22:20 -

Rugby: Le Kenya s’éloigne du Mondial 2019

Le Kenya, deuxième de la dernière édition de la Rugby Africa Gold Cup, participe au tournoi de repêchage qualificatif pour la coupe du monde 2019. Ce dimanche 11 novembre, lors de la 1ère journée, les Kenyans ont sèchement été battus par le grand favori, le Canada (65-19). Dans l’autre rencontre, l’Allemagne a pris le dessus sur Hongkong (26-9). Le Kenya affrontera Hongkong dans une semaine et l’Allemagne le 23 novembre. Seul le gagnant du tournoi participera au Mondial en septembre 2019, au Japon.
Lire la suite.
RFI.FR

dimanche 19 août 2018
08:36 -

La Namibie décroche son billet pour le Japon

La Namibie décroche son billet pour le Japon

Comme à chaque fois depuis 1999, et donc la sixième édition consécutive, la Namibie disputera bien la Coupe du monde 2019 au Japon. Les Welwitschias ont assuré leur qualification en dominant samedi le Kenya (53-28), dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique, et rejoignent ainsi la poule B du Mondial, très relevée, où ils affronteront la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Le Kenya disputera de son côté le tournoi de repêchage contre le Canada, l'Allemagne et Hongkong. Le vainqueur de ce tournoi sera également placé dans la poule B.
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 12 juillet 2018
15:50 -

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

Le tournoi de repêchage aura lieu à Marseille

World Rugby et la Fédération Française de rugby (FFR) ont annoncé que le tournoi de repêchage de la prochaine Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon, se déroulera au Stade Pierre-Delort de Marseille (5 000 places). 4 équipes vont se rencontrer sur 3 journées, le dimanche 11 novembre, le samedi 17 novembre et le vendredi 23 novembre. Le vainqueur du tournoi sera le 20e et dernier qualifié pour le Mondial nippon.  On connaît déjà 2 des formations participantes : Hong Kong et le Canada, qui risquent d’être rejoints par l’Allemagne en ballottage très défavorable après sa large défaite aux Samoa (66-15) et avant le match retour entre les deux équipes, programmé samedi, à Heidelberg (14h) ; le vainqueur sera automatiquement qualifié. Enfin, la 4e équipe de ce tournoi de Marseille sera désignée le 18 août à l’issue de la Rugby Africa Gold. Le vainqueur se qualifiera automatiquement pour la Coupe du Monde au Japon en 2019, tandis que le finaliste participera au tournoi de repêchage. Le vainqueur du repêchage décrochera sa place pour la Poule B de la Coupe du Monde de rugby et jouera contre la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, l'Afrique du Sud, l'Italie et Afrique 1.
Lire la suite.
SPORTS.FR

dimanche 01 juillet 2018
10:23 -

Rugby - Coupe du monde - Hong Kong fait un grand pas vers le tournoi de qualification

Après sa victoire face aux Iles Cook 26-3, lors du match aller du barrage, Hong Kong se rapproche du dernier tournoi de qualification. Le match retour se disputera samedi prochain à Hong Kong. Si les Hongkongais se qualifient, ils le Canada, une équipe africaine et le perdant du barrage entre les Samoa et l'Allemagne pour un dernier tournoi de repêchage en novembre.
Lire la suite.
RUGBYRAMA.FR

mardi 16 janvier 2018
17:51 -

Rugby. Philippe Saint-André au chevet du Canada

Philippe Saint-André, ex-sélectionneur du XV de France, va se rapprocher de la sélection du Canada le temps du barrage pour la Coupe du monde 2019 contre l’Uruguay la semaine prochaine. Philippe Saint...
Lire la suite.
OUEST-FRANCE.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
22