dimanche 28 décembre 2014
19:34 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax s'impose de peu

- LEQUIPE.FR

Oyonnax a décroché un court mais précieux succès face à Bayonne,...



19:08 -

Oyonnax passe devant Bayonne

- RUGBYNEWS.FR

Sous quelques flocons et surtout dans le froid (-5° au coup d'envoi), Oyonnax s'est imposé 12-9 devant Bayonne, un concurrent direct pour le maintien, ce dimanche après-midi au stade...



18:56 -

Oyonnax s'en sort d'une courte tête

- RUGBYRAMA.FR
Oyonnax s'en sort d'une courte tête

Sous une pluie glaciale, Oyonnax n'a pas sombré dans son antre de Charles-Mathon, disposant difficilement de Bayonne (12-9), qui obtient le bonus défensif. L'USO figure à une belle neuvième place au classement.



18:55 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax - Bayonne : 12-9

- LEQUIPE.FR

Oyonnax s'impose 12-9 face à...



18:53 -

Montpellier rechute à Castres

- LEFIGARO.FR

Les Montpelliérains, qui avaient mis fin à une série de sept revers consécutifs la semaine dernière, ont rechuté ce dimanche, à Castres, qui en profite pour quitter (provisoirement ?) la dernière place du classement (27-9). Et ce aux dépens de Lyon, qui affronte Clermont à 19 heures. A noter le carton de Bordeaux-Bègles face à Brive dans le même temps (46-10). Oyonnax et La Rochelle ont gagné aussi.

Résultats de la 14e journée :
Dimanche 28 décembre
Toulouse - Racing Métro 15-9
Bordeaux-Bègles - Brive 37-10
Castres - Montpellier 27-9
La Rochelle - Grenoble 19-15
Oyonnax - Bayonne 12-9

A suivre
Lyon - Clermont (19h)
Stade Français - Toulon (21h)



18:52 -

Castres et La Rochelle, la révolte des mal classés

- FRANCETVSPORT.FR

Les deux relégables, Castres et La Rochelle se sont imposés respectivement sur Montpellier (22-9) et Grenoble (19-15). Cette victoire, couplée à la victoire d'Oyonnax sur Bayonne (12-9) et à la défaite de Brive (32-10) face à Bordeaux-Bègles, relance complètement la course au maintien puisque quatre équipes se tiennent en cinq points.

REMY GABALDA / AFP



18:46 -

Rugby Top 14 – Oyonnax s’arrache devant Bayonne

- VOIXDELAIN.FR

Si les Bayonnais ont tenté d'arracher le nul à la dernière minute, c'est bien Oyonnax qui s'impose dans le froid du stade Mathon.



16:54 -

Toulouse dans le Top 6

- LEFIGARO.FR

Enfin ! Pour la première fois depuis une éternité, Toulouse réapparait dans le Top 6 au classement du Top 14 suite à sa victoire sur le Racing ce dimanche, en ouverture de la 14e journée (15-9). Pas de bonus dans cette rencontre. Toulouse est donc provisoirement cinquième, juste derrière le Racing.

Résultats de la 14e journée :
Dimanche 28 décembre
Toulouse - Racing Métro 15-9

A suivre
Bordeaux-Bègles - Brive (17h)
Castres - Montpellier
La Rochelle - Grenoble
Oyonnax - Bayonne (19h)
Lyon - Clermont
Stade Français - Toulon (21h)



10:38 -

US Oyonnax : le XV contre Bayonne

- METRO-SPORTS.FR

Découvrez la composition de l'équipe d'Oyonnax qui reçoit l'Aviron Bayonnais ce samedi 28 décembre pour le compte de la 14ème journée du Top 14.

Lire la suite...



samedi 27 décembre 2014
19:38 -

Six retours dans le XV de départ de l'Aviron Bayonnais à Oyonnax

- SUDOUEST.FR

Lovobalavu, Loustalot, Taele, Senekal, Van Rensburg et Roumieu n'étaient pas titulaires lors du dernier succès contre Bordeaux-Bègles. L'Aviron Bayonnais (9e/27 pts) est arrivé sous la neige d'Oyonnax (11e/25 pts) ce samedi. Les Basques affronteront leur rival pour le maintien ce dimanche à 17 heures, dans le cadre de la...



18:50 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax-Bayonne: les équipes alignées

- RUGBYRAMA.FR

Lors de la réception de Bayonne, Fabien Cibray occupera le poste de demi de mêlée titulaire avec Oyonnax ce dimanche. Gabiriele Lovobalavu, lui, sera titulaire au centre pour l'Aviron lors de cette rencontre comptant pour la 14e journée de Top 14.



17:53 -

L'Union Bordeaux-Bègles affrontera Brive demain avec le même XV qu'à Bayonne

- SUDOUEST.FR

Le staff a misé sur la continuité pour la réception des Corréziens demain (17 heures) au stade Chaban-Delmas. Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a décidé de miser sur la continuité pour affronter Brive, demain (17 heures) au stade Chaban-Delmas. Après une semaine de travail raccourcie par les congés de Noël, Raphaël...



17:38 -

UBB: Beauxis remplaçant face à Brive

- RUGBYNEWS.FR

Malgré le retour dans le groupe de Lionel Beauxis, Raphaël Ibanez a reconduit le XV qui s'était incliné à Bayonne (15-12) samedi dernier. Et le manager de l'UBB espère que, malgré la coupure de...



17:37 -

Rugby - Top 14 - Bordeaux-Bègles: Equipe inchangée pour la réception de Brive

- RUGBYRAMA.FR

Pour le match contre Brive dimanche dans le cadre de la 14e journée de Top 14, le staff de l'UBB a décidé de reconduire le même XV de départ que contre Bayonne la semaine passée. Sur le banc, trois changements ont été apportés avec les présences de Poirot, Beauxis, Brousse



11:59 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax: Denos et Missoup espérés face à Bayonne

- RUGBYRAMA.FR

En phase de préparation physique la semaine dernière, l'arrière Florian Denos et le troisième ligne Olivier Missoup pourraient réintégrer le groupe oyonnaxien qui devrait globalement être assez peu modifié contre Bayonne par rapport à celui défait la semaine dernière à Brive par "manque de réalisme", selon les termes de l'entraîneur Christophe Urios.



10:40 -

Bayonne va recruter un Grenoblois

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après l'ouvreur Blair Stewart durant la dernière intersaison, l'Aviron Bayonnais va de nouveau recruter un joueur en provenance de Grenoble.



vendredi 26 décembre 2014
16:40 -

Rugby Top 14 – Oyonnax veut être plus « tueur » devant Bayonne

- VOIXDELAIN.FR

Après la déception de la défaite en Corrèze, les Oyomen retrouvent Mathon dimanche pour défier Bayonne. Un match capital dans la lutte pour le maintien. Présentation.



15:33 -

La composition de Bayonne

- LEFIGARO.FR

Ollivion blessé à l'épaule, c'est Lovobalavu qui sera titulaire au centre de l'attaque de Bayonne dimanche face à Oyonnax. Pour cette 14e journée du Top 14, Bustos Mayano débutera sur le banc. Loustalot, demi de mêlée, endosera le rôle de buteur. 

Le XV de départ: Spedding ; O'Connor, Whitelock, Lovobalavu, Rokocoko ; (o) Fernandez, (m) Loustalot ; Haare, Monribot, Chisholm ; Taele, Senekal ; Muller, Roumieu, Van Rensburg.
Les remplaçants: Étrillard, Iguiniz, Lapeyrade, Macome, Chouzenoux, Rouet, Ugalde, Bustos Moyano.



15:32 -

Rugby - Top 14 - La Rochelle: Un groupe de 28 pour préparer Grenoble

- RUGBYRAMA.FR

Le Stade rochelais aborde la réception de Grenoble, dimanche (17h), dans le cadre de la 14e journée de Top 14, avec un groupe solide de 28 joueurs. L’ailier australien Alofa Alofa, absent la semaine passée pour le match au Racing-Metro, est de retour. Parmi les autres come-back, il faut souligner celui du pilier gauche Thomas Synaeghel, touché il y a un mois contre Bayonne en championnat.



15:27 -

Le "vrai" Monribot est de retour à Bayonne

- RUGBYRAMA.FR
Le "vrai" Monribot est de retour à Bayonne

Après une saison d'adaptation à son nouvel environnement, le troisième ligne bayonnais, Jean Monribot, retrouve son rendement d'Agen.



14:42 -

Bézy: "A Bordeaux aussi pour préparer la réception de Bayonne"

- RUGBYRAMA.FR
Bézy: "A Bordeaux aussi pour préparer la réception de Bayonne"

Formé à Bagneux, en région parisienne, avant de s'exiler à Toulouse pour poursuivre sa formation, Nicolas Bézy y a signé son premier contrat pro. Polyvalent aux deux postes de la charnière, il est ensuite passé par le Stade français, Grenoble avant de poser ses valises à Brive. Débarassé de ses blessures, Nicolas Bézy enchaine désormais les prestations de qualité à l'ouverture avec le CABCL.



14:25 -

Rugby - Top 14 - Bayonne: Lovobalavu au centre à Oyonnax

- RUGBYRAMA.FR

Dimanche à Oyonnax Lovobalavu sera titulaire au centre de l'attaque de Bayonne lors de la 14e journée de Top 14. En l'absence d'Ollivon, blessé à une épaule, c'est Haare qui jouera en numéro 8. Bustos Moyano sur le banc des remplaçants, le rôle de buteur sera pour le demi de mêlée Loustalot.



09:44 -

Oyonnax se cherche un instinct de tueur

- RUGBYRAMA.FR
Oyonnax se cherche un instinct de tueur

Oyonnax a connu un coup d’arrêt le week-end dernier à Brive, alors que l’équipe restait sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Avant de recevoir Bayonne, la formation du Haut-Bugey reste concentrée sur elle, sur ce jeu entreprenant qu’elle essaye de mettre en place depuis plusieurs semaines.



jeudi 25 décembre 2014
17:31 -

Bayonne : Roumieu prolonge

- LEFIGARO.FR

L'Aviron Bayonnais a annoncé que le talonneur de 33 ans, au club depuis 2007, a prolongé son contrat avec le club basque jusqu'en 2017. Sur le site officiel, David Roumieu, tout juste de retour sur les terrains après avoir été gravement blessé au genou lors de la dernière journée de la saison dernière, ne cache pas sa satisfaction. «Je ne me voyais pas partir ailleurs. Il y a huit ans, je n'avais plus de club. Je veux donc rendre à l'Aviron ce qu'il m'a apporté. C'est grâce à toutes ces années ici que j'ai pu faire une carrière. Je suis donc content de prolonger. Et j'espère même que ce ne sera pas mon dernier contrat…»



15:56 -

Faugeron: "Le rugby à sept est un sport qui me passionne"

- RUGBYRAMA.FR
Faugeron: "Le rugby à sept est un sport qui me passionne"

Ancien ailier de Brive, mais aussi entraîneur au même titre au CAB, tout comme à Agen, Massy, au Stade français, Bayonne et Biarritz, Didier Faugeron a également évolué à sept, que ce soit comme joueur ou dans le staff. Actuellement sans club, "La Fauge" est revenu sur la future concrétisation de nouveaux projets en 2015 ainsi que sa passsion pour le Sevens.



08:30 -

Un ouvreur Sud-Africain vers Bayonne

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après avoir prolongé les contrats de plusieurs cadres comme Joe Rokocoko, Charles Ollivon ou encore David Roumieu, Bayonne s'active désormais en coulisses pour renforcer son effectif.



06:05 -

O’Connor (Bayonne): « Les équipes ont des effectifs de fous »

- LEDAUPHINE.COM
O’Connor (Bayonne): « Les équipes ont des effectifs de fous »

L’ailier de Bayonne fait le point sur son début de saison en Top 14 (12 titularisations en autant de matches). Le Haut-Savoyard, formé à Grenoble, revient également sur le mercato des grosses cylindrées et l’évolution du Top 14.



mercredi 24 décembre 2014
14:32 -

Bayonne verrouille un joueur emblématique

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Gravement blessé au genou lors de la dernière journée de la saison dernière, David Roumieu (photo) a renoué avec la compétition début décembre en Challenge Cup.



06:00 -

Péjoine : « Les excès ? Après Bayonne… »

- LAMONTAGNE.FR



mardi 23 décembre 2014
17:08 -

Un pilier grenoblois à Bayonne ?

- METRO-SPORTS.FR

Selon le Midi Olympique de ce lundi, le pilier du FCG Richard Choirat pourrait rejoindre l'Aviron Bayonnais la saison prochaine.

Lire la suite...








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut