mercredi 18 février 2015
23:56 -

Fekitoa prolonge chez les Blacks

- LEFIGARO.FR

La star montante du rugby néo-zélandais Malakai Fekitoa a prolongé son contrat avec les All Blacks jusqu'en 2017. Le centre de 22 ans, joueur des Otage Highlanders et natif des îles Tonga, a été sélectionné pour la première fois en juin 2014 et poursuivra chez les All Blacks au moins jusqu'en 2017. «C'est très bien de voir des jeunes joueurs talentueux comme Malakai s'engager comme cela dans le rugby Néo-zélandais»,  s'est félicité Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks. Les All Blacks, qui ne comportent que des joueurs sous contrat avec la fédération néo-zélandaise, sécurisent ainsi leur avenir à moyen terme alors que plusieurs de ses joueurs cadres (Dan Carter, Ma'a Nonu, Conrad Smith) quitteront leur pays pour signer dans des clubs français (respectivement Racing Métro, Toulon, Pau) après la Coupe du monde prévue à l'automne 2015.



19:32 -

Daniel Heenan avec le Japon à la coupe du monde de rugby?

- JAPONRUGBY.NET

Daniel Heenan avec le Japon à la coupe du monde de rugby?



15:35 -

Match des Espoirs: CASTRES OLYMPIQUE/RCME

- RCMESSONNE.COM



10:37 -

Mc Caw donne un indice sur son avenir

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Richie Mc Caw sera en fin de contrat avec la Fédération NZ après la Coupe du monde et son nom a été évoqué du côté de Pau. 



mardi 17 février 2015
20:35 -

Rugby - XV de France : Suspension, citation, Coupe du monde… Pascal Papé risque très gros !

- LE10SPORT.COM
Rugby - XV de France : Suspension, citation, Coupe du monde… Pascal Papé risque très gros !



13:31 -

Rugby - CM 2015 - Les All Blacks préparent l'exode

- LEQUIPE.FR
Rugby - CM 2015 - Les All Blacks préparent l'exode

Dan Carter (RM92), Ma'a Nonu (Toulon) et Conrad Smith (Pau) ont signé...



12:01 -

Deacon à la retraite

- LEFIGARO.FR

L'ancien deuxième ligne de l'Angleterre Louis Deacon a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive, à 34 ans. Deacon compte 29 capes avec le XV de la Rose et a participé à la Coupe du monde en 2011. Il a gagné six championnats d'Angleterre et deux coupes d'Europe avec le club de Leicester. Deacon, touché par plusieurs blessures, n'a pas joué de la saison. 



lundi 16 février 2015
11:59 -

Le XV de France a une défense, mais pas encore d'attaque

- RUGBYRAMA.FR
Le XV de France a une défense, mais pas encore d'attaque

Une courte victoire face à l’Ecosse (15-8), une courte défaite face à l’Irlande (18-11), l’équipe de France n’est pas vraiment entrée dans son Tournoi. A sept mois de la Coupe du monde, les performances des Bleus posent encore de nombreuses questions et inquiètent. Mais il y a quand même quelques signes d’espoir. Voici les points positifs et négatifs.



11:32 -

Deux Japonais en Super Rugby

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Le Japon, qui accueillera la Coupe du Monde 2019, exporte de plus en plus de joueurs, notamment en Super Rugby.



08:30 -

Rugby - XV de France - Sept mois, c'est loin?

- LEQUIPE.FR
Rugby - XV de France - Sept mois, c'est loin?

A sept mois du début de la Coupe du monde, la défaite de l'équipe de...



05:38 -

La France en plein doute

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
La France en plein doute

A l’approche de la Coupe du monde, le XV de France n’en finit plus de tergiverser, entre victoires maussades et défaites encourageantes.



05:38 -

Tournoi des six nations : la France en plein doute

- LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Tournoi des six nations : la France en plein doute

A l’approche de la Coupe du monde, le XV de France n’en finit plus de tergiverser, entre victoires maussades et défaites encourageantes.



03:52 -

Damien Chouly : «La Coupe du monde est encore loin»

- LADEPECHE.FR
Damien Chouly : «La Coupe du monde est encore loin»

La France de Philippe Saint-André n'aura jamais battu l'Irlande avant de la retrouver en phase de poule de Coupe du monde. Est-ce inquiétant ? Rares sont les équipes qui viennent s'imposer à Dublin de nos jours. Certains prétendent que les Irlandais auront un avantage psychologique sur nous… On peut dire ça. Mais la Coupe du monde est encore loin. Et quand nous les retrouverons, ce ne sera ni le même contexte, ni le même match. Compte tenu du ...



dimanche 15 février 2015
15:16 -

Rugby, le XV de France dit adieu au grand chelem

- LA-CROIX.COM
Rugby, le XV de France dit adieu au grand chelem

Sans ressort pendant une heure, les Bleus se sont inclinés samedi 14 février 18 à 11 face à l’Irlande dans le Tournoi des six nations.

Avec à peine 40 % de victoires depuis son arrivée, la capacité du sélectionneur Philippe Saint-André à tirer le meilleur parti de son équipe est mise en cause.

La Coupe du monde est dans sept mois.



samedi 14 février 2015
21:05 -

Saint-André : «On a des regrets»

- LEFIGARO.FR

«On a des regrets. On est très déçu car il y avait la place pour faire bien mieux. On n'est pas si loin que ça des Irlandais mais on est trop indisciplinés en première mi-temps, a lâché le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André, dépité à l'issue de la défaite des Bleus en Irlande. Dès qu'on est parvenu à tenir le ballon, à faire du jeu, on trouve les solutions et on marque un très bel essai. C'est plus que dommage. Il y a énormément de frustration car on ne doit pas perdre aujourd'hui. Ce match se joue sur les détails. Ces détails qu'on n'arrive pas à maîtriser. On sentait que l'on avait les moyens de gagner ce match. En deuxième mi-temps, les Irlandais sont à la limite de la rupture et notre banc a apporté de la puissance. Il y a avait un coup à faire. On n'a pas réussi à le faire… On va se préparer. On sera plus prêt dans sept mois pour la Coupe du monde.»



14:07 -

Frédéric Michalak a pour objectif de retrouver le XV de France pour la Coupe du monde

- BLOG-RCT.COM

Interrogé par La Provence, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a expliqué avoir pour principal objectif de jouer la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Il veut à tout prix gagner cette compétition. Extrait: « Il y a la coupe du monde en septembre. Alors, c’est sûr, il...



09:46 -

Irlande-France, premier round

- LYONCAPITALE.FR

La courte victoire contre l'Écosse la semaine dernière n'a pas convaincu. Le XV de France va devoir élever son niveau de jeu à 17h ce samedi à Dublin, face à des Irlandais qu'ils retrouveront en octobre lors de la coupe du Monde.



vendredi 13 février 2015
20:29 -

Rugby - XV de France - Le retour des vieilles recettes

- SPORT24.COM
Rugby - XV de France - Le retour des vieilles recettes

À sept mois de la Coupe du monde, la crispation est montée d’un cran dans les rangs tricolores.



10:52 -

Daniel Carter touché à la jambe

- LEFIGARO.FR

Nouveau coup dur pour Daniel Carter ? Le futur joueur du Racing, qui n'a pas été épargné par les ennuis de santé ces dernières années, s'est en tout cas blessé à une jambe lors de la défaite des Crusaders face aux Melbourne Rebels, la nuit passée (10-20). «Je suis sûr que ce n'est rien de sérieux», a-t-il commenté face à la presse, en ajoutant qu'il s'était blessé suite à un coup. Assez pour rassurer les patrons du club francilien ? Dan Carter, 32 ans, doit rejoindre le Racing pour trois ans après la Coupe du monde.  



jeudi 12 février 2015
17:56 -

Six nations : en Irlande en pensant déjà à la Coupe du monde

- METRONEWS.FR
Six nations : en Irlande en pensant déjà à la Coupe du monde

RUGBY - Les Bleus se déplacent à Dublin, samedi (18 heures), pour y affronter le XV du Trèfle et...



17:01 -

Une star australienne vers le Japon ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

En fin de contrat avec la Fédération australienne après la coupe du monde, Bernard Foley est tout proche d’un départ à l’étranger (Voir l'article).



13:23 -

Un duo Lapasset-Estanguet

- LEFIGARO.FR

Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international (CFSI) a annoncé jeudi qu'il partagerait avec le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet la conduite d'une candidature potentielle de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, dont il a estimé le coût à 60 millions d'euros. Le président de l'International Rugby Board (IRB, organe suprême du jeu), a par ailleurs précisé qu'il porterait la double casquette jusqu'à l'issue de la Coupe du monde 2015 en Angleterre avant de se consacrer à la candidature, si celle-ci est officialisée. 



01:00 -

XV de France - Seulement 5 rescapés par rapport à France - Irlande 2014

- LERUGBYNISTERE.FR

L'équipe de France s'apprête à aller défier l'Irlande à Dublin dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations avec un XV presque inchangé par rapport à celui qui a difficilement battu l'Écosse à Paris. Le sélectionneur des Bleus s'inscrit donc en droite ligne dans la continuité voulue après les tests de novembre. À quelques mois de la Coupe du monde, c'est un grand pas pour PSA qui n'a eu de cesse de faire des changements et de tester des joueurs depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale...notamment à la charnière. Si Saint-André a reconduit le Castrais Rory Kockott et le Clermontois Camille Lopez, il n'en avait pas été de même l'an passé entre le match face au Chardon et celui face au Trèfle. Pourtant vainqueur à Murrayfield (17-19), et titulaire à quatre reprises dans le Tournoi, l'ouvreur parisien Jules Plisson avait en effet laissé sa place à Rémi Talès pour le dernier match de la compétition. Depuis, ces deux joueurs ont laissé leur place à Camille Lopez alors que Maxime Machenaud ne semble plus être dans les plans du sélectionneur.

Des joueurs portés disparus

Ils ne sont pas les seuls à avoir disparu en l'espace d'un an alors que la première ligne a une toute nouvelle allure sans Thomas Domingo ou encore Nicolas Mas, gentiment poussé vers la retraite par Rabah Slimani. Ils sont seulement cinq à avoir survécu : l'ailier Yoann Huget, Mathieu Bastareaud, Pascal Papé et Yoann Maestri en deuxième ligne ainsi que Damien Chouly en numéro 8. Le banc des remplaçants n'a également plus rien à voir puisque seul Vincent Debaty va à nouveau le cirer pendant une mi-temps voire peut-être plus. ...

>> Lire la suite


Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france--seulement-5-rescapes-rapport-france--irlande-2014-1202151604.php



mercredi 11 février 2015
17:35 -

Rugby : Le légendaire capitaine des All Blacks en France après la Coupe du monde ?

- LE10SPORT.COM
Rugby : Le légendaire capitaine des All Blacks en France après la Coupe du monde ?



17:28 -

Top 14 / Les All Blacks, une bonne affaire ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

Après la coupe du monde 2015 en Angleterre, plusieurs cadres de l'équipe nationale néo-zélandaise vont venir renforcer les équipes du Top 14.



16:33 -

Rugby : l'Irlande n'a rien d'une balade pour les Bleus

- FRANCE24.COM
Rugby : l'Irlande n'a rien d'une balade pour les Bleus

Samedi à Dublin, l'équipe de France affrontera l'Irlande, qui a remporté la précédente édition du Tournoi des VI Nations. Une épreuve redoutable pour des Bleus en manque de confiance qui retrouveront les Irlandais lors de la prochaine Coupe du monde.



mardi 10 février 2015
15:56 -

Bernard Foley à Newcastle ?

- RUGBY-TRANSFERTS.COM

En fin de contrat avec la Fédération australienne après la Coupe du monde, Bernard Foley n’a toujours pas prolongé. 



08:48 -

Médard rêve d'être au Mondial

- LEFIGARO.FR

Non retenu pour affronter l'Ecosse et l'Irlande avec l'équipe de France lors du Tournoi des Six nations, Maxime Médard n'a pas renoncé à participer à la Coupe du monde : «Mon objectif reste d'y participer. Je garderai espoir jusqu'à la dernière seconde et je donnerai tout pour y être. J'ai eu une mauvaise période à mon retour de l'équipe de France fin novembre mais maintenant, en jouant des matches régulièrement, je récupère la confiance et les repères dont j'ai besoin pour apporter tout ce que je peux à une équipe. En ce moment, je trouve que je fais des bonnes performances. Il faut que j'en fasse plusieurs pour donner envie au staff des Bleus de me reprendre et de me refaire confiance», a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.



lundi 09 février 2015
19:00 -

Un ailier tongien à Oyonnax

- LEFIGARO.FR

Alaska Taufa (31 ans) s'est engagé ce lundi avec Oyonnax, actuel neuvième du Top 14, en tant que joueur supplémentaire. Il a été sélectionné à douze reprises dans l'équipe du Tonga, prenant part notamment au Mondial 2011. Il arrive du Japon et restera dans l'Ain, jusqu'en juin. 



18:49 -

Rugby - Top 14 - Oyonnax engage un Tonguien comme joueur supplémentaire

- RUGBYRAMA.FR

Le club d'Oyonnax a annoncé ce lundi l'arrivée de l'ailier tonguien Alaska Taufa (31 ans) en tant que joueur supplémentaire. Capé à douze reprises (il a disputé le Mondial 2011), il restera à l'USO jusqu'en juin 2015. Taufa évoluait au Japon, aux Akito Northern Bulls.








Partager

Soccer Livescore     Contact     | © Copyright of LiveRugby.fr
Revenir en Haut