12:25 -

Toulon: Une pige pour Bastareaud avant New York ?

Toulon: Une pige pour Bastareaud avant New York ?

Puisqu'il est devenu en l'espace de quelques semaines inutile au XV de France, dont le staff n'a pas cru bon de cocher son nom pour constituer la liste des appelés pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), la question se pose désormais de savoir comment Mathieu Bastareaud va occuper son automne. Puisque le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais ne débutera son expérience américaine sous les couleurs du Rugby United qu'à compter du 1er décembre.  Jusqu'à cette date, 'Basta' reste sous contrat avec le club varois et L'Equipe évoque la possibilité pour le joueur de ne pas rester inactif à cette période, mais d'envisager une possible pige en tant que joker Coupe du monde au sein d'un autre club français ou peut-être en Angleterre... S'il en a réellement la volonté, le néo-retraité international pourra-t-il trouver un terrain d'entente avec son président Mourad Boudjellal ? Affaire à suivre...      
Lire la suite.
SPORTS.FR

vendredi 10 mai 2019
13:15 -

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

Gatland dit oui aux Lions pour 2021

A défaut d'entraîneur les Bleus du XV de France, Warren Gatland, le futur ex-sélectionneur du pays de Galles, planifie déjà son retour à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée 2021 en Afrique du Sud.  Le technicien néo-zélandais, qui quittera son poste à la tête du XV du Poireau à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), faisait figure de favoris pour succéder à Jacques Brunel à la tête de l'équipe de France, avant que le verdict d'un référendum, défavorable à la nomination d'un coach étranger, ne propulse Fabien Galthié en tant qu'homme de la situation pour la Fédération Française de rugby (FFR) et son président Bernard Laporte. Gatland, qui pourrait finalement succéder à Eddie Jones sur le banc de l'équipe d'Angleterre, a déjà conduit les Lions à la victoire lors de la tournée 2013 en Australie et à un match nul 4 ans plus tard en Nouvelle-Zélande. Si sa nomination n'est pas encore officielle, les 2 parties ont trouvé un accord de principe, annonce BBC Sport. Seul l'Ecossais Ian McGeechan, dont Gatland avait été l'adjoint en 2009 lors de la tournée en Afrique du Sud, a eu jusqu'à présent l'honneur de diriger la mythique sélection à 3 reprises.    
Lire la suite.
SPORTS.FR

vendredi 05 avril 2019
15:45 -

M. Barnes au sifflet de Leinster-Toulouse

M. Barnes au sifflet de Leinster-Toulouse

L'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe, a dévoilé les arbitres des demi-finales à venir de la Champions Cup et de la Challenge Cup, programmées les 20 et 21 avril prochains. Futur retraité à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.), l'Anglais Wayne Barnes, qui vient de reconnaître son erreur lors du fameux quart de finale du Mondial 2007 entre le XV de France et les All Blacks (20-18), sera au sifflet du choc des quadruples champions d'Europe entre le Leinster et le Stade Toulousain le dimanche 21 avril, à l'Aviva Stadium (16h15). La première affiche de ce dernier carré entre les Saracens et le Munster, programmée le samedi 20 avril, à la Ricoh Arena de Coventry (16h), reviendra au Français Jérôme Garces. En Challenge Cup, les deux demi-finales, programmées le samedi 20 avril, La Rochelle-Sale (18h30) puis Clermont-Harlequins (21h) verront officier respectivement l'incontournable Gallois Nigel Owens à Marcel-Deflandre et l'Irlandais John Lacey à Marcel-Michelin.  
Lire la suite.
SPORTS.FR

  1. <<
  2. Préc.
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. 5
  8. 6
  9. 7
  10. 8
  11. Suiv.
  12. >>
22