samedi 13 juin 2015
16:56 -

Pro D2 : un ailier signe à Albi

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le club albigeois a officialisé l'arrivée d'un ailier en provenance d'Oyonnax. Le joueur de 26 ans tentera de faire oublier Gabriel Lacroix.



15:08 -

Tarbes : un ouvreur du Top 14 signe

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le demi d'ouverture d'Oyonnax vient de s'engager avec Tarbes la saison prochaine. Le Sud-Africain vient de signer un contrat d'un an.



10:16 -

Rugby - Transferts - Avec l'arrivée du Sud-Africain Smit, Tarbes a bouclé son recrutement

- RUGBYRAMA.FR

Le club de Tarbes a annoncé l'arrivée de l'ouvreur sud-africain Riaan Smit (Oyonnax, 31 ans) pour une saison. Il s'agit de la onzième et dernière recrue (dont deux jokers médicaux) pour la saison prochaine.



01:49 -

Riaan Smit au TPR !

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Le Tarbes Pyrénées Rugby officialise l’arrivée d’un onzième joueur : le demi d’ouverture sud-africain Riaan Smit (31 ans, 1m78, 85kg) qui s’est engagé pour un an. Avant de porter les couleurs d’Oyonnax, Riaan a évolué dans le championnat du Super XV avec l’équipe des Cheetahs.   HC



vendredi 12 juin 2015
13:56 -

SCA: Maxime LE BOURHIS s’engage!

- VIBREZ-RUGBY-D2.COM

Comme l’annoncent nos confrères de la dépêche du midi, Maxime Le BOURHIS vient de signer au SCA. Cet ailier de 1m80 pour 80 kg et âgé de 26 ans qui fut formé à La Rochelle, était parti se relancer à Oyonnax cette saison. Malheureusement il n’a pas convaincu son nouveau club où il ne fit […]



11:25 -

Tournée des Barbarians : Mela, Germain et Pointud sélectionnés !

- CABRIVE-RUGBY.COM





Le staff des Barbarians français, composé du Grenoblois Fabrice Landreau et de l’ancien entraîneur des arrières toulousains Philippe Rougé-Thomas, a dévoilé les noms des joueurs retenus en vu de la tournée en Argentine (14-28 juin).


Ainsi 27 joueurs du Top 14 ont été appelés pour affronter les Pumas le samedi 20 juin à 15 h 40 à Rosario, et le vendredi 26 juin à 18 h 40 à Buenos Aires. C'est le demi de mêlée du Stade Français Jérôme Fillol qui sera le capitaine de cette équipe de rêve à la française lors de cette tournée. 


Les Brivistes Arnaud Mela, Capitaine, Gaëtan Germain, arrière et 3ème meilleur marqueur du Top 14, et Lucas Pointud, briviste au 1er juillet, ont été sélectionnés !


Le groupe des Barbarians français : 

Antoine Tichit (Oyonnax), Lucas Pointud (Bayonne), Jean-Charles Orioli (Toulon), Brice Mach (Castres), Jean-Baptiste Poux (Bordeaux-Bègles), Walter Desmaison (Racing-Métro), Jocelino Suta (Toulon), Arnaud Mela (Brive), Thibault Lassalle (Oyonnax), Karim Ghezal (Lyon), Raphaël Lakafia (Paris), Pierre Rabadan (Paris), Gerhard Vosloo (Toulon), Virgile Bruni (Toulon), Benoit Guyot (La Rochelle), Jérôme Fillol (Paris), Heini Adams (Bordeaux-Bègles), Benjamin Urdapilleta (Oyonnax), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Henry Chavancy (Racing) Jonathan Danty (Paris), Julien Rey (Bordeaux-Bègles), Benjamin Lapeyre (Racing), Silvère Tian (Oyonnax), Julien Jané (France VII), Gaëtan Germain (Brive), Geoffrey Palis (Castres).

...



jeudi 11 juin 2015
15:21 -

Oyonnax signe un jeune demi de mêlée

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le jeune demi de mêlée Julien Blanc (22 ans, 1,75 m, 81 kilos) va rejoindre l’US Oyonnax pour une saison et pourra s'exprimer dans le Top 14 l'an prochain.



09:17 -

Oyonnax : un ailier prolonge

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Recruté comme joueur supplémentaire cette saison, Alaska Taufa a convaincu les dirigeants d'Oyonnax de le prolonger dans l'Ain.



mercredi 10 juin 2015
21:20 -

Top 14 : Julien Blanc quitte Brive pour Oyonnax

- LAMONTAGNE.FR



17:11 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax dévoile ses recrues

- SPORT24.COM



16:40 -

Rugby - Top 14 - USO - Oyonnax prolonge Taufa et Guillamon

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - USO - Oyonnax prolonge Taufa et Guillamon

Recruté comme joueur supplémentaire au mois de février, Alaska Taufa...



16:25 -

Rugby Top 14 – Oyonnax finalise son recrutement

- VOIXDELAIN.FR

Le club du Haut-Bugey vient d'officialiser quatre nouveaux contrats pour son futur effectif.



16:24 -

Rugby - Transferts - Oyonnax prolonge Taufa et Guillamon

- RUGBYRAMA.FR

Recruté comme joueur supplémentaire cette saison, Alaska Taufa a convaincu les dirigeants d'Oyonnax en six petits matchs. L'ailier international tongien de 31 ans est conservé et désormais lié au club haut-bugiste jusqu'en 2017. Antoine Guillamon a lui signé pour trois saisons. Le pilier, prêté par le Stade toulousain, rejoint définitivement Oyonnax.



16:13 -

Rugby Top 14 – Antoine Guillamon s’engage sur la durée à Oyonnax

- VOIXDELAIN.FR

Prêté depuis une saison et demie par le Stade Toulousain à l'US Oyonnax, le pilier droit s'est libéré de son contrat l'engageant avec le club du Sud-Ouest. Et a signé pour trois saisons à l'USO.



11:40 -

Oyonnax : un pilier bordelais arrive

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

L'US Oyonnax a perdu le pilier Antoine Tichit, qui a signé au Castres olympique mais va récupérer un joueur de très grande qualité au même poste.



10:47 -

Rugby - Top 14 - Un nouveau pilier à Oyonnax

- SPORT24.COM



09:58 -

Rugby - Transferts - Delboubès quitte Bordeaux-Bègles pour Oyonnax

- RUGBYRAMA.FR

Pour compenser notamment le départ d'Antoine Tichit à Castres, Oyonnax a recruté Laurent Delboubès. Selon RMC, le pilier girondin a signé un contrat de deux saisons avec l'USO.



mardi 09 juin 2015
22:01 -

Rugby Top 14 – Christophe Urios reçoit les clés de la ville d’Oyonnax

- VOIXDELAIN.FR

Le maire de la cité Haut-Bugiste Michel Perraud a tenu à honorer le technicien qui a mené l'USO de la Pro D2 jusqu'en phases finales de Top 14.



18:43 -

[Officiel] Delboulbes à Oyonnax

- RUGBY-SCAPULAIRE.COM

 

Aujourd’hui, nous vous proposions le bilan de Laurent Delboulbes, arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison dernière avec l’Union Bordeaux-Bègles. Nous apprenons en fin de … Lire la suite [...]



13:22 -

Rugby - Top 14 - Guillamon reste à Oyonnax

- SPORT24.COM



11:58 -

Toulouse : un pilier reste à Oyonnax

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après plusieurs issues possibles, un jeune pilier plein de promesses en sait enfin plus sur la suite de sa carrière. Ce sera en Rouge et Noir mais dans quel club ?



07:30 -

Rugby - Top 14 - Meilleur joueur de la saison de Top 14 : N°5, Urdapilleta, Oyo à son pied

- LEQUIPE.FR
Rugby - Top 14 - Meilleur joueur de la saison de Top 14 : N°5, Urdapilleta, Oyo à son pied

Cinquième du classement des meilleurs joueurs de la saison 2014/15 par les internautes de lequipe.fr, l'ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta a su hisser Oyonnax en phase finale (barrage à Toulouse) pour la première fois de son histoire.Il ne pouvait pas y avoir d’aventure et de qualification en match de barrage, cette saison, sans cet ouvreur international argentin. Benjamin Urdapilleta n’a raté que deux buts de pénalité sur les quatre-vingt-trois qu’il a eu à tenter. Une machine à marquer des points : 297 en tout sur les 533 de son équipe. Monsieur 56%. Considéré donc par les internautes de lequipe.fr comme le cinquième meilleur joueur du Top 14, cette saison.En rugby, on a coutume de dire que tous les joueurs sont égaux et qu’aucun n’est plus fort que l’équipe. Alors Benjamin Urdapilleta est le plus égaux d’entre les Oyonnaxiens. Pour preuve, il n’a manqué que trois rencontres. Personne n’a été aussi utilisé que lui. Et chaque fois qu’il était inscrit par son coach Christophe Urios sur la feuille de match, c’était comme titulaire.Urdapilleta n'est en revanche que le quatrième ouvreur (derrière Sanchez, Hernandez et Gonzalez Iglesias) sur les tablettes des sélectionneurs argentins. Dix sélections en six saisons, il est utilisé en match international lorsque le groupe qui dispute le Four Nations est en stage de préparation. Formé à Buenos Aires, il a disputé le Championnat sud-africain avec les Pampas (la deuxième nationale argentine) pendant une saison (2009) avant de rejoindre les Harlequins de Londres, sans grand succès pendant deux ans, puis Oyonnax en 2A la main sept fois sur dixLa saison prochaine, il suivra Urios à Castres, mais les supporters d’Oyonnax peuvent lui élever une statue en quebracho, ce bois d’Amérique du sud imputrescible. Sobre en match, discret dans la vie, effacé hors du terrain, ce métronome a – paradoxalement – rythmé le jeu d’Oyonnax par des passes limpides, utilisant le jeu à main sept fois sur dix, ce qui n’est pas anodin chez un buteur de son calibre. A 31 ans, la carrière de cet ouvreur râblé, adroit, pas très rapide balle en main mais excellent défenseur, n’est pas terminée. A Castres, placé sous d’autres éclairages médiatiques, ce natif de Buenos Aires pourrait faire perdurer ses qualités. Crucial à Oyonnax, il va certainement être déterminant dans l’équipe du C.O. reconstituée et lancée dans une reconquête.Mercredi, portrait du joueur classé quatrième.



samedi 06 juin 2015
20:10 -

Cette-fois ci, le coaching toulousain n'a pas été gagnant

- RUGBYRAMA.FR
Cette-fois ci, le coaching toulousain n'a pas été gagnant

Face à Oyonnax en barrage, Toulouse s'en était sorti grâce à son banc. En demi-finale ce samedi contre Clermont, le coaching haut-garonnais n'a pas eu l'apport espéré. Notre antisèche.



15:38 -

Rugby - Top 14 - Toulouse: Flood forfait pour la demie contre Clermont

- RUGBYRAMA.FR

Prévu sur le banc des remplaçants, l'ouvreur de Toulouse Toby Flood a déclaré forfait pour la demi-finale ce samedi face à Clermont. L'Anglais souffrait d'un coup reçu à une jambe lors du match de barrages face à Oyonnax samedi dernier. Il sera remplacé par Camara sur le banc.



15:38 -

Rugby - Top 14 - Toulouse: Flood forfait pour le demie contre Clermont

- RUGBYRAMA.FR

Prévu sur le banc des remplaçants, l'ouvreur de Toulouse Toby Flood a déclaré forfait pour la demi-finale ce samedi face à Clermont. L'Anglais souffrait d'un coup reçu à une jambe lors du match de barrages face à Oyonnax samedi dernier. Il sera remplacé par Camara sur le banc.



14:27 -

Oyonnax conserve son centre tonguien

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Pisté de très près par le LOU, l'ailier et international tonguien restera finalement en Top 14 et continuera à porter le maillot d'Oyonnax.



06:00 -

Le « neuf » Nicolas Faltrept annoncé à l’USO Nevers

- LAMONTAGNE.FR



vendredi 05 juin 2015
10:44 -

Rugby - Transferts - Bourgoin: Laïrle entraîneur des avants, Toevalu et Fontaine en renfort

- RUGBYRAMA.FR

Pour remplacer l’entraîneur des avants, Pascal Peyron, qui s’est engagé à Oyonnax, Bourgoin a choisi Serge Laïrle. L’ancien entraîneur de Toulouse, Brive et Aix-en-Provence a été intronisé en milieu de semaine lors de la présentation de la saison à venir.



jeudi 04 juin 2015
18:27 -

Lassalle : "A moi de prendre ma place à Toulon"

- SUDRADIO.FR

Transféré à Toulon, le deuxième ligne d'Oyonnax Thibault Lassalle est revenu sur ce changement important dans sa carrière.



17:41 -

Castres fait son marché à Oyonnax

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après une belle saison avec Oyonnax, l'ouvreur international argentin et le pilier français rejoignent Castres et leur entraîneur Christophe Urios.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut