jeudi 24 novembre 2016
11:26 -

Rugby - Test Match - XV de France : Novès à Londres dimanche soir

- RUGBYRAMA.FR

XV DE FRANCE - Alors que World Rugby vient d'annoncer que le tirage au sort des poules de la prochaine du Coupe du monde au Japon (2019) se tiendra le 10 mai 2017 à Kyoto, Guy Novès se rendra dès dimanche soir à Londres, et jusqu'à mardi, pour commencer à réfléchir aux dispositifs de ce rendez-vous tant attendu pour le rugby français qui espère toujours décrocher un premier titre mondial.



11:16 -

Rugby: tirage au sort du Mondial-2019 au Japon le 10 mai 2017

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon aura lieu le 10 mai 2017 à Kyoto, a annoncé jeudi World Rugby, l'organe qui gère le rugby mondial.



10:56 -

Rugby - CM - Coupe du monde : Tirage au sort le 10 mai à Tokyo

- LEQUIPE.FR

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 aura lieu le 10 mai 2017 à Tokyo.



10:26 -

Rugby - Coupe du monde - Coupe du monde 2019 au Japon : Tirage au sort le 10 mai 2017 à Kyoto

- RUGBYRAMA.FR

COUPE DU MONDE - Le tirage au sort du Mondial 2019 au Japon aura lieu le 10 mai 2017 à Kyoto, a annoncé jeudi World Rugby, l'organe qui gère le rugby mondial. Le tirage aura lieu à la Maison des hôtes d'Etat, bâtiment diplomatique de l'ancienne capitale du Japon, qui a notamment accueilli un récent sommet du G7, a précisé World Rugby.



mercredi 23 novembre 2016
17:56 -

Rugby: les rouages de la machine néo-zélandaise

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

Des cadres qui ont pris de la voix au départ des précédents leaders après la Coupe du monde, des débutants qui grandissent très vite et un revenant: la machine néo-zélandaise, opposée au XV de France samedi au Stade de France, est faite de rouages parfaitement huilés.



17:33 -

Les All Blacks ont-ils vraiment peur des Bleus ?

- RUGBYRAMA.FR

TEST MATCH - La Nouvelle-Zélande termine samedi au Stade de France son incroyable année 2016. Craint-elle au fond d’elle-même un adversaire qu’elle a martyrisé lors de la dernière Coupe du monde ? Sa récente défaite contre l’Irlande plaide en tout cas pour une vigilance accrue.



17:06 -

XV de France : c'est quoi la bonne méthode pour battre les All Blacks ?

- METRONEWS.FR

RUGBY - Pour leur dernier test-match de novembre, les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande samedi soir au Stade de France (21 heures). Un défi monumental, qui nous ramène évidemment à la dernière confrontation entre ces deux équipes et la raclée retentissante subie en quart de finale de la Coupe du monde 2015 (13-62). Une rencontre avant laquelle LCI avait demandé à d'illustres anciens du XV de France qui avaient battu les All Blacks qu'elle est la méthode à employer pour tenter de rééditer l'exploit. Des préceptes de jeu toujours valables pour les hommes de Guy Novès un an plus tard.



06:07 -

Du noir a jailli un peu de lumière

- LEDAUPHINE.COM

Trois pas en arrière, un pas en avant : la débâcle du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde 2015 face aux All Blacks a accouché neuf ...



mardi 22 novembre 2016
19:33 -

XV de France: du noir a jailli un peu de lumière

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

Trois pas en arrière, un pas en avant: la débâcle du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde 2015 face aux All Blacks a accouché neuf mois plus tard d'une nouvelle convention, qui offre aux Bleus quelques armes supplémentaires pour rivaliser avec les meilleures nations.



16:44 -

Rugby - Bleus - Damien Chouly: «On ne pourra pas effacer» la déroute face aux All Blacks en Coupe du monde

- LEQUIPE.FR

Avant de retrouver les All Blacks samedi soir au Stade de France, Damien Chouly est revenu sur la déroute subie en quarts de finale de la Coupe du monde, il y a un an (13-62).



15:27 -

3 choses à savoir sur Beauden Barrett, la nouvelle pépite des All Blacks

- METRONEWS.FR

RUGBY - Si le légendaire ouvreur néo-zed Dan Carter a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2015, sa relève semble d'ores et déjà assurée par le jeune Beauden Barrett (25 ans et 46 sélections). Un joueur encore méconnu du grand public mais que les Bleus vont avoir toutes les peines du monde à contenir samedi soir, pour le dernier test-match de novembre face à la Nouvelle-Zélande (21 heures, au Stade de France).



14:25 -

Vahaamahina : "C’est une question d’honneur. Certains veulent leur mettre la misère"

- RUGBYRAMA.FR

XV DE FRANCE - Absent du quart de finale face aux All Blacks à Cardiff (62-13), Sébastien Vahaamahina (25 ans, 20 sélections) reste malgré tout très motivé pour le dernier test du XV de France samedi soir (21 heures). Et de l’aveu du deuxième-ligne clermontois, certains Bleus sont particulièrement remontés pour mettre la misère à leurs bourreaux de la Coupe du monde 2015.



lundi 21 novembre 2016
17:42 -

Lafond : "Je pense qu'on va perdre face aux All Blacks, mais bien perdre..."

- RUGBYRAMA.FR

TEST MATCH - Pour notre chroniqueur Jean-Baptiste Lafond, malgré la courte défaite de samedi dernier face à l'Australie (23-25), le XV de France est en progrès. La venue des All Blacks le 26 novembre au Stade de France devrait être une nouvelle occasion de prouver que les Bleus ont bien changé depuis leur désillusion de la dernière Coupe du monde (Réalisation : Pierrick de Morel)



10:23 -

La Coupe du monde 2025 aux USA et Canada

- SPORT.FR



dimanche 20 novembre 2016
15:56 -

Rugby à XIII - Rugby à XIII : la Coupe du monde 2025 aura lieu au Canada et aux États-Unis

- LEQUIPE.FR

La Coupe du monde 2025 de rugby à XIII se déroulera au Canada et aux États-Unis.



15:51 -

Le Mondial 2025 au Canada et aux Etats-Unis

- SPORT.FR

La Coupe du monde 2025 de rugby à XIII aura lieu au Canada et aux Etats-Unis a décidé dimanche la Rugby League International Federation (RLIF).



15:49 -

Rugby - Le Canada et les E-U organiseront la Coupe du monde 2025

- SPORT24



07:50 -

Castres : un strike avant la quille

- LADEPECHE.FR

La saison dernière, le Castres Olympique avait surfé sur l'effet Coupe du monde pour dominer Toulon avec le bonus offensif. Rebelote cette saison, les Castrais profitant à plein de la tournée internationale pour s'offrir un festival avant de partir en vacances. Encore fallait-il savoir en profiter. Ce deuxième bonus offensif, obtenu après la sirène sur arbitrage vidéo, n'est jamais que le deuxième de la saison après Grenoble. Malgré l'absence...



vendredi 18 novembre 2016
16:11 -

Rugby - Comment l’Australie a accéléré sa cure de jouvence

- SPORT24

Dans la foulée de la dernière Coupe du monde, les Wallabies ont procédé à un important rajeunissement de leur effectif. Ce sera le cas contre les Bleus.



jeudi 17 novembre 2016
17:00 -

Rugby - AUS - Australie : ce qui s'est passé depuis la Coupe du monde

- LEQUIPE.FR

Finaliste de la Coupe du monde il y a un an, l'Australie va affronter la France samedi soir (21h00). En un an, les Wallabies, toujours emmenés par Michael Cheika, se sont ouverts à une nouvelle génération, testée d'ailleurs au Stade de France ce week-end.



mercredi 16 novembre 2016
13:40 -

Coupe du Monde 2023 : L’Irlande officiellement candidate avec deux ambassadeurs de choix

- LECLUBRUGBY.FR



10:54 -

Clinalliance Sport, partenaire récupération du RCME, a soufflé sa première bougie !

- RCMESSONNE.COM



10:47 -

Rugby - L'Irlande présente officiellement sa candidature pour la Coupe du monde 2023

- RUGBYRAMA.FR

COUPE DU MONDE - Ce mardi, la fédération irlandaise a lancé sa campagne de promotion en vue de l'organisation du prochain mondial. Prévue en 2023, la réception de la prochaine Coupe du monde met aux prises l'Afrique du Sud et l'Irlande. Afin de promouvoir sa candidature, l'Irlande a choisi deux ambassadeurs de renom.



mardi 15 novembre 2016
19:08 -

Rugby: l'Irlande lance une candidature "durable" pour le Mondial-2023

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR

L'Irlande a lancé mardi à Dublin sa candidature pour organiser la Coupe du monde de rugby 2023, en comptant notamment sur la mise à disposition de nombreux stades urbains de sports gaéliques pour une candidature "durable".



19:04 -

Rugby - CM - IRL - Coupe du monde 2023 : Liam Neeson et Brian O'Driscoll ambassadeurs de la candidature irlandaise

- LEQUIPE.FR

Mardi, l'acteur américain d'origine irlandaise, Liam Neeson, et la star ovale Brian O'Driscoll, ancien centre international et capitaine des Diables Verts, ont été nommés ambassadeurs de la candidature irlandaise pour l'organisation de la Coupe du monde 2023.



12:50 -

Classement World Rugby: Les Bleus gagnent une place

- SPORTS.FR

A la faveur de son large succès (52-8) sur les Samoa samedi, au Stadium de Toulouse, le XV de France gagne une place au classement World Rugby et pointe désormais au 7e rang d'une hiérarchie mondiale dominée par les All Blacks devant l'Angleterre et l'Australie, le futur adversaire des Bleus ce samedi, au Stade de France (21 heures).  Pour rappel, Guy Novès et ses joueurs seraient bien inspirés de soigner ce classement, avant le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon.  Rejetée au-delà du top 8, comme cela lui est brièvement arrivé l'été dernier (9e, son plus mauvais classement de l'histoire), l'équipe de France serait alors intégrée dans le chapeau 3 lors de ce tirage de la phase finale du Mondial nippon, avec pour conséquence d'hériter forcément d'une poule "de la mort".  



09:20 -

Genia : "On veut marquer les esprits et réaliser le Grand Chelem en Europe"

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - Finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Australie se présente comme un très gros client pour mesurer les réels progrès du XV de France (samedi, 21h). Vainqueurs de leurs deux premiers tests (Galles et Écosse), les Wallabies de Will Genia ont bien l’intention de marquer de leur empreinte cette tournée en Europe. Entretien.



samedi 12 novembre 2016
18:43 -

Décidément, l'Écosse est maudite contre l'Australie...

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - L'Australie a refait le coup de la Coupe du monde : elle s'est à nouveau imposée contre l'Ecosse dans les dernières minutes grâce à un coup de pied de Bernard Foley en fin de match (23-22), samedi à Murrayfield.



15:11 -

Amical: Le Japon vainqueur de la Géorgie

- SPORTS.FR

Révélation de la Coupe du monde 2015, le Japon est venu à bout de la Géorgie (22-28), ce samedi en test-match. Un doublé de Lemeki (44e et 59e) a notamment permis ce succès alors que les Nippons ont longtemps été menés. Les Japonais renouent ainsi avec la victoire après trois défaites de rang, contre l'Argentine et deux fois contre l'Ecosse.



14:34 -

Rugby - Test Match - Le Japon débute par une victoire en Géorgie (22-28)

- RUGBYRAMA.FR

TEST-MATCH - Le Japon, hôte de la prochaine Coupe du monde de rugby en 2019, a débuté sa tournée européenne par un succès en Géorgie (22-28), quatre essais à trois, samedi à Tbilissi.












Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr      | Mentions Légales     | Charte cookies
Revenir en Haut