mercredi 18 mars 2015
16:06 -

Rugby - Transferts - Quatre Gallois de plus signent un contrat fédéral

- RUGBYRAMA.FR

Au lendemain de la signature de Rhys Webb avec sa Fédération, c'est au tour de Alun Wyn Jones, Dan Biggar, Scott Williams et Gareth Anscombe de l'imiter. Ces quatre joueurs rejoignent donc également Sam Warburton, Dan Lydiate, Jake Ball, Samson Lee, Rhodri Jones, Tyler Morgan et Hallam Amos dans une liste désormais composée de douze éléments.



14:26 -

Galles : quatre internationaux s’engagent

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après le demi de mêlée Rhys Webb (Voir l’article) quatre autres joueurs gallois ont signé un contrat fédéral avec la WRU, la fédération de rugby galloise.



09:13 -

Galles : un international prolonge avec la fédération

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le demi de mêlée Rhys Webb (26 ans, 1,83 m, 88 kilos) a signé un contrat fédéral avec la WRU, la fédération de rugby galloise.



01:00 -

6 Nations : que se passe-t-il chez nos adversaires du Tournoi ? #7

- LERUGBYNISTERE.FR

Le Tournoi des 6 Nations, c'est bientôt fini. À quelques jours des derniers matchs de la compétition, où en sont les adversaires du XV de France ?

Angleterre (vs. France)

Battre la France, d'abord. Gagner le Tournoi, ensuite. C'est le message qu'a envoyé à ses joueurs Stuart Lancaster après la victoire face à l’Écosse. À une journée de la fin, les Anglais sont en tête du classement à égalité de points avec l'Irlande (et le Pays de Galles) avec un goal-average de +37 contre +34 pour les Verts. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'une victoire du XV de la Rose ne suffira pas pour s'adjuger le trophée, surtout si les Irlandais gagnent largement face à l’Écosse. L'avantage ? Le match face aux Français sera le dernier de la journée : l'Angleterre saura donc avant le coup d'envoi ce qu'il faut faire pour remporter la compétition.

Burgess dans le groupe

Le manque de réalisme des attaquants anglais face à l'Ecosse pourrait leur coûter le titre. Stuart Lancaster a lui même reconnu que ses joueurs auraient dû « marquer six essais ». Mike Catt, son adjoint, a donc demandé aux ¾ d'être sans pitié : le XV de France est prévenu. Si l'Angleterre a largement dominé son sujet face à l'équipe de Vern Cotter, le nombre d'essais oubliés en route a été pointé du doigt en ce début de semaine. Y aura-t-il pour autant du changement au sein de l'équipe ? Deux joueurs, remplaçants face aux joueurs des Highlands et excellents lors de leur entrée en jeu, ont la côte : Tom Youngs (talonneur) et Geoff Parling (2e-ligne). Kieran Brookes pourrait aussi avoir sa chance. Le sélectionneur, qui dévoilera la feuille de match demain, a le choix entre 34 joueurs réunis en stage de préparation, auquel participe Sam Burgess. On attend beaucoup de l'ex-star du XIII. Prendra-t-il place sur le banc à la place de Billy Twelvetrees, seul joueur à ne pas être entré en jeu ce week-end ?

Écosse (vs. Irlande)

Une cuillère de bois à éviter

Les Écossais peuvent-ils réellement prétendre à autre chose que la cuillère de bois alors qu'ils s'apprêtent à recevoir l'Irlande ? À Murrayfield, l'équipe de Vern Cotter affrontera une formation venue dans un seul but : remporter un second 6 Nations d'affilée. Le capitaine de la sélection, Greg Laidlaw, a déclaré que les joueurs « feraient tout pour ne pas perdre. On a encore la possibilité d'éviter cette cuillère de bois. » . À noter qu'au classement World Rugby actualisé, le XV du Chardon n'est que 10e, derrière les Samoa, et devance – de peu – le Japon.

Pour accueillir l'Irlande, cinq joueurs sont incertains :  Matt Scott, Jim Hamilton, Tommy Seymour, Blair Cowan, Alasdair Dickinson. Malgré un faible réservoir de joueurs, Vern Cotter pourrait être obligé de piocher dedans. Les anciens John Barclay et Kelly Brown feront-ils leur retour ?

Irlande (vs. Écosse)

Au revoir Grand Chelem, bonjour 6 Nations ?

L'an passé, les Irlandais avaient remporté le Tournoi des 6 Nations sans réaliser le Grand Chelem. Cette année, les Verts ne resteront pas non plus invaincus après leur défaite face au Pays de Galles. Pourtant, les hommes de Joe Schmidt sont en bonne position pour soulever à nouveau le trophée. Ils doivent gagner et réduire l'écart (-3) au goal-average avec l'Angleterre. Largement faisable. Mais pour gagner à Murrayfield, il faudra que « tout le monde élève son niveau de jeu », selon les mots du capitaine Paul O'Connell. L'arrière Rob Kearney a lui assuré que le groupe n'avait pas été affecté par la première défaite de l'équipe depuis un an et onze matchs. « Il faut vite tourner la page. »

Pour le sélectionneur, via the Irish Independant, tout est une affaire de « confiance ». Face à un adversaire souhaitant à tout prix éviter la cuillère de bois, pas question de le laisser faire le jeu : « On a une opportunité fantastique de réaliser quelque chose qui n'a pas été fait depuis longtemps. » Si les Gallois ont remporté deux fois d'affilée le 6 Nations récemment (2012-2013), il faut remonter à 1949 pour trouver la trace d'une deuxième victoire consécutive dans le Tournoi pour le XV du Trèfle.

La suite p. 2 ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-passe-chez-adversaires-tournoi-7-1803151423.php



mardi 17 mars 2015
17:48 -

Rugby - Transferts - Galles: Rhys Webb signe à son tour un contrat fédéral

- RUGBYRAMA.FR

Le demi de mêlée Rhys Webb est le huitième international du pays de Galles à avoir signé un contrat fédéral avec sa Fédération pour jouer avec les Opsreys, a annoncé mardi la WRU.



15:55 -

Cian Healy réalise un geste hallucinant à l'échauffement !

- RUGBYRAMA.FR

Le pilier gauche de l'Irlande, Cian Healy, a démontré qu'il n'était pas uniquement un spécialiste de la mêlée fermée. Samedi, à Cardiff, lors de l'échauffement précédant le match face au pays de Galles, il s'est fendu d'un geste incroyable. On se demande même comment il a réussi à se lever aussi facilement le ballon. Et ce, en toute décontraction bien sûr...



09:52 -

Bastareaud: "Si on n'est pas capable de résister à la pression, ça ne sert à rien de venir"

- RUGBYRAMA.FR
Bastareaud: "Si on n'est pas capable de résister à la pression, ça ne sert à rien de venir"

Après deux semaines difficiles et la défaite contre les Gallois, une réaction des Bleus était inévitable en Italie, selon Mathieu Bastareaud. Désormais, il souhaite "embêter" les Anglais.



lundi 16 mars 2015
18:52 -

Après le coup de gueule, Saint-André passe la pommade

- RUGBYRAMA.FR
Après le coup de gueule, Saint-André passe la pommade

Philippe Saint-André a débriefé ce lundi la victoire du XV de France en Italie (0-29). Soulagé et heureux, le sélectionneur national n'a pas tari d'éloges envers ses joueurs. Un retour du positivisme qui tranche avec sa colère d'après le pays de Galles. Les "starlettes" ont vécu.



17:32 -

Notre XV de la 4e journée du Tournoi des 6 nations

- RUGBYRAMA.FR
Notre XV de la 4e journée du Tournoi des 6 nations

Après la 4e journée du Tournoi des 6 nations, nous avons établi notre XV-type. On y retrouve cinq Anglais, cinq Gallois mais aussi trois Français.



15:39 -

Rugby - 6 Nations - Italie: "Moins grave que prévu" pour Parisse

- RUGBYRAMA.FR

La blessure au pied droit du capitaine de l'équipe d'Italie de rugby, Sergio Parisse, est "moins grave que prévu", ce qui pourrait lui permettre de participer au dernier match contre le pays de Galles samedi à Rome.



14:24 -

Rugby - 6 Nations - Classement World Rugby: La France reste septième

- RUGBYRAMA.FR

Malgré son succès en Italie dimanche (0-29), l'équipe de France reste septième au classement World Rugby. Un seul changement dans le Top 10 est à signaler: le pays de Galles, vainqueur de l'Irlande (23-15), double l'Australie et point désormais au cinquième rang.



05:29 -

Une bataille à trois pour la victoire finale

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Une bataille à trois pour la victoire finale

Elles sont trois équipes à pouvoir encore espérer décrocher la victoire finale dans le Tournoi : le pays de Galles, l'Irlande et l'Angleterre. Et pour décrocher cette victoire, le XV de la Rose va devoir battre le XV de France. L'Angleterre a battu l'Écosse samedi soir 25 à 13, mais a manqué à certains moments de réalisme offensivement, e...



dimanche 15 mars 2015
21:08 -

VI Nations: Ce qu'il faut retenir d'Italie-France

- FRANCETVSPORT.FR

En plein doute après ses défaites face au Pays de Galles et l'Irlande, la France a trouvé son salut à Rome. En remportant en Italie (29-0) son deuxième succès dans le Tournoi des 6 Nations, l'équipe de France s'est rassurée, et a mis fin à une série noire. Au-delà de l'aspect comptable, entre jeu, joueurs et enjeu, voici les enseignements de cette rencontre livrés par les consultants rugby de France Télévisions.



19:08 -

Pour la victoire finale, ils sont encore quatre (mathématiquement) à y croire

- RUGBYRAMA.FR
Pour la victoire finale, ils sont encore quatre (mathématiquement) à y croire

La 4e journée du Tournoi des 6 nations a totalement relancé la course au titre auquel peuvent encore prétendre l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et, à un degré moindre, la France qui s'est relevée en Italie (0-29) dimanche.



17:50 -

Rugby - 6 Nations - Le XV de France s'impose en Italie (0-29)

- RUGBYRAMA.FR

Ce dimanche, les Bleus ont remporté leur deuxième succès du Tournoi des 6 nations 2015 au Stadio Olimpico de Rome face à l'Italie (0-29). Le deuxième ligne Yoann Maestri a inscrit un essai après une belle séquence des siens (46e). Bastareaud en a inscrit un second (82e). La semaine prochaine, les Tricolores iront en Angleterre pour la dernière journée. L'Italie recevra le pays de Galles.



17:49 -

Italie - France : la fiche du match

- SPORT.FR

Après deux défaites contre l'Irlande et le pays de Galles, le XV de France bat l'Italie 29 à 0 à Rome lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.



11:12 -

Italie - France à 16h00

- SPORT.FR

Après deux défaites contre l'Irlande et le pays de Galles, le XV de France se déplace à Rome lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.



10:12 -

Rugby - 6 Nations - Galles: Jenkins et Lee forfaits en Italie, Hibbard incertain

- RUGBYRAMA.FR

Les piliers gallois Gethin Jenkins et Samson Lee, blessés lors de la victoire devant l'Irlande samedi, sont forfaits pour le dernier match du Tournoi des six nations en Italie alors que le talonneur Richard Hibbard est très incertain, a annoncé le sélectionneur Warren Gatland.



08:53 -

Tournoi des VI Nations : l’Irlande dit adieu au Grand Chelem

- SUDOUEST.FR

Face à de solides Gallois, le XV du Trèfle a perdu (23-16) pour la première fois depuis un an. Le Millenium Stadium aura le théâtre de leur échec. En essuyant leur première défaite depuis plus d’un an, les Irlandais ont vu leur rêve de Grand Chelem s’écrouler, hier, à Cardiff. Certes, ils peuvent encore - tout comme le XV...



05:29 -

L'Irlande dit adieu au Grand Chelem

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
L'Irlande dit adieu au Grand Chelem

Pays de Galles : 23 Irlande : 16 L'ambition du XV d'Irlande de décrocher le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 nations s'est fracassée sur la défense et l'abnégation du pays de Galles (16-23), hier à Cardiff. Les Gallois menaient 12 à 0 dès la 13e minute grâce à la botte de Leigh Halfpenny (2e, 6e, 10e, 13e), qui a sanctionné l'indisciplin...



03:00 -

Rugby - Tournoi des VI Nations : réaction attendue du XV de France en Italie

- FRANCEBLEU.FR
Rugby - Tournoi des VI Nations : réaction attendue du XV de France en Italie

S'ils ont dit adieu à tout espoir de titre dans le Tournoi des VI Nations après leur défaite face au pays de Galles (20-13), les Bleus se déplacent en Italie ce dimanche pour l'avant-dernière journée du Tournoi. Objectif du XV de France : s'offrir quelque répit tout en dissipant à Rome les spectres de ses humiliations passées. Coup d'envoi du match à 16h à vivre sur francebleu.fr !



samedi 14 mars 2015
20:31 -

Rugby - 6 Nations - L'Angleterre leader dans la douleur

- SPORT24.COM

En battant difficilement l'Ecosse samedi à Twickenham (25-13), l'Angleterre s'est emparée de la tête du Tournoi des six nations aux dépens de l'Irlande, battue au pays de Galles un peu plus tôt.



20:20 -

Rugby, Tournoi des 6 Nations : l'Angleterre peut encore y croire

- LIVERUGBY.FR
Rugby, Tournoi des 6 Nations  :  l'Angleterre peut encore y croire

L'Angleterre disputera, à distance, une finale à trois avec le Pays de Galles et l'Irlande pour désigner le vainqueur de l'édition 2015 du Tournoi des Six Nations. Forts de leur victoire contre...



20:08 -

Six nations: la course au titre est relancée

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Six nations: la course au titre est relancée

En s'offrant la peau de l'Irlande, jusqu'alors seule équipe invaincue, le pays de Galles a totalement relancé le Tournoi des six nations samedi lors de la 4e journée et le titre se jouera désormais à trois avec l'Angleterre.



18:58 -

Rugby : battue par le Pays de Galles, l'Irlande privée de Grand Chelem (23-16)

- LIVERUGBY.FR
Rugby : battue par le Pays de Galles, l'Irlande privée de Grand Chelem (23-16)

Il n'y aura donc pas de Grand Chelem en 2015. La faute à des Gallois héroïques à Cardiff face aux Irlandais (23-16). Une victoire qui relance le Tournoi des Six Nations puisque le XV du Poireau...



18:40 -

Rugby : les Gallois mettent fin au rêve irlandais de Grand Chelem

- LEMONDE.FR
Rugby : les Gallois mettent fin au rêve irlandais de Grand Chelem

Lors de la 4e journée du Tournoi des six nations, les Irlandais ont été privés d'un Grand Chelem samedi à cause d'une défaite au pays de Galles (23-16).








18:33 -

Rugby - 6 Nations - Galles: Charteris a réussi 37 plaquages face à l'Irlande !

- RUGBYRAMA.FR

Si le pays de Galles a battu l'Irlande ce samedi (23-15), il le doit en grande partie à sa défense avec pas moins de 289 réussis (93% d'efficacité). La palme revient au deuxième ligne du Racing Luke Charteris, auteur de 37 plaquages ! Le capitaine Sam Warburton suit avec 30 plaquages.



18:11 -

Vidéo - Italie - France : Des choses à prouver

- LIVERUGBY.FR
Vidéo - Italie - France : Des choses à prouver

Les Bleus vont tenter de relever la tête après la défaite à domicile face au Pays de Galles. Les hommes de PSA restent sur deux défaites consécutives sur les terres italiennes.



18:03 -

Six nations: terminus pour les rêves de Grand Chelem irlandais

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Six nations: terminus pour les rêves de Grand Chelem irlandais

Les ambitions du XV d'Irlande de décrocher le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations se sont fracassées sur la défense et l'abnégation du pays de Galles (16-23), samedi à Cardiff à l'occasion de la 4e journée.



17:55 -

Scott Williams a conclu la belle séquence des Gallois

- RUGBYRAMA.FR
Scott Williams a conclu la belle séquence des Gallois

Peu après l'heure de jeu, le centre gallois Scott Williams a réussi à inscrire l'unique essai des siens après une longue séquence du XV du Poireau. De quoi donner un gros coup derrière la tête des Irlandais.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut