dimanche 25 janvier 2015
12:20 -

Rugby - Top 14 - Rolland: "On va regarder le match de Toulouse"

- RUGBYRAMA.FR

La page européenne désormais tournée, le Castres olympique va se concentrer uniquement sur le maintien en Top 14. Prochaine étape pour les Castrais samedi prochain avec la réception du Stade toulousain pour le compte de la 17e journée de championnat. En attendant, les Tarnais auront un œil attentif sur la rencontre de Coupe d’Europe entre Montpellier et Toulouse ce dimanche.



09:47 -

Le CO douché après la pause

- LADEPECHE.FR
Le CO douché après la pause

Les supporters castrais ayant bravé les intempéries pour assister à l'ultime match de Champions Cup de la saison, ne l'auront pas regretté, ils ont vécu une partie animée, même si bon nombre d'essais ne sont pas à mettre au crédit de leur équipe. Hier, avec à une équipe anglaise déterminée, un arbitre gallois faisant le «show» au mauvais sens du terme, sans oublier un Castres Olympique capable du pire et du meilleur, on ne s'est pas ennuyé. ...



samedi 24 janvier 2015
16:07 -

Castres encore humilié

- SPORT.FR

Castres aura bu le calice jusqu'à la lie, cette saison en Champions Cup. Ecrasé par les Harlequins (19-47), le club tarnais termine bon dernier de la Poule 2.



15:54 -

Rugby - Coupe d'Europe - Castres, zéro pointé

- SPORT24.COM



15:54 -

Castres sort par la petite porte

- FRANCETVSPORT.FR

Castres n'est pas parvenu à quitter la Coupe d'Europe sur une bonne note, dominé largement sur sa pelouse par les Harlequins (47-19) samedi lors de la dernière journée de la poule 2. Les Tarnais pénalisés par deux cartons jaunes ont résisté une mi-temps avant de s'écrouler. Ils terminent bons derniers de leur groupe avec un seul petit point au compteur. Ce sera cependant insuffisant pour les Harlequins puisque, dans l'autre match, le Leinster a assuré sa qualification et sa première place en faisant match nul (20-20) avec les Wasps (2e). Ce qui fait aussi l'affaire du Racing-Métro qui, avant même son match face à Northampton dans la poule 5, est assuré de figurer au moins parmi les meilleurs deuxièmes et donc d'aller en quart d'heure.



15:51 -

Castres n'a même pas sauvé son honneur

- RUGBYRAMA.FR
Castres n'a même pas sauvé son honneur

Battus sèchement à domicile par les Anglais des Harlequins, les Castrais ont clôturé leur parcours européen avec un sixième match sans victoire (19-47).



15:48 -

Rugby - Champions Cup - Castres achève la Champions Cup par une sixième défaite face aux Harlequins (19-47)

- RUGBYRAMA.FR

A Pierre-Antoine, Castres n'a pas pu sauver son honneur et s'est même largement incliné face aux Anglais des Harlequins (19-47). Avec sept essais, ces derniers empochent logiquement le bonus offensif au terme d'un match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules. Le CO, finaliste du Top 14, a perdu ses six rencontres de cette édition de Champions Cup.



14:07 -

Talès a-t-il annoncé son départ trop tôt ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le demi d’ouverture international Rémi Talès, dont le contrat avec le CO arrivera à son terme en juin prochain, a annoncé son départ de Castres à la fin de la saison. S’il ne l’a pas confirmé, sa prochaine destination devrait sans trop de doute possible être le Racing-Metro, le club cherchant un remplaçant à Jonathan Sexton, qui retournera au Leinster en fin de saison. 



11:15 -

Castres - Harlequins à 14h00

- SPORT.FR

Champions Cup, Poule 2, 6e journée



10:32 -

Tales: "L’objectif du club reste le match contre Toulouse"

- RUGBYRAMA.FR
Tales: "L’objectif du club reste le match contre Toulouse"

Le Castres olympique affrontera les Harlequins, samedi (14h) à Pierre-Antoine, lors de la dernière journée de Champions Cup. Un match sans enjeu que Rémi Tales et ses coéquipiers abordent pourtant avec de réelles ambitions…



10:10 -

Castres : la composition contre les Harlequins

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyDécouvrez la composition du Castres Olympique qui reçoit les Anglais des Harlequins ce samedi 24 janvier pour le compte de la 6ème journée de la Champions Cup.

Lire la suite...



08:45 -

Coupe d'Europe: le Racing-Métro en quête de confirmation

- FRANCETVSPORT.FR

Le Racing-Métro et Northampton s'affrontent samedi en Angleterre pour une "finale" de groupe, mais sans la pression de la qualification, déjà acquise pour les deux. L'enjeu est donc la première place et un quart de finale à domicile en cas de victoire pour l'une des deux équipes. Un nul pourrait même suffire pour terminer premier au Racing-Métro, seule formation invaincue et qui devancerait les Anglais à la différence particulière. Deux autres clubs français seront en lice sur la scène européenne ce samedi: Toulon déjà assuré de la première place du groupe et qui se rend chez les Gallois de Lllanelli, et Castres, déjà éliminé, qui recevra les Harlequins, pour tenter de sortir de la compétition avec les honneurs.

MARTIN BUREAU / AFP



08:29 -

Castres. Darricarrere : «Engranger de la confiance»

- LADEPECHE.FR
Castres. Darricarrere : «Engranger de la confiance»

Outre un succès espéré à domicile, la réception des Harlequins a pour intérêt de préparer la venue du Stade Toulousain samedi prochain pour la reprise du Top 14. Faire un gros match face aux Harlequins aujourd'hui pour mieux recevoir le Stade Toulousain samedi prochain, tel était le leitmotiv de la semaine au sein du Castres Olympique. David Darricarrère insistait cette semaine sur le fait de préparer un maximum de joueurs pour la venue de ...



07:46 -

Le Racing peut-il le faire ?

- LADEPECHE.FR
Le Racing peut-il le faire ?

La dernière journée de la compétition européenne se partage entre aujourd'hui et demain. Les groupes 2 (Castres), 3 (Toulon) et 5 (Racing-Métro) connaîtront leurs dénouements aujourd'hui. Les groupes 1 (Clermont) et 4 (Toulouse et Montpellier) demain. La France possédera deux qualifiés dès ce soir. Racing-Métro : enfin la reconnaissance ? Au-delà de la première qualification de son histoire pour les phases finales, acquise sauf cataclysme, le ...



03:00 -

Rugby - Champions Cup : Toulon vise les quarts à la maison, Clermont, Toulouse et le Racing jouent leur "finale"

- FRANCEBLEU.FR
Rugby - Champions Cup : Toulon vise les quarts à la maison, Clermont, Toulouse et le Racing jouent leur "finale"

La 6e et dernière journée de la Champions Cup de rugby s'ouvre samedi avec Castres, déjà éliminé qui reçoit les Harlequins. Déjà qualifié pour les quarts de finale, Toulon doit s'imposer chez les Scarlets pour espérer recevoir. Le Racing ne doit pas trembler à Northampton pour valider une qualification historique. Clermont et Toulouse doivent gagner pour composter leur billet pour les quarts.



01:00 -

XV de France - BFM TV désigne Raphaël Ibanez comme le successeur de Philippe Saint-André

- LERUGBYNISTERE.FR

La Coupe du monde approchant à grands pas, la question de la succession de l'actuel sélectionneur Philippe Saint-André commence sérieusement à se poser. À ce titre, BFM TV avance que parmi tous ceux qui ont été évoqués pour prendre les rênes du XV de France en novembre 2015, Raphaël Ibanez serait en pole position. Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles aurait d'ailleurs anticipé un départ d'Ibanez en demandant « à au moins un agent de lui proposer un manager de haut-niveau, international ». L'équipe qu'il forme avec son ancien coéquipier aux London Wasps Joe Worsley comme spécialiste de la défense, Régis Sonnes (ancien sélectionneur de l'Espagne) pour les avants et Vincent Etcheto, en charge des lignes arrières, fonctionne à merveille. Les bons résultats de l'Union Bordeaux-Bègles en sont la preuve. Après une première année difficile, le club a terminé à la huitième place du championnat lors de la saison 2013-2014 après avoir lutté avec les grosses écuries pour se qualifier pour les barrages du Top 14. Cette saison, les Girondins ont régalé à de nombreuses reprises avec des succès notables face à Clermont sur le score de 51 à 21 et au Castres olympique sur le score de 59 à 7. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france--bfm-tv-designe-raphael-ibanez-successeur-philippe-saint-andre-2401151103.php



vendredi 23 janvier 2015
20:45 -

Rugby - Coupe d'Europe - Castres avec Forestier

- SPORT24.COM



14:58 -

Rugby - CE - CO - Castres : Tales à l'ouverture face aux Harlequins

- LEQUIPE.FR

/Rugby/EquipeType/EQUIPE_TYPE_CLUB_273_9.htmlLes remplaçants : Mach,...



14:00 -

Rugby - Rugby Championship - Castres: Forestier et Garvey titulaires face aux Harlequins

- RUGBYRAMA.FR

Le pilier gauche international, Yannick Foestier, jouera samedi son premier match de Champions Cup cette saison lors de la réception des Harlequins. Garvey fait son retour sur une aile. Le jeune Dupont sera titulaire à la mêlée.



12:15 -

Pro D2 : Pau sur un pilier de Castres

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

La Section Paloise, actuellement leader de la Pro D2 avec dix points d’avance sur son dauphin Biarritz, active son recrutement en vue de la saison prochaine. 



11:46 -

Rabah Slimani suspendu deux semaines

- METRO-SPORTS.FR

logo_metrorugbyAccusé de "saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule"lors du match contre Castres, le 9 janvier dernier, le pilier duStade Français Rabah Slimani a écopé de deux semaines de suspension.

Lire la suite...



jeudi 22 janvier 2015
20:37 -

Stade Français : Slimani suspendu deux semaines

- SPORT.FR

Le pilier du XV de France et du Stade Français Rabah Slimani, sélectionné pour le Tournoi des six nations, a écopé de deux semaines de suspension pour des fautes contre Castres.



20:08 -

Stade Rochelais : Thomas Synaeghel suspendu quatre semaines

- SUDOUEST.FR

Le pilier gauche de La Rochelle sera requalifié le 19 février. Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a jugé Thomas Synaeghel coupable d'avoir frappé "un adversaire avec le poing" lors de la 15e journée de Top 14, le 3 janvier, à Castres. Aussi, le pilier gauche sera suspendu pendant quatre...



19:27 -

Slimani suspendu 2 semaines

- LEFIGARO.FR

Le pilier parisien est soulagé. Lui qui fait partie du groupe des 31 joueurs retenus pour le stage du XV de France peut postuler pour le Tournoi des six nations. Cité au terme de la rencontre entre le Stade Français et Castres pour «saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule», Rabah Slimani a été suspendu pour deux semaines jeudi par la commission de discipline. Il sera donc requalifié à compter du 5 février, les Bleus débutant le Tournoi le 7 par la réception de l'Ecosse. La commission de discipline a par ailleurs suspendu pour quatre semaines (jusqu'au 19 février), le pilier de La Rochelle, Thomas Synaeghel, coupable d'avoir frappé un joueur castrais avec le poing.



17:35 -

Rugby - Champions Cup - Castres: Un groupe de 27 pour les Harlequins

- RUGBYRAMA.FR

Pour la réception des Harlequins, samedi à Pierre-Antoine, le staff du Castres olympique a convoqué 27 joueurs. Le centre Rémi Lamerat fait son retour tout comme le pilier gauche Yannick Forestier qui pourrait être aligné d’entrée. En revanche, Rory Kockott, Sitiveni Sivivatu, Max Evans et Karena Wihongi sont absents.



15:34 -

Castres : un ailier sur le départ

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Alors que son contrat expire à la fin du mois de juin prochain, un ailier anglais du Castres olympique ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine.



mercredi 21 janvier 2015
16:36 -

Castres: Cette fois, Forestier est bien inscrit...

- RUGBYNEWS.FR

Victime de la grosse boulette administrative de son club, qui avait omis de l'inscrire sur la liste des joueurs qualifiés pour la Coupe d'Europe, Yannick Forestier, le pilier international du...



14:50 -

Rugby - Champions Cup - Forestier (Castres) et Poux (Bordeaux-Bègles) ajoutés aux listes européennes

- RUGBYRAMA.FR

Changement au sein des effectifs européens de Castres et de Bordeaux-Bègles, avant la sixième journée de Coupe d'Europe ce week-end. Au CO, Yannick Forestier remplace Florian Houerie. Du côté de l'UBB, Jean-Baptiste Poux prend la place de Clément Maynadier.



mardi 20 janvier 2015
16:30 -

L'Ecosse rajeunit

- LEFIGARO.FR

L'opération rajeunissement de l'Ecosse va continuer pendant le Tournoi des six nations avec quatre néophytes appelés dans un groupe de 32 joueurs qui fait toujours la part belle à Edimbourg et Glasgow. Les Glasgow Warriors envoient en effet 15 des leurs, mais les quatre petits nouveaux proviennent des 11 représentants d'Edimbourg, avec la sélection du demi de mêlée Sam Hidalgo-Clyne (21 ans), du deuxième ligne Ben Toolis (22 ans), du troisième ligne Hugh Blake (22 ans), arrivé de Nouvelle-Zélande en décembre 2014, et du troisième ligne Hamish Watson (24 ans). Les oubliés ne sont autres que les expérimentés Johnnie Beattie, John Barclay, Kelly Brown, Ryan Grant et Chris Cusiter. Avec Chris Fusaro (cheville), Grant Gilchrist (bras), Ruaridh Jackson (genou) ou encore Duncan Weir (bras) tous blessés, cela fait donc de nombreux éléments-clés des dernières campagnes qui manquent à l'appel.

Le groupe de 32 écossais.  Les 17 avants: Hugh Blake (Edimbourg), Fraser Brown (Glasgow), Blair Cowan (London Irish/ENG), Geoff Cross (London Irish/ENG), David Denton (Edimbourg), Alasdair Dickinson (Edimbourg), Jonny Gray (Glasgow), Richie Gray (Castres/FRA), Ross Ford (Edimbourg), Jim Hamilton (Saracens/ENG), Rob Harley (Glasgow), Euan Murray (Glasgow), Gordon Reid (Glasgow), Alasdair Strokosch (Perpignan/FRA), Ben Toolis (Edimbourg), Hamish Watson (Edimbourg), Jon Welsh (Glasgow). Les 15 arrières: Mark Bennett (Glasgow), Sam Hidalgo-Clyne (Edimbourg), Alex Dunbar (Glasgow) Dougie Fife (Edimbourg), Stuart Hogg (Glasgow), Peter Horne (Glasgow), Greig Laidlaw (Gloucester/ENG), Sean Lamont (Glasgow), Sean Maitland (Glasgow), Henry Pyrgos (Glasgow), Finn Russell (Glasgow), Matt Scott (Edimbourg), Tommy Seymour (Glasgow), Greig Tonks (Edimbourg), Tim Visser (Edimbourg).



dimanche 18 janvier 2015
23:05 -

Coupe d'Europe de rugby : Toulon passe, Toulouse patientera

- EUROPE1.FR

CHAMPIONS CUP - L'ASM et le Racing Metro devront aussi attendre le week-end prochain pour être fixé sur leur sort. Castres et Montpellier peuvent dire au revoir à une qualification en quart.








Partager
Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut