mardi 22 avril 2014
17:07 -

Bayonne: Tialata et O'Connor à l'infirmerie

- RUGBY365.FR
Bayonne: Tialata et O'Connor à l'infirmerie

Bayonne: Tialata et O'Connor à l'infirmerieTous deux blessés, Neemia Tialata et Marivin O'Connor ne devraient pas figurer dans le groupe bayonnais qui affrontera Castres samedi pour le compte de la dernière journée de Top 14.








16:32 -

Rugby - Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

- RUGBYRAMA.FR
Rugby - Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

A quelques secondes près, le FCG tenait une victoire face à Bayonne et son maintien officiel en Top 14. Mais la pénalité du match nul inscrite par Martin Bustos Moyano après la sirène laisse le club isérois sous pression avant sa dernière rencontre à Toulouse le 3 mai.



14:45 -

Vidéo - Grenoble-Bayonne: résumé de la rencontre

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Grenoble-Bayonne: résumé de la rencontre

25ème Journée du Top14. Grenoble-Bayonne (21-21)



14:35 -

Rugby - Top 14 - Bayonne: Tialata et O'Connor à l'infimerie

- RUGBYRAMA.FR

Le pilier droit de Bayonne, Neemia Tialata, est aux soins en ce début de semaine, victime de douleurs au dos. Un problème qui l'avait contraint de renoncer au match face à Grenoble samedi dernier. Par ailleurs, l'ailier Marvin O'Connor devra observer plusieurs jours sans contact en raison d'une douleur à un coude.



11:37 -

Rugby - Espoirs: Perpignan, Clermont, Bayonne et Toulouse qualifiés pour les demies

- RUGBYRAMA.FR

Après la 18e et ultime journée de championnat, Clermont a arraché sa qualification pour les demi-finales du championnat de France Espoirs aux dépens de Montpellier. Il affrontera Perpignan. Dans l'autre demie, Bayonne retrouvera le Stade toulousain.



10:32 -

Rugby - Pro D2 - Béziers dévoile cinq recrues et son effectif pour la saison prochaine

- RUGBYRAMA.FR

Ce mardi, le club de Béziers a officialisé la venue de cinq recrues pour la saison prochaine, dont le demi de mêlée australien de Narbonne, Josh Valentine. Le pilier de Bayonne, Vitolio Manukula, s'est également engagé. Tout comme le pilier Espoirs de Clermont Luigi Stragiotti, le pilier américain Shawn Pittman et le deuxième ligne australien de la Western Force Phoenix Battye.



09:56 -

Le FCG Rugby se maintiendra si...

- METRO-SPORTS.FR

A 20 secondes près... Le FC Grenoble se maintenait. Mais en concédant le nul dans les dernières secondes de jeu face à l'Aviron Bayonnais, les joueurs de Fabrice Landreau se sont "offertes" une dernière journée à suspense.

Lire la suite...



lundi 21 avril 2014
19:39 -

Grenoble, à 20 secondes près…

- METRO-SPORTS.FR

Le FCG a concédé le match nul samedi face à l’Aviron bayonnais, à l’occasion de la 25ème journée d’un Top 14 toujours aussi serré. Pour cette dernière réception de la saison, les hommes de Fabrice Landreau ont montré de belles intentions, mais se sont relâchés sur la fin de la rencontre permettant aux Basques, également en lutte pour le maintien, de tenir le score et d’inscrire la pénalité du nul sur la sirène.

Lire la suite...



11:59 -

Rugby - Transferts - Toulouse: Barraque bientôt en prêt ?

- RUGBYRAMA.FR

Transféré de Biarritz à Toulouse durant l'intersaison, l'ouvreur Jean-Pascal Barraque (22 ans) pourrait être prêté la saison prochaine pour retrouver un peu de temps de jeu. Ce lundi, Midi Olympique annonce que plusieurs clubs, dont Bayonne, seraient intéressés.



11:10 -

FCG – Bayonne (21-21) : la fiche technique

- METRO-SPORTS.FR

Fiche technique de la rencontre de la 25ème journée du Top 14 entre le FC Grenoble Rugby et l’Aviron Bayonnais.

Lire la suite...



dimanche 20 avril 2014
22:39 -

Vidéo - Fabrice Landreau : « A 20 secondes près, c’était bon »

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Fabrice Landreau : « A 20 secondes près, c’était bon »

La réaction de Fabrice Landreau après le match nul concédé par le FCG devant Bayonne sur sa pelouse du Stade Lesdiguières

« Il y a forcément de l'amertume, de la déception aussi de ne pas avoir réussi à remporter ce match à vingt seconde de la fin. On se dit que cette saison est très compliquée. Le moindre mal c'est le match nul, et au niveau comptable, on est à 53 points, donc ça oblige nos concurrents directs à aller l'emporter à l'extérieur à Brive et à Clermont, et nous essayer d'aller récupérer au moins un point à Toulouse. (…) A vingt secondes près c'était bon, et ce n'est pas bon. C'est comme Biarritz quoi ! Sur le coup d'envoi c'était bon et malheureusement il y a ce manque de maîtrise, donc ça veut dire que ce n'est pas un hasard non plus. Cela montre notre fébrilité. (…) Le scénario, on ne l’avait pas envisagé comme ça, surtout avec l’entame que l’on fait. Les Bayonnais ont bien joué, ont profité de nos petites erreurs… Malheureusement, cette dernière erreur commise à 40 mètres de nos poteaux est significative du manque de confiance qu’on peut avoir quand on est sous pression. (…) On va se déplacer à Toulouse pour essayer de ramener un point de bonus défensif. Nos trois concurrents directs sont à 50 points : Bayonne recevra Castres, Oyonnax devra se déplacer à Brive et Perpignan à Clermont. Mais ce championnat est tellement étrange, que tout est possible. Donc on va encore s’en remettre à nous-mêmes, et essayer de chercher un bonus défensif à Toulouse. »



19:48 -

Triste fin de saison pour les Espoirs Toulonnais

- BLOG-RCT.COM

Si l’équipe professionnelle carbure actuellement, les Espoirs Varois connaissent une fin de saison bien triste. En effet, les jeunes Toulonnais affrontaient leur homologue Bayonnais ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la dernière journée de championnat. Malheureusemen...



19:42 -

Vidéo - Fabien Alexandre : « Déception et frustration »

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Fabien Alexandre : « Déception et frustration »

La réaction de Fabien Alexandre après le match nul concédé par le FCG devant Bayonne sur sa pelouse du Stade Lesdiguières

« C’est frustrant de faire match nul à 5 secondes de la fin, de donner une pénalité comme ça. C’est déception et frustration. [Sur cette action] On essaie de garder le ballon devant. L’arbitre siffle une pénalité contre nous. Ce n’est pas évident, mais on va dire qu’il a les c… de la siffler. Et on se fait encore crucifier sur le gong. On avait pourtant fait une entame de malade, où on a tenu le ballon, on avançait, on les a mis en difficulté. Malheureusement, on ne marque que 13 points, alors que je pense que nous aurions pu en marquer 25. (…) J’aurais préféré ce soir être à 55 points, et dire "On est maintenu, on fait la fête". Malheureusement, on n’est pas maintenu mathématiquement. Il va falloir se plonger dans le match de Toulouse. Sans prétention, il va falloir aller faire quelque chose là-bas. »



17:13 -

Vidéo - Jonathan Best : « C’est long, c’est épuisant »

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Jonathan Best : « C’est long, c’est épuisant »

La réaction de Jonathan Best après le match nul concédé par le FCG à Bayonne lors de la 25ème journée de Top 14 2013-2014
« C’est un groupe qui vit bien depuis plusieurs années. On avait envie de dire au-revoir à certains mecs de façon plus honnête que ce qu’on a pu faire ce soir. Il reste encore une journée, on est encore sous pression pendant 2 semaines. C’est long, c’est épuisant. On y est depuis le 9 juin et tout va se jouer sur la dernière journée. (…) On n’avait qu’à creuser l’écart avant, on n’avait qu’à pas prendre deux essais bêtes,... C’est un peu à l’image de notre saison : un coup bien, un coup pas bien… »



16:30 -

Rugby - Top 14 - Lanta: "On sait désormais que l'on a un match à gagner"

- RUGBYRAMA.FR

Le manager de Bayonne, Christian Lanta, est satisfait que son équipe ait son destin en main à l'occasion de la venue de Castres lors de la 26e journée. Il souligne la "volonté remarquable" de ses joueurs, qui ont obtenu un résultat nul à Grenoble (21-21).



12:27 -

Rugby - Top 14 - 25e journée: Bayonne, deux points capitaux pour la survie

- RUGBYRAMA.FR
Rugby - Top 14 - 25e journée: Bayonne, deux points capitaux pour la survie

En arrachant le nul à Grenoble, Bayonne prend de la distance avec la zone rouge et Perpignan et Oyonnax, ses concurrents directs. Le bilan de la 25e journée.



11:50 -

Bayonne-Belie: "Un énorme soulagement"

- RUGBYNEWS.FR

L’Aviron Bayonnais a ramené deux points de Grenoble (21-21), samedi, à l’occasion de la 25e journée de top 14. Un match nul arraché dans les dernières minutes grâce à une pénalité de...



10:30 -

Spedding devrait rester à Bayonne

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Bayonne n'a toujours pas sauvé sa place en Top 14. Tout se jouera lors de la dernière journée. 



samedi 19 avril 2014
23:31 -

Rugby - Top 14 : l'UBB ne disputera pas les barrages, Bayonne roi du suspense

- SUDOUEST.FR

Battue par le Stade Français, l'UBB ne pourra mathématiquement pas terminer sixième. L'Aviron a arraché le nul et s'est placé pour le maintien. Quant au BO, il a offert une belle sortie à Aguilera pour ses gloires sur le départ. L'UBB dit adieu aux barrages L'Union devait gagner au Stade Français pour continuer à...



23:21 -

Les réactions après Grenoble-Bayonne (21-21)

- METRO-SPORTS.FR

Dans ce match décisif dans la course au maintien face à l'Aviron bayonnais, le FC Grenoble a concédé le match nul sur la sirène, sur la pelouse de Lesdiguières. Découvrez les réactions des deux camps à l'issue de la rencontre.

Lire la suite...



23:18 -

Perpignan en grand danger

- SPORT.FR

L'ombre de la relégation plane sur l'USAP après sa défaite contre Toulon combinée aux matches nuls entre Oyonnax et Toulouse et Grenoble et Bayonne.



23:10 -

Rugby - Top 14 - AB - Lanta : «Un match à gagner»

- LEQUIPE.FR

Christian Lanta, le manager de Bayonne, a apprécié le finish de ses...



20:57 -

Rugby - Top 14 - Bayonne roi du suspense

- LEQUIPE.FR

En décrochant le match nul à Grenoble (21-21), l'Aviron Bayonnais...



20:40 -

Bayonne arrache le nul contre Grenoble

- RUGBYNEWS.FR

Bayonne a arraché à la dernière minute le match nul contre Grenoble (21-21), ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Top 14. C'est l'Argentin Martin Bustos Moyano qui a permis à l'Aviron de...



20:37 -

(J25) : Le Racing qualifié, Bayonne sort de la zone rouge

- RUGBY365.FR
(J25) : Le Racing qualifié, Bayonne sort de la zone rouge

(J25) : Le Racing qualifié, Bayonne sort de la zone rougeLe Racing-Metro 92 a validé son billet pour les phases finales du Top 14 au bénéfice de sa victoire contre Clermont ce samedi soir (22-6). Les Clermontois voient en revanche les places directes pour les demi-finales s'éloigner. Dans le bas du classement, Grenoble est passé tout près du maintien contre Bayonne (21-21) mais l'égalisation des Ciel et Blanc dans les dernières minutes a gâché la fête. Ces derniers sortent de la zone rouge et y envoient Perpignan, à égalité de points à Oyonnax et Bayonne ! Dans l'autre rencontre de 18h30, Biarritz a battu Brive sur le fil : 19-13.








20:36 -

Rugby - Top 14 - Grenoble - Bayonne : 21-21

- LEQUIPE.FR

Bayonne arrache le nul grâce à une pénalité de Bustos Moyano encore...



20:32 -

Rugby - Top 14 : Bayonne ramène le nul in extremis de Grenoble (21-21)

- SUDOUEST.FR

Grâce à une pénalité de 40m de Bustos Muyano à la 80e, l'Aviron ramène deux points d'Isère. A une journée de la fin, il compte autant de points qu'Oyonnax et Perpignan.



20:24 -

Rugby - Top 14 - Bayonne arrache le nul à Grenoble sur la sirène (21-21)

- RUGBYRAMA.FR

Grenoble et Bayonne laissent planer le suspense quant à leur avenir dans l'Elite du rugby français. Ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Top 14, Grenoble a concédé le nul sur la sirène face à l'Aviron (21-21).



15:45 -

Bayonne : Un remplaçant pour Lanta ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L’Aviron Bayonnais lutte depuis plusieurs semaines pou sa survie en Top 14 et tout se jouera lors de la dernière journée.



12:12 -

Top 14 - Grenoble : le XV de départ pour Bayonne

- MADEINRUGBY.COM

Le FCG doit se ressaisir...








Partager






Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut