jeudi 02 juillet 2015
20:10 -

Photo: David Smith a débuté l’entraînement sous ses nouvelles couleurs

- BLOG-RCT.COM

L’ailier David Smith n’a pas été prolongé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais et s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour les quatre prochaines saisons. Le joueur a débuté l’entraînement sous ses nouvelles couleurs ce jeudi. Voici une photo prise par Patric...



mercredi 01 juillet 2015
11:49 -

Castres : pourquoi il ne fera pas le Mondial

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le solide et emblématique deuxième-ligne uruguayen du Castres olympique, Rodrigo Capo Ortega (34 ans), ne disputera pas la coupe du monde avec son pays.



08:14 -

Castres. Le CO en mode cohésion

- LADEPECHE.FR
Castres. Le CO en mode cohésion

Au milieu du terrain, à l'issue de l'entraînement hier matin au Levezou, les joueurs du Castres olympique sont en cercle, se tenant par les épaules. Au milieu Christophe Samson, un peu gêné, se met à entonner «Le lion est mort ce soir». Rassurez-vous. Pas de reconversion en vue dans la chanson pour le 2e ligne castrais. Mais une punition : le joueur s'était trompé de short en arrivant à l'entraînement le matin. «On a mis des règles en place, ...



mardi 30 juin 2015
10:59 -

Brive : Steenkamp proche de signer

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après la signature du pilier du Castres Olympique, Saimone Taumoepeau comme joker coupe du monde (Lire l'article), le CA Brive Corrèze n'aurait pas fini son recrutement. 



lundi 29 juin 2015
19:38 -

Un ancien Toulonnais quitte Castres pour rejoindre Brive

- BLOG-RCT.COM

Ce lundi, le quotidien La Montagne nous informe que l’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais, Saimone Taumoepeau va quitter le Castres Olympique. Selon les informations du journal, ce-dernier devrait s’engager en ce début de semaine en faveur de Brive, en tant que joker Coupe du monde...



18:35 -

Rugby - Transferts - Brive: Arrivée du Castrais Taumoepeau ?

- RUGBYRAMA.FR

Le pilier gauche de Castres, Saimone Taumoepeau (35 ans), devrait rejoindre très rapidement le club de Brive. Le Tonguien débarquerait en tant que joker Coupe du monde du Géorgien Karlen Asieshvili comme l'annonce nos confrères de La Montagne. Un autre joker devrait arriver dans les prochains jours.



vendredi 26 juin 2015
18:34 -

Christophe Urios : "Je reviens à Castres avec beaucoup d'envie"

- SUDRADIO.FR



jeudi 25 juin 2015
10:19 -

Les 4 raisons qui montrent que Castres reste ambitieux

- RUGBYRAMA.FR
Les 4 raisons qui montrent que Castres reste ambitieux

Top 14 - Malgré une saison 2014/2015 des plus compliquées, une relégation évitée de justesse, des nombreux départs et un changement de staff, le Castres olympique reste ambitieux. Voici pourquoi le club tarnais a bien raison.



mercredi 24 juin 2015
12:40 -

Castres : une recrue explique son choix

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alexandre Bias est l'une des nouvelles recrues du Castres olympique, mais pas un inconnu des supporters tarnais, loin de là.



mardi 23 juin 2015
18:35 -

Ce trio-là doit permettre à Castres de retrouver le sourire

- RUGBYRAMA.FR
Ce trio-là doit permettre à Castres de retrouver le sourire

De retour, lundi, au Lévezou pour la reprise de l’entraînement et la préparation de la nouvelle saison, une partie des joueurs du Castres olympique a découvert le nouveau staff du CO composé de Christophe Urios, Frédéric Charrier et Joe El Abd. Un trio sur lequel le club tarnais compte beaucoup afin de rebondir après une saison galère.



10:15 -

Rugby - L'ancien Castrais et Berjallien Norm Berryman est décédé à 42 ans

- RUGBYRAMA.FR

Le centre néo-zélandais, Norm Berryman (1 sélection), passé par les clubs de Bourgoin et Castres, est décédé ce mardi à l'âge de 42 ans des suites d'une crise cardiaque. Il vivait en Australie après y avoir terminé sa carrière. Berryman était père de six enfants.



07:59 -

Le rugby en gardant les pieds sur terre

- LADEPECHE.FR
Le rugby en gardant les pieds sur terre

Nous avons provoqué une table ronde (autour d'un ballon ovale, quelle gageure…) à propos de deux Gersois, Anthony Jelonch et Gauthier Doubrère, 3e ligne et demi de mêlée de l'équipe de France des moins de 20 ans, 4e de la Coupe du monde qui s'est achevée dimanche en Italie. Il s'avère que tout au long de leurs parcours (de l'UA Vic à Auch) jusqu'à leurs entrées dans le haut niveau (Castres depuis un an pour Jelonch, Bordeaux-Bègles dès 2015-...



lundi 22 juin 2015
17:17 -

Rugby - Top 14 - Mola : «Je n'ai pas peur»

- SPORT24.COM

Le nouveau manager du Stade Toulousain a été présenté à la presse ce lundi. L’ancien entraîneur de Castres, Brive, et Albi affirme n’avoir «aucune appréhension» de succéder à l’emblématique Guy Novès à la tête du club aux 19 titres de champion de France.



07:36 -

Aix, un promu ambitieux... Bayonne et Biarritz, en attendant l'hypothétique fusion

- LADEPECHE.FR
Aix, un promu ambitieux... Bayonne et Biarritz, en attendant l'hypothétique fusion

AIX-EN-PROVENCE Arrivées : BORNMAN (3e ligne/Sud-Africain/Castres), CESTARO (arrière/La Rochelle), SKEATE (2e ligne/Sud-Africain/Grenoble), BERGER (mêlée/Belge/La Rochelle), FOGARTY (talonneur/Irl/ Agen), MOLCARD (3e ligne/Biarritz), MA'AFU (pilier/Fidjien/Nottingham), COTTER (pilier/Irlandais/Munster), MARROU (centre/Grenoble/prêt), MORENO (pilier/Espagnol/Montluçon), DOMINGUES (pilier/Portugal), TUAPATI (talonneur/Fidjien/Stade Français), ...



samedi 20 juin 2015
19:16 -

Castres : Un Tulou peut en cacher un autre

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le troisième ligne de Montpellier Alex Tulou a signé a Castres la saison prochaine. Il vient d'être rejoint par son petit frère en provenance de Mont-de-Marsan.



17:45 -

Le CO recrute un préparateur physique

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Castres met le paquet pour la saison prochaine en Top 14. Après une année sportive compliquée, le club a décidé de renforcer l'effectif mais aussi le staff.



jeudi 18 juin 2015
18:30 -

Rugby Top 14 – Christophe raconte ses années Urios

- VOIXDELAIN.FR

Juste avant de prendre la route pour Castres, Christophe Urios a tenu une dernière fois à retracer ses huit années passées dans la maison US Oyonnax.



03:51 -

Peikrishvili à un tournant de sa carrière

- LADEPECHE.FR
Peikrishvili à un tournant  de sa carrière

Après le titre de champion de France de Pro D2 en 2010 et trois ans au SUA, Anton Peikrishvili, 27 ans, était parti à Castres où il a joué et gagné le Bouclier de Brennus en 2013. «C'était une saison magique parce que personne ne nous attendait» se souvient le Géorgien. Après le départ du tandem Travers et Labit vers le Racing Métro 92, Peikrishvili avait fait le choix de suivre ses mentors mais… «À la visite médicale, ils m'ont dit que je ...



mercredi 17 juin 2015
18:21 -

Des poules relevées pour Montpellier et Castres

- FRANCETVSPORT.FR

L'édition 2015-2016 du Challenge européen de rugby, la deuxième coupe continentale, promet des poules relevées à Montpellier, Castres et Pau, selon le tirage au sort effectué mercredi à Neuchâtel (Suisse). Montpellier, club français le mieux classé du Challenge, sera opposé aux Anglais des Harlequins, triple vainqueur de l'épreuve (2001, 2004, 2011), et des Gallois de Cardiff, titrés en 2010. Le club italien de Calvisano apparait comme le maillon faible de cette poule 3.

AFP - PHILIPPE MERLE



18:04 -

Rugby - Challenge - Costaud pour Montpellier et Castres

- LEQUIPE.FR

Ça sera compliqué pour les clubs français au premier tour du prochain...



15:32 -

Le CABCL en Russie pour la Challenge Cup 2015/2016 !

- CABRIVE-RUGBY.COM



Le tirage au sort des poules de l'European Rugby Challenge Cup a eu lieu cet après-midi à Neufchâtel (Suisse).

Le tirage au sort des poules de l'European Rugby Challenge Cup 2015/2016 a eu lieu cet après-midi à Neufchâtel en Suisse, et a été réalisé par Dimitri Yachvili (ancien vainqueur de la Challenge Cup) et par Ieuan Evans (ancien vainqueur de la Coupe d'Europe).

Inédit cette saison : le CABCL rencontrera l'équipe russe d'Enisei STM, qualifiée pour la première fois de son histoire en Challenge Cup via la compétition qualificative en mai 2015 !

 

Voici la composition des 5 poules de la Challenge Cup :

Poule 1 : Connacht / Brive / Newcastle / Enisei STM

Poule 2 : Sale / Newport / Castres / Pau

Poule 3 : Montpellier / Harlequins / Cardiff / Calvisano

Poule 4 : La Rochelle / Gloucester / Zebre / Worcester

Poule 5 : Edimbough / London Irish / Grenoble / Agen

 

Le calendrier des matches de Challenge Cup est établi comme suit :

Journée 1 - 12/13/14/15 novembre 2015

Journée 2 - 19/20/21/22 novembre 2015

Journée 3 - 10/11/12/13 décembre 2015

Journée 4 - 17/18/19/20 décembre 2015

Journée 5 - 14/15/16/17 janvier 2016

Journée 6 - 21/22/23/24 janvier 2016

Quarts de finale - 7/8/9/10 avril 2016

Demi-finales - 22/23/24 avril 2016

Finale - 13/14 mai 2016

...



15:26 -

Challenge Cup : la Section avec Castres, Newport et Sale

- SUDOUEST.FR

Le tirage de la petite coupe d'Europe a eu lieu ce mercredi en début d'après-midi. La Section connait désormais ses futurs adversaires en Challenge Cup, la petite coupe d'Europe qui regroupe les formations non qualifiées pour la Champions Cup. Les Palois affronteront donc les Anglais de Sale, les Gallois de Newport, mais...



14:48 -

Challenge Cup : Castres avec Pau, Agen avec Grenoble

- LADEPECHE.FR
Challenge Cup : Castres avec Pau, Agen avec Grenoble

Le Castres Olympique et le SU Agen affronteront des équipes françaises dès les poules d'European Challenge Cup, selon le tirage au sort qui a eu lieu ce mercredi. Les Tarnais, 12e du dernier Top 14, retrouveront, dans la poule 2, la Section paloise, tout juste promue de Pro D2, mais aux grandes ambitions. Les hommes de Christophe Urios affronteront également les Anglais des Sales Sharks et les Gallois de Newport Dragons. Quant aux Agenais, ...



14:41 -

European Challenge de rugby : Castres avec Sale, Newport et Pau

- FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
European Challenge de rugby : Castres avec Sale, Newport et Pau

Le Castres Olympique jouera la saison prochaine dans une poule relativement équilibrée en European Rugby Challenge Cup.



14:40 -

Montpellier pas gâté, Brive ira en Russie

- RUGBYRAMA.FR
Montpellier pas gâté, Brive ira en Russie

Le tirage au sort de la Challenge Cup 2015-2016 a été effectué ce mercredi à Neuchâtel (Suisse). Montpellier hérite de la poule la plus relevée et Brive d'une équipe russe. Pau et Castres seront opposés, tout comme Grenoble et Agen.



14:38 -

Rugby - Challenge Cup - Challenge Cup 2015/2016: Pau dans la poule de Castres, Agen dans celle de Grenoble

- RUGBYRAMA.FR

Le tirage au sort de la Challenge Cup 2015-2016 a été effectué ce mercredi à Neuchâtel (Suisse). La poule la plus relevée est pour Montpellier, qui affrontera les Harlequins et Cardiff. Brive se déplacera en Russie. Pau et Castres seront opposés, tout comme Grenoble et Agen.



14:36 -

Challenge Cup : la Section dans le groupe de Sale, Newport et Castres !

- LAREPUBLIQUEDESPYRENEES.FR

Le tirage au sort pour la petite coupe d'Europe a été effectué ce mercredi. Verdict. La Section Paloise connaît ses adversaires en Challenge Cup, la petite Coupe d'Europe que disputent tous les clubs de rugby français qui ne participent pas à la Champions Cup. Le tirage au sort s'est déroulé ce mercredi en début...



12:28 -

Top 14 / Un joueur du CO part en Pro D2.

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Un joueur cadre du Castres Olympique quitte le club pour s'engager la saison prochaine avec le club d'Aix-en-Provence en Pro D2.



09:14 -

Rugby - Top 14 - Castres: Trois matchs amicaux prévus au mois d'août

- RUGBYRAMA.FR

Pour préparer la saison à venir, le Castres olympique disputera trois matchs amicaux face à Albi, Montauban et le Connacht. Pour rappel, la reprise est programmée le lundi 22 juin pour les joueurs de Christophe Urios.



03:48 -

Christophe Urios met Castres sur les rails

- LADEPECHE.FR
Christophe Urios met Castres sur les rails

Quelques jours avant la reprise de l'entraînement qui aura lieu lundi, Christophe Urios, le nouveau directeur sportif du CO a détaillé son projet et ses ambitions. Engagé avec un projet pour les quatre prochaines saisons, il a fixé les objectifs et les moyens pour les atteindre : «L'idée, est d'arriver à être en position de regagner un titre durant mes 4 ans de contrat. Mais je ne veux pas attendre 4 ans, je veux le faire le plus vite ...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut