les Baby Blacks

Mondial U20: Le titre pour les Baby Blacks

Pour la sixième fois en dix éditions, la Nouvelle-Zélande a été sacrée championne du monde des U20, dimanche en Géorgie.  En finale, les Baby Blacks ont laminé les tenants du titre anglais (64-17).  Eliminés par les Kiwis en demi-finales, les Bleuets ont terminé quatrième après une nouvelle défaite subie face aux Sud-Africains (37-15) lors de la petite finale. 
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 23 mai 2017
12:20 -

Coupe du monde U20 : deux anciens Landais en équipe de France

Lucas Tauzin, formé au Stade Montois, et Pablo Uberti, à l'US Tyrosse, font partie de la sélection des moins de 20 ans. La Fédération française de rugby a communiqué lundi le groupe de 28 joueurs qui disputera sous le maillot tricolore la Coupe du monde des moins de 20 ans qui aura lieu en Géorgie au mois de juin. Au sein...
Lire la suite.
SUDOUEST.FR

11:31 -

Rugby : 4 joueurs de l'UBB à la Coupe du monde des moins de 20 ans

Quatre joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles participeront à la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Géorgie du 31 mai au 18 juin. L’arrière Geoffrey Cros, le trois-quart centre Pablo Uberti et le demi d’ouverture Matthieu Jalibert porteront les couleurs de l’équipe de France. Le pilier Lasha Tabidze, lui,...
Lire la suite.
SUDOUEST.FR

jeudi 24 novembre 2016
14:15 -

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

CM 2019: Tirage au sort des poules le 10 mai

World Rugby (ex-IRB) a dévoilé la date à laquelle sera procédé le très attendu tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde 2019, organisée au Japon (20 sept-2 nov.). Le 10 mai prochain, la Maison des hôtes d'Etat de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, sera le théâtre de cette cérémonie, qui permettra aux vingt équipes qualifiées d'être fixées sur leur sort lors de cette première phase. Comme lors de la précédente édition, en Angleterre, l'ensemble des nations participantes seront réparties en 4 poules de 5. 12 équipes, déjà qualifiées après s'être classées aux 3 premières places de la phase de poules du dernier Mondial 2015, sont assurées d'être concernées par ce tirage. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande (tenante du titre), l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, la France, le pays de Galles, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, l'Argentine et le Japon. Un processus de qualification, actuellement en cours, doit permettre de désigner les 8 autres nations qui participeront à cette 9e édition de la compétition. Ce tirage a été volontairement repoussé au printemps prochain afin de tenir compte des résultats du prochain Tournoi des 6 Nations pour la composition des chapeaux et ne pas figer la hiérarchie mondiale trop tôt, comme cela avait le cas avant le précédent tirage. Les 8 premières nations mondiales seront ainsi réparties dans les chapeaux 1 et 2 avec l'assurance d'éviter la fameuse "poule de la mort", à l'image de celle qui avait réuni l'Angleterre, l'Australie, le pays de Galles, le Fidji et l'Uruguay. Le XV de France, qui occupe actuellement la 8e place du classement World Rugby, aura toutes les raisons d'enchaîner les bons résultats dans la perspective de ce tirage.   
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 21 juin 2016
08:19 -

Mondial U20: La France domine le Japon

Mondial U20: La France domine le Japon

En match de classement du Mondial U20, la France a dominé la Japon (41-27), lundi soir à Eccles en Angleterre. Les Bleus ont inscrit sept essais par l’intermédiaire de Ngandebe, Mauvaka, Dupont, Belleau, Roumat, Kaiser et El Ansari. Ils disputeront la neuvième place du tournoi face à la Géorgie.
Lire la suite.
SPORTS.FR

  1. 1
  2. 2
  3. Suiv.
22