samedi 25 mars 2017
20:24 -

La 9e pour La Rochelle, Lyon se balade

- SPORTS.FR

La Rochelle a poursuivi son impressionnante série de victoires en Top 14 en alignant un neuvième succès consécutif, ce samedi à Pau (13-23). Sur la pelouse de la Section, les Maritimes ont conforté leur statut de leader à l'occasion de la 22e journée. Brock James a mis son équipe sur orbite avec le premier essai du match (8e) et un sans-faute au pied. C'est Afaesetiti Amosa qui a aplati pour la gagne en fin de rencontre (69e). Watisani Votu avait relancé les Béarnais (13e). Dans le même temps, Lyon n'a fait qu'une bouchée de Bayonne (52-7), glanant le bonus offensif avec pas moins de sept essais inscrits dont un doublé pour Toby Arnold (4e et 58e). Le LOU menait déjà 21-0 après seulement 12 minutes de jeu ! Enfin, Grenoble a pris le dessus sur Castres dans un match particulièrement disputé (21-20). David Mélé a arraché la victoire grâce à un drop (78e). Au classement, le Stade Rochelais prend 11 points d'avance sur son dauphin Clermont alors que le FCG peut toujours croire au maintien, à sept longueurs du premier non-relégable.



20:19 -

TOP 14 : Lyon s’offre (trop) facilement Bayonne

- LECLUBRUGBY.FR



20:16 -

Lyon a quasiment sauvé sa peau, Bayonne de nouveau sombré

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Lyon a fait un grand pas vers le maintien en disposant sans forcer d'une décevante équipe de Bayonne (52-7). Le Lou a même pris le bonus offensif et prend ses distances sur la zone rouge. L'Aviron, lui, a un pied et quatre orteils en Pro D2.



08:00 -

Tauleigne, homme du match contre Bayonne

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM



vendredi 24 mars 2017
18:10 -

Rugby - Top 14 - Lyon - Bayonne : la compo des équipes

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Pour la réception de Bayonne samedi lors de la 22e journée, le staff de Lyon a décidé d'aligner une charnière composé de Michalak et Beauxis. Remis de sa blessure, le numéro 8 de Bayonne, PJ Van Lill sera aligné d'entrée pour cette rencontre.



11:54 -

Essai Gédimat : Leiataua à la retombée, Monribot sans pitié

- RUGBYRAMA.FR

En partenariat avec Gédimat, retrouvez l'essai incarnant le mieux le collectif, l'esprit d'équipe et la solidarité. Cette semaine, le Bayonnais Jean Monribot.



jeudi 23 mars 2017
10:55 -

Discipline: Papé suspendu une semaine

- SPORTS.FR

A la suite de son exclusion définitive lors du match de la 20e journée du Top 14 entre le LOU Rugby et le Stade Français (35-33), Pascal Papé, le deuxième ligne et vice-capitaine du club parisien est suspendu une semaine par la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour « nervosité ». Papé sera requalifié à compter du 27 mars et, par conséquent, ne peut postuler pour le match qui clôturera dimanche, à Jean-Bouin (17 heures), la 22e journée du Top 14, avec la réception du Rugby Club Toulonnais. Peine identique pour le Lyonnais Taiasina Tuifua, impliqué également dans la bagarre avec Papé lors de ce même match et qui, lui, a purgé sa semaine de suspension et pourra donc jouer lors de la réception de Bayonne par les Lyonnais samedi (18h30).  Parmi les autres décisions de la commission, le talonneur grenoblois Arnaud Héguy et l'ailier du Racing 92 Joe Rokocoko, qui avaient fait tous deux l'objet de réclamation de la part de leurs adversaires à l'issue du match de la 19e journée du Top 14 entre le FCG et le club francilien (19-10), sont mis hors de cause ; la commission a jugé qu'il n'y avait pas lieu à sanction pour l'un comme pour l'autre. En revanche, Laurent Travers, le coach des avants du Racing 92, écope d'un avertissement pour « Contestations des décisions des officiels de match ».



10:21 -

Rugby - Top 14 - Pau laisse Colin Slade au repos jusqu’à la fin de la saison régulière

- SPORT24

Victime d’une commotion cérébrale début mars à Bayonne, l’ouvreur all-black de la Section Paloise n’a pas retrouvé les terrains depuis. Et...



mercredi 22 mars 2017
16:04 -

Une victoire ce samedi et Lyon sera tranquille

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - À cinq journées de la fin, le Lou reçoit l’Aviron sur qui il compte 15 points d’avance. Dans l’obligation de se racheter après le revers à Toulouse, Lyon veut capitaliser à Gerland en s’appuyant sur ses points forts bien qu’une victoire ne serait pas encore tout à fait synonyme de maintien.



mardi 21 mars 2017
11:03 -

Rugby - Top 14 - UBB : Avei, Lesgourgues et Madaule à l'infirmerie

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Le talonneur de l'UBB Ole Avei a été touché aux côtes lors de la défaite de son équipe à Bayonne. Autres blessés, le demi de mêlée Yann Lesgourgues (cheville) et le flanker Louis-Benoît Madaule (cheville) font un passage par l'infirmerie.



10:18 -

Rugby - Top 14 - Bayonne : 3 à 4 semaines d'indisponibilité pour Lagarde

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Sorti sur blessure contre Bordeaux-Bègles, l'ouvreur de Bayonne Raphaël Lagarde (28 ans) souffre d'une déchirure aux adducteurs. Son indisponibilité a été établie entre 3 et 4 semaines.



lundi 20 mars 2017
19:00 -

Des blessures au retour de Bayonne

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM



dimanche 19 mars 2017
19:09 -

Rugby : Toulon piégé à Grenoble (23-23)

- LEPARISIEN.FR

Une semaine après avoir signé le plus large succès de la saison en Top14 (82-12) contre Bayonne à Mayol, les Toulonnais n'ont pas su confirmer à Grenoble (23-23). Inspirés et dominateurs en première période,...



15:59 -

Rugby - Top 14 - Fusion annulée : Pour Arganese (Bayonne) «c'est terrible»

- SPORT24

Interrogé par L’Equipe, Grégory Arganese, le talonneur de Bayonne, a fait part de son immense déception quant à l’annulation du projet de...



15:33 -

Rugby - Fusion - Bayonne - Grégory Arganese (Bayonne) : La fusion annulée, «pour nous, c'est terrible»

- LEQUIPE.FR

Le talonneur de Bayonne Grégory Arganese est déçu par l'abandon du...



12:00 -

Bayonne en fusion, Clermont et La Rochelle en démonstration

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Surmotivé par l'espoir retrouvé d'un éventuel maintien après l'annonce de la fusion francilienne, l'Aviron bayonnais a remporté son 5e match de la saison alors que les 2 locomotives du championnat, Clermont et La Rochelle, ont à nouveau frappé très fort. Notre bilan de la 21e journée de Top 14.



samedi 18 mars 2017
23:14 -

Bayonne surmotivé

- SPORT.FR



23:03 -

Rugby - Top 14 - AB - Dewald Senekal, entraîneur des avants de Bayonne : «Une petite lumière au bout du tunnel»

- LEQUIPE.FR

Dewald Senekal, l'entraîneur des avants de l'Aviron Bayonnais,...



22:48 -

Rugby, Top14 : La Rochelle et Clermont solides, Bayonne veut y croire

- LEPARISIEN.FR

Les premiers matches de 21e journée de Top 14 ont permis à La Rochelle et Clermont d'obtenir une victoire bonifiée face à Brive et Pau. Bayonne s'est offert un sursis en s'imposant contre Bordeaux-Bègles. Le...



22:39 -

Rugby - Top 14 - AB - Jean Monribot, capitaine de Bayonne : «En mode guerrier»

- LEQUIPE.FR

Vainqueur de l'UBB 24-20 samedi, Bayonne veut tout donner lors des...



22:05 -

[Sondage] Votez pour élire le meilleur bordelais contre Bayonne

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM



20:58 -

Top 14 : Bayonne bat l'UBB et reprend espoir pour le maintien

- SUDOUEST.FR

L'Aviron s'est imposé sur sa pelouse face à l'UBB (24-20). Ayant retrouvé l’espoir de maintien cette semaine, suite à l’annonce de la fusion Racing – Stade Français, l’Aviron Bayonnais a battu l’Union Bordeaux-Bègles (24-20) ce samedi soir à Jean-Dauger, lors de la 21e journée de Top 14. Les Basques reviennent à 1 point de...



20:55 -

Top 14: Bayonne en fusion, Clermont en démonstration

- LAREP.FR



20:51 -

TOP 14 : Bayonne s'impose, Clermont fait un festival

- LECLUBRUGBY.FR



20:41 -

Rugby - Top 14 - Top 14 : Bayonne s’accroche, Clermont cartonne

- SPORT24

De l’espoir pour Bayonne, une balade pour Clermont. L’Aviron a en effet battu Bordeaux-Bègles ce samedi, pour le compte de la 21e journée du Top...



20:32 -

Clermont renoue avec le succès

- SPORTS.FR

Un début de saison compliqué et puis la libération. Après son succès face à Clermont, le 3 décembre 2016, la Section Paloise ne s'était plus inclinée. Trois mois plus tard, les protégés de Franck Azéma ont mis un terme à la spirale positive des Palois qui restaient sur six victoires et un nul lors des sept dernières levées de Top 14. Ce samedi, à Marcel-Michelin, les Vert et Blanc n'ont pas existé et s'inclinent très lourdement (65-13).  Emmenés par Parra, adroit au pied (7e, 15e), les joueurs de l'ASM ont ensuite accéléré et éteint leurs homologues en l'espace d'un quart d'heure avec trois essais inscrits, par Van der Merwe (17e), Kayser (21e) et Chaume (27e). Menant 25-6 à la pause, les Jaunards avaient d'ores et déjà fait un premier pas vers la victoire, et ce, après deux revers consécutifs en championnat. Au retour des vestiaires, ils ont maintenu ce même rythme soutenu. Lee (42e), Jarvis (61e) et Strettle (52e, 64e) ont été les premiers à relancer le spectacle, avant d'être imités en fin de match par Abendanon (71e) et Spedding (75e). Neuf essais donc et une victoire sans conteste, qui permet à l'ASM de revenir provisoirement à trois longueurs du Stade Rochelais, leader.  Dans le même temps, l'Aviron Bayonnais a joué un bien vilain tour à Bordeaux-Bègles en renouant avec la victoire (24-20), après quatre rencontres sans la moindre victoire. En concédant ce revers sur la pelouse de la lanterne rouge, les Girondins concèdent une troisième défaite en quatre matchs et laissent s'éloigner encore un peu plus les places européennes. Malgré un retour intéressant en seconde période, les coéquipiers de l'Australien Ashley-Cooper ont fait preuve d'une trop grande passivité dans le premier acte pour espérer revenir du Pays Basque avec la victoire.



20:32 -

Clermont explose la Section, Bayonne revit

- SPORTS.FR



20:29 -

Rugby - Top 14 - Top 14 : L'ASM l'emporte haut la main, Bayonne veut continuer à rêver

- LEQUIPE.FR

Neuf essais à un, Clermont n'a fait aucun cadeau aux Palois (65-13)....



20:27 -

Top 14 (J21) : Pau explose à Clermont, l’espoir renaît pour Bayonne

- RUGBY365.FR



20:22 -

Bayonne toujours en vie, l'UBB coule encore

- RUGBYRAMA.FR

TOP 14 - Bayonne, qui croit encore au maintien via la 13e place, a battu ce samedi Bordeaux-Bègles à Jean-Dauger (24-20). L'Aviron a marqué par Monribot et Lovobalavu pour décrocher sa 5e victoire de la saison. L'UBB, qui a scoré par Avei et Madigan, se contente d'un point de bonus défensif qui ne suffira certainement pas dans la course aux barrages.












Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr      | Mentions Légales     | Charte cookies
Revenir en Haut