mercredi 23 juillet 2014
13:45 -

Grenoble veut pouvoir viser une place européenne

- RUGBYRAMA.FR
Grenoble veut pouvoir viser une place européenne

Pour sa troisième saison d'affilée en Top 14, le FCG a procédé à un large renouvellement de son effectif à l’intersaison, avec une vingtaine de départs pour une quinzaine d’arrivées. Le club parle de l’ouverture d’un "nouveau cycle". En effet, si l’objectif principal de la saison est d’abord de rester dans l’élite du rugby français, le FCG vise à moyen terme la grande Coupe d’Europe.



11:36 -

Rugby - Top 14 - Bayonne : présentation de l'effectif mercredi 30 juillet

- RUGBYRAMA.FR

Les joueurs et le staff de Bayonne seront présentés aux supporters le mercredi 30 juillet, à 18 heures, au stade Jean-Dauger. Comme l'indique le club sur son site officiel, cette présentation se fera "après un entraînement dirigé et commenté".



11:04 -

Thomas : "Me faire une petite place parmi ces grandes stars"

- RUGBYRAMA.FR
Thomas : "Me faire une petite place parmi ces grandes stars"

Né à Biarritz, où il a toujours vécu, Teddy Thomas a choisi de faire le grand saut cet été en signant au Racing-Metro. Grand espoir du rugby français, le jeune ailier (20 ans) entend confirmer avec les Ciel et Blanc tout le potentiel entrevu la saison passée avec le Biarritz olympique.



09:46 -

Toulon : Durand clarifie sa situation

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Prêté la saison dernière à Perpignan (21 apparitions en Top 14 pour 11 titularisations), Nicolas Durand est revenu cet été du côté de Toulon.



09:36 -

Dusautoir : "Que Toulon soit favori ne change pas grand chose pour nous"

- RUGBYRAMA.FR
Dusautoir : "Que Toulon soit favori ne change pas grand chose pour nous"

Le troisième ligne Thierry Dusautoir (32 ans, 67 sélections) vient de reprendre avec son club ce lundi. Le capitaine des Bleus et des Toulousains veut laisser derrière lui toutes les frustrations de la saison dernière. Il retrouve l'entraînement avec beaucoup d'appétit, et l'exemple toulonnais comme inspiration pour réaliser une saison accomplie.



mardi 22 juillet 2014
20:32 -

Top 14 : Pelu Taele à l'Aviron Bayonnais pour "une nouvelle aventure"

- SUDOUEST.FR

L'ancien deuxième ligne du Biarritz Olympique s'exprime sur son arrivée à Bayonne . Ce mardi matin Pelu Taele s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais (Top 14) pour les deux prochaines saisons. Avant de rejoindre mercredi le groupe bayonnais en stage à Hagetmau, l’ancien deuxième ligne du Biarritz Olympique s’est...



18:28 -

Rugby - Top 14 - La commotion de Fritz examinée le 9 septembre

- LEQUIPE.FR

La blessure à la tête de Florian Fritz lors du barrage perdu face au...



17:52 -

Rugby - Top 14 - Commotion : le cas de Florian Fritz examiné le 9 septembre

- RUGBYRAMA.FR

L'importante blessure de Florian Fritz lors du barrage de Toulous contre le Racing en mai dernier avait fait coulé beaucoup d'encre. Le centre toulousain (30 ans, 34 sélections) avait été bien sonné après avoir reçu un coup, mais était revenu sur la pelouse, ce qui avait créé une vive polémique. Planet Rugby a annoncé que selon un porte-parole de la LNR, une décision serait émise le 9 septembre.



16:20 -

Rugby - Top 14 - Agression des joueurs de Clermont : deux suspects présentés à un juge

- RUGBYRAMA.FR

Deux des personnes soupçonnées d'avoir agressé les joueurs de Clermont, dans la nuit de samedi à dimanche à Millau, vont être déférées ce mardi soir devant un juge, pour "violence aggravée en réunion avec préméditation", comme le précise le journal Sud Ouest. Ces personnes, connues des services de police, risquent jusqu'à 10 ans de prison.



16:09 -

Toulouse : Le cas Fritz étudié le 9 septembre

- RUGBY365.FR
Toulouse : Le cas Fritz étudié le 9 septembre

Toulouse : Le cas Fritz étudié le 9 septembreLe cas Florian Fritz, revenu sur le terrain alors qu'il avait subi un violent choc au visage en barrage du Top 14 face au Racing-Métro en mai dernier, ne sera pas étudié avant le 9 septembre.








15:52 -

Taele: "Ca n’a pas été une décision facile à prendre"

- RUGBYRAMA.FR
Taele: "Ca n’a pas été une décision facile à prendre"

Ce mardi matin Pelu Taele (32 ans, 8 sélections) a paraphé un contrat de deux ans avec l’Aviron bayonnais. L’ancien deuxième ligne du Biarritz olympique est donc passé dans le camp d’en face. Une décision pas forcément évidente pour celui qui avait bien compris la rivalité de clocher, après avoir bataillé cinq saisons sous le maillot rouge et blanc.



13:17 -

Toulouse à la conquête de ses supporters lors de la présentation des nouveaux maillots

- RUGBYRAMA.FR
Toulouse  à la conquête de ses supporters lors de la présentation des nouveaux maillots

Pour dévoiler son nouveau maillot, le Stade Toulousain a convié ses abonnés à une présentation très « familiale ». Nous y étions…



13:10 -

Biarritz : Un nouveau renfort pour le pack

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après avoir terminé la saison dernière du côté d'Oyonnax (11 matchs joués en Top 14), Nemia Soqeta évoluera en Pro D2 la saison prochaine.



12:49 -

Rugby - Top 14 - Toulouse embêté par la non montée de Luzenac

- LEQUIPE.FR

Privé de délocalisations au Stadium, et donc d'une manne financière...



12:26 -

Rugby - Top 14 - Transfert - Taele signe à Bayonne

- LEQUIPE.FR

Pelu Taele se sent bien sur la côte basque. Libéré de la dernière...



11:50 -

Rugby - Top 14 - Le Stade toulousain a dévoilé ses nouveaux maillots

- RUGBYRAMA.FR

Le Stade toulousain a dévoilé ce lundi, à ses supporters ses trois nouveaux maillots, estampillés BLK. La marque australienne a réalisé trois jeux (un noir, un rouge et un blanc) très sobres.



11:30 -

Rugby - Top 14 - Toulouse dévoile ses nouveaux maillots

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - Toulouse dévoile ses nouveaux maillots

Nike ayant abandonné le rugby, le Stade Toulousain a fait appel à un...



10:33 -

Rugby - Top 14 - Agression à Millau : Julien Pierre a quitté l'hopital

- RUGBYRAMA.FR

Julien Pierre, blessé suite à son agression à Millau, a indiqué ce mardi sur les réseaux sociaux ce mardi qu'il avait quitté l'hôpital. Ses deux autres coéquipiers, Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie, étaient déjà sortis les jours précédents. Pour rappel, les trois joueurs ne devraient pas retourner à l'entraînement avant 3-4 semaines.



09:41 -

Rugby - Top 14 - Un cinquième suspect interpellé suite à l'agression des joueurs de Clermont

- RUGBYRAMA.FR

Suite à l'agression de Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre à Millau, un cinquième individu, âgé de 21 ans, selon les informations de Midi Libre, aurait été interpellé ce lundi. On ignore toujours le mobile de cette agression qui a eu lieu, pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les Clermontois retournaient à leur hôtel de Millau.



09:40 -

Wilkinson : "M'arrêter, c'était une question de tête et de corps"

- RUGBYRAMA.FR
Wilkinson : "M'arrêter, c'était une question de tête et de corps"

La parole de l'ancien demi d'ouverture est assez rare, surtout depuis le doublé réalisé avec le RCT. Jonny Wilkinson (35 ans, 97 sélections) ne s'était jamais véritablement épanché sur ce qu'il avait ressenti ces derniers mois et dernières années. A Tignes, il s'est longuement confié à Rugbyrama ainsi qu'à deux autres médias. Sa parole est toujours aussi précieuse. La preuve.



09:20 -

Les premières images de Jonny Wilkinson en tant qu’entraîneur !

- BLOG-RCT.COM

Comme vous le savez, Jonny Wilkinson alias « Dieu » en Toulonnais a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue d’une magnifique saison qui s’est conclue sur un doublé historique Top 14 – H-Cup. Reste que le plus Toulonnais des Anglais va poursuiv...



08:34 -

Le pilier Andrew Sheridan toujours dans l’attente

- BLOG-RCT.COM

Opéré des cervicales au cours de la seconde partie de saison, l’année dernière, le pilier Anglais du Rugby Club Toulonnais Andrew Sheridan ne sait toujours pas s’il pourra à nouveau fouler les pelouses du Top 14 et de Coupe d’Europe. S’il a beaucoup travaillé tout au long ...



03:52 -

Castres. Le CO recrute déjà ses futurs champions

- LADEPECHE.FR
Castres. Le CO recrute déjà ses futurs champions

Le Castres olympique a réussi le tour de force d'attirer, au nez et à la barbe, des plus grosses écuries du Top 14, les meilleurs espoirs français. Pas moins de cinq internationaux de 17 à 19 ans (voir encadré) viennent d'intégrer le centre de formation castrais cette saison. Un coup de maître de Michel Giacomini, le directeur, qui le doit à une véritable volonté du club dans son ensemble de dorénavant miser à fond sur la formation. «Sous ...



lundi 21 juillet 2014
22:21 -

Castres Olympique: Jamais deux sans trois?

- ACTU-RUGBY.FR

Actu-rugby.fr vous propose la présentation de toutes les équipes engagées dans l’édition 2014-2015 du Top 14. Nous continuons cette série avec le CO, quatrième club de l’élite par ordre alphabétique. Carte d’identité du club: Nom complet : Castres Olympique Surnom : « le CO – les Petits Gris (par rapport aux anciens maillots mauve qui […]



17:42 -

Cette fois, Bayonne aimerait ne plus se faire peur

- RUGBYRAMA.FR
Cette fois, Bayonne aimerait ne plus se faire peur

L’Aviron bayonnais s’est lancé cette intersaison dans une énième reconstruction. Contraint à l’économie, les Basques ont été forcés de puiser dans le vivier local pour constituer leur groupe 2014-2015 et tenteront avant tout de se maintenir en Top 14.



17:36 -

Rugby Top 14 : libéré par Biarritz, Pelu Taele s'engage à Bayonne

- SUDOUEST.FR

Le deuxième ligne du Biarritz Olympique Pays basque Pelu Taele signe pour deux saison à l'Aviron Bayonnais. Selon le site rugbyrama.fr, le deuxième ligne du Biarritz Olympique Pays-basque (BOPB) Pelu Taele sera bayonnais pour les deux prochaines saisons. Le club biarrot, relégué en ProD2 à l'issu de la saison dernière, a...



17:26 -

Philippe Benetton: « Virgile Bruni a beaucoup travaillé »

- BLOG-RCT.COM

Interrogé suite au classement des troisièmes lignes ailes du Top 14 réalisé par le Midi Olympique, l’ancien international du XV de France, Philippe Benetton a tenu à relever le bon boulot réalisé par le jeune Varois Virgile Bruni. Selon lui, Virgile Bruni a su montré qu’il avait de gr...



17:05 -

Laporte : "Si moi je m'endors, tout le monde va dormir !"

- RUGBYRAMA.FR
Laporte : "Si moi je m'endors, tout le monde va dormir !"

En stage à Tignes, Bernard Laporte, le manager du RCT, a expliqué que le staff toulonnais aurait un rôle très important pour remettre l'ensemble de l'effectif au travail après deux titres acquis au printemps dernier.



17:03 -

Trois Toulonnais dans le top 10 des troisièmes lignes ailes du Top 14 !

- BLOG-RCT.COM

Après son top 10 des meilleurs troisièmes lignes centres, le Midi Olympique a dévoilé son classement des meilleurs troisièmes lignes ailes du Top 14. Le Rugby Club Toulonnais y est très bien représenté puisque trois joueurs Varois apparaissent dans ce classement, à savoir Juan Martin Fernandez Lo...



16:41 -

Abdelatif Benazzi: « Steffon Armitage est un impact player ultra-puissant »

- BLOG-RCT.COM

Comme révélé précédemment, le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage a été élu meilleur numéro 8 du Top 14 pour la saison 2013 / 2014 par le Midi Olympique. L’ancien troisième ligne du XV de France, Abdelatif Benazzi a rappelé combien le joueur du RCT était décisif sur le terrain. Selo...








Partager






Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut